Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Roval Drôme XV uniquement le sportif

#379

michdu26 a écrit :

On a pas à discuter. C'est Roval Drôme XV.

C'est super intelligent de crier des ta gueule et enculé au speaker pendant le match, j'applaudis. A côté de ça aucun support dans les gradins, le calme plat, même pas une grosse caisse dans les gradins, alors je veux bien qu'on me dise "oui je ne me reconnais dans cette équipe" mais quand c'était l'USRP c'était la même misère

Alors on fait quoi ? On attend que l'équipe gagne pour leur donner du support ou on se décide à se sortir les doigts du cul pour pousser cette équipe même dans la difficulté ? 

Samedi dernier bourgoin jouait à domicile, tant qu'on entendait qu'eux... 

Avec le nombre de jeunes licencié, c'est hallucinant qu'on arrive pas à créer un club de supporter jeune et dynamique... 

 

200% d'accord, Michdu....smileysmiley

Qui prête aux riches prête à rire

#380

LHEMB a écrit :

Déçu par vos réactions "envoyé spécial, leçon, ben voyons..." mais peu surpris, je quitte votre forum.

Pour ma 1ere à Guillermoz, je m'attendais à voir les tribunes envahies de drapeaux à Damiers, moi j'aurai bien aimé que ce mythique chaudron revendique son passé...ça s'est beau !!! .....ils étaient bien peu nombreux.

Restez entre vous : la cosanguinité conduit aux dégénerescences

et bonne saison à l'équipe

 

Reste avec nous, LH, te laisse pas impressionner par ces veillards chenus... Il y a 3 mois ils étaient tous canal historique USRP, maintenant tous ROVAL XV, le club de la fusion.... C'est long, mais cela chemine....wink

Qui prête aux riches prête à rire

#381

flanker26 a écrit :
michdu26 a écrit :

On a pas à discuter. C'est Roval Drôme XV.

C'est super intelligent de crier des ta gueule et enculé au speaker pendant le match, j'applaudis. A côté de ça aucun support dans les gradins, le calme plat, même pas une grosse caisse dans les gradins, alors je veux bien qu'on me dise "oui je ne me reconnais dans cette équipe" mais quand c'était l'USRP c'était la même misère

Alors on fait quoi ? On attend que l'équipe gagne pour leur donner du support ou on se décide à se sortir les doigts du cul pour pousser cette équipe même dans la difficulté ? 

Samedi dernier bourgoin jouait à domicile, tant qu'on entendait qu'eux... 

Avec le nombre de jeunes licencié, c'est hallucinant qu'on arrive pas à créer un club de supporter jeune et dynamique... 

Tu ne comprends pas pourquoi toi????

Discute avec les jeunes et tu comprendras.

Il y a toujours eu une passerelle de support entre nos grands parents et parents. 

La passerelle s'est rompu à romans lorsque l'USRP à loupé le coche de la professionnalisation du rugby. On est passé d'une génération qui a vu des romans vs Toulouse à une génération qui a commencé à voir des romans vs St Jean. 

#382

michdu26 a écrit :
flanker26 a écrit :
michdu26 a écrit :

On a pas à discuter. C'est Roval Drôme XV.

C'est super intelligent de crier des ta gueule et enculé au speaker pendant le match, j'applaudis. A côté de ça aucun support dans les gradins, le calme plat, même pas une grosse caisse dans les gradins, alors je veux bien qu'on me dise "oui je ne me reconnais dans cette équipe" mais quand c'était l'USRP c'était la même misère

Alors on fait quoi ? On attend que l'équipe gagne pour leur donner du support ou on se décide à se sortir les doigts du cul pour pousser cette équipe même dans la difficulté ? 

Samedi dernier bourgoin jouait à domicile, tant qu'on entendait qu'eux... 

Avec le nombre de jeunes licencié, c'est hallucinant qu'on arrive pas à créer un club de supporter jeune et dynamique... 

Tu ne comprends pas pourquoi toi????

Discute avec les jeunes et tu comprendras.

Il y a toujours eu une passerelle de support entre nos grands parents et parents. 

La passerelle s'est rompu à romans lorsque l'USRP à loupé le coche de la professionnalisation du rugby. On est passé d'une génération qui a vu des romans vs Toulouse à une génération qui a commencé à voir des romans vs St Jean. 

Exact Michdu.

Aux débuts des années 80, il y avait de belles affiches à Guillermoz, mais aussi à La Voulte et à Valence, puisque les 3 clubs figuraient dans les "40" clubs de Division 1

 (exemple pour l' USRP :   Aurillac, Bourg La Rochelle Mt Marsan Carcassonne Tarbes Bagnères Grenoble Thuir en 82, et Begles Lourdes Aurillac Agen Castres, Bourgoin, Toulouse, Valence Oloron en 80)

Puis, plus dure fut la chute pour les 3 clubs historiques, Champion et 1/2 finalistes de la Division 1 lors des années 70, la grande époque du rugby régional.

Au passage à l'an 2000, seul Aubenas surnageait, La Voulte, l' USRP et le VS se retrouvant en Fédérale  pour une longue période loin des étoiles qui dure depuis plus de 20 ans...

(Même si il y a eu de grands matchs et de bons moments en F1)

Faute d'avoir saisi le train du Professionnalisme, le VS et l' USRP ont ramé pendant 20 ans pour enfin rattrapper le convoi des 40 clubs Français, à la faveur d'une fusion des 2 clubs et d'un maillage de 350 PME PMI de l'agglo réalisée par des responsables jeunes, ambitieux et décidés.

Le ROVAL est encore jeune, il doit tout apprendre, et cela passera par des chutes, des plaies et des bosses, mais il relèvera à chaque fois très fort. En tout cas, ses vrais supporters lui souhaite de tout coeur.

 

#383

mais pourquoi vous ne le créé pas votre club de supporters ,les adorateurs de VRDR ,

moi ,j'ai dissous avec l'accord des supporters en AG  ,de ALLEZ LES DAMIERS, a l'issue de la saison 2015/2016 pour vous laisser la place !!!!! alors qu'attendez vous ? vous verrez c'est super ,.......pour

entendre des critiques etc....

pour parler du sportif je l'ai fait  voir mes post après les matchs amicaux ....et après le CSBJ  mais pour entendre dire queje retounne ma veste ,ou que on comprend pas !!!!!! mais d'ou ça vient cela me conforte dans mon idée

Dernière modification par jpbusrp (20/09/2017 19:55:42)

#384

Sirius a écrit :
LHEMB a écrit :

Déçu par vos réactions "envoyé spécial, leçon, ben voyons..." mais peu surpris, je quitte votre forum.

Pour ma 1ere à Guillermoz, je m'attendais à voir les tribunes envahies de drapeaux à Damiers, moi j'aurai bien aimé que ce mythique chaudron revendique son passé...ça s'est beau !!! .....ils étaient bien peu nombreux.

Restez entre vous : la cosanguinité conduit aux dégénerescences

et bonne saison à l'équipe

 

Reste avec nous, LH, te laisse pas impressionner par ces veillards chenus... Il y a 3 mois ils étaient tous canal historique USRP, maintenant tous ROVAL XV, le club de la fusion.... C'est long, mais cela chemine....wink

Toi ta connerie elle ne chemine pas....le club s'appelle ROvalDROME......et tu cries haut et fort ...vrdr ???

Tu es sacrément gratiné mon ptit bonhomme...

Tout le monde sait que tu n'es pas une lumière....sirius...

Bises aux copines du vrdr ???

#385

cela devient vraiment pathetique....je n'ai pas de mots....Misère !

 

peut on parler de sport sur ce post ?

Et les haineux aller se defouler ailleurs sur un post pour eux ?

C'est trop demander ?

Pitoyable !

#386

Le stade etait plein, mais faut savoir qu'avec l absence du maillot à Damier et un speaker qui s'egosille à coup de VRDR, personne a envie d encourager cette equipe, c est l equipe de personne, en tous cas pas celle du peuple, ce que dit le speaker sonne faux; surtout quand parfois il prononce le mot damier..

Les vrais et durs supporters Romanais sont tous barrés de Guillermoz ..ou presque..  moi, j y vais pour y jeter un oeil. en simple spectateur.... Je ne vis plus les matchs comme je pouvais les vivre, même en F2, 

L'ame à Damier a été tué; la promesse des damiers sur le maillot n a pas été tenu...

Apres faudrait se trouver des passionnés ? vous revez.. Et même si les resultats viennent, (ce que je leur souhaite quand même) on sera jamais VRDR...Voyez nos entraineurs sur le bord du terrain,  avec les couleurs Valentinoises, tous en rouge...comment être derrière cette équipe ?  Mr DARAGON et ses amis n'ont qu'à le créer leur club de supporters, Avec pour Président un passionné Valentinois,  Tout Romans sait qu on s'est fait enfler dans cette "absorption". C'est pas le speaker de Guillermoz qui va nous faire changer d'avis, lui dont sa tête va être mise à prix smiley

après le nom de VRDR sur le panneau d affichage..

ça y est, vous avez reveillé la bête qui sommeille en moi,smiley  encore à cause des dirigeants qui nous ont promis plus de damiers sur le maillot; et qui nous ont menti... Qu'ils aillent au diable !

#387

Préambule: je lis et comprends les arguments de chacun, pas la façon dont vous les exprimez et le fait de vous défouler uniquement entre personnes qui ne sont pas responsables de vos divergences de vue qui elles ne lisent pas forcément RF.

Bon, qu'un courageux crée une association de défense (de ce qu'il veut, Roval Drôme XV, VRDR, USRP, peuple Romanais....), qu'il s'en fasse élire président, que le secretaire par le moyen qu'il souhaite demande une réunion de tous les protagonistes, maires, présidents de clubs, anciens et nouveaux, représentants des supporters...... discutez (de vive voix, pas derrière un clavier et surtout avec les bonnes personnes, à la fin comptez les points, après et seulement après on aura peut être un peu plus de lucidité pour revenir à la raison, çà fait deux ans que vous repetez les mêmes choses, est ce que les choses ont bougés? Non parce que ce n'est en aucun cas vos déblatération sur RF qui nourriront un éventuel dossier, vous avez pris deux ans de retard que vous ne rattraperez jamais ici. Vos prises de bec n'apportent rien et empêchent ceux qui souhaitent avancer de s'exprimer. Ceux qui n'étaient plus là reviennent, çà recommence à dérapper. Continuez et vous irez tous débattre au café du coin. cheeky

 

* le petit machin jaune qui tire la langue, ça veut dire que vous commencez à me les gonfler grâve (avec un accent du même nom).

Et pour faire simple, le speaker fait ce qu'on lui dit de faire et dit ce qu'on lui dit de dire (on, ce sont les dirigeants de Roval Drôme XV et ne me demandez pas à moi ou à quiconque ici pourquoi VRDR allez le leur demander à eux), la presse aussi, certains apprécient ce club et aiment aller l'encourager, c'est leur droit, vos griefs, sur l'abandon du nom du club, la couleur des maillots le fait de jouer sur deux stades etc soyez capable de les exposer directement à ceux à qui vous en attribuez la responsabilité.

#388

Gonzo26 a écrit :

Le stade etait plein, mais faut savoir qu'avec l absence du maillot à Damier et un speaker qui s'egosille à coup de VRDR, personne a envie d encourager cette equipe, c est l equipe de personne, en tous cas pas celle du peuple, ce que dit le speaker sonne faux; surtout quand parfois il prononce le mot damier..

Les vrais et durs supporters Romanais sont tous barrés de Guillermoz ..ou presque..  moi, j y vais pour y jeter un oeil. en simple spectateur.... Je ne vis plus les matchs comme je pouvais les vivre, même en F2, 

L'ame à Damier a été tué; la promesse des damiers sur le maillot n a pas été tenu...

Apres faudrait se trouver des passionnés ? vous revez.. Et même si les resultats viennent, (ce que je leur souhaite quand même) on sera jamais VRDR...Voyez nos entraineurs sur le bord du terrain,  avec les couleurs Valentinoises, tous en rouge...comment être derrière cette équipe ?  Mr DARAGON et ses amis n'ont qu'à le créer leur club de supporters, Avec pour Président un passionné Valentinois,  Tout Romans sait qu on s'est fait enfler dans cette "absorption". C'est pas le speaker de Guillermoz qui va nous faire changer d'avis, lui dont sa tête va être mise à prix smiley

après le nom de VRDR sur le panneau d affichage..

ça y est, vous avez reveillé la bête qui sommeille en moi,smiley  encore à cause des dirigeants qui nous ont promis plus de damiers sur le maillot; et qui nous ont menti... Qu'ils aillent au diable !

 

Faut arrêté de te faire du mal Gonzo... Tu dérailes totalement, il faut consulter, tu es malade. !

Si la ROVAL a joué en maillot blanc samedi, c'est parceque Bourgoin avait apporté seulement son jeu de maillot noir et que l'arbitre n'a pas voulu un maillot noir et un autre a damiers...; Pas de complot, faut calmer la bête qui sommeille en toi ...

Il y a 25 ans qu'à Guillermoze, il n'y a plus de vrais et durs supporters, faut être raisonnable. Les Berjalliens sont venus faire la loi dans les tribunes et les supporters Albenassiens vous mettent la misère à chaque fois qu'ils descendent.  Faut pas vivre dans le passé....

Quant à mettre à prix la tête du speaker, dans ce contexte haineux,c'est pas prudent.  Un avocat prendra cette menace très au sérieux, et peut être un juge.  On est plus dans la rigolade, on est dans le pénal.

On a de la chance à Romans et Valence d'avoir des dirigeants de haut niveau qui ont réussit la prouesse d'inventer le ROVAL XV et de replacé le l'assocuation  dans les 40 premiers clubs Francais, ce qui n'était pas arrivé depuis 22 ans  § ?????????? §§§§§§§§§§  comme dirait JPB.

Sinon, vous vous prépareriez ce soir à organiser le déplacement de dimanche à St Jean en Royans pour y prendre une branlée...   Voilà la vérité...

Appel au meurtre, injures homophobes d'un autre tordu un peu plus haut, cela dérape grave....

Vous êtes 3 ou 4 a alimenter sans cesse la chaudière, au détriment de tous ceux qui sont contre la fusion et le nom du VRDR (dont moi pour le nom) et qui souhaitent participer sereinement ou même s'engueuler vertement, mais dans le respect, hors de cette athmophère déguelasse.

Vous étiez censé vous exprimez sur le Topic USRP...   Mais vous l'avez laissé tombé, preuve que vous n'en avez rien à foutre de l' USRP. Seul compte pour certains la vindicte absurde, débile, ils entendent les trompettes du passé résonner dans leur pauvre tête.

Qui prête aux riches prête à rire

#389

Guillermoz ne prend pas de "e".

Est ce une provocation supplémentaire? 

Non je plaisante.....je fais gaffe à ce que je dis. wink

#390

j'aimerai lancer un débat de la plus haute importance, la bière laugh

sérieusement il n'y a que moi qui l'a trouve dégueulasse ? Et ça fait quelque temps déjà ...

#391

michdu26 a écrit :

j'aimerai lancer un débat de la plus haute importance, la bière laugh

sérieusement il n'y a que moi qui l'a trouve dégueulasse ? Et ça fait quelque temps déjà ...

Déguelasse comme d'hab,mais surtout 9 tickets pour un pichet d'un litre çà commence a chiffrer...Heureusement on se rattrape au club damier...

On vient d'aborder là un probleme essentiel,qui va surement faire avancer le débat....

Désolé ,encore une fois de ne pas parler rugby,mais on va y arriver...

Dernière modification par usrp uniquement (21/09/2017 19:02:09)

#392

usrp uniquement a écrit :
michdu26 a écrit :

j'aimerai lancer un débat de la plus haute importance, la bière laugh

sérieusement il n'y a que moi qui l'a trouve dégueulasse ? Et ça fait quelque temps déjà ...

Déguelasse comme d'hab,mais surtout 9 tickets pour un pichet d'un litre çà commence a chiffrer...Heureusement on se rattrape au club damier...

On vient d'aborder là un probleme essentiel,qui va surement faire avancer le débat....

Désolé ,encore une fois de ne pas parler rugby,mais on va y arriver...

On aura au moins fait l'effort de parler d'autres choses cheeky

C'est difficile de parler du déplacement, c'est un peu un saut dans l'inconnu. On connait pas grand chose de Rouen, si ce n'est que c'est équipe composé d'une dizained' anglo saxon entraîné par un anglais, plus facile pour se faire comprendre laugh

Sportivement ce sont les champions de Fédérale 1 en titre, Sans pour autant avoir survolé les phases finales.

Dernièrement ils ont mis 30 pions à domicile face à Aubenas avant de se prendre une valise à Aix. 

Certains annoncent le BO pour Rouen, d'autres le BD pour Romans, les pronostics ne sont pas en notre faveur face à une équipe qui ne cache pas ses intentions de monter rapidement en pro D2.

Fédérale 1