Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#183

Si je partage l'impatience de connaitre les poules Ala et Gau, les poules suggérées par CdtAB (issues des Ala ? car il manque Rassemblement Touraine Plus qualifié en Gau) me paraissent oublier un peu les contraintes géographiques des équipes du "Nord". En même temps vu la concentration des équipes dans le Sud, et le fait qu'il n'y aura que 4 poules de 8, il y aura certainement de grands déplacements

#184

Hé, avant de s'énerver, il faut lire, il dit bien que c'est une "extrapolation" de sa part et n'a donc pas de fondement officiel. wink

#185

J'avais bien compris et le commentaire ne faisait que souligner le caractére peu crédible de ces poules.

De toute façon, on aura rien avant la fin des barrages. Par contre, je confirme que les modalités de choix des équipes en barrages , c'est n'importe quoi et ne constitue en rien une garantie de voir des scores fleuves comme ceux vu l'année derniére.

#186

Bernard a écrit :

Hé, avant de s'énerver, il faut lire, il dit bien que c'est une "extrapolation" de sa part et n'a donc pas de fondement officiel. wink

tout à fait smile 

mais au final vu les poules de brassage il y aura de belle balade en perspective.

#187

cdtAB a écrit :
Bernard a écrit :

Hé, avant de s'énerver, il faut lire, il dit bien que c'est une "extrapolation" de sa part et n'a donc pas de fondement officiel. wink

tout à fait smile 

mais au final vu les poules de brassage il y aura de belle balade en perspective.

Oui, enfin, tu joues au niveau National, a peu prêt logique que tu te balades + que si tu joues au niveau Régional non ?

#188

Bonjour, comment savoir où se déroulent les barrages???

Dernière modification par mr propre 82 (07/09/2017 15:44:36)

#189

poule alamercery seven a BEZIER ce weekend

 

#190

Bon on en est où?

Le BO éliminé en Gaudermen (en Teulière?), jouera sa qualification contre Mont de Marsan en Alamercery ce week-end. Malheur au vaincu!

Tarbes qualifié, Auch éliminé...Ce foutoir!

#191

Pourquoi foutoir?

MayaHB a écrit :

Bon on en est où?

Le BO éliminé en Gaudermen (en Teulière?), jouera sa qualification contre Mont de Marsan en Alamercery ce week-end. Malheur au vaincu!

Tarbes qualifié, Auch éliminé...Ce foutoir!

#192

Parce que les 2 catégories GAU et ALA auront un championnat différent, parce que les soit-disants "grands clubs" qui ont recruté des gamins pour les faire jouer au haut-niveau vont se retrouver reverser en TEU A face à leur ancien club...

#193

On va avoir des situations difficiles. De grandes déceptions pour les clubs non qualifiés ayant recruté (parfois 1500€ d'indemnité de formation pour recruter un cadet....). D'autres équipes non-qualifiées en Gau/Ala qui seront reversées en Teulières, sont des rassemblements de clubs de Teulière. Que vont-elles faire ? Se dissoudre ? Bricoler en mélangeant les U16 et les U15 ? .... En même temps, que certains se qualifient et que certains n'y parviennent pas n'est pas un "foutoir" ni une surprise, mais le simple effet de la création de phases de qualif qui étaient nécessaires. La saison passée on a vu des scores de plus de 100 à zéro en Gau: tout le monde perdait son temps, le gagnant, le perdant, les supporters, les coachs

#194

Le foutoir c'est que de la façon dont on était choisi les clubs qualifiés et les clubs en barrage sur les bases des résultats des groupes nés en 2001 tu retrouves en barrage des groupes nés en 2002 qui ont fini dans les 24 meilleurs gauderman pendant la saison 2016-2017 (dont oyonnax 4ème qui n'avait rien à faire en barrage, castres qui était en phase finale, etc... ) et des groupes moins bien classés qualifiés directement. Tu crois que ces derniers ne vont pas passer une saison trés difficile et prendre réguliérement des fessées. Et inversement tu ne crois pas que certains groupes reversés en teuliére ne vont pas mettre réguliérement des fessées à des équipes plus modestes. Bien que c'est moins sur, tu risques de voir des gamins démobilisés par ces injustices et t'inquiéte pas ils sont les premiers à s'en rendre compte. Les deux vont perdre leur saison et c'est gacher des potentiels qui vont jouer à un niveau inférieur. On verra en cours de saison si des clubs en Ala ne prennent pas encore des scores de plus de 50 points réguliérement pendant la saison. Je suis prét à parier.

#195

Je veux bien entendre que la répartition des équipes entre brassage et qualifiés n'est pas idéale. D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir compris (Ala année N qualifiés en fonction des perfs des Ala N-1, et Gau année N qualifiés en fonction des perfs des Gau N-1, ce qui peut donner une bonne Gau N-1 en barrage d'Ala N à cause d'une mauvaise Ala N-1: oyo ?)

#196

Le foutoir, c'est parce qu'il a été arrêté de faire perdurer cette barriêre étanche entre Clubs Pro et les autres...Partout, un jeune qui joue au Rugby le fait sur deux classes d'âge...Pourquoi en irait-il différemment chez ceux qui s'imaginent Elite ? On rajoute la généralisation des structures en Bassin et cela donne le parfait pillage organisé...Je ne vois pas pourquoi devrait être correllée le niveau de pratique des équipes de jeunes au niveau de pratique de l'équipe Sénior à + forte raison qd on constate que ces mms équipes Séniors ne sont quasi pas alimentées par cette mm filière de formation ! Dans ce schéma, faire de la formation ne présente guère d'intérêt...Au pire, faire de la détection (l'interet du Club étant de mobiliser des compétences pour aller le long des mains courantes pour capter ce qui se fait ailleurs !), accèssoirement de la compilation de Joueurs !!! Je regrette qu'aucun des 4 Finalistes des compétitions Jeunes de second niveau (Teulière & Balandrade) n'aient été conviés à la fête et on trouve ça normal ! J'ai vu samedi dernier un barrage Crabos (1 déjà éliminé, l'autre risque bien de l'ètre aussi Samedi !), en réalité, mis à part la rutilance des maillots et de l'autobus j'ai vu un bon match de Balandrade pas plus !!! Je présume qu'il en va de même en Cadets (j'en suis en réalité persuadé pour avoir vu l'an dernier)...Je me demande bien qu'est ce qu'attend la Fédé pour faire des compétitions pyramidales sur toute la chaine du Rugby sans distinction de "selon que tu sois grands ou misérable"....Libre aux Clubs Pro ou pas d'engager 1,2 ou mm 10 équipes si ils le souhaitent...Mais, une pyramide, une vraie qui fait que les derniers du rang 1 descendent et sont remplacé par les 1ers du rang 2 et ainsi de suite...Les vrais formateurs en tireraient bénéfice, ceux qui y sont par obligation dégringoleraient dans la hiérarchie..En fait, tout simplement comme cela se pratique dans tous les sports...Si les U15 du PSG devaient descendre en fin de saison, ils descendraient malgré les € investis dans Neymar ! Pourquoi en irait-il différemment en Rugby ????

Je prends date et suis prêt à parier que ni le titre Cadets rang2 (=Teulière), ni le titre Juniors rang 2 (=Bal) ne reviendra dans l'escarcelle des retoqués de Septembre....Rdv en Juin...

Cadets