Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1471

Cool wink merci pour l'info, j'avais zappé Massy c'est C.n angel

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1472

Le Gal a bien joué tous les matchs et 80 min à chaque fois?

#1473

tof18 a écrit :

Le Gal a bien joué tous les matchs et 80 min à chaque fois?

Oui si on en croit les résumés d ovalien.

En même temps il est le reflet de notre vrai talon d Achille :un 15 buteur et quasi seul au delà de 30 mètres. Si y en a un qui doit passer se blesser c'est lui !

 

ALLEZ USON !

#1474

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle.. il va nous faire du bien je pense 

C'est vrai car,jusqu'à maintenant, on jouait "sans Martin"...OK, je sors wink

Je ne sais pas d'ou viens l'info pour Horacio mais, j'emet quelques doutes sur sa qualif.pour Dax encore en convalescence pour moi mais bon, je peux me tromper(j'espére me tromper) 

Il a fait de bons entraînements  la semaine derniere . Il semble en pleine possession de ses moyens. Je m'attendais même à le voir dans le groupe de Biarritz 

 

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#1475

Velours a écrit :
tof18 a écrit :

Le Gal a bien joué tous les matchs et 80 min à chaque fois?

Oui si on en croit les résumés d ovalien.

En même temps il est le reflet de notre vrai talon d Achille :un 15 buteur et quasi seul au delà de 30 mètres. Si y en a un qui doit passer se blesser c'est lui !

 

J'ai tout de même peur qu'il peine à enchainer les 30 matchs cette saison et avec la longue absence de Bellie, les retours des centre San martin et Naqiri (dans un premier temps) qui pousseront au mieux Derrieux sur le banc, il a interêt d"avoir la santé le gars.

#1476

Et X. Pémeja il va faire confiance en quel année à Vuillemin ? 

C'est pas comme si Urruty faisait un bon début de saison...

Pour Moi c'est notre seul vrai buteur de niveau Pro D2 Et il joue meme Pas.. 

Je pensais que X Pémeja allait donner beaucoup plus de temps de jeu a Vuillemin cette saison Avec la très bonne fin de saison qu'il avait faite mais bon pour l'instant j'ai pas l'impression...

#1477

Vuillemin, très bonne fin de saison en jouant uniquement de la 65e à la 80e !

#1478

Saison 2017-2018

Promotion d'honneur : ESL / Entente ASAV-Pougues / Arbois / Gevrey / Chenôve / Plateau 25 /

Montchanin

1er match 24/09

2ème-3ème série : Cosne / Ovale de Loire / Déols / Argenton / Aubigny / Sancoins / Sully / Luynes/ Loches / Union Rugby Sud

1er match : 24/09

Bonne saison à nos 3 clubs nivernais

Dernière modification par BOUBOU 58 (19/09/2017 13:08:43)

#1479

#1480

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Stat super interessante donnée par Bizuth sur le post de Vannes au sujet des joueurs JIFF/ non JIFF sur les feuilles de match depuis le début de la saison.

On comprends mieux le pourquoi du comment de certains joueurs plutot que d'autres sur la feuille de match...

ALLEZ USON !

#1481

Aujourd'hui à l'entraînement Raisuqe Et Fat's ce sont percutés et il y'en a un des deux qui était au bord la perte de connaissance et l'autre bien sonné 

Au final 4 points de sutures pour Raisuqe Et Fat's juste sonné sur le coup..

Il devrait normalement tenir leur place Et être disponible pour Dax vendredi 

Et à mon avis Fat's devrait jouer à l'aile maintenant vu l'importance de Le Gal qui bute et est très bon dans le jeu aussi ( à part blessure de Le Gal ce que je ne souhaite pas du tout il ne jouera pas à l'arrière ) 

Mais bon j'ai bien peur pour Fat's que ca soit encore plus dur de jouer a l'aile, Avec Lucas blanc et Raisuqe qui sont pour moi maintenant les titulaires indiscutables à ce poste 

#1482

Quand tu regardes Legal les précedentes saisons je ne suis pas sûre qu'il ait la caisse des fidgiens pour alligner 25 matchs en tant que titulaire (je ne sais d'ailleurs pas de quel bois ils sont fait ces fidgiens pour pouvoir faire autant de matchs sur une saison). Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il soit laissé au repos contre Dax et que Derrieux devienne buteur sur ce match avec Vuillemin sur le banc.

Pour en revenir à Vuillemin il n'est pour le moment jamais rentré dans les plans de Pemeja. Cependant il n'a pas fait parti de la grande lessive de l'intersaison, alors que des Briatte, Duvallet, Lam et autres ont été remerciés. c'est bien qu'on doit un peu compter sur lui!!

#1483

#1484

Pour Info.......... et sans prétention !!!!!!

Un nombre limité de joueurs non-JIFF sur la feuille de match

C'est un problème (très) souvent pointé du doigt : la présence de joueurs étrangers sur la feuille de match et envoyant les jeunes joueurs français en tribunes. La nouvelle législation permettra-t-elle à ces derniers de faire leur trou en équipe première ? Toujours est-il qu'à partir de la saison 2017/2018, chaque club devra présenter une moyenne de 14 joueurs JIFF sur la feuille de match sur la saison régulière. Là aussi, on trouve une exception, et elle concerne les équipes promues de Pro D2 : la moyenne devra être de 12 JIFF pour la première saison, et de 13 JIFF en cas de maintien synonyme de deuxième saison.

Il faut noter que cette moyenne ne prendra pas en compte quatre feuilles de match sur la saison d'un club : les deux comptabilisant le plus de non-JIFF et les deux comptabilisant le plus de JIFF. En Top 14, le calcul sera donc effectué sur 22 journées, et non 26.

Dernière modification par stombi46 (21/09/2017 12:31:34)

Clubs