Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#5237

un demi d ouverture de pro d2 a signé le club recherche 2 piliers voila pour l instant varois

#5238

rugby83 a écrit :

un demi d ouverture de pro d2 a signé le club recherche 2 piliers voila pour l instant varois

et ben c est deja bien !!!!

Question : Fred Arniaud arrete ? ou l on prepare se succession ?.

 

#5239

on prepare sa succession mais il fait encore une année

#5240

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

#5241

Mais je croyais que cette saison c'était votre ancien président mr MURIE  ,qui était en charge du secteur amateur ??

Oui toujours une F 1 ou le mélange des vrais amateurs (sic) et des prétentieux dixit certain (bof) de ceux qui veulent avoir une ambition légitime de monter une section pro pour (essayer ) d'atteindre la pro d2 !!

bien sur que c'est en parti le mal ,mais pas que....

il y a longtemps que je préconise la création d'une pro d3 ou alors pro d 2 a 24 club (peut être 1 x12 jouant pour l'accession en top 14 (ou 12) et1x12 les 2 premiers montant dans le premier groupe ,et les 2 derniers remplacés par des f1 ayant monté une structure avec les critères pro !!! ou alors maintien ?

Ensuite .....OBLIGATOIREMENT CONTROLE EFFICACE D'UNE F 1 COMPLETEMENT AMATEURS

dans cette fédérale 1 AMATEUR + de joueurs intégralement payés pour ne faire que du rugby ,et s'entrainant matin ...et soir  ( CONTROLE DE LEUR ACTIVITE PROFESSIONNELLE ); rien ne sera facile mais cela aurait le mérite de la clarté ,de l'assainissement des finances (si contrôle effiace ) et + d'équité sportve

rien de facile ,j'attend vos critiques  (normal) .....et attendant la reprse ça meuble!!!!!!

#5242

rugby83 a écrit :

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

La seule réponse apportée par la fédé est la suppression des B et la création d'une "Espoirs fédéral"!!Il faut plus de matchs pour plus de recette , c'est une évidence pour tout le monde ,sauf les décideurs!!

#5243

La FFR a entendu les clubs et a essayer de repasser en poules de 12 clubs (sans toutefois y parvenir) il y aura quand même un match de plus à domicile cette saison (sauf dans une poule et pas de chance c'est la votre), selon les calendriers, les U23 pourrons jouer à domicile quand la 1 sera à l'extérieur et ainsi générer un peu de recette buvette. Bien sur que ce n'est pas parfait mais il y a des avancées.

#5244

Bernard a écrit :

La FFR a entendu les clubs et a essayer de repasser en poules de 12 clubs (sans toutefois y parvenir) il y aura quand même un match de plus à domicile cette saison (sauf dans une poule et pas de chance c'est la votre), selon les calendriers, les U23 pourrons jouer à domicile quand la 1 sera à l'extérieur et ainsi générer un peu de recette buvette. Bien sur que ce n'est pas parfait mais il y a des avancées.

Il fallait supprimer la poule "élite" faire des phases finales en aller retour en qualifiant les 4 premiers de chaque poule !!!pour attirer des sponsors il faut des matchs!!Les U23 vont générer de la recette ?Mais ils vont jouer dans un anonymat total et je suis persuadé qu'à l'issue de cette saison , ceux qui se rendront compte que la barrère avec l'équipe 1 est encore plus importante préfèreront aller jouer à un niveau inférieur!!Vous avez privilégiez le "rugby pognon", il faut l'assumer jusqu'au bout!!!

#5245

tousdevant84 a écrit :
Bernard a écrit :

La FFR a entendu les clubs et a essayer de repasser en poules de 12 clubs (sans toutefois y parvenir) il y aura quand même un match de plus à domicile cette saison (sauf dans une poule et pas de chance c'est la votre), selon les calendriers, les U23 pourrons jouer à domicile quand la 1 sera à l'extérieur et ainsi générer un peu de recette buvette. Bien sur que ce n'est pas parfait mais il y a des avancées.

Il fallait supprimer la poule "élite" faire des phases finales en aller retour en qualifiant les 4 premiers de chaque poule !!!pour attirer des sponsors il faut des matchs!!Les U23 vont générer de la recette ?Mais ils vont jouer dans un anonymat total et je suis persuadé qu'à l'issue de cette saison , ceux qui se rendront compte que la barrère avec l'équipe 1 est encore plus importante préfèreront aller jouer à un niveau inférieur!!Vous avez privilégiez le "rugby pognon", il faut l'assumer jusqu'au bout!!!

Si tu sortais un peu de ton post pour lire ce qui se dit ailleurs tu saurait que la FFR par la voix de Thierry Murie, Olivier et moi même sommes contre cette poule d'accession, repasser aux poules de 12 n'a pas été possible par manque de clubs volontaires, mais c'était une volonté de l'équipe de Bernard Laporte qui j'en suis sur fera tout pour y arriver la saison prochaine, la consultation des clubs était aussi un argument de la campagne de Bernard Laporte, il s'y tiens et tu lui en fait le reproche? Peut être que la FFR n'a pas trouver les bons arguments pour convaincre les clubs de repartir sur un championnat sans poule d'accession mais de là a les accuser de privilegier une solution par rapport a une autre. sad

Pour les U23, rien n'empechera de les faire jouer en lever de rideau de la 1 quand le calendrier le permettra, les autres équipes de jeunes du club pourront êtres mise en valeur quand celà ne sera pas possible et je suis sur qu'ils seront suivi par les supporters quand ils joueront a domicile et que la 1 sera en déplacement parce que les vrais supporters aiment assister à plus de matchs, jeunes compris et pas que la 1. smiley

 

#5246

rugby83 a écrit :

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

 

Comme chaque année !!!, un coup je démissionne, un coup je menace de repartir en F2, un coup je menace de faire forfait général en B......  

#5247

Fouquet's a écrit :
rugby83 a écrit :

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

 

Comme chaque année !!!, un coup je démissionne, un coup je menace de repartir en F2, un coup je menace de faire forfait général en B......  

Sans vouloir te contrarier, cette année, faire forfait général en B va être à la portée de tout le monde.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5248

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
rugby83 a écrit :

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

 

Comme chaque année !!!, un coup je démissionne, un coup je menace de repartir en F2, un coup je menace de faire forfait général en B......  

Sans vouloir te contrarier, cette année, faire forfait général en B va être à la portée de tout le monde.

 

Ces menaces sont étalées sur plusieurs années ! le forfait en b, c'était il y a deux saisons, avec l'apparition de Strasbourg dans la poule dite du "sud".

#5249

resumé photos de la premiere rencontre entre l'USS et l'ASMacon

c'est ICI

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#5250

?? un début de saison rarement vue depuis bien longtemps. Pourvue que çà durent ?

Fédérale 1