Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Langon, St Médard , la Teste : les mutations ,les nouvelles pour 17/18

#71

mich a écrit :

Tout le monde sait que St MEDARD n'est pas bien financièrement.

Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!

Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?

Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques.

Il semblerait que la Fédé a proposé à St Medard de repartir en Fed 2 comme Tulle, ce qui aurait été refusé par les dirigeants. Quant aux joueurs qui quittent le navire, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs annoncés ailleurs pour comprendre qu'il y a un problème de confiance entre joueurs et dirigeants. Je dis bien annoncés car St Medard a bloqué certains joueurs (notament devant)et celà aurait déjà porté ses fruits avec de nouvelles promesses...

#72

Bloquer des joueurs c'est ridicule! Que produiront ils sur le terrain? Quoique l'on veule ce sont eux qui ont les clés du camion

#73

CADBED a écrit :
mich a écrit :

Tout le monde sait que St MEDARD n'est pas bien financièrement.

Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!

Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?

Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques.

Il semblerait que la Fédé a proposé à St Medard de repartir en Fed 2 comme Tulle, ce qui aurait été refusé par les dirigeants. Quant aux joueurs qui quittent le navire, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs annoncés ailleurs pour comprendre qu'il y a un problème de confiance entre joueurs et dirigeants. Je dis bien annoncés car St Medard a bloqué certains joueurs (notament devant)et celà aurait déjà porté ses fruits avec de nouvelles promesses...

Je pense qu'il y a eu un manque de communication en fin de saison à Saint Médard qui n'a pas du tout arrangé voire dégradé la situation.  

En effet, mettez-vous à la place des joueurs, vous êtes en fin de saison, vous jouez votre dernier match, on "vous laisse" partir en vacances selon les dires de certains joueurs sans aucune communication. Vous ne savez pas si le club compte ou non sur vous pour la saison prochaine. Par contre vous savez que :

- le budget du SMRC pour cette saison n'a pas été bouclé = saison prochaine avec un budget revu fortement à la baisse sauf apparition d'un sponsor miracle. Déjà que la saison actuelle a été difficile, si on vous garde vous jouerez forcement avec un groupe amoindri, et si vous ne rentrez plus dans le projet, comment vite se retourner ?

- Vous avez des propositions alléchantes de clubs (surtout si vous êtes 1ere ligne) qui souhaitent eux se renforcer. Et surtout avec un budget annoncé bien supérieur à celui du SMRC

- Vous avez certains de vos coéquipiers qui vous disent qu'ils préfèrent quitter que de repartir sur une saison sans perspective sportive.

- Vous êtes un joueur vers la trentaine, vous avez fait des matchs ou des bouts de match en fédérale 1 et cumulé avec la nouvelle réforme des espoirs, vous vous dites que vous ne faites pas forcement  parti du projet pour la saison à venir.

- Vous avez plus de 23 ans et vous savez que vous n'avez pas fait et ne ferez pas parti du projet de la 1, que les réserves sont supprimées et que certains clubs de niveau inférieur vous ont contacté.

Voilà, c'est à mon sens pourquoi  beaucoup de joueurs ont demandé leur mutation.

Ensuite, le club fait, à mon avis, bien trop tard un point avec les joueurs et s'est vite rendu compte de cette hémorragie et surtout a dû se poser la question de comment endiguer cette effet boule de neige.  En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!, et que vous n'avez pas de vivier immédiatement disponible avec la B. Whaou !!!

Il y a eu certainement un plan de crise de la présidence avec l'aide d'un ancien dirigeant emblématique afin de reprendre la  main. Elle a dû certainement communiquer aux joueurs le projet pour la prochaine saison. Son seul moyen de récupérer des mutations est ou serait effectivement de bloquer des départs vers des clubs où il y a eu plus de 3 mutations et d'essayer de convaincre le joueur sur le nouveau projet.

Pour votre information, je ne suis pas un acteur du SMRC mais simplement une personne qui souhaite le bien de ce club.

Mon message n'a pas pour but de critiquer tous ses bénévoles qui œuvre pour le bien être du club – loin s'en faut – et enfin je n'ai relaté que mon ressenti. 

#74

iku33 a écrit :

 En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!

Même en Fed3 !! Bouh! Que c'est vraiment déshonorant d'aller ci-bas.

#75

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :

 En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!

Même en Fed3 !! Bouh! Que c'est vraiment déshonorant d'aller ci-bas.

 

C'est quant même surprenant de jouer en federale 1 et de quitter ton club pour aller jouer en federale 3 sauf si ....  Et c'est "le sauf si" qu'il faut analyser pour les nombreux départs du SMRC. C'etait mon analyse apparemment mal comprise.

Ceci dit, rien de déshonorant dans mes propos sauf pour ceux qui les comprennent de travers.  

Dernière modification par iku33 (07/08/2017 13:24:52)

#76

Source le republicain/ohvalie concernant les mutations Saint Medardaises :

http://www.lerepublicain.net/mutations-le-saint-medard-rc-termine-bien-l-intersaison_87519/

#77

iku33 a écrit :

Source le republicain/ohvalie concernant les mutations Saint Medardaises :

http://www.lerepublicain.net/mutations-le-saint-medard-rc-termine-bien-l-intersaison_87519/

manque quelques départs dans l'article notamment certains belascains (passage de 3 à 2 équipes "seniors" avec l'arrêt des U21)

#78

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :

Source le republicain/ohvalie concernant les mutations Saint Medardaises :

http://www.lerepublicain.net/mutations-le-saint-medard-rc-termine-bien-l-intersaison_87519/

manque quelques départs dans l'article notamment certains belascains (passage de 3 à 2 équipes "seniors" avec l'arrêt des U21)

Oui moi aussi j'ai trouvé ca curieux, je mets ca sous le coups du journaliste

#79

.

Le Républicain publie aujourd'hui un article sur la dernière répétition ( F1 ) pour Arcachon et Blagnac.

il y a un extrait concernant  le recrutement du RCBA ,leur incorporation et leur budget pour la saison 2017/2018.

Extrait :

Un sparring-partner de qualité

Dans le camp adverse, la formation du Bassin d’Arcachon ne sera pas en reste. Assuré d’un large soutien des partenaires institutionnels et privés, le promu de Fédérale 1 (au budget de 1,1 M€) n’a pas lésiné dans le recrutement.

Les troupes de Vincent Manta ont fourni un bon match amical lors de leur première sortie contre Bergerac (21-5), débats au cours desquels ont été incorporées plusieurs recrues: Corentin Poupeau, Brian Brooks (piliers de St-Médard-en-Jalles), Sadio Traoré (pilier de Saint-Jean d’Angély), Michaël Farmer (2e ligne de Castelsarrasin), Damien Constanzo (3e ligne de Périgueux), Matthieu Boscaro (3e ligne de Bobigny), William Morello (demi de mêlée de Tulle), Bastien Bossu (ailier d’Orsay).

Dernière modification par caban XV (26/08/2017 14:10:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Fédérale 1