Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

C D M FEMININE 2017

#85

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Oui, parce qu'il y a le côté émotionnel du match que tu ne retrouves nul part ailleurs.Et je pense qu'il faut augementer le nombre de clubds en première division féminine afin qu'il y ait plus de joueuses qui puissent se frotter au haut niveau.

Tout ce que Duzan a fait en 2012, c'est à dire diminuer le nombre de matches a une incidence sur les performances d'aujourd'hui.

Il faut changer tout ça et revenir à l'essence même du rugby : le match.

Bien sûr l'absence criante de jeu au pied est dûe au nombre de matches. Parce que c est là avant tout que le problème se pose. Et bien entendu la FFR a les moyens financiers d augmenter le nombre de matches. Quand on voit les difficultés à constituer des poules de 12 en fed1.

Quant à dire que le nombre de matches et l' essence même du rugby , vous n avez rien connu du rugby des 60 à 90 avec ses poules de 8!

#86

petit bémol  sur l'époque 60 - 90 , pour meubler  tu avais des challenges d'avant saison, Béguerre , Cadenat ,bouclier d'automne , puis selon ton rang ,Espérance ou Du Manoir en ''alternance'' ac le championnat  .....plus phases finales pr les heureux........total tu faisais bien tes 22 - 24 matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

kdom93 a écrit :

Ah bah si c'est de la faute de Duzan.

Mais c'est pas politique évidemment.

3500 matches en moins par an toutes compétitions confondues. Avec ça, je ne sais pas comment tu peux améliorer les choses.

#88

............à l'époque , il était dit et écrit que la diminution était en partie due à un problème avec l'assureur de la fédé............info ou    intox?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#89

Sinon pr rester sur l'EDF Féminine ,si qqu'un connaît l'organisation du rugby féminin NZ..........ça ns éclairerait  ............voire même faire un comparatif des situations des 12 nations plus les absentes ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#90

ça commence en primaire avec les garçons, tu as des équipes de filles dans toutes les écoles, dans tous les clubs...tu ne peux pas comparer avec nous, c'est un autre monde !!

le rugby ici est inconnu ou presque dans les 2/3 nord du pays et se casse la gueule dans le tiers restant, la bas c'est presque religieux !

#91

kdom93 a écrit :

Ah bah si c'est de la faute de Duzan.

Mais c'est pas politique évidemment.

 

Oui c'est de sa faute car il ne sautait pas en touche !cheeky

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#92

PICARD-GIRARD a écrit :

petit bémol  sur l'époque 60 - 90 , pour meubler  tu avais des challenges d'avant saison, Béguerre , Cadenat ,bouclier d'automne , puis selon ton rang ,Espérance ou Du Manoir en ''alternance'' ac le championnat  .....plus phases finales pr les heureux........total tu faisais bien tes 22 - 24 matches

Comme vous dites; pour"meubler" avec quelques forfaits ici et là!! Sauf en Du Manoir mais il ne concernait que 32 équipes sur 64.

Dernière modification par marigny_serge (23/08/2017 19:10:48)

#93

..........les 32 autres avait le challenge de l'Espérance ...........et ces 2  challenges se jouaient en poule de 4 soit 6 rencontres si j'ai bon souvenir ...........donc 14 rencontres de championnat plus 6 soit 20 matches , à l'époque le championnat débutait vers fin septembre et allait jusqu'à fin mars début avril puis phases finales ..........une autre époque !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

PICARD-GIRARD a écrit :

............à l'époque , il était dit et écrit que la diminution était en partie due à un problème avec l'assureur de la fédé............info ou    intox?

Ah, tu vois, moi on m'a dit à la FFR que c'était un problème de pyramide notamment entre F3 et Honneur ! Pour les Reichel, c'est parce que les clubs pros n'en voulaient pas.

Pour moi, la raison principal était que l'on pouvait faire des économies et augmenter les fonds propres pour financer le grand stade. La preuve, ça correspond au moment où la FFR a fait des excédents de plusieurs millions...

#95

PICARD-GIRARD a écrit :

Sinon pr rester sur l'EDF Féminine ,si qqu'un connaît l'organisation du rugby féminin NZ..........ça ns éclairerait  ............voire même faire un comparatif des situations des 12 nations plus les absentes ...........

J'ai vu passer un article de france info à ce sujet. Elles ne sont pas mieux considérées en NZ... Les seuls qui ont commencé à structurer, ce sont les anglais et ils font marche arrière en abandonnant les contrats pros pour le 15.

#96

dernier effort pr bien finir et accrocher une 3ème place .....comme d'habitude  !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

très belle 1ère MT ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

.............et très beau match.........quand les forces sont équilibrées !!

Peut être qu'une poule finale à 4 serait la solution .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations