Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#729

Non, non, je sais lire ce qu'écrit Forzaol : Ceci n'est pas compatible avec la nouvelle fédé !!

Je travaille à la nouvelle fédé, je donne beaucoup de mon temps, donc quand je lis ça, ça m'irrite. Dans ce cas, qu'il cible son fiel, mais à part baver, je dois dire qu'il n'est pas très productif en terme d'idées, ça va de paire avec son courage. 

#730

#731

forzaol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''Légalité et moralité '' ..vous avez 4 heures !

Ceci n'est pas compatible avec la nouvelle fédé !!

C'est vrai ke la précédente était un exemple...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#732

olivier a écrit :

Tu insinues donc que je n'ai aucune moralité ?

Pardon j'ai loupé un épisode ? Tu as été élu à la fédé ? On m' aurait menti !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#733

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Tu insinues donc que je n'ai aucune moralité ?

Pardon j'ai loupé un épisode ? Tu as été élu à la fédé ? On m' aurait menti !!

Mais garçon, la fédé ce ne sont pas que des élus, il y a aussi des salariés et des bénévoles non-élus.

Ne serait-ce qu'à la commission des compétitions fédérales, il y a 4 bénévoles non-élus...

Tu n'es pas obligé d'être élu pour filer un coup de main.

#734

Ravachol a écrit :

Je ne crois pas qu'il faille focaliser plus sur la FFR que sur une autre fédération gérant une ligue professionnelle.

Prenez le temps de lire attentivement la charte du CNOSF

http://franceolympique.com/files/File/publications/Charte%20ethique%20et%20de%20deontologie%20du%20sport%20adoptee%20par%20AG%20CNOSF%202012.05.10.pdf

et dites-moi si, à votre connaissance, il existe une fédération qui la respecte à la lettre.

 

chaque année on a droit à une fédé voire  2 dont la ''gestion'' et la gouvernance font l'objet d'un déballage .d'ou l'impératif de limiter la présidence à 2 mandats  ...........les nelles équipes''découvrent ''tjrs des loups qd elles débarquent !!!!!

ceci étant la FFR c'est 50  ans avec le même clan aux cdes ............nbre des critiques émises par la liste Laporte étaient fondées ..........et nbre de ses engagements étaient intéressants .......

A la seule lecture de l'article de l'article , on peut être surpris !!!

Pourquoi MA règle t il  les 2 déplacements aériens ? la fédé est à ce point désargentée ? pour lemoins , cette ''générosité'' interpelle !!! autant je pourrai comprendre le geste d'un riche entrepreneur envers la fédé d'escrime (qui tire vraiment le diable par la queue) ,autant j'ai du mal à comprendre la situation présente.....

S'il y a eu 2 ''gestes''de sa part  , quelle sera la contrepartie donnée par la fédé ? on peut s'en douter vu l'engagement de MA sur d'autres dossiers et sujets de la fédé ....

moi j'attends que fédé et LNR se réunissent chacune de leur côté pr que chacun ns éclaire en ayant éclairé les participants aux réunions !!!!

En attendant , je note des silences ''assourdissants''.....d'un peu tt le monde .....que chacun interpretera à sa façon !!!!  .cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/08/2017 07:56:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#735

La Mongolie à un pouvoir Énorme à IRB !!angel

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#736

PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne crois pas qu'il faille focaliser plus sur la FFR que sur une autre fédération gérant une ligue professionnelle.

Prenez le temps de lire attentivement la charte du CNOSF

http://franceolympique.com/files/File/publications/Charte%20ethique%20et%20de%20deontologie%20du%20sport%20adoptee%20par%20AG%20CNOSF%202012.05.10.pdf

et dites-moi si, à votre connaissance, il existe une fédération qui la respecte à la lettre.

 

chaque année on a droit à une fédé voire  2 dont la ''gestion'' et la gouvernance fait l'objet d'un déballage .d'ou l'impératif de limiter à 2 mandats  ...........les nelles équipes''découvrent ''tjrs des loups!!!!!

ceci étant la FFR c'est 50  ans avec le même clan aux cdes ............nbre des critiques émises par la liste Laporte étaient fondées ..........et nbre de ses engagements étaient intéressants .......

A la seule lecture de l'article de l'article , on peut être surpris !!!

Pourquoi MA règle les 2 déplacements aériens ? la fédé est à ce point désargentée ?

S'il y a eu 2 ''gestes''de sa part  , quelle sera la contrepartie donnée par la fédé ?

moi j'attends que fédé et LNR se réunissent pr que chacun ns éclaire !!!!

En attendant , je note des silences ''assourdissants''.....d'un peu tt le monde ......cheeky

Pour moi et j'en reste convainku, une nlle équipe en place se veut vertueuse, mais applique les mêmes kotas,barrières,accrédits etc que les anciens.On vire les amis de Camou...ok, et on les remplace par les amis de Bègles 91 re_ ok....mais il est où le changement??? on salarie des nouveaux en lieu et place de pseudobénévoles,, on continue les déplacements lointains et couteux comme avant.il est où le changement???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#737

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Tu insinues donc que je n'ai aucune moralité ?

Pardon j'ai loupé un épisode ? Tu as été élu à la fédé ? On m' aurait menti !!

Mais garçon, la fédé ce ne sont pas que des élus, il y a aussi des salariés et des bénévoles non-élus.

Ne serait-ce qu'à la commission des compétitions fédérales, il y a 4 bénévoles non-élus...

Tu n'es pas obligé d'être élu pour filer un coup de main.

En revanche verser une cotisation d'adhérent serait de bon ton,comme cel se pratique dans les associations loi 1901.Mais est ce toujours le cas?

#738

papajoxet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne crois pas qu'il faille focaliser plus sur la FFR que sur une autre fédération gérant une ligue professionnelle.

Prenez le temps de lire attentivement la charte du CNOSF

http://franceolympique.com/files/File/publications/Charte%20ethique%20et%20de%20deontologie%20du%20sport%20adoptee%20par%20AG%20CNOSF%202012.05.10.pdf

et dites-moi si, à votre connaissance, il existe une fédération qui la respecte à la lettre.

 

chaque année on a droit à une fédé voire  2 dont la ''gestion'' et la gouvernance fait l'objet d'un déballage .d'ou l'impératif de limiter à 2 mandats  ...........les nelles équipes''découvrent ''tjrs des loups!!!!!

ceci étant la FFR c'est 50  ans avec le même clan aux cdes ............nbre des critiques émises par la liste Laporte étaient fondées ..........et nbre de ses engagements étaient intéressants .......

A la seule lecture de l'article de l'article , on peut être surpris !!!

Pourquoi MA règle les 2 déplacements aériens ? la fédé est à ce point désargentée ?

S'il y a eu 2 ''gestes''de sa part  , quelle sera la contrepartie donnée par la fédé ?

moi j'attends que fédé et LNR se réunissent pr que chacun ns éclaire !!!!

En attendant , je note des silences ''assourdissants''.....d'un peu tt le monde ......cheeky

Pour moi et j'en reste convainku, une nlle équipe en place se veut vertueuse, mais applique les mêmes kotas,barrières,accrédits etc que les anciens.On vire les amis de Camou...ok, et on les remplace par les amis de Bègles 91 re_ ok....mais il est où le changement??? on salarie des nouveaux en lieu et place de pseudobénévoles,, on continue les déplacements lointains et couteux comme avant.il est où le changement???

DTC au niveau des lombaires.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#739

Ben en 6 mois on a quand même répondu aux attentes des clubs, même si ce n'est pas parfai, la prochaine saison du rugby amateur devrait aller vers le mieux.

Il y a des réformes déjà mises en places et sur les 44 points du programme, il me semble que l'on sera à 60 % de mise en place à la fin de l'année si je me rappelle le bilan fait à Bourges.

Donc le changement a bien eu lieu et on espère avoir des résultats probants sur le rugby amateur et l'objectif chez les pros reste la coupe du monde 2019.

On a encore beaucoup de taf, notamment sur le rugby féminin que l'on va étudier à la rentrée et la formation qui a besoin encore d'évoluer.

#740

papajoxet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne crois pas qu'il faille focaliser plus sur la FFR que sur une autre fédération gérant une ligue professionnelle.

Prenez le temps de lire attentivement la charte du CNOSF

http://franceolympique.com/files/File/publications/Charte%20ethique%20et%20de%20deontologie%20du%20sport%20adoptee%20par%20AG%20CNOSF%202012.05.10.pdf

et dites-moi si, à votre connaissance, il existe une fédération qui la respecte à la lettre.

 

chaque année on a droit à une fédé voire  2 dont la ''gestion'' et la gouvernance fait l'objet d'un déballage .d'ou l'impératif de limiter à 2 mandats  ...........les nelles équipes''découvrent ''tjrs des loups!!!!!

ceci étant la FFR c'est 50  ans avec le même clan aux cdes ............nbre des critiques émises par la liste Laporte étaient fondées ..........et nbre de ses engagements étaient intéressants .......

A la seule lecture de l'article de l'article , on peut être surpris !!!

Pourquoi MA règle les 2 déplacements aériens ? la fédé est à ce point désargentée ?

S'il y a eu 2 ''gestes''de sa part  , quelle sera la contrepartie donnée par la fédé ?

moi j'attends que fédé et LNR se réunissent pr que chacun ns éclaire !!!!

En attendant , je note des silences ''assourdissants''.....d'un peu tt le monde ......cheeky

Pour moi et j'en reste convainku, une nlle équipe en place se veut vertueuse, mais applique les mêmes kotas,barrières,accrédits etc que les anciens.On vire les amis de Camou...ok, et on les remplace par les amis de Bègles 91 re_ ok....mais il est où le changement??? on salarie des nouveaux en lieu et place de pseudobénévoles,, on continue les déplacements lointains et couteux comme avant.il est où le changement???

 

 A part la ou je pense, il est que celui qui touchait 3000 € avant touche maintenant 10 000€ .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#741

Beaucoup de questions autour de cette gouvernance !!!

- changement d'entraineur pour les filles pour quels résultats

- la moitié des bénévoles des commissions des règlements et de disciplines virée pour cause de non diligence au prince ( un grand nombre sont des personnes irréprochables sur leur honneté j' en sur sur ) .

- 1 règlement sur les doubles licences qui tombe tardivement .

- un règlement sur le nombre de qualifiés qui est modifié au dernier moment en réponse .... oui car cela faisait beaucoup de match ( normal avec des poules de 12 qui plombe les budgets des clubs du nord de la Loire qui ont des très très petites recettes entrées  , c est vrai que la majorité des clubs fédéraux est au sud !!!!)

- les télé sont arrivées parfait , pour en avoir parlé avec un grand nombre de petits clubs de series , il aurait été mieux d 'offrir des tablettes numériques , des connections internet et imprimantes afin de faire les licences sur place dans les clubs( il n y a pas eu d"enquete sur le sujet pour vital pour les petits clubs  ) .

Autre sujet qui me fache .... les matchs de top 14 le samedi APM !!! Les anciens joueurs restent a la maison le samedi APM au lieu de venir encadrer dans les EDR . C'est mon expérience qui parle .Du jour ( années 90 ) ou canal a commencé a diffuser des matchs en direct nous avons eu du mal a récupérer des éducateurs ( sauf les papas de gamins ).

Allez bonne saison a tous

 

#742

Rappelons que ce n'est pas la FFR qui offre les TV et abonnements, c'est Canal +. Si maintenant, un club ne peut avoir une connexion internet et une tablette, faut se poser les bonnes questions.

Pour les changements dans les commissions dont tu parles, on ne met pas en doute leur honnêteté, certains changements ont eu lieu par rapport au manque d'investissement de certains, je ne sais pas si ça concerne tes connaissances.

A titre info, dans la commission compétitions, sur les 4 qui étaient nommés en décembre, je suis le seul restant, les autres ont été remplacés et je serai probablement viré aussi d'ici mardi.

3° mi-temps