Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1751

L'équipe 1 et les Espoirs ne joueront pas les mêmes dimanches à Bourg donc le problème du terrain annexe ne se pose pas

Les Espoirs joueront certainement à la Chagne à moins qu'on les autorise à abîmer la pelouse de Verchère 

#1752

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

#1753

..............payer autant pour voir moins .........!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/08/2017 09:04:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1754

Cete année encore Rouen sera le plus désavantagé pour les distances a parcourrir

#1755

oui et alors ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1756

tousdevant84 a écrit :

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

Pourquoi? N'y a t il pas d'équipes de jeunes à Bourg en Bresse?

#1757

tousdevant84 a écrit :

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

oui, outre que cela éloigne encore un peu plus les supporters des jeunes joueurs, le principe U23 dissocié d'equipe 1 risque bien à mon sens d'éloigner encore un peu plus le jeune joueur de l'équipe 1 !!! Je me souviens de Mignot bras croisés au bout du terrain regardant 1ere mi-tps de la B, ce regard l'entraineur equipe 1 ne l'aura plus ! Cela a pourtant contribué à ce que qqs jeunes aient leur chance en 1 mm si ce n'est peut-ètre pas autant que tu l'aurais souhaité...

#1758

Bernard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

Pourquoi? N'y a t il pas d'équipes de jeunes à Bourg en Bresse?

Si c'est Crabos/Alam/Gaudermen ce peut ètre envisageable (avec accord adversaires)..Si c'est balandrade/teulière, les match sont le samedi...

#1759

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

oui, outre que cela éloigne encore un peu plus les supporters des jeunes joueurs, le principe U23 dissocié d'equipe 1 risque bien à mon sens d'éloigner encore un peu plus le jeune joueur de l'équipe 1 !!! Je me souviens de Mignot bras croisés au bout du terrain regardant 1ere mi-tps de la B, ce regard l'entraineur equipe 1 ne l'aura plus ! Cela a pourtant contribué à ce que qqs jeunes aient leur chance en 1 mm si ce n'est peut-ètre pas autant que tu l'aurais souhaité...

Oui de plus en plus on isole le groupe pro et le passage des espoirs vers le groupe est rendu impossible. Les espoirs resteront des espoirs sans devenir

Dernière modification par JY76 (23/08/2017 11:35:23)

#1760

JY76 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si les espoirs ne jouent pas à Bourg le même jour que la 1 ,il n'y aura plus de levé de rideau?Tout se perd dans ce nouveau rugby!!!

oui, outre que cela éloigne encore un peu plus les supporters des jeunes joueurs, le principe U23 dissocié d'equipe 1 risque bien à mon sens d'éloigner encore un peu plus le jeune joueur de l'équipe 1 !!! Je me souviens de Mignot bras croisés au bout du terrain regardant 1ere mi-tps de la B, ce regard l'entraineur equipe 1 ne l'aura plus ! Cela a pourtant contribué à ce que qqs jeunes aient leur chance en 1 mm si ce n'est peut-ètre pas autant que tu l'aurais souhaité...

Oui de plus en plus on isole le groupe pro et le passage des espoir vers le groupe est rendu impossible. Les espoirs resteront des espoirs sans devenir

C'est à peut prêt cela....Mais ça fait bien sur l'CV qd y a marqué Espoir...Trop de jeunes perdent leur temps, trop longtemps dans des voies qui tiennent de l'impasse...FFR dans sa grande sagesse à tranprosé en Fed1 ce qui ne marche pas aux étages supèrieurs !!!!!

#1761

Match amical USBPA - CSBJ

Après une intense préparation physique entamée début juillet, les joueurs de l'USBPA ont débuté leur série de 3 matchs amicaux par une large victoire 61-19 contre Limoges. Le deuxième rendez-vous est fixé au samedi 26 août à 18h00 contre Aubenas dans la cadre de la Fête de l'Andouillette organisée par le RC Viriat.

Les Violets, qui débutent le championnat le 10 septembre par un déplacement sur la pelouse de Limoges, affrontent le CS Bourgoin Jallieu le vendredi 1er septembre à 18h30 au stade Marcel Verchère. L'occasion pour les joueurs de Yoann Boulanger et Thomas Choveau de parfaire les derniers automatismes avant le début de la compétition.

La rencontre sera suivie par une présentation de l'effectif 2017/2018 sur le terrain du stade Verchère aux alentours de 21h00. Pour la première fois, cette présentation est ouverte à tous les supporters !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/08/2017 11:19:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1762

Salut à toutes et tous je crois avoir lu en vacances que  les Violets étaient une institution à bourg certes c'est vrai mais ne pas oublier que La JL est en Pro À et que les footeux sont en ligue 2 soyons up to date et ne pas les sous estimer nous on doit progresser pour arriver  à leur niveau donc respectons les car eux ci sont une institution dans notre ville ...

#1763

Blairot a écrit :

Salut à toutes et tous je crois avoir lu en vacances que  les Violets étaient une institution à bourg certes c'est vrai mais ne pas oublier que La JL est en Pro À et que les footeux sont en ligue 2 soyons up to date et ne pas les sous estimer nous on doit progresser pour arriver  à leur niveau donc respectons les car eux ci sont une institution dans notre ville ...

????? De toutes façon, à partir du moment où qq1 fait du sport fut-il intitutionnel ou pas dans la cité, sous n'importe quelle forme, il est évident que le respect lui est du ! Cela contribue à la vitalité de la jeunesse, parfois au rayonnement de la ville....L'an dernier, au coeur de l'hiver, j'ai eu l'occasion d'assister à une séance d'entrainement de Mélina Robert-Michon, hé bien, je peux te dire que nous autres Rugbymen mm si des fois on bombe le torse, on est des petits poussins de l'effort physique ! J'y étais pour voir la fille d'un pote qui pratique Lancer en Athlé et Rugby en A.Auclair avec les Louves. Elle considère que Rugby c'est plûtot trankilou...

Après, quoi de plus naturel que de s'enthousiasmer, se passionner pour une pratique sportive choisie ? Cela ne signifie pas pour autant irrespect envers les autres...

.Plus généralement, et parfois cela peut ètre nuisible à l'essor de notre discipline, je pense que la Formation telle qu'envisagée dans notre Sport est parfois trop "enfermée" dans une sphêre strictement "Rugbystico-rugbystique"...J'ai souvenance par exemple de Huget, déjà international allant faire un stage de 15 jrs à l'INSEP pour apprendre à courir...

Bref, biensur qu'il faut aimer, préserver notre discipline cela n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs...Pas avec un regard dédaigneux, mais plutot avec un regard curieux...

#1764

''depuis 20 ans , si on avait du se démotiver , il y a lgtps que ce serait fait je pense ..........c'est bien le signe que le rugby est une vraie institution à Bourg !''

 

.............en quoi cette phrase sous estime et ne respecte pas le foot et la JL ?

Dire que le rugby est une institution à Bourg ,c'est 115 ans d'existence du club  et toujours une grande fidélité du public , le club évoluant depuis 50 ans parmi les 40 premiers clubs de la pyramide ( à l'exception d'une brêve période fin des années 90).............et ici,je n'ai jamais lu des propos désobligeants sur le foot ou le basket............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1