Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1709

Je suis incapable de répondre sur la situation actuelle, n'étant pas au fait de ce qui se passe en interne dans le club. Mon inquiétude portait davantage sur l'avenir, le moment où, ayant accédé à la Fédérale, il faudra faire des choix en termes de budget, de recrutement, de politique sportive, etc...qui nous permettront de voir si la leçon du MR a été bien retenue ou si on cède à nouveau au vertige qui lui a été fatal. Ce sera sans doute un moment délicat à gérer, mais très révélateur.

Pour le présent, désolé : aux questions que vous posez, je n'ai pas de réponses. Tout au plus, mais c'est une opinion que j'émets et elle n'engage que moi, je pense que les engagements pris alors que le club évolue en Honneur ne seront plus intégralement valables lorsqu'il se retrouvera à l'échelon au-dessus où l'on sait très bien que l'amateurisme est largement mâtiné de professionnalisme... A ce moment-là, la sagesse consistera peut-être tout simplement à ne pas vouloir brûler les étapes...

Dernière modification par Undu63 (21/08/2017 21:44:06)

#1710

Je ne me défile pas ! Oui, actuellement, j'ai confiance. Je demande seulement à voir ce qu'il en sera le jour où nous ne serons plus en séries territoriales.

#1711

Sinon au niveau sportif le recrutement est-il bouclé ou peut-on s'attendre à d'autres arrivées ou départs?

Je pense qu'un petit communiqué de presse du président pour définir les objectifs de la saison au niveau sportif et pour le développement du club serait le bienvenu à quelques semaines de la reprise.

#1712

Bricoleur, pour en terminer avec ce sujet. Je vois très bien sur quel terrain vous voulez m'entraîner et où je ne me rendrai pas car comment voulez-vous que moi, simple supporter, ne résidant même pas à Montluçon, je sache si certains à l'OCM sont rémunérés et, entre nous, cela m'est bien un peu égal...

Pour moi les choses sont beaucoup plus simples et je réitère mon affirmation : oui, j'ai confiance dans les dirigeants de l'OCM parce que, de l'extérieur, ils m'apparaissent comme courageux, compétents et pas dévorés d'une ambition malsaine. Jusqu'à présent, les faits m'ont donné raison et j'espère bien ne pas être démenti.

On en reste là ?

 

#1713

En réponse aux réflexions de BTULEV, je tiens à apporter une ou deux remarques :

- l'étape montluconnaise des masters de pétanque a été une réussite totale avec un public venu en nombre au boulodrome. Il était délicat de recevoir en son sein plus de mille personnes, d où l installation d'une plaine de jeu extérieure adjacente au bâtiment. ( sécurité, conditions de jeu, confort du public, retransmission tv...)

- le montlucon foot jouera au stade des ilets pour les rencontres se disputant en journée, les matchs en nocturnes seront joués au "vieux" stade dunlop qui dispose d'un éclairage homologué (en attendant de trouver une solution définitive à ce problème..)

Dernière modification par Rochebut (22/08/2017 11:53:59)

#1714

bricoleur a écrit :

Hello les amis ...

Cher BTULEV ... Post des plus intéressant et réel, un grand bravo ... Comme quoi pétanque et rugby peuvent aller de concert ... hihihihihi

Cher Undu63 ... Ta dernière phrase est tout bonnement excellente ... Elle mérite un certain approfondissement ... Nous sommes bien d'accord sur le fait que le club a déclaré qu'il n'y aurait plus d'employé soit de salarié lors d'une interview ... Ok, c'est faux mais passons car il y avait de gros besoins, admettons le, pas de problème !!! ... Le club a déclaré dans la même interview, qu'il n'y aurait plus personne de rémunéré et ce quelque soit la mission, le poste, le défraiement et que la base de la reconstruction serait le bénévolat ... Est ce vrai ? Si cela est vrai alors vous, nous constaterons qu'ils sont sages ... Si cela est faux alors vous, nous constaterons qu'ils ont cédé si ce n'est au chant des sirènes au moins à quelques demandes ... A ton avis Undu63 ... ???

Siempré recto

Il faut pas rêver et ça peut se comprendre qu'il existe certains défraiements. ... Mais il est surprenant quand même que certains  viennent ou reviennent sans "toucher" une première pour Eux! 

Ce phénomène est la gangrène de tous les clubs car aucune transparence fait dans le secret ,de "polichinelle "

 

 

#1715

 Je suis admiratif de constater l'innocence, la candeur, mais certainement pas la crédulité d'aucuns...qui se reconnaîtrons ...

Si nous passions à autre chose, i.e. l'équipe,les entrainements, les recrues (? pour la plupart), la vie de l'OCM, point barre !

#1716

Non, Bricoleur : ni hypocrite, ni ignorant, parce que ce que vous écrivez est juste.

Une remarque : dans une association quelle qu'elle soit, un bénévole peut être défrayé des frais qu'il a engagés pour son transport, ses repas, son hébergement, etc... Cela est une pratique courante dans toutes les associations.
Et cela n'a rien à voir avec une rémunération, salaire versé en échange d'un travail, d'une mission, ...

Cette précision pour la clarté du débat.
 

#1717

Undu63 a écrit :

Non, Bricoleur : ni hypocrite, ni ignorant, parce que ce que vous écrivez est juste.

Une remarque : dans une association quelle qu'elle soit, un bénévole peut être défrayé des frais qu'il a engagés pour son transport, ses repas, son hébergement, etc... Cela est une pratique courante dans toutes les associations.
Et cela n'a rien à voir avec une rémunération, salaire versé en échange d'un travail, d'une mission, ...

Cette précision pour la clarté du débat.
 

pourtant c'est ce qui a créé une polémique et le départ des éducateurs partis à Commentry il y a 3 ou 4ans 

Grosse indignation à l'époque :

Des éducs défrayés

Maintenant il y a des emplois jeunes alors qu'il était dit plus que du bénévolat 

Je me trompe ? 

Dernière modification par poireau03 (22/08/2017 20:42:10)

#1718

tarmont a écrit :

 Je suis admiratif de constater l'innocence, la candeur, mais certainement pas la crédulité d'aucuns...qui se reconnaîtrons ...

Si nous passions à autre chose, i.e. l'équipe,les entrainements, les recrues (? pour la plupart), la vie de l'OCM, point barre !

TARMONT, vous trouverez des réponses complétes et précises à vos questions en parcourant nos derniers posts. Vous aurez des infos concernant les recrues, les départs, les entraînements ainsi que les matchs amicaux prévus. D'autres sujets divers sont également abordés. 

#1719

Cher ROCHEBUT, j'ai bien lu tous les posts précédents; ceci étant j'insiste sur le peu d'éléments -en terme de niveau et de poste occupé- dont nous disposons concernant la majorité des recrues...

De même, je n'ai pas clairement compris , si au terme de son rétablissement, Ionides integrera le staff, continuera à jouer, ou les deux ?

#1720

Je pense que pour certaines recrues(celles qui n'ont jamais joué à Montluçon) il faudra attendre les premiers matchs pour avoir une idée du niveau et des marges de progression éventuelles. 

De mémoire il me semble que Chanmartin (pas certain de l'orthographe) est où était souvent sujet à des blessures.

#1721

Pour l'instant, les entraînements sont  surtout axés sur le "physique" donc il est difficile de pouvoir évaluer la qualité des recrues qui ne sont d'ailleurs pas toutes arrivées de même que les "anciens" encore en vacances pour la semaine.

Mercredi prochain à 18 heures 30, l'entraînement devrait se dérouler avec une opposition contre Guéret et ensuite  deux jours (vendredi et samedi)) en stage de cohésion en forêt de Tronçais.

Reno IOANNIDES, blessé à une cheville en juin dernier lors d'un match avec la sélection chypriote, donne actuellement un coup de main au staff et   réintégrera l'effectif "joueurs" vraisemblablement   lors des matchs "retour" ou peut être avant si son état s'améliore plus vite que prévu.

Alexis CHAMPMARTIN est un 3/4 de qualité, très rapide,   qui a eu quelques blessures comme tout un chacun mais qui semble avoir bien récupéré.

Vive l'OCM.

 

#1722

Merci !

Honneur