Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#995

 Bon, vu de Vannes je ne me réjouis pas de la défaite des Neversois à Chanzy ... Ils vont vouloir briller au pré après leur non match chez les Angoumoisins ...

Je sens bien que le doute s'installe chez certians supporters Nivernais, on s'interroge sur le management, la quantité de recrues alignées, leurs qualités etc etc ... Mais bon la saison est longue, très longue et rien n'est joué tant en haut qu'en bas du classement

 

 il y a un truc qui m'interpelle à Nevers c'est la conquète direct, Déjà contre Lille la montée fut manquée car la mêlée Lilloise (Jadot notamment) avait démonté les Neversois en fin de match. L'an dernier j'ai vu deux matchs au pré et j'ai trouvé l'équipe en "souffrance"  sur ces phases de conquète direct ...

Il y a actuellement dans le rugby une volonté de certains de considérer, la mêlée particulièrement,comme action négligeable les phases de conquête statiques et de proner le mouvement et l'évitement à tout va. On lit  que le Rugby est un sport de d'évitement et l'on tend pour beaucoup à "supprimer" les chocs qui sont "soit disant" trop violents. J'ai quand même remarqué que la plupart des chocs trop violents qui ont amené des protocoles commotions sont dus à des actions illégtales et/ou des plaquages mal réalisés techniquement (tête du mauvais coté). Je constate aussi que les blacks, l'afsud, même s'ils n'en font pas leur fond de commerce, ont une mêlée solide leur permettant d'impulser un premier temps de jeu propre et donc d'enchainer derrière des temps de jeu rapide avec de l'évitement enfin bref j'suis pas là pour disséquer le jeu des blacks.

En pro D2 y'a pas les blacks mais les équipes qui tournent asurent les fondamentaux et autour de ça batissent leur identité de jeu. Ce que je ne comprens pas c'est que Nevers n'est pas "résolu" ce probléme de conquètes directs en général et de mêlées en particulier, lorsque je les ai vu jouer j'ai vu une équipe bonne dans le désordre, qui en F1 pliait le match sur la qualité de ses individualités mais j'ai rarement vu un match construit autour d'un conquète efficiente, en fin ce n'est que mon avis.

je n'ai pas suivi le détail du recutement toutes les saisons mais je suis le forum et à chaque début de saison c'est lenflammade avec untel et untel et les mecs finissent en espoir ... alors quand 3 ans de suite on a pas de mêlée c'est que soit l'entraineur est pas bon ...  Et s'il est bon et que ce sont des erreurs de recrutement il faut se pencher sur la qualité de la cellule recrtement

#996

Moi vendredi soir j'ai vu un bon match d'Angoulême et un mauvais match de Nevers. Tout au long de la saison cela se reproduira, le contraire aussi...

wait an see... la saison est longue.

Allez l'USON.

#997

Pour en revenir au botteur, jusqu'alors, le club  avait toujours des botteurs réguliers dans leurs clubs de provenance.

2010/2011 et 2011/2012 Fred Pujo  170 pts par saison à l'USON, était botteur attitré à Colomiers
2012/2013 et 2013/2014    Mattty James  250 pts par saison à l'USON, bottait régulièrement à Bristol
2014/2015, 2015/2016 2016/2017  Thibaut Duvallet ,plus de 200 pts par saison à l'USON, botteur attitré à Mont de Marsan.

Après l'arrêt de T. Duvallet, pour la première fois, on n'a pas recruté ce genre de profil. Même si je me dis que Xavier Péméja connait  beaucoup mieux le monde du rugby pro que moi, je me pose quand même des questions quand je vois qu'on rate une transformatoon  plutôt aisée.

Il reste des solutions comme Vuillemin et Derrieux, encore faut-il qu'il soient sur le terrain pour botter.

Après , si on voit qu'il y a vraiment un manque à ce niveau , peut-être la possibilité de rechercher in joueur?

Périodes officielles des mutations
Date d’ouverture : Le 20 avril 2017 Date de clôture :  Le 15 juin 2017 , Le 30 juin 2017 pour les clubs promus en PRO D2 et les clubs relégués en PRO D2
Les clubs ont la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires et 3 pour les clubs promus.
Date d’ouverture :  fin de la période officielle des mutations (pour les joueurs supplémentaires)Date de clôture :  le 1er février 2018 

 

 

 

 

 

Dernière modification par thierry (20/08/2017 11:11:02)

#998

mimosa56 a écrit :

je n'ai pas suivi le détail du recutement toutes les saisons mais je suis le forum et à chaque début de saison c'est lenflammade avec untel et untel et les mecs finissent en espoir ... alors quand 3 ans de suite on a pas de mêlée c'est que soit l'entraineur est pas bon ...  Et s'il est bon et que ce sont des erreurs de recrutement il faut se pencher sur la qualité de la cellule recrtement

pourtant  ce n'est plus le même cette saison ( la saison passée il n'avait fait que qq ajustements niveau recrutement suite à son arrivée tardive.) wink

ceci dit il va falloir attendre le premier bloc de matches pour avoir une idée plus précise de la situation.

#999

#1000

metalman58 a écrit :

Pas du tout surpris pour ma part de ce 1er résultat.l'equipe a été renouvellée à 70 % avec donc une reprise avec le groupe complet seulement début juillet. Il me paraissait évident que nous ne serions pas prêt au niveau du jeu et en cohésion  pour ce 1er bloc malheureusement . 

nous sommes nombreux à avoir soulever les "point noir" de ce recrutement . Pas d'excellent buteur , des piliers qui ne jouaient pas ou très peu l'année dernière dans leur club respectif , quelques joueurs un peu.sanguin , Cela ne remet pas en doute la qualité globale des joueurs arrivant mais plutôt de mauvais choix pour renforcer les points faible de l'année derniere.

moi je soulèverais un autre pb dans ce recrutement c'est le nombre très élevé d'internationaux en autre espagnol et la il faudra m'expliquer comment on va faire pendant ces périodes de matches internationaux pour former une équipe si jamais c'est cumulé avec beaucoup de joueur blessés à ce moment là.

maintenant l'entraîneur a fait ses choix, certes discutable et il faudra faire avec. Mais à mon avis cela va être compliqué.

Massy devrait être pour moi la très grosse surprise de cette année en pro d2 avec un bon recrutement, une préparation commencée mi mai, une ossature concervée après avoir survolé la F1 ,il devrait faire très mal dans ce championnat. On noteras la différence de management entre nos deux clubs.

 

C'est pour sa que j'aurais recruté en joker médical de Conor comme je l'avais déjà dit Kirtpatrick qui est un excellent buteur même si il est sûrement moins fort en trois quarts centres que Bolakoro

Et au niveau des piliers je pense la même chose, Curie est bon dans le jeu mais après en mêlée c'est autre chose, Roloefse est jeune il a un gros potentiel je pense très bon dans le jeu et encore tres juste en mêlée 

Seneca devait être très bon en mêlée mais bon on l'aura pas vu longtemps.. Et j'espère qu'il ne prendra pas beaucoup de match car on en aura beaucoup besoin car à gauche à par lui en mêlée....... voilà quoi 

Et pour les Espagnols : Quercy, Gibouin en 3 eme ligne.. ( Et pas les moins bons en 3 eme ligne... )

Garcia pilier droit ( notre meilleur pilier droit pour moi ) 

Belie Ouvreur ( peut-être une bonne nouvelle pour Vuillemin)

#1001

PICARD-GIRARD a écrit :

un supporter de  Massy m'a répondu

Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la montée.

Sur ces 11 joueurs 5 issus de la formation maison

 

''Quant à la différence entre massy et nous elle tient surtout au fait que massy c'est la 3ème fois qu ils montent pas nous...''  à mon avis , ça n'a rien à voir !

Ce que je voulais dire par là PG c'est qu on manque d expérience collective, mais pas que sur le group pro mais sur l ensemble des organes du clubs. Cela n est pas du a la qualité du staff ou des dirigeants de l asso (qui font un travail meilleur d année en année notamment avec les partenariats extra sportifs et avec les clubs voisins. Ainsi qu avec le comité de Bourgogne qui commence juste a presque nous prendre au sérieux sans nous prendre pour des pecores avec dédain et mepris pour la pauvre Nièvre) mais plutôt avec la jeunesse de notre structure. En effet nous avons compensé le manque de joueurs/gamins locaux par un recrutement pro très sérieux.

On creuse alors un gap très dur a combler en si peu de temps. Du coup on croise les doigts pour sortir des pepites du centre de formation alors que c'est la signature actuelle de massy. Mais il leur a fallu combien de temps pour cela ? Une bonne 15aine d année au moins avec 2 descentes et 3 montées ! La ou n avons que 5/7 ans de recul pro avec des désillusions et des montées.

 

Mimosa a la même réflexion que bon nombre d entre nous et ce qu il voit de loin est l exacte vérité. On a jamais vraiment dominé devant même l année de la demie perdue contre Lille. L an dernier nous nous sommes fait bousculé presque partout devant. Notre recrutement est bon mais il va nous falloir du temps. C'est justement en mêlée qu on a besoin de temps pour pousser exactement en meme temps dans le même sens tous les 8...

En ce qui concerne le buteur, Bosch est resté 3 mois sans clubs pour finalement trouver un autre club. Je pensais vraiment qu on aurait fait ce recrutement. Tant pis, on apprend encore...

Là où on est vraiment bons depuis 3ans c'est sur la prepa physique. On a tenu les 20 dernière minutes a 14 contre 15 et on aurait pu marquer. Sans cette qualité de prepa phy on se serait écroulé (ce qui a été longtemps notre principal defaut). C'est grâce a cela que je suis confiant.  Notre banc et notre prepa physique nous sauveront certainement cette année. La on pourra dire merci le budget.

Nous n avons eu qu un seul vrai match amical (merci Aurillac de nous avoir snobé), avons fini notre saison tard et fait un recrutement de base pour monter de fed 1 a pro d2, pas pour se maintenir en pro d2. On ne pensait réellement pas monter cette année. D où les contrats sans clause prod2. Alors on va prendre notre temps et on y arrivera,  mais avec notre model, model qu on ne maîtrise pas encore...

Dernière modification par Velours (20/08/2017 13:06:55)

ALLEZ USON !

#1002

thierry a écrit :
mimosa56 a écrit :

je n'ai pas suivi le détail du recutement toutes les saisons mais je suis le forum et à chaque début de saison c'est lenflammade avec untel et untel et les mecs finissent en espoir ... alors quand 3 ans de suite on a pas de mêlée c'est que soit l'entraineur est pas bon ...  Et s'il est bon et que ce sont des erreurs de recrutement il faut se pencher sur la qualité de la cellule recrtement

pourtant  ce n'est plus le même cette saison ( la saison passée il n'avait fait que qq ajustements niveau recrutement suite à son arrivée tardive.) wink

ceci dit il va falloir attendre le premier bloc de matches pour avoir une idée plus précise de la situation.

 

Je te l'accorde, d'ailleurs au début de mon post je précise bien qu'il n'y a pas le feu au lac et que je ne suis pas particulièrement rassuré du Déplacement de Vannes à Nevers .... Wait and see !!!

#1003

Velours a écrit :

Là où on est vraiment bons depuis 3ans c'est sur la prepa physique. On a tenu les 20 dernière minutes a 14 contre 15 et on aurait pu marquer. Sans cette qualité de prepa phy on se serait écroulé (ce qui a été longtemps notre principal defaut).

Je crois que c'est même les 30 dernières mn, Seneca ayant pris son rouge  1 mn avant la rentrée de Genevois pour son jaune.

 

#1004

Velours a écrit :

 

On creuse alors un gap très dur a combler en si peu de temps. Du coup on croise les doigts pour sortir des pepites du centre de formation alors que c'est la signature actuelle de massy. Mais il leur a fallu combien de temps pour cela ? Une bonne 15aine d année au moins avec 2 descentes et 3 montées ! La ou n avons que 5/7 ans de recul pro avec des désillusions et des montées.

la région a aussi un gros handicap par rapport à Massy ( ou Lille ou d'autre), c'est qu'il y a en gros 15 fois moins de "gamins" au Km2 , même si en région parisienne, ils sont souvent plus attirés par le foot que le rugby.

Il y a aussi le problème des études post bac. Les 3 universités les plus proches sont à plus de 150 km ( Clermont, Dijon, Orléans). 

Dernière modification par thierry (20/08/2017 13:34:24)

#1005

didou58 a écrit :

Thierry je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Quand tu dis que le faite de ne pas avoir d'universités et un handicap pour avoir des bons jeunes c'est terminé les grandes études avec le rugby de haut niveau il faut quand même ce rendre compte que les jeunes sont à l'entraînement quasiment tout les jours entre préparation physique, musculation, terrain, technique individuelle et match . Nous payons le fait que nos équipes de jeunes ne jouent pas à haut niveau ( Gaudermen,Alamercery,Crabos) cela va peut-être être le cas cette année si nous passons les différents barrages mais soyons patients le club à bientôt 114 ans et c'est ca première année en ProD2 et attendons de voir ce que vont faires nos espoirs ! Vous savez l'ASM on l'objectif d'un à voir deux contrat Pro par an c'est pas énorme par rapport aux nombreux jeunes qui passent entre leurs mains 

#1006

didou58 a écrit :
didou58 a écrit :

De plus je suis en vacances dans le Sud ouest la région du rugby soit disant je fait le tour de certains club Avec de grands noms et ils ont les mêmes problèmes que chez nous ! Ils ont du mal à boucler les effectifs de jeunes sauf en entente les réserves de clubs sont très justes en effectifs aussi ! Les jeunes maintenant ils ont d'autres chats à fouetter. l'uson aujourd'hui est un des rares clubs de Bourgogne qui fonctionne tout seul avec ses catégories de jeunes alors laisser nous le temps de travailler et cela paiera pour nos équipes espoir et de Pro D2

#1007

Question soulevée sur la page facebook de la botte de l'Ovalie. Qu'en est-il de l'introduction d'appareils photos dans les enceinte sportives de pro D2 ?

Il faudrait qu'on ait le règlement intérieur exact du Pré Fleuri et des réponses précises des responsables là dessus,

ça varie d'un stade à l'autre quand on lit les réglements: "Seuls les appareils photo de type "compact" (appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable) sont acceptés","Seul les appareils photo non professionnels sont admis","tout appareil photo admis mais les photos doivent avoir un usage personnel "....50 stades, 50 interprétions différentes des réglements..

 

#1008

Clubs