Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#99

Pour son premier match amical, l'USA Limoges a subi une très lourde défaite contre Bourg-en-Bresse (61-19)

L'USA Limoges a encaissé 9 essais sur la pelouse du stade du Mas à Issoire pour son premier match amical d'avant-saison. Bourg-en-Bresse, qui sera son premier adversaire en championnat de Fédérale 1 dans trois semaines, n'a pas fait de détail.

 

 

Issoire (Stade du Mas). BOURG bat USA LIMOGES 61-19 (33-7 ). Temps nuageux, bonne pelouse. Arbitre : M. Rosier (Auvergne). 5.000 spectateurs environ en lever de rideau de ASM Clermont-Pau.
Limoges : trois essais de Beziat (35e), essais collectifs (50e et 65e) ; deux transformations de Bester (35e) et Guenin (50e).
Bourg : huit essais de Doucet (5e, 23e, 75e), Gros (9e), Dupont (16e), collectif (40e), Felix (45e), Bornuat (55e), collectif (77e) ; sept transformations de Marquez (5e, 9e, 21e, 23e, 45e) et Bourlon (55, 75e, 78e).
Limoges (équipe de départ). 1. Tavberidze, 2. Beziat, 3. Tindillière ; 4. Rousserie, 5. Naude ; 7. Fierro, 8. Samisoni, 6. Schmitt ; 9. Leite (cap), 10. Bester ; 11. Larribe, 12. Liabot, 22. Mailei, 14. Lopez ; 15. Atayi.
Bourg (équipe de départ) 1. Jacquet, 2. Traversier, 3. Michalick ; 4. Barrera, 5. Navickas ; 7. Buatier, 8. Mondulet, 6. Bornuat ; 9. Marquez, 10. Gros ; 11. Doucet, 12. Perret, 13. Perrin, 14. Felix, 15. Dupont.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

Surpris par le score !!!!! l'USAL alignée était elle proche du XV type ?

Côté Bourg ,l'équipe de départ était un peu mixte , le 5 de devant inédit .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

PICARD-GIRARD a écrit :

Surpris par le score !!!!! l'USAL alignée était elle proche du XV type ?

Côté Bourg ,l'équipe de départ était un peu mixte , le 5 de devant inédit .........

Eh ben, quelle raclée pour débuter ...

L'équipe alignée au départ intégrait quelques nouveaux, mais aussi des anciens, et comme je ne connais pas les rotations effectuées, difficile de se prononcer.

Ce qui est tout de même inquiétant, c'est la lourdeur du score : 61 points et 9 neuf essais, c'était opération porte ouverte, alors que la défense était l'un des piliers de la première partie de saison l'an passé.

Certes, ce n'était qu'un match amical avec beaucoup de rotations, mis 61 points encaissés, c'est trop lourd !

A voir ... Et espérant du mieux face à la selection allemande la semaine prochaine !

 

#102

PICARD-GIRARD a écrit :

Surpris par le score !!!!! l'USAL alignée était elle proche du XV type ?

Côté Bourg ,l'équipe de départ était un peu mixte , le 5 de devant inédit .........

 

Beaucoup trop de rotation, çà tourne à l'expérimentation ... rien à voir avec notre équipe type mais quand même. Belle fessée smile

"USA LIMOGES"

#103

#104

Match nul contre une franchise allemande qui avait été roustée par Strasbourg...

#105

t'es sur que c'était la  même équipe allemande ? d'un côté on parlait de l'équipe d'Heidelberg 3ème du dernier championnat , de l'autre on parlait de la sélection allemande (équipe de la fédé allemande??)...........pas bien clair tt ça , ne serait ce que pour comparer !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

bjr,

 

oui l'affiche de la rencontre annoncait strasbourg contre rg heidelberg le 3eme du dernier championnat allemand.

Dans certains commentaires d'apres match on parle de la selection allemande.

Je n'etais pas au match contre strasbourg, je ne sais pas.

Mais peut etre la même equipe qui a affrontait Limoges.

 

#107

Je nétais pas au match, mais dans la presse locale, on évoque bien l'équipe nationale allemande, celle qui participe au championnat européen des nations, en compagnie de la Roumanie, de la Géorgie, de l'Espagne, de la Belgique et de la Russie. Ils avaient terminé avant-dernier l'an passé devant la Belgique, mais avaient battu la Roumanie. Ils étaient en stage à Limoges durant la semaine dernière, et il me semble que l'un des deux nouveaux entraîneurs de l'USAL était récemment intervenu auprès de cette sélection, d'où ce match.

#108

jcm87 a écrit :

Je nétais pas au match, mais dans la presse locale, on évoque bien l'équipe nationale allemande, celle qui participe au championnat européen des nations, en compagnie de la Roumanie, de la Géorgie, de l'Espagne, de la Belgique et de la Russie. Ils avaient terminé avant-dernier l'an passé devant la Belgique, mais avaient battu la Roumanie. Ils étaient en stage à Limoges durant la semaine dernière, et il me semble que l'un des deux nouveaux entraîneurs de l'USAL était récemment intervenu auprès de cette sélection, d'où ce match.

J'ai eu les mêmes explications !

#109

Sauf erreur de ma part le club n'a pas communiqué le budget pour cette année,hâte de voir  notre équipe le 9 contre bourg !

#110

samedi 9 , à quelle heure ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

19h.

#112

Pour le match contre bourg qui sera en charge de botter ?  

Fédérale 1