Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2759

Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous!

Je me disais que ce serais bien d'avoir notre chant à nous à la Rabine, histoire de ce démarquer du "Ici, ici c'est..." ou le "Allez allez allez" que l'ont retrouve pour chaque clubs.

Je pensais à "Fils de Lorient" de Soldat Louis revisité en "Fils du Mor Bihan" avec les paroles qui suivent:

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

et on peut enchainer le refrain et couplet autant de fois que l'on veut!

https://www.youtube.com/embed/MwSEBzVueS0

J'ai essayé de le proposer aux groupes de supporter, l'un me dit que ça serait pas terrible, l'autre ne me répond pas...
Qu'en pensez vous?

bof .. J'aime pas les copies. . surtout celles qui viennent du foot et encore moins quand ça vient du club d'un certains fery...

je suis pas fan non plus mais bravo pour ta démarche! 
D'ailleurs le club avait essayé de lancer un chant de supporter : https://www.youtube.com/embed/piKSypfJfL0 (Le résultat était plus que moyen)

j'avais fait un travail un peu similaire après la montée qui n'avait pas donné suite, pour ma part j'aurais bien proposé un chant sur le thème Amazing grace avec des paroles personnalisées au RCV.
Avant la rentrée sur le terrain, t'éteind les lumières, tu colores le stade en noir et blanc puis focus projecteur sur un joueur cornemuse au milieu du terrain qui joue une fois le thème () puis tout le stade reprend. Bon je partais loin mais de toute façon personne ne m'a donné de suite également!

 

 

#2760

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

rupture du tendon d'achille pour anga'aelangi angry

enfin,c'est ce que dit Ouest-france, alors que le facebook officiel du club dit attendre la semaine prochaine pour communiquer sur la gravité.

 

C'est une grosse perte. Vraiment un drôle de joueur avec le ballon. Pas forcément un titulaire mais un impact player qui peut faire basculer un match. Lui en moins plus lagioiosa et boleinavalu,  gros coup dur pour le paquet d'avants.

Spitzer avait eu le nez creux l'année dernière pour recruter les joueurs sup ou jokers, faut pas qu'il se ramollisse...surtout qu'on n'est pas les seuls à chercher un talon...

 

énorme perte, l'impact player par excellence. Pour moi, c'est un gros coup dur car ce joueur sur 20mn par sa mobilité et sa solidité dans les rucks pouvaient faire basculer un match. 
Le staff doit etre en plein visionage de cassettes pour essayer de retrouver un joueur à son niveau car sa saison est plus que compromise (Clerc c'était 4 à 5 mois, Fofana : 6mois) donc on ne retrouverait Sione qu'en mars ou avril... )

#2761

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 
On ne peut pas se baser sur une journée, mais il est possible que tout en étant serré, cette saison soit moins prévisible que la précédente. 

la victoire de massy, les victoires à l'extérieur, les déroutes de Bayonne et Carcassonne sont ils des indices. 

Contrairemet à d'autre, je n'aime pas qu'il n'y ait aucune montée directe.....On peut donc dominer 30 matchs de la tête et des épaules et se faire sortir en demie-finale sur un match raté, ou pire encore un fait d'arbitrage ou de la malchance. 
Sans compter que la non nécessité de finir 1er ou 2ème (aucune différence) pourrait fausser les dernières journées.  

#2762

la nouvelle règle de montée semble surtout faîte pr protéger les historiques du top 14.........qui depuis 4-5 ans ne sont plus à l 'abri de descendre en prod2 (USP BO AB) !!!

La plus grave erreur est de priver le club leader de déclencher son recrutement dès mars-avril,dès qu'il apparaissait que la montée était acquise .........

La snde erreur est qu'avec les 6 premiers qualifiés pr un ultime tour de manège ,les impasses vont apparaître ..........ac les conséquences qu'on imagine

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2763

je comprends qu'on soit attaché aux play-off, mais il y a moyen de contenter tout le monde. 
J'ai trouvé ça nul que  La Rochelle en ayant survolé la saison régulière soit sorti à la dernière seconde en demie-finale, suite à un carton rouge. Je préfèrerais que le premier soit en finale et les 4 suivant se dispute l'autre place. 
Pour la pro-D2 la formule de l'année passée me semblait parfaite ....... Z'ont beau dire que ce n'est pas pour faire descendre une seule équipe du Top 14, c'est pourtant le but....... pas sûr d'aboutir. On l'a vu en foot (où ils ont fait la même chose), c'est celui de L1 qui est descendu et celui de L2 qui est monté. En match aller-retour, alors que ce sera en match unique sur le terrain du club de pro-D2. Même si l'écart est énorme entre top14 et pro D2, sur un match sur le terrain de la proD2, c'est pas joué d'avance. Surtout si celui ci est un historique, genre Perpignan, Biarritz......
Donc, en effet, cela empêchera ce deuxième club de pro-D2 s'il monte de bien préparer la saison en Top14. Bref, où est le positif ??????

Dernière modification par bizuth56 (20/08/2017 12:18:26)

#2764

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2765

Jéhanno Florian a écrit :

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

ouais, j'ai vu ça, je ne serai pas toujours aussi clairvoyant, mais je commence bien wink 

classement après 1 journée : forcément pas parlant, mais  je craignais qu'avant la réception de Angoulême nous ne soyons dernier ou presque avec ces 2 déplacements. Ce ne sera, sans doute, pas le cas, même si tout est possible. Quel que soit le resultat à Nevers, pas sûr que Dax, Narbonne, Aurillac ou Carcassonne aient plus que 1 pt.  

PS: anecdote pittoresque, il me semble que seuls Biarritz et Bayonne n'ont pas marqué d'essai en cette première journée !

Dernière modification par bizuth56 (20/08/2017 16:36:08)

#2766

pas un essai basque ............tout fout le camp mon pauv' monsieur...........!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2767

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), je prédis un stade comble le 24 Novembre (ou 23 ou 26, m'étonnerait pas que ce soit télévisé)

#2768

bizuth56 a écrit :

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), je prédis un stade comble le 24 Novembre (ou 23 ou 26, m'étonnerait pas que ce soit télévisé)

Perpignan est quasi systématiquement diffusé le dimanche donc réserve sans doute le 26.

#2769

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

#2770

Barack a écrit :

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis wink 

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

#2771

Jéhanno Florian a écrit :

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

#2772

dodo du vestiaire a écrit :

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

 

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement wink 

 

Quand la photo officielle ? Histoire que les distributeurs d'essence de Intermarché se mettent à jour wink

Dernière modification par bizuth56 (21/08/2017 17:36:32)

Pro D2