Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE DIJONNAIS le retour

#155

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
MARCO61 a écrit :

Soit DIJON a commis une faute ( le comptable)et ce club doit être puni  et retrogradé en F2 ou bien il n'a rien fait de reprehensible et il garde sa place en F1 point!

En accordant un traitement de faveur il est normal que nous nous posions des questions sur l'équité....

Lisez les règlements avant de dire les soit mes couilles, soit mon cul. Il y a un barême de sanction POUVANT aller jusqu'à la rétrogradation.

Après, si vous saviez ce que les présidents de Dijon ont fait pour sauver le club, vous auriez surement un peu plus de retenu, parce que pas beaucoup auraient fait ce qu'ils ont fait.

Prêté allégeance ?

Nan, j'rigole...Plus sèrieusement, concernant le retrait de points, comment est établi le nombre de points retirés retenu ? Ce n'est ni une galéjade, ni une insinuation, simplement je me demande.

Là c'est Thierry Murie qui a dit au club de venir avec une proposition et que toute proposition inférieure à 6 points de retrait recevrait une fin de non recevoir. Il avait dans l'idée l'équivalent de 2 victoires non bonifiées, ce qui a été proposé et accepté au CNOSF.

Attention, ce n'était pas le seul point, il y avait 2 autres points, dont le trou comblé pour espérer jouer en F1.

#156

a M Olivier :je ne comprend pas au poste 126 vous rappelez un post de gregor 47 qui dit qu on enleve 8 points a Dijon et au poste 155 :"Là c'est Thierry Murie qui a dit au club de venir avec une proposition et que toute proposition inférieure à 6 points de retrait recevrait une fin de non recevoir. Il avait dans l'idée l'équivalent de 2 victoires non bonifiées, ce qui a été proposé et accepté au CNOSF."

#157

2 victoires non bonifiées .donc 2 matches perdus 4 à 1 soit 6 points ...........alors pourquoi 8 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#158

olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Lisez les règlements avant de dire les soit mes couilles, soit mon cul. Il y a un barême de sanction POUVANT aller jusqu'à la rétrogradation.

Après, si vous saviez ce que les présidents de Dijon ont fait pour sauver le club, vous auriez surement un peu plus de retenu, parce que pas beaucoup auraient fait ce qu'ils ont fait.

Prêté allégeance ?

Nan, j'rigole...Plus sèrieusement, concernant le retrait de points, comment est établi le nombre de points retirés retenu ? Ce n'est ni une galéjade, ni une insinuation, simplement je me demande.

Là c'est Thierry Murie qui a dit au club de venir avec une proposition et que toute proposition inférieure à 6 points de retrait recevrait une fin de non recevoir. Il avait dans l'idée l'équivalent de 2 victoires non bonifiées, ce qui a été proposé et accepté au CNOSF.

Attention, ce n'était pas le seul point, il y avait 2 autres points, dont le trou comblé pour espérer jouer en F1.

Okay, je trouve que le deal proposé par T.Murie est empreint de cohérence.

Pour aller au-delà et eviter débats, suscpitions, bons ou mauvais procès etc...Ne crois-tu pas qu'il serait opportun de poser tout cela dans un cadre légal un peu plus précis...Vu le grand écart des sanctions encourues, quelque soit la ligne choisie, aujourd'hui cela ne peut que prèter flanc à la critique...Laisser les choses en l'état peut présenter pour avantage au législateur de lui laisser une marge de manooeuvre (en gros on fait du cas par cas) mais pour inconvénient de donner l'impression (fut-elle mauvaise) que les choses se réglent (ou pas) par le fait du Prince...Je pense que tout ce qui a attrait au Financier mérite une refonte règlementaire complète...

#159

message 150     MARC FANXV !!!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#160

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Prêté allégeance ?

Nan, j'rigole...Plus sèrieusement, concernant le retrait de points, comment est établi le nombre de points retirés retenu ? Ce n'est ni une galéjade, ni une insinuation, simplement je me demande.

Là c'est Thierry Murie qui a dit au club de venir avec une proposition et que toute proposition inférieure à 6 points de retrait recevrait une fin de non recevoir. Il avait dans l'idée l'équivalent de 2 victoires non bonifiées, ce qui a été proposé et accepté au CNOSF.

Attention, ce n'était pas le seul point, il y avait 2 autres points, dont le trou comblé pour espérer jouer en F1.

Okay, je trouve que le deal proposé par T.Murie est empreint de cohérence.

Pour aller au-delà et eviter débats, suscpitions, bons ou mauvais procès etc...Ne crois-tu pas qu'il serait opportun de poser tout cela dans un cadre légal un peu plus précis...Vu le grand écart des sanctions encourues, quelque soit la ligne choisie, aujourd'hui cela ne peut que prèter flanc à la critique...Laisser les choses en l'état peut présenter pour avantage au législateur de lui laisser une marge de manooeuvre (en gros on fait du cas par cas) mais pour inconvénient de donner l'impression (fut-elle mauvaise) que les choses se réglent (ou pas) par le fait du Prince...Je pense que tout ce qui a attrait au Financier mérite une refonte règlementaire complète...

Tu pourras toujours parler de fait du prince. Ce que je sais, c'est qu'avec Laporte et Murie, ça ne passera pas, comme ça a pu passer par le passer. Certains ont essayé de court-circuiter Thierry en passant par Bernard, ça s'est plutôt mal passé pour le demandeur...

Je sais que Thierry veutposer une base de retrait de points par rapport aux problèmes financiers, mais c'est compliqué. On préfère assainir, cadrer les choses et surtout avoir de très grosses sanctions pour les véritables tricheurs qui cherchent à biaiser le système.

#161

PICARD-GIRARD a écrit :

2 victoires non bonifiées .donc 2 matches perdus 4 à 1 soit 6 points ...........alors pourquoi 8 ?

Faut pas confondre victoire non bonifiée( 4 points au vainqueur) et défaite bonifiée( 1 point au perdant)

Si Dijon a deux victoires non bonifiées c'est donc 8 points virtuels.

#162

..........mais c'est bien pour celà que je suis intervenu...........faut être précis ds les termes d'autant queTh M estimait à 6 points minimum la pénalité..............et 6 points c'est 2 défaites bonifiées.............et quand on dit 6 points minimum ,ça veut dire que 6 points suffisaient..........pourquoi être allé à 8 ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#163

Parce que 8 points, c'est 2 victoires non bonifiées, ça veut dire que les 2 premières victoires compteront pour du beurre.

#164

C'est vraiment un débat stérile...c'est moins 8 points et Dijon a accepté et ils sont en F1 et tant mieux pour tout les jeunes qui ont signé la bas et je suis sur qu'ils vont tout faire pour montrer que sportivement ils  sont à leurs place ...maintenant au président du stade dijonnais de tenir son budget et à lui de prouver à la ffr qu'il ont eux raison de lui faire confiance ...sinon ploufff ploufff c'est certain 

#165

L e stade serat opposé au SOC Chambéry le samedi 19 août à 18h00 au stade Jacques Level de Chambéry

#166

mi temps chambery 24-dijon 00

#167

En amical

chambery 24-dijon 14

Dernière modification par sapa (19/08/2017 20:03:11)

#168

Belle équipe de Dijon avec de l'engagement et de la volonté.

Votre 10 est excellent

Fédérale 1