Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#5181

ce n'est qu'un match de prépa  Certes, le RCAV a joué les 5 premières minutes de la première mi temps avec un essai au bout ; puis plus rien, des en avant, des ballons tombés, des fautes sur chaque ruck, une touche aléatoire, une mélée chahutée et des pénalités à répétition; quant à la tactique et au choisx de jeu, j'ai rien vu de cohérent...

En seconde mi temps on passe 25 minutes dans leurs 22 sans franchir, sauf après une mélée simulée. Puis le CSBJ reprend le match en main et récite son rugby alternant conquête avec bon jeu d'avants et lancements au large avec des trois quarts adroits et véloces. Ça permet de constater l'écart qui sépare nos 2 équipes... Mais je le redis il ne s'agit que d'un match de préparation qui aura permis aux entraineurs de noter les points (nombreux) qui restent à travailler. L'essentiel sera de rendre une bonne copie lors de la réception de cette équipe à Dugradus. N'enterrons pas trop tôt nos jaunes et bleus, pour ma part je reste confiant...

Boire ou conduire ? il faut choisir, mais putain il faudra bien rentrer quand même !

#5182

résultat étonnant qd même .........même si c'est un  match de préparation!!!

Attendons la suite ....dès la semaine prochaine!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2017 08:12:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5183

fantomas07 a écrit :

ce n'est qu'un match de prépa  Certes, le RCAV a joué les 5 premières minutes de la première mi temps avec un essai au bout ; puis plus rien, des en avant, des ballons tombés, des fautes sur chaque ruck, une touche aléatoire, une mélée chahutée et des pénalités à répétition; quant à la tactique et au choisx de jeu, j'ai rien vu de cohérent...

En seconde mi temps on passe 25 minutes dans leurs 22 sans franchir, sauf après une mélée simulée. Puis le CSBJ reprend le match en main et récite son rugby alternant conquête avec bon jeu d'avants et lancements au large avec des trois quarts adroits et véloces. Ça permet de constater l'écart qui sépare nos 2 équipes... Mais je le redis il ne s'agit que d'un match de préparation qui aura permis aux entraineurs de noter les points (nombreux) qui restent à travailler. L'essentiel sera de rendre une bonne copie lors de la réception de cette équipe à Dugradus. N'enterrons pas trop tôt nos jaunes et bleus, pour ma part je reste confiant...

Oui, tout est dit ou presque...  Bourg a gardé le label Pro D2 malgré les départs de joueurs dominants, le rythme, la vitesse, l'organisation, les sens tactique était du coté des violets.

Le RCAV hoquetait comme un omnibus et Bourgoin filait comme un TGV, ce qui a fait la différence.

Ce qui ne veut pas dire que le RCAV ne sera pas à la hauteur cette saison, mais il faudra qu'il règle son compteur de vitesse car hier à La Voulte, ce fut criard.  Les Ardéchois vont y arrivé pas de soucis... Mais il faudra compter avec Bourgoin, qui a de très beaux restes..... de Pro D2 !

 

Qui prête aux riches prête à rire

#5184

Ce que je retiens, c'est que Bourgoin s'est rassuré avec un effectif restreint de 23 joueurs contre 28 pour Aubenas.

Certains semblent l'oublier, il faut faire très attention au résultat d'une rencontre amicale qu'il soit positif ou négatif. Pas plus tard que l'année dernière Aubenas battait Nevers sur ses terres... Et cela ne nous a pas forcément rendu service pour la suite...

Beaucoup d'enseignements à tirer côté albenassien et c'est très bien à ce stade de la saison. TRAVAIL et HUMILITE, il n'y a que ça de vrai !

Prochain point étape contre Bourg en Bresse.

 

#5185

Bourgoin s'est beaucoup renouvelé me semble t il (pas mal de départs).........et rajeuni aussi par obligation ............me tromperai je ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5186

Quelle intersaison calme au RCAV. On na pas eu beaucoup de réactions de supporters après les 2 défaites dans les matchs amicaux face à Bourgoin et Bourg.

Toujours est-il qu'au regard des résultats, le RCAV semble un ton en-dessous des ténors du championnat. A mon avis, il va falloir s'attendre à une saison compliquée dans laquelle le RCAV visera, au mieux, le ventre mou du championnat.

De ce que j'ai pu voir aux entraînements et des échos de certains dirigeants, notre conquête n'est pas encore au point. La touche n'est pas top et nos performances en mêlée très erratiques. On a déjà beaucoup de blessés (8 ou 9 titulaires potentiels).

Bref on navigue un peu à vue. Après quelques progrès dans la communication de la part du club, plus rien ne filtre depuis quelques temps. On aurait recruté 2 piliers: un tunisien et un georgien. Mais aucune info officielle n'a entériné ces rumeurs.

J'espère que ce soir, avec la soirée de présentation des joueurs, on en saura un peu plus. Si certains sont présents, ils pourront nous faire un compte-rendu de tout cela...

#5187

cette saison , question prono et potentiel des diverses équipes , on part ds l'inconnu ............il va bien falloir attendre 3-4 matches pr y voir un peu plus clair sur les forces et faiblesses de tt ce petit monde...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5188

Faut pas rêver, avec une moyenne d'âge de 22/23 ans pour 15 nouvelles recrues qui vont se frotter à de vieux briscards, le haut du tableau parait inaccessible pour nos couleurs. Finir 7éme serait dèja une belle performance.smiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#5189

On a plus d effectifs que l an dernier mais le groupe me semble moins fort que l exercice précédent,moins d experience moins de puissance ,déjà pas mals de bobs à des postes clés ,une faiblesse en 2 eme ligne ,en 9 ,la mélée va souffrir ,en matchs amicaux encaissés beaucoups trops d essais une faiblesse en défense

la 10 ou 11 eme place

#5190

comment se presente ce deplacement a rouen ?

#5191

Compliqué même très compliqué, très jeune équipe et déjà pas mal de joueurs blessés, on me sait depuis longtemps que cette saison sera compliquée, les matchs de préparation l'ont confirmé, le 3 ème tiers du classement nous est promis, le premier objectif doit être de laisser 2 équipes derrière nous, je crois savoir que nous avons le plus petit budget de la poule, essayons de faire de notre mieux. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5192

Bof.... déjà l'an dernier, vous étiez mal et d'un coup, vous avez mis le turbo et remporte 4 matchs d'affilée. Vous avez du répondant, vous en laisserez 2 derrière c'est sur.

Par contre, l'an dernier sur vos espoirs, vous etiez vraiment juste....

Qui prête aux riches prête à rire

#5193

Faire un recrutement majoritairement jeune dans quels objectifs? remplacer 100 % des départs de votre équipe 1 ou bien renforcer votre équipe espoir ? 

#5194

Lou Athogix a écrit :

Compliqué même très compliqué, très jeune équipe et déjà pas mal de joueurs blessés, on me sait depuis longtemps que cette saison sera compliquée, les matchs de préparation l'ont confirmé, le 3 ème tiers du classement nous est promis, le premier objectif doit être de laisser 2 équipes derrière nous, je crois savoir que nous avons le plus petit budget de la poule, essayons de faire de notre mieux. 

  Vous allez faire une bonne saison comme d'habitude

Mias avec un budget entre 2,7 officiel et 3 officieux vous n'avez pas le plus petit budget ,  vous êtes dans les budgets moyens comme les autres clubs de la poule autour des 3 millions  en dehors d'aix, albi et bourg qui sont au dessus de 4

Bonne saison à vous

 

Clubs