Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2745

Salut à tous!

Je me disais que ce serais bien d'avoir notre chant à nous à la Rabine, histoire de ce démarquer du "Ici, ici c'est..." ou le "Allez allez allez" que l'ont retrouve pour chaque clubs.

Je pensais à "Fils de Lorient" de Soldat Louis revisité en "Fils du Mor Bihan" avec les paroles qui suivent:

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

et on peut enchainer le refrain et couplet autant de fois que l'on veut!

https://www.youtube.com/embed/MwSEBzVueS0

J'ai essayé de le proposer aux groupes de supporter, l'un me dit que ça serait pas terrible, l'autre ne me répond pas...
Qu'en pensez vous?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2746

l'année dernière, le joker médical Hickes avait  été de première bourre. Espérons la même chose.
Est-ce que cela bloque la possibilité de recruter un autre pilier ??? 
Fry, lui, n'était pas joker médical, je crois, juste une recrue tardive; suite à la mort de Saint-Nazaire.  

Je reviens deux secondes sur les JIFF et NON-JIFF. Pas que ce soit une obsession, mais cela pourra influer (en marge) sur certaines feuille de match. 

Voici la liste des NON-JIFF, ils sont 15 : 

Fry

Tafili

Sunia 

Anga'aelangi 

Jones 

Lagioiosa 

van Jaarsveld 

Maizuradze 

Radrodro 

De bruin

Bolenaivalu

Vosawai

Moeke 

Hickes 

Lutumailagi 

 

si on ne veut pas avoir de sanction de points la saison prochaine, ça impose de ne pas dépasser le nombre de 9 parmi ces 15, donc d'en éliminer 6 (sauf de rares fois) 
Alors, certes, les blessures éliminent déjà 2 pour longtemps et 2 ne sont pas forcément prévus comme fréquemment titulaires (Maisuradze, Sunia). cela nous fait 11 joueurs qui eux, à priori, doivent être sur la feuille de départ. On arrive donc à la nécessité d'être obligé de ne pas prendre 2 parmi ces 11 joueurs. 

Bon, pas de panique, encore une fois, naturellement, 9 devraient suffire la plupart du temps. Mais certains seront sans doute mis au repos provisoirement pour cette raison. 

Ceci étant posé, je trouve que c'est une assez bonne règle, pour que le championnat ne devienne pas majoritairement composé de joueurs étrangers.   

 

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 18:46:42)

#2747

bon debut, les centres sont partis pour durée, quand pourrons nous acheter des places pour les matchs qui arrivent?  soyaux c'est dans 10 jours quand même

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2748

delcaro a écrit :

bon debut, les centres sont partis pour durée, quand pourrons nous acheter des places pour les matchs qui arrivent?  soyaux c'est dans 10 jours quand même

un peu plus quand même. Mais en effet, je suis étonné de voir que c'est pas encore en vente. Sans doute pour essayer d'attirer certains abonnés jusqu'au dernier moment ????

#2749

delcaro a écrit :

bon debut, les centres sont partis pour durée, quand pourrons nous acheter des places pour les matchs qui arrivent?  soyaux c'est dans 10 jours quand même

http://www.rugbyclubvannes.bzh/billetterie/

#2750

merci,  je connais pour avoir vu 4 matchs l'an dernier

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2751

Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous!

Je me disais que ce serais bien d'avoir notre chant à nous à la Rabine, histoire de ce démarquer du "Ici, ici c'est..." ou le "Allez allez allez" que l'ont retrouve pour chaque clubs.

Je pensais à "Fils de Lorient" de Soldat Louis revisité en "Fils du Mor Bihan" avec les paroles qui suivent:

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

et on peut enchainer le refrain et couplet autant de fois que l'on veut!

https://www.youtube.com/embed/MwSEBzVueS0

J'ai essayé de le proposer aux groupes de supporter, l'un me dit que ça serait pas terrible, l'autre ne me répond pas...
Qu'en pensez vous?

bof .. J'aime pas les copies. . surtout celles qui viennent du foot et encore moins quand ça vient du club d'un certains fery...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2752

bizuth56 a écrit :

rupture du tendon d'achille pour anga'aelangi angry

enfin,c'est ce que dit Ouest-france, alors que le facebook officiel du club dit attendre la semaine prochaine pour communiquer sur la gravité.

 

C'est une grosse perte. Vraiment un drôle de joueur avec le ballon. Pas forcément un titulaire mais un impact player qui peut faire basculer un match. Lui en moins plus lagioiosa et boleinavalu,  gros coup dur pour le paquet d'avants.

Spitzer avait eu le nez creux l'année dernière pour recruter les joueurs sup ou jokers, faut pas qu'il se ramollisse...surtout qu'on n'est pas les seuls à chercher un talon...

 

#2753

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2754

Bolenaivalu etait quasi prêt pour reprendre à Beziers. 2, ça suffit. 

#2755

 

Barack a écrit :

Pour gagner à l'extérieur, il faut faire moins de fautes. Malgré la défaite, l'équipe n'a pas déméritée. Par contre, on rentre sans talon. Comment fait-on la semaine prochaine ?

 

le STADE TOULOUSAIN aussi a perdu ses 2 talons hier.........va vite falloir trouver des remplaçants ...........Faire sortir ROUMIEUX de sa retraite ?

 

il est sorti de sa retraite et signe chez les R et Noirs !!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (Aujourd'hui 23:02:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2756

Plutôt que de chercher un hymne qui ne prendrait sans doute pas, ce serait bien qu'au moins le refrain de l'hymne breton (et Gallois) soit repris par tout le stade. 

Mais bon, on ne le connait que très peu (pour des raisons historiques qu'on n'expliquera pas ici). Mais c'aurait de la gueule avant le match.....voire pendant pendant les moments d'euphorie. 

Au drrnier match que j'ai vu (Colomiers), y'avait du mieux (encore une fois, personne n'est à blamer)

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 22:10:50)

#2757

Bizuth, je connais le premier couplet et le refrain par choeur que ce soit en Gallois et en Breton, mais les gens sont fainéants (sans blamer) et apprendre du Breton ne les interessent pas forcement malheureusement.
Je connais "An Alarc'h" en Breton aussi qui collerait parfaitement à Vannes (ça parle du Duc Jean IV qui revient d'Angleterre pour sauver les Bretons des Français). Et y a "Gwin ar C'hallaoued" qui parle de Bretons qui font une expédition chez les Français pour leur voler du vin (histoire de les chambrer gentillement)

Et puis quand on regarde chez les Anglais ou chez les Gallois (je suis fan des Gallois), c'est pas leur hymne qu'ils chantent quand le match est en leur faveur mais Swing Low, Sweet Chariot pour les Anglais et Bread of Heaven pour les Gallois. Y a aussi "And we were singing, hymns and arias, Land of my Fathers, ar hyd y nos" pour les Gallois. D'ailleurs cette année je vais au Millenium voir Wales-France histoire d'en prendre plein les yeux et les oreilles!

Voilà quelques liens et ça change un peu des chants copiés collés de tout les club de ProD2!

Bread of Heaven!
https://www.youtube.com/embed/AOYGp_0Izw0

Hymns and Arias!
https://www.youtube.com/embed/Ym7d5IuRjxE

An Alarc'h!
https://www.youtube.com/embed/2lXv1vpziL8 /> 

Gwin ar C'hallaoued!
https://www.youtube.com/embed/uZR29tgEEfA /> 

C'est quand même vraiment dommage que les groupes de supporter soit réticents parceque ce sont eux qui sont capable de lancer le public!
Et ce serait dommage de gacher tout le potentiel de notre public!

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/08/2017 22:46:43)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2758

delcaro a écrit :

merci,  je connais pour avoir vu 4 matchs l'an dernier

peut être, mais la 3 ème journée étant programmée le 1 er septembre, la vente ne commencera que mercredi prochain

Pro D2