Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1709

on s'y perd un peu...........1 ou 2 essais de plus ou moins ....... cheeky !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2017 08:36:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1710

L'USA Limoges dépassée       par Bourg-en-Bressela nouvelle tenue!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2017 08:36:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1711

C'est toujours bien de gagner un amical et de planter des essais! Mais ce ne sera pas la même limonade en championnat... Il serait intéressant de savoir comment Limoges s'est présenté sur la pelouse, et quelles ont été leur rotation. Il est dommage de perdre déjà WAVRIN, espérons que ce n'est pas grave.

Et comme je n'ai plus de ligne internet depuis le 31 juillet (merci Orange pour la rapidité de réparation du câble principal d'alim téléphonique!), je lirai plus tard les commentaires à propos de cette blessure. a tout bientôt!!!

#1712

Sur le forum de l'USAL j'ai demandé aux supp' leur avis sur la compo de l'équipe en1ère MT.............on verra si leur équipe était plus ou moins mixte .......

C'est un peu le problème des matches amicaux .......cependant l'USAL ne fera que 2 matches donc on peut penser que l'équipe alignée devait avoir le squelette de l'équipe type

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1713

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est toujours bien de gagner un amical et de planter des essais! Mais ce ne sera pas la même limonade en championnat... Il serait intéressant de savoir comment Limoges s'est présenté sur la pelouse, et quelles ont été leur rotation. Il est dommage de perdre déjà WAVRIN, espérons que ce n'est pas grave.

Et comme je n'ai plus de ligne internet depuis le 31 juillet (merci Orange pour la rapidité de réparation du câble principal d'alim téléphonique!), je lirai plus tard les commentaires à propos de cette blessure. a tout bientôt!!!

 

3 semaines de panne.............c'est pas des violents !!!!  cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1714

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est toujours bien de gagner un amical et de planter des essais! Mais ce ne sera pas la même limonade en championnat... Il serait intéressant de savoir comment Limoges s'est présenté sur la pelouse, et quelles ont été leur rotation. Il est dommage de perdre déjà WAVRIN, espérons que ce n'est pas grave.

Et comme je n'ai plus de ligne internet depuis le 31 juillet (merci Orange pour la rapidité de réparation du câble principal d'alim téléphonique!), je lirai plus tard les commentaires à propos de cette blessure. a tout bientôt!!!

 

3 semaines de panne.............c'est pas des violents !!!!  cheeky angry

Oui, et on ne sait toujours pas quand le câble sera remplacé!!! angry

#1715

j'ai joué pr toi sur les pronos prod2.........mais vu les surprises, 2 sur 6 slt .........!!!!

quel carton de Massy à Carca !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1716

61-19 !!!! Ca frise le ridicule !!! Que peut-on tirer comme enseignements d'un tel match ? Aucun à mon avis ! Limoges a déjoué et Bourg a perdu son temps à Issoire. Un bon entrainement à Verchère avec opposition aurait été tout aussi fructueux et il n'y aurait pas eu de blessé. Quel gâchis !!! J'espère que contre Aubenas et Bourgoin ce sera un peu plus sérieux que cette mascarade auvergnate !!!!

#1717

.........''.pas eu de blessés en faisant une opposition''.............rien de sur !

le problème des matches amicaux est que lorsque ceux ci sont conclus,les staffs devraient se mettre d'accord sur le contenu et le but ,avec notamment le dégré de préparation atteint ,3 tiers temps de 30 mn , composition de l'équipe ect ........

Si d'un côté tu as une équipe ac 6 semaines de prépa et de l'autre slt 3.........

Si d'un côté , le coach veut surtout voir les 9 espoirs ,alors qu'en  face c'est un brassage deconfirmés, espoirs et recrues .......

Bref chacun y cherche et trouve ou non ,ce qu'il est venu chercher.........mais surement pas bcp de certitudes !!!

d'ailleurs qd on voit les différences de programmes des matches de prépa .......apparemment certains en ont déjà fini ,alors que d'autres joueront encore une semaine avant la reprise ..........

On est rassuré , on a 2 buteurs GM et Bourlon ( ce qui suppose qu'on aura plus svt GM Gros en charnière que GM Bourlon , Bourlon devant être associé à Guilon pour la répartition du buteur ) ..........reste à savoir où se situaient les transfo   !!! cheeky

 

bon,on verra plus clair après Aubenas

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2017 10:49:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1718

USBPA comme Limoges ont joué leur 1er match amical ce vendredi...Je ne sais pas où les uns comme les autres en sont dans le cycle de préparation Physique (toutes les approches ne sont pas les mêmes !)...Les 1ers matchs de préparation servant généralement à proposer une large revue d'effectifs, étant donné que c'etait le 1er match des 2, on doit pouvoir qd-mm considérer au vu du résultat que Bourg dispose d'une profondeur d'effectif un petit peu plus conséquente qu'USAL, c'est déjà un enseignement (ou peut-ètre une confirmation au vu des effectifs respectifs)...Biensur, cela n'augure en rien du résultat en compétition officielle dans 15 jours quand des XV (ou plutot des 22) type seront dégagés respectivement...Ces matchs présentent qd-mm l'intérêt de se mettre en configuration Match, ce qui n'est pas le cas (sur la durée) dans le cadre d'oppositions internes fussent-elles poussées (sur un tps donné oui, mais pas pendant 80 mins d'autant que l'effectif n'est pas de 40 ou 45 joueurs)...

#1719

le programme des matches de prépa est très varié selon les clubs ,et c'est ce qui m'étonne ..........!!!!  certains ne joueront plus de match d'ici la reprise ,d'autres joueront encore la semaine précédant la reprise.......certains ne  jouent que des clubs de poule Elite (comme Bourg) ,d'autres des clubs des 3 autres poules ,certains se contentent de 2 matches ..........bref , y a de tout  !!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/08/2017 07:40:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1720

En attendant la reprise , on va suivre les ex Violets partis en prod2 qui débute ce week end...........

WITT  avec Soyaux Angoulême : Débute sur le banc et entre dès la 5ème . bon match selon commentaires Victoire 27 - 5 contre Nevers

BOUGHERARA avec Massy : entré à la 60 ème  et bon match Victoire à Carca 49 à10

FACUNDO avec Montauban : Titulaire pr la victoire 18 à 13 à Narbonne

BLANCHARD avec Vannes  : Titulaire ,mais  blessé (KO ? ) dès la 15 ème. Petite défaite 29 à 27 à Béziers

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1721

Amis Bressans, afin que vous restiez sur votre petit nuage, on va vous laisser le match, samedi à Viriat. Par contre, le 15 octobre à Verchère, préparez les mouchoirs!!wink

#1722

phillips a écrit :

Amis Bressans, afin que vous restiez sur votre petit nuage, on va vous laisser le match, samedi à Viriat. Par contre, le 15 octobre à Verchère, préparez les mouchoirs!!wink

Vu la prestation de certains hier soir tu déchanteras peut etre vite...

on en reparlera

Fédérale 1