Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

#155

gilou64 a écrit :
hncp a écrit :

La F1 ,en dehors des championnats du plus haut niveau évidemment,  est quand même le seul championnat tous sports confondus où L'ensemble des engagés ne peut pas jouer sportivement la montée. C'est fort non!!!

Vive le sport. 

Tu as totalement raison !!!!! 

De quel droit empêche t-on Tyrosse, Oloron, Langon, Bagnères, Bergerac, Rodez, Blagnac, Vienne, Macon, La Seyne et les autres de jouer SPORTIVEMENT la montée en division supérieure ???? OU EST L EQUITE SPORTIVE LA DEDANS ,,,,,????? OU ?????????????? 

On a donc 44 clubs en fédérale 1 dont 75% ( excusez du peu !!!! ) peuvent au mieux ... se maintenir, au pire lutter pour ne pas descendre !!!!! 

Ah oui, j'oubliais l'argument qui veut que ces 75% de clubs de féd 1 peuvent obtenir le fameux bouclier de Féd 1 , alors que le vrai Champion de France de Féd 1 est bien celui qui finit 1° de la poule 1 ( poule d'accession ), poule qui regroupe 11 clubs sur les 44 de féd 1 , c'est à dire 25%.

On est donc en train de vivre en féd 1 ce qu'aucun autre sport collectif n'a réussi à faire : désigner un vainqueur des phases finales des poules 2, 3 et 4 ( 33 clubs sur 44 en féd 1 ) qui n'obtient rien qu'un Bouclier, pas de montée, pas de chance de montée,rien .... et en même temps, on a le 1° de cette poule 1 qui lui est Champion de France de Féd 1 !!!!!!!!! 

Vous avez tué le rugby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pire, les participants de cette poule 1 sont désignés sur le socle du pognon, et uniquement sur ce socle là !!!! Quelle HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On parle beaucoup de morale depuis la dernière campagne présidentielle; elle était absente depuis trop longtemps selon une très forte majorité d'électeurs. 

La morale a donc quitté le monde Ovale aussi, celui qui donnait sa  chance au gros, au petit, au grand, au rapide, au lourd, à l'ouvrier, à l'agriculteur, au prolétaire, au prof... on faisait une équipe de rugby comme ça !!! 

La Fédérale 1 a perdu son âme, basant ses règlements sportifs sur le fric, le fric, le fric !!!! 

 

Un dernier mot :

 Lannemezan Champion de France de Féd  1 contre le Pays d'Aix en 2009 est monté en Pro D2 sans s'y être correctement préparé ( ce n'était pas l'objectif du club ) ; mais sur le terrain, ce club a gagné SPORTIVEMENT son titre et sa montée !!!! Certes, en 2009/10, la saison en Pro D2 a été un rude apprentissage, avec 3 victoires seulement et quelques bonus défensifs. Mais parmi ces 3 victoires, 1 avait été sublime et vécue comme un titre par les acteurs de l'époque : une victoire chez le voisin Tarbais, à Trélut. 

Lannemezan est redescendu en Féd 1 puis il y a 2 ans en Féd 2 et désormais il se stabilise à ce niveau, avant peut être une ambition plus forte. Il n'y a pas eu mort d'Homme malgré ces relégations .

Avec votre système basé sur le fric, et sur encore le fric, les cahiers des charges , des stades aux normes, donc encore du fric, le club de Lannemezan ne serait jamais monté en Pro D2 et n'aurait même pas pu éliminer Marmande-Casteljaloux, Chalon sur Soane et donc Pays d'Aix en phases finales , après avoir fini devant Massy, Orléans et Aubenas en poules Jean Prat.  

Vous auriez rejeté ce club d'une bourgade de 6 500 habitants dans votre championnat des poules 2 à 4. 

 

Ce rugby me désole, m'attriste et quand je vois que malgré vos cahiers des charges de plus en plus stricts, un nombre trop élevé et trop indescent de clubs sont dans le rouge, disparaissent , quittent votre Féd 1 .... 

Bref, je suis certainement en train de me tourner vers d'autres sports, moi et d'autres !!!! 

 

Dépechez vous de réagir, il va être trop tard !!!! 

 

Mais c'est vrai, il est kiffant de voir se multiplier les commotions, les blessures graves etc .... 

C'est clair qu'une belle passe, un beau cadrage-débordement, c'est désué  !!!!! 

 

 

100% d'accord avec toi, pour moi, l'instauration de ce championnat aura été la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai résilié mon abonnement C+ il y a 5 ans car je me faisais chier en regardant les matchs, je ne vais plus dans aucun stade de TOP14 ou de Pro-D2 et Ni d'un autre niveau depuis que ce championnat F1 a été instauré. 20000 licenciés de moins chez les moins de 14 ans ? Ce n'est qu'un début, ce sport est en train de devenir tout simplement débile....

Je ne viens plus qu'ici de temps en temps voir ce qui se passe.....

 

 

Fédérale 1