Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Annonces Rugby

Ex Rugbyman residant en NZ from HAWKES BAY

#1

Bonjour 

 Ben, 30ans, Patissier en tant que Monsieur Macaron dans la province Hawkes Bay. 

J ecris ce post car le championnat local sur tout le territoire s est terminé pour faire place au championnat des provinces. Chaque Province a elu son meilleur squad de 35joueurs avec les contracts Super Rugby, les Abs et les jeunes talents du championnat local.

 

Je vous cache que tout les samedis a 3pm, je suis sur un terrain de rugby pour voir les nouveaux talents arrives et ceux eclorent des universites, plus d anciens stars au abord des stades.

Evidement, sur le squad des Hawkes Bay, sur lequel je pense avoir un avi avise sur la question , j aurai pris qq autres jeunes joueurs locaaux qui auraient merité leur place.... 

D autant plus, pour un joueur qui pour la troisieme annee consecutif est evincé au dernier moment. Joseph Penititio. 24ans num 8. Une force de penetration comme on en voit tres rarement a son age pour un joueur francais. Un joueur que j aime beaucoup voir jouer. Meilleur marquer du championnat  avec 19 essais en 4 mois de competion. Il a fait qq apparitions avec la B d Hawkes Bay, mais qui par "manque d hygiene" ne rentre pas dans les papiers du Staff des Magpiers, qui par ailleurs etaient l entraineur des NZ champion du monde en Gerogie....

Juste un ptit highlight de ces deux dernieres annees.

https://www.youtube.com/embed/6e8_nDRMfZw

Dites moi pas que l on as pas etant petit, rever d etre un joueur qui demolissait les defenses comme ca...

Je pense que ce joueur va se perdre en NZ et n arrivera pas a franchir le palier ou doit demaneger sur une autres provinces NZ. Mais a 24ans, il est presque trop tard pour leur but de professionel d obtenir le contrat Super Rugby a la suite du championnat des provinces.

Alors je n appelle pas au club de Fed 2 ou Fed 1, de me contacter pour le ramener en France.

Mais je suis tres ouvert a discuter avec tout les clubs pret a venir encadrer de jeunes joueurs qui meriterait de s epanouir en France.

Derniere exemple, j ai joue pour le club de Tech de Napier, ou a eclos Mr Guildford. J ai eu l occasion de le rencontrer 2 semaines avant qu il prenne l avion en France pour jouer pour Clermont. Apres qq echanges, j ai vite compris que le garcon est tres kiwi et pas tres ouvert. Que je pense qu il ne s attendait pas a ce qui allait s en suivre a s integrer a un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture etc ....  Ca a pas louper, on a vu ce qu il a fait a Clermont. Si seulement, Mr Lhermet m avait appelé....

Je n ai aucune pretemtion,j aime le rugby et j aime le rugby de NZ, mais jene  pense qu a rentrer en France pour les ferveurs du stade et des 3emes mitemps....

PS; je rentre en France Mi septembre Mi Octobre, basé sur Paris et la region bordelaise.

Kind Regards

Monsieur Macaron

Dernière modification par isitoloNZ (11/08/2017 09:05:10)

#2

Bonjour,

je suis le president du club de st lary soulan,

via Frano Botica qui a joué chez nous (son 1er club en europe), nous avons tous les ans des jeunes NZ qui viennent faire 1 ou 2 saisons. 

le profil de Joseph m'interesse. 

je te propose de te donner nos conditions via nos boites mail traditionnelle 

je te laisse revenir vers moi à mirj@wanadoo.fr

sportivement

jean marie Mir

06 80 40 43 37

#3

J espere a etre a Biarritz vs Massy du 6 octobre?? Vous y serez. 

Dis a Fano de venir prendre un croissant sur HB, on en discutera de Saint Lary.

Au plaisir Sir

Annonces Rugby