Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 9 Saison 17/18

#29

L'équité sportive la fédération n'en a que faire , la preuve , elle nous envoie une troisième saison en F3 .Maintenant , un million de budget , ce n'ai pas que pour l'équipe première , cela servira de continuer au désendettement  , au centre de formation et aux autres équipes . Ce budget là correspond à la taille de la ville , avec 30000 habitants et 50000 avec la banlieue , c'est plus facile à le trouver pour nous , comparé aux possibilitées des  autres équipes de la poule ! Je comprend la réaction des autres clubs . Je rappele que le tribunal administratif avait par deux fois accepté notre plan de financement et que c'est là DNACG qui les a refusé !

#30

On est tous d'accord que Perigueux devrait évoluer a un plus haut niveau.

Le probleme c' est pourquoi pendant les 2 dernieres année le club a continué a vivre comme en F1/F2 malgres une grosse dette (avec encore des dettes supplementaires l'an dernier) Un budget qui servait plus au defraiment des joueurs qu'au remboursement de la dette!!!!!

Cette année si le club rembourse sa dette se que le budget semble montrer alors il n'y aura pas de soucis pour monter mais faudra quand meme la gagner sur le terrain, plus  prouver que le budget n'est pas bidon et qu'il serve surtout a remboursé la dette

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#31

Tu as raison , cette montée se gagnera d'abord sur le terrain et c'est vrai que ça sera plus dure que les autres années à mon avis . Mais je reste quand même optimiste sur la saison en sachant trés bien que l'on ne sera pas champion de france encore cette année . Le but est seulement de quitter cette division . Quand à un budget bidon , le nouveau président a fait ses preuves sur l'agglomération de ses compétances en gérant plusieurs entreprises avec succés !

#32

Poule 9 Saison 17/18.....c'est le titre du post, nous ne sommes pas là que pour parler de Périgueux et du pognon (il y a déjà 2 posts concernant le CAP), il y a aussi du sportif, non ??? Parlons plutôt de la saison qui arrive et de ce que vous en pensez pour chacun des clubs, ça sera plus intéressant et arrêtons de prendre la tête aux joueurs capistes. La vérité est toujours sur le pré...

Dernière modification par price (09/08/2017 13:59:27)

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour aimer tant le vin rouge !!!!!!!!!!!!!!!!

#33

Serais tu jaloux , que l'on ne parle pas de Belvès ton club ???      wink

#34

zarguelou a écrit :

Serais tu jaloux , que l'on ne parle pas de Belvès ton club ???      wink

Serais tu jaloux , que l'on ne parle pas de Belvès ton club ???      wink

Pas du tout cher ami, d'ailleurs tu trouveras pas un post où je dis du mal du CAP, je ne veux pas que l'on parle de Belvès uniquement mais de tout les clubs de la poule au niveau sportif. Le reste ne m'intéresse guère, j'en ai rien à foutre des règles de la FFR et de la DCNAG... 

Quand à mon club, Belvès, c'est très bien que l'on en parle pas plus que l'on fait...l'humilité est une vertu majeure du rugby !!! Sinon sportivement, je pense que cette année encore Périgueux sera en tête de sa poule.

Amitiés à toi ...et aux autres aussi.

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour aimer tant le vin rouge !!!!!!!!!!!!!!!!

#35

Pour en revenir au ballon:

En amical: Malemort (F2) 19-19 CAP

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#36

Salut la poule 9

Et surtout bonne saison à tous.

Moins de bagarre, ça va De Carli ne joue plus (humour amis de Layrac) et beaucoup de houblon.

Concernant le CAP

T.Labrousse (entraîneur),  Costanzo (RCBA, F1), Donnars (SAT, F1), Brouqui (SAT, F1), Taller (SAT, F1), Léon (SAT, F1) donc une partie des cadres ont quitté le bateau CAP. Cela fait un peu d'économies.

D'autres joueurs sont partis jouer en F2, F3 ou Honneur.

Très sincèrement aux entraînements il y a beaucoup de jeunes ex Belascain.

Après il est vrai qu'il nous reste quelques cadres comme Petrichei Augustine, Mathieu Pace, Hugo Rongieras, Labarthe, Thomas Vergnaud, Nicolas Mouret mais je vous assure qu'ils bossent tous dans leurs entreprises respectif depuis quelques années. Donc il seront encore capiste. Il y a également Anthony Bourgeois qui entame une reconversion et sa femme travaille sur Périgueux. Ensuite les jeunes champion de France comme Deschamps, Elle Mouny, Rabier, Dubreuil, Sucharaud, Tyson, Azri... sont toujours au club. Il y a également Martin Gady qui est un voisin de Ribérac. Et j'en oublie peut etre. Il y le retour de trois joueurs formés au club qui ont joué tout les trois au CAP en Crabos, Reichel À, Espoirs-pro D2,; F1. Gratadou (reprise) et Nadaff (Isle/Vienne, F2) et Rémi Mathieu (Bergerac, F2) Il y notre géorgien en deuxième ligne qui est resté au club (blessé jusqu'à début 2018) et le retour comme joueur de l'historique centre Tédo Zizibadze, qui avait arrêter en F1 au club pour entrainer, il entraînera toujours la B mais il rejouera également ( ou en est-il physiquement franchement je ne sais pas). Ensuite ( je vais faire hurler du monde), devrait arriver au club ses prochains jours deux joueurs fidjiens, un troisième ligne centre et un trois quart centre.

Autrement sachez que les dirigeants qui ont fait des conneries et mis le club dans une belle merde ne sont plus à la barre du CAP.

Le Boss du CAP est Francis Roux aidé par ses amis, je vais vous dire ce que j'en pense.

Avec F. Roux il y a un vrai capitaine à bords du bateau bleu et blanc du CAP, aucun doute. Ce sera lui le patron. Et moi cela me plaît. Maintenant en toute honnêteté si F. Roux n'y arrive pas ce club ne s'en sortira pas et sera mort car oui Roux est la personne qu'il fallait au CAP. Et je pense qu'il tiendra ses engagements faites à la dnacg et si le CAP est bon sur le terrain, le club montera.

Voilà pour terminer, le CAP est aller faire un match nul 19-19 à Malemort ( Malemort était diminué, faute de pilier ils ont demande a simuler les mêlées au bout de 15 mon)

Encore une fois bonne saison à tous et bon houblon.

 

Dernière modification par INSOUMI (04/09/2017 02:48:42)

#37

Attention aux sangliers (Belves)

Brams et Cahueto travaillent bien.

J'ai croisé Christophe Bramery et même si il ne le veut. Oui Belves est favori.

Dernière modification par INSOUMI (04/09/2017 03:05:16)

#38

Comme j'ai touché le match nul de France Luxembourg à la Mi Temps. Donc pas mauvais je me lance dans un prono de la poule 9.

1/ Périgueux (encore un petit peu de marge)

2/ Belves (très proche de la 1ere place)

3/ Fumel (un bon coach ça aide)

4/ Layrac (dans la continuité)

5/ Nérac (et pourquoi pas)

6/ Nontron (dur en Périgord vert)

7/ Sarlat (trop irrégulier pour être plus haut)

8/ Lalinde (un choix)

9/ Ribérac (j'ai des potes au CAR)

10/ Mussidan (3e mi temps Top)

11/ Montflanquin ( il y en faut un)

12/ Sainte Foy ( nombreux départs....et......)

Dernière modification par INSOUMI (04/09/2017 03:11:47)

#39

Pour mes pronostics Layrac Perigeux et Belves devrait se battre pour les premières places. Derrière tous reste ouvert, je pense qu'une défaite à domicile coûtera cher. 

Pour Lalinde Damien Bernoud pilier nous rejoint et sera donc la 11e recrue, il nous arrive de Sainte Foy. Le recrutement est, normalement, terminé.

#40

Vincent24 a écrit :

Pour mes pronostics Layrac Perigeux et Belves devrait se battre pour les premières places. Derrière tous reste ouvert, je pense qu'une défaite à domicile coûtera cher. 

Pour Lalinde Damien Bernoud pilier nous rejoint et sera donc la 11e recrue, il nous arrive de Sainte Foy. Le recrutement est, normalement, terminé.

Bonne pioche avec ce géomètre.

Damien est un copain, super mec et bon joueur. Avant Ste Foy, il a joué pour USB et en Reichel et Espoirs au CAP.

Ancien deuxième ligne reconverti au poste de pilier gauche.

Ce qui est malheureux pour l'instant est que la licence de Damien est bloqué car hors délai des mutations de club à club.

Dernière modification par INSOUMI (04/09/2017 16:37:09)

#41

Quels sont vos pronostics sur le classement final? 

Et sur la premiere journée?

Layrac - Belves

Mussidan - Lalinde

Fumel - Sarlat

Nontron - Nerac

Sainte Foy - Riberac

Perigueux Monflanquin

 

#42

Layrac Belves  1-4 pour 16-19 (clin d'œil pour Brams le coach des arriérés des sangliers et Bartoche va bien marquer un essai)

Mussidan Lalinde 4-1 pour 21-20 (Mussidan avec un Florent à 100% au pied)

Fumel Sarlat 4-0 pour 28-12 (dur dur de gagner là bas, et je me.demande ou en est Sarlat

Nontron Nérac 4-0 pour 23-13 (il est difficile de jouer en Périgord vert)

St-Foy Ribérac 1-4 pour 18-20 ( je crois savoir que cela ne va pas trop bien chez les Girondins, alors clin d'oeil à des copains du CAR)

Périgueux Montflanquin 5-0 pour 34-10 ( victoire bonifiée pour les capistes même rajeuni ça tient encore la route)

Et bonne saison aux 24-33-47

Fédérale 3