Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5797

Lookat Theball1 a écrit :

Parce que les Massicois sont accueillants, respectueux et méritants.

pas comme toi c'est sur....

#5798

Coucou me revoilou ! 

Bienvenue sur ce post à tous les fondus du RCME et aux supporters des autres clubs qui nous affectionnent !!!

Ici pas de censure : on peut échanger en toute quiétude ...

C'est avec une certaine joie , je voulais dire un grand bonheur que je reviens sur ce post après 3 ans d'abstinence car il nous a fallu 2 ans de purgatoire en FED 1 avant de pouvoir , de nouveau pouvoir jouter en PRO D2 . Cette fois , bien que la saison ne soit pas encore finie , nous nous sommes maintenus ! Je ne dirai pas haut la main , mais on peut être fiers de notre Equipe , du Staff et de nos Dirigeants qui ont réussi , enfin à nous faire vivre cet exploit , exploit oui , en regard de notre tout petit budget , le plus faible de PRO D2 !

Et on en est fier comme des coqs ! ( ou des bars tabac , au choix ...)

Bien sûr ça été dûr , surtout en début de saison, avec notre mêlée agonisante face aux monstres du championnat , mais il aura suffit que notre prolifique artilleur ajuste à chaque fois la mire pour que nous arrivions à sauver nos fesses , surtout à la maison.En deuxième partie de saison on a enfin retrouvé une mêlée conquérante et celà a été tout d'un coup plus facile . Nos arrières eux n'ont jamais baissé les bras de toute la saison , faisant la joie des commentateurs TV et des supporters . A noter une défense d'enfer qui aura déstabilisé plus d'une équipe du haut de tableau !

Maintenant il nous reste 2 matchs : Biarritz au Ladoumègue vendredin prochain , avec une soirée de folie pour fêter tous ensemble le maintien , puis Colomiers pour finir en beauté ce championnat dans la frénésie de nos valeurs morales et rugbystiques , qui ont fait notre notoriété tout au long de cette saison .

Après , je voulais dire en même temps , il nous faut recruter de nombreux joueurs pour contrebalancer d'une part la perte de superbes étoiles qui nous quittent , mais aussi renforcer la puissance de notre équipe qui a été trop souvent mise à mal par nos adversaires cette saison . On a pu le constater , les commentateurs TV aussi : "Massy vaillant mais manquant trop de puissance pour tenir 80mn face aux adversaires".

Ceci est malheureusement notre lot en raison de la faiblesse de nos moyens financiers : les pointures cela se paye cher !

Mais bon celà est un autre sujet que nous ne manquerons pas de débattre ensemble.

Pour la prochaine saison ,et oui on y pense déjà , que va devenir ce championnat ? 

Aix qui semble déjà arriver , Dax sera-t-il sempiternellement sauvé par le malheur des autres ? ( Biarritz et ses problèmes financiers et de gouvernance redondants d'année en année ...) On verra celà en début de saison , mais ce qui est sûr c'est qu'une fois encore le budget sera la clé du succès !

Quoi qu'on en dise , il suffit de regarder le classement des budgets face au classement des clubs et tout devient limpide ! 

A part Massy qui déroge de part sa vaillance sportive et à contre courant Bayonne pour la raison inverse , tout les clubs valident un classement en adéquation avec le montant de leur budget. C'est  la preuve par neuf  pour ceux qui en doutaient !

Alors maintenant on va se focaliser sur la fête pour la réception de Biarritz de vendredi , puis après Colomiers sur ce que le club aura pu mettre en place pour renforcer notre équipe . Car se maintenir cette année c'est fait , mais pour l'an prochain c'est encore une autre paire de manche ! Mais on y crois toujours : c'est ça être supporter !!!

                                                                ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5799

Mon ami 

je ne connais que part le post 

Mais je ne suis pas toujour Ok avec tous le monde sur plein de chose 

Mais il faut que l'on reste tous ensemble malgré nos differences c'est comme cela que on peux etre plus fort et constructible 

Aller tous derriere les bleus 

#5800

#5801

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/nouveau-president-a-biarritz_sto6696824/story.shtml

Encore , et toujours un grand chambardement au BO , décidément ils ont une certaine prodigalité dans le jeu des chaises tournantes , à chaque fin de saison. Je ne sais pas comment les joueurs arrivent à maintenir un esprit d'équipe avec tous ces changements au niveau de la direction . Pourtant ils sont bien positionnés à la 5ème place ... indecision

On aura la réponse dès vendredi lors de leur venue au Ladoumègue .

Je suis sûr que notre équipe , forte de son maintien assuré,  aura l'envie de finir en beauté devant ses supporters et de faire la fête avec nous dès le coup de sifflet final . En tous cas on espère tous une victoire des nos chers Bleus et Noirs  ! 

Cette saison est à marquer d'une pierre (bière!)  blanche et nous sommes tous impatients d'assister ( d'encourager !) à la dernière chevauchée de nos joueurs à domicile pour ensuite fêter comme il se doit le 1er maintien en PRO D2 !

Merci pour cette saison pleine de rebondissements et de satisfactions !!!

Et rendez-vous vendredi soir pour la Fête du rugby du RCME  !!!     wink

                                                  ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (03/04/2018 14:48:21)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5802

Super saison du RCME, même si parfois nous sommes passés par toutes les couleurs, et en ce qui me concerne par des périodes de doutes, mais le résultat est tellement beau, que je suis aussi impatient que toi d'être à vendredi , pour les supporter une dernière fois avant de rempiler l'année prochaine

A Vendredi pour faire la fête tous ensemble !

#5803

Bonsoir a tous je  pense qu'il faut ce concentrer sur un seul post meme si nous somme pas tous Ok c'est cela la democratie ( pouvoir debattre et donner nos idée et pouvoir parler avec les autres meme si est pas OK )

Dernière modification par fanticmotor (03/04/2018 22:34:47)

#5804

fanticmotor a écrit :

Bonsoir a tous je  pense qu'il faut ce concentrer sur un seul post meme si nous somme pas tous Ok c'est cela le democratie ( pouvoir debatre et donner ces idée et pouvoir parler avec les autres meme si est pas OK )

Tu sais, tous les supporter Massicois peuvent rester sur ce post aussi! Si vous rester tous sur ce post, cela ne va pas vous diviser wink

J'en profite pour féliciter le RCME, leur joueurs, leur staff et leur public!
Vous avez réussi a vous maintenir en ProD2 avec un des plus petits (si ce n'est le lus petit) budget de la division! Cela veut dire que votre maintien, vous le devez à votre formation, dont personne ne doute de sa qualité! Et ça, c'est la plus belle victoire de la ProD2 wink
Vous pouvez être fier de vos joueurs et entraineurs!

Et félicitations a votre public et surtout vos supporter, qui n'ont pas hésités a se déplacer avec les supporter Parisiens du RC Vannes pour se rendre à la Rabine! Et encore merci à eux pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à Erminig Glas, les supporter de Vannes!

A la prochaine ;D

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5805

La formation ,c'est vrai, c'est aujourd'hui notre force , mais qu'en sera-t-il demain ? 

De tout temps on s'est fait piller nos meilleurs joueurs , on demande juste que celà se fasse dans les règles et que l'on soit équitablement indemnisés . Mais les clubs de TOP 14 utilisent toutes les ficelles pour ne pas payer et surtout prennent maintenant nos joueurs avant qu'ils ne soient encore totalement formés , comme celà ils font 2 pierres d'un coup : nous on détecte et on forme et eux ils se servent au garde-manger à "petit prix" et ensuite on n'a plus ces jeunes pour alimenter notre équipe fanion en PRO D2 !   

C'est ce que l'on appelle un scandale ! 

Copie intégrale d'un article de presse supprimé pour non respect des règles du forum concernat les droits. Bernard.

Bon j'essaye autrement : 

https://www.facebook.com/LesMassicoisSontLasupporterofficielrugbyclubmassy/photos/pcb.2021631371183868/2021631057850566/?type=3&theater

Dernière modification par KPat (05/04/2018 08:26:25)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5806

Bon comment dire...

Cette situation avec deux posts pour le RCME m'indispose.

Nos joueurs qui ont obtenu le maintien l'on fait grace à leur cohesion et leur solidarité (en plus bien sur de leurs qualités de rugbymen) et ici nous nous divisons au lieu de rester soudés  !!

allez massy et kpat vous avez une divergence de vue. Donc exprimez vous confrontez vos idées mais je ne vois pas pourquoi cela ne se fait pas sur notre fil d actualités de la saison. Si en fin de saison quelqu un veut creer un autre post pourquoi pas.

Nous avons beaucoup de sujets sur lesquels échanger, les mutations, les indemnités de formation, la fin de saison des espoirs, des cadets, des crabos, des filles de l'EDR etc

Il serait bien que tous les forumeurs massicois donnent leur avis.

Moi j attend ce match contre Biarritz avec envie. Envie de voir un stade plein, envie de voir les animations, la passion dans les tribunes et au coup de sifflet final un stade qui se leve pour dire merci à nos protégés pour toutes ces belles émotions vécues depuis fin aout.

ALLEZ MASSY

#5807

massyfan2 a écrit :

Bon comment dire...

Cette situation avec deux posts pour le RCME m'indispose.

Nos joueurs qui ont obtenu le maintien l'on fait grace à leur cohesion et leur solidarité (en plus bien sur de leurs qualités de rugbymen) et ici nous nous divisons au lieu de rester soudés  !!

allez massy et kpat vous avez une divergence de vue. Donc exprimez vous confrontez vos idées mais je ne vois pas pourquoi cela ne se fait pas sur notre fil d actualités de la saison. Si en fin de saison quelqu un veut creer un autre post pourquoi pas.

Nous avons beaucoup de sujets sur lesquels échanger, les mutations, les indemnités de formation, la fin de saison des espoirs, des cadets, des crabos, des filles de l'EDR etc

Il serait bien que tous les forumeurs massicois donnent leur avis.

Moi j attend ce match contre Biarritz avec envie. Envie de voir un stade plein, envie de voir les animations, la passion dans les tribunes et au coup de sifflet final un stade qui se leve pour dire merci à nos protégés pour toutes ces belles émotions vécues depuis fin aout.

ALLEZ MASSY

je suis complétement d'accord avec toi, meme si c'est pas trop mon probleme, ça fait très cour d'école.
Mettez vous d'accord et créez un topic massy 2018-2019 comme ça tout le monde sera content et vous repartirez d'une page blanche

#5808

Tous ensemble et tous sur le meme POST pour Massy essonne

#5809

Ne t'inquiète pas pour la cohésion . Ton avis ne m'inspire que de la confiance de tous les supporters !

1/  Je resterai aussi longtemps que possible sur ce post , tant que le RCME restera en PRO D2 . Cela m'avait fait de la peine quand un post  "Massy 3ème ... "  avait été créé , pouvant évoquer qu'il y aurait éventuellement " Massy 4ème ... " et ainsi de suite ...

2/  Ce post " Massy en PRO D2 " est historique , issu de nos précédentes montées , et m'est cher car il a toujours représenté tous les participants ( massicois ou supporters de clubs adverses) dans leur pluralité de situation et d'apréciation chauvine ou pas , mais jamais dans la volonté que quiconque ait "la parole infuse" et un droit de censure sur les différents posts . 

J'admets volontiers que j'ai souvent le verbe haut et incisif , même parfois à tort, j'en conviens  et qu'il peut arriver que je chagrine certains malencontreusement, mais ceci est , à mon avis ce qui met du piment dans nos discussions enflammées sur la vie de notre cher club . Il est nul besoin d'un régulateur auto-déclaré , aussi bon rubystiquement soit-il . N' oublions pas que les supporters de Massy  ne sont pas comme certains d'entre nous d'anciens rugbymen , mais seulement des supporters aussi respectables et attentionnés que nous pour le RCME . La preuve en est pour toutes les nouvelles générations de parents qui inscrivent leurs enfants au club chaque année et qui sont nombreux à découvrir le rugby avec les Klingons . Ceci est une fierté que je partage avec le club !

Alors je suis au plus haut point attentionné de découvrir leurs remarques, parfois surprenantes sur leurs états d'âmes et leurs questionnements rubystiques relatifs à la prestation de notre équipe, les choix du staff et de la direction du club . La pluralité c'est ce qui fait vivre une passion ! En particulier au sujet de notre club tant aimé !

Moi aussi je serai là vendredi , comme à chaque réception depuis des décennies et je ne me lasserai jamais de voir évoluer nos joueurs et de les encourager à me casser la voix , et à parfois prendre une petite musette à la bogéga quand le coeur s'y prête ! C'est ça la vie, c'est ça le Rugby , c'est ça le RCME !!!

                                           ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5810

Moi aussi , ce schisme me gave grave !!!!! ( à prononcer lentement ).smiley

Aussi je prends la précaution de mettre ce message sur les 2 post pour qu’il soit lu par tous.

forum , c’est quand même fait pour échanger discuter , se vanner , confronter ses avis sans toutefois s’injurier. Surtout qu’on l’aime tous ce foutu club !!!!!!!heart

Et puis c’est comme dans Blanche Neige ! Il y a les grincheux angry , les timidesurprise , les prof cool, les dormeurs ( qu’on voit moins en ce moment) , probablement des atchoum en ce printemps débutant.

J’oubliais Simplet (ça c’est moi ! cheeky) encore que je sois plutôt Joyeux laugh depuis le maintien !!!!

Et puis à ce sujet , les noms des 2 post concurrents ne sont-ils pas dépassés ?

Ne serait-ce pas l’occasion d’en faire table rase et de TOUS se retrouver sur quelque chose qui pourrait s’appeler

MASSY EN PROD2 – SAISON 4

Mais ça je ne sais pas faire

Clubs