Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 Saison 2017 - 2018

#29

La réforme de la F1 n'est pas étrangère au phénomène...mais il y a beaucoup d'Emirs aux commandes de clubs de F3, à partir de là, ton projet de jeu, tu le rédige sur un carnet de Cheik...La poule 9 va piquer aussi, dans ce contexte...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#30

Je pense que cela soit avant tout dû à la réforme des federales 1 ou plutôt de la disparition des Nationales B. 

Le niveau des Nationales B se situe selon les équipes entre la fédérale 2 et la fédérale 3 donc rien de plus normal d'avoir  des mutations des joueurs qui ne sont plus dans le projet du club de fédérale 1. Sans cette réforme, ces joueurs seraient certainement restés en Nationale B.

 

#31

iku33 a écrit :

Je pense que cela soit avant tout dû à la réforme des federales 1 ou plutôt de la disparition des Nationales B. 

Le niveau des Nationales B se situe selon les équipes entre la fédérale 2 et la fédérale 3 donc rien de plus normal d'avoir  des mutations des joueurs qui ne sont plus dans le projet du club de fédérale 1. Sans cette réforme, ces joueurs seraient certainement restés en Nationale B.

 

C'est un peu plus précis que mon message, mais je plussois...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#32

Enfin bon je sais pas comment ça va se passé cette année à surgeres mais j'irais voir nos petits de Saint Jean a surgeres ca c'est sur smile

#33

SUD-OUEST:

Premier test pour les rugbymen surgériens

Les joueurs du Sporting Club de Surgères (SCS) ont retrouvé le terrain depuis le mois de juillet. Tout
d’abord, trois semaines au rythme de deux entraînements hebdomadaires, puis une semaine de Coupure, avant trois entraînements par semaine en août.
« Si physiquement, ils seront prêts, au niveau du jeu, c’est un plus compliqué, confie Cédric Savignat, le nouvel entraîneur, car tous ne sont pas revenus de vacances et la trop faible participation ne facilite pas la mise en place du jeu collectif.
» Ceci est d’autant plus vrai avec l’arrivée de quatorze nouveaux joueurs qui porteront le maillot
rouge et noir cette saison.
Mais il reste encore trois semaines aux coaches avant le premier match de championnat, le 17  septembre, pour se préparer. Autant dire qu’il n’y a pas de temps à perdre.
Le premier test, c’est pour samedi prochain contre le voisin Puilboreau, qui lui évoluera à l’étage au
dessus cette saison. Ensuite, les rouge et noir recevront Les Sablesd’Olonne avant d’entrer dans le vif du sujet le 17 septembre contre Parthenay.
À noter que, cette année, seuls les quatre premiers de poule (de 12) seront qualifiés pour les phases finales.
L’objectif du SCS est donc de figurer parmi ceux-ci. Pour mémoire, la poule 8 se compose de
Surgères, Chauray, Mérignac, Floirac, La Couronne, Parthenay, Rochefort, Blaye, Poitiers, Gujan-Mestras, Bazas et Barbezieux-Jonzac.

#34

Vous avez des infos sur les differents match amicaux des équipes de la poule ?

#35

Pour cette saison je distingue 3 groupes :

1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezieux

2 avec Poitiers, Gujan, Mérignac, Floirac

3 avec Rochefort, Parthenay, Chauray, La Couronne

Qu'en pensez vous ???

#36

Il faut se méfier des équipes qui ne font pas de bruits !! On verra après les premiers matchs amicaux !

#37

J'en vois 3 aussi laughlaughlaugh

- les qualifiés (les 4 premiers)yes

- le ventre mou (les 6 suivants)frown

- les rélégués (les 2 derniers)angry

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#38

dpma a écrit :

Pour cette saison je distingue 3 groupes :

1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezieux

2 avec Poitiers, Gujan, Mérignac, Floirac

3 avec Rochefort, Parthenay, Chauray, La Couronne

Qu'en pensez vous ???

Je pense que tu te plantes un peu sur les favoris... frown Ils se trouvent plutôt dans ton chapeau 2 à mon humble avis wink

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#39

M@nolo a écrit :
dpma a écrit :

Pour cette saison je distingue 3 groupes :

1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezieux

2 avec Poitiers, Gujan, Mérignac, Floirac

3 avec Rochefort, Parthenay, Chauray, La Couronne

Qu'en pensez vous ???

Je pense que tu te plantes un peu sur les favoris... frown Ils se trouvent plutôt dans ton chapeau 2 à mon humble avis wink

c'est pas faux !

#40

Méfiez vous de Rochefort ils ne font pas de bruit mais  ça recrute pas mal ...Apres je pense que Blaye,floirac ,Poitiers et merignac seront au dessus 

#41

Défaite de Bazas à Aire s/ Adour contre l'Avenir Aturin (Fédérale 2 ) 12:14 !!!!

Au vu du score, je pense que la défense sud girondine est déjà bien en place. 

#42

SURGERES

Match amicaux des séniors 
Samedi 2 septembre 2017 au stade Filippi
15h30 équipe 2 contre Royan-Saujon
17h00 équipe 1 contre Les Sables d'Olonnes

Fédérale 3