Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2577

Fredaster56 a écrit :

Apparemment, les 2 Fidjiens sont annoncés cette semaine en France par la presse Fidjienne.

Indeed!

"The two have resigned from the Fiji Police Force and will leave for France next week."donc ils doivent etre dans l'avion! wink

http://www.thejetnewspaper.com/2017/07/21/police-farewell-lutumailagi-and-radrodro/

#2578

dodo du vestiaire a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Apparemment, les 2 Fidjiens sont annoncés cette semaine en France par la presse Fidjienne.

Indeed!

"The two have resigned from the Fiji Police Force and will leave for France next week."donc ils doivent etre dans l'avion! wink

http://www.thejetnewspaper.com/2017/07/21/police-farewell-lutumailagi-and-radrodro/

 

Mieux vaut qu'ils n'arrivent pas aujourd'hui, vu le temps, ils repartiront tout de suite wink 

#2579

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ce qui va être intéressant c'est de voir si l'un des 2 matches arrivant après (contre les basques) vont être diffusés ou pas et que la saison reprennent.

Aucun suspense sur les équipes qui seront télévisés le Jeudi, Dimanche ou Vendredi à 20H30. L'année dernière c'était Perpignan (surtout), Agen, Oyonnax, Biarritz. 
Cette saison ce sera Bayonne à chaque journée, Perpignan quasi, Biarritz et Grenoble souvent, etc. 
 

Ainsi, en 5ème journée, Vannes Bayonne sera diffusé, comme sans doute Perpignan-Montauban et Grenoble-Béziers. 
Vannes-Biarritz aura plus de concurrence, mais pour Vannes-Bayonne, ce sera soit Dimanche, soit Jeudi, et sinon Vendredi à 20H30.

Il y a de forte chance ce qui fait dire qu'il faudra prendre très très vite ses billets pour ce match là d'autant plus si cela se fait le dimanche. Après le dimanche = plus de monde mais aussi moins de temps de récupération car le match d'après (BO) serait sans doute jeudi/vendredi.

On verra bien car là, on fait des hypothèses. D'ailleurs en parlant de place j'ai un doute, les places sont en vente combien de temps avant ?

L'année dernière, j'avais pris l'habitude d'aller les chercher au inter ce qui m'était plus pratique mais c'était à partir du lundi pour le vendredi ce qui peut éventuellement faire juste pour une grosse affiche

#2580

bzh44 a écrit :

Il y a de forte chance ce qui fait dire qu'il faudra prendre très très vite ses billets pour ce match là d'autant plus si cela se fait le dimanche. Après le dimanche = plus de monde mais aussi moins de temps de récupération car le match d'après (BO) serait sans doute jeudi/vendredi.

ça, sur le papier, ce sont des choses qu'on disait et qu'on ne devrait plus trop dire, puisque que nous sommes supposés avoir 2 équipes, ou quasi. Même si on se doute que certains postes seront assurés avec une petite perte, "normalement", même en renouvelant en grande partie, l'équipe "bis" qui joue 5 jour après doit être presque aussi forte. Non ? 

bzh44 a écrit :

On verra bien car là, on fait des hypothèses. D'ailleurs en parlant de place j'ai un doute, les places sont en vente combien de temps avant ?

L'année dernière, j'avais pris l'habitude d'aller les chercher au inter ce qui m'était plus pratique mais c'était à partir du lundi pour le vendredi ce qui peut éventuellement faire juste pour une grosse affiche

15/20 jours avant, non ? 
Je suppose que Intermarché aura toujours le même nombre de places à distribuer. La seule différence sera que ça risque de partir plus vite. 

#2581

La saison 2017/2018 commence donc demain soir à Tours contre Massy en amical; je pense que le staff et les joueurs sont impatients de jouer ce match pour se situer contre un futur adversaire de la Pro D2. Ce sera auusi l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs car je crois que l'effectif va tourner.

Je ne sais pas si le score sera si anecdotique que cela, connaissant l'état d'esprit du staff et des joueurs, il est plus intéressant de commencer une saison par des victoires, même en amical.

Allez le RCV

#2582

patern a écrit :

La saison 2017/2018 commence donc demain soir à Tours contre Massy en amical; je pense que le staff et les joueurs sont impatients de jouer ce match pour se situer contre un futur adversaire de la Pro D2. Ce sera auusi l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs car je crois que l'effectif va tourner.

Je ne sais pas si le score sera si anecdotique que cela, connaissant l'état d'esprit du staff et des joueurs, il est plus intéressant de commencer une saison par des victoires, même en amical.

Allez le RCV

anecdotique, non, parlant et important, non plus. Disons qu'une grosse défaite ou une grosse victoire aurait un sens, mais sinon. En effet, on peut supposer que tous les joueurs joueront, donc changement total de l'équipe en cours. 
Le 2ème match à Arzon aura lui plus de "sens", car là, on peut supposer qu'une équipe plus type sera aligné. 

 

#2583

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

La saison 2017/2018 commence donc demain soir à Tours contre Massy en amical; je pense que le staff et les joueurs sont impatients de jouer ce match pour se situer contre un futur adversaire de la Pro D2. Ce sera auusi l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs car je crois que l'effectif va tourner.

Je ne sais pas si le score sera si anecdotique que cela, connaissant l'état d'esprit du staff et des joueurs, il est plus intéressant de commencer une saison par des victoires, même en amical.

Allez le RCV

anecdotique, non, parlant et important, non plus. Disons qu'une grosse défaite ou une grosse victoire aurait un sens, mais sinon. En effet, on peut supposer que tous les joueurs joueront, donc changement total de l'équipe en cours. 
Le 2ème match à Arzon aura lui plus de "sens", car là, on peut supposer qu'une équipe plus type sera aligné. 

 

Sans doute mais le match contre Jersey sera le premier pour eux et en plus ils ne démarrent leur saison que le 2 septembre ()

donc à voir si les anglais seront vraiment pret à un mois de leur début comparé à nous. A noter que Garcia Veiga jouait chez eux avant de venir chez nous l'année dernière.

 

#2584

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

La saison 2017/2018 commence donc demain soir à Tours contre Massy en amical; je pense que le staff et les joueurs sont impatients de jouer ce match pour se situer contre un futur adversaire de la Pro D2. Ce sera auusi l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs car je crois que l'effectif va tourner.

Je ne sais pas si le score sera si anecdotique que cela, connaissant l'état d'esprit du staff et des joueurs, il est plus intéressant de commencer une saison par des victoires, même en amical.

Allez le RCV

anecdotique, non, parlant et important, non plus. Disons qu'une grosse défaite ou une grosse victoire aurait un sens, mais sinon. En effet, on peut supposer que tous les joueurs joueront, donc changement total de l'équipe en cours. 
Le 2ème match à Arzon aura lui plus de "sens", car là, on peut supposer qu'une équipe plus type sera aligné. 

 

Sans doute mais le match contre Jersey sera le premier pour eux et en plus ils ne démarrent leur saison que le 2 septembre ()

donc à voir si les anglais seront vraiment pret à un mois de leur début comparé à nous. A noter que Garcia Veiga jouait chez eux avant de venir chez nous l'année dernière.

 

Le match à Arzon sera comme une sorte de répétition générale. D'ailleurs, je m'interroge sur le fait que 2 matchs amicaux me semble peu; les autres clubs de Pro D2 ont-ils le même rythme de préparation?

#2585

le RCV en a fait 2 la saison passée. Ca doit être la norme. 

le club a communiqué sur la barre des 1000 abonnés franchie. Je ne comprends toujours pas cet écart entre les places non disponibles en reservations internet et ce chiffre. Peut-être qu'on ne peut pas avoir une tribune faite d'abonnés uniquement et que le club met "non disponible" des places qui ne sont pas à des abonnés et qui deviendront accessibles lors des matchs ? D'autant que ce nombre de 1000 inclut forcément la tribune Nord et pourtour, ce qui le rend encore plus dur à comprendre (même avec un certain nombr de places "partenaires")

Dernière modification par bizuth56 (27/07/2017 19:30:12)

#2586

visiblement, le RCV ne devrait pas vraiment se balader ce soir : volonté d'économiser certains joueurs, de faire jouer pas mal d'espoirs et sortie d'une grosse semaine à Quiberon...... bref, comme si on préparait le terrain d'une éventuelle défaite.... qui ne serait pas grave, il est vrai.   

#2587

bizuth56 a écrit :

visiblement, le RCV ne devrait pas vraiment se balader ce soir : volonté d'économiser certains joueurs, de faire jouer pas mal d'espoirs et sortie d'une grosse semaine à Quiberon...... bref, comme si on préparait le terrain d'une éventuelle défaite.... qui ne serait pas grave, il est vrai.   

Voici le groupe d'après letelegramme : 

Le groupe : Le Bourhis, Bouthier - Pic, Bly, Gougeon, Duplenne, Lagarde, Mourot, Burgaud, Hickes - Hilsenbeck, Icart, Payen, Le Bail - De Bruin, Picault, Courtois, Blanc-Mappaz, Quesmel, Abiven - Jones, Delangle, Van Jaarsveld, Lagioiosa, Picquette - Blanchard, Anga'aelangi, Cloostermans, Ishchenko, Vola, Jadot, Tafili, Dumas.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/le-rcv-entre-dans-la-melee-28-07-2017-11612148.php#8VAWHhpzVV7IlFoY.99

Il manque donc Lutumeilagi, Radrodro (sans doute pas encore arrivés), Vosawai, Boleinavalu, Maisuradze, Godfroy, Moeke, Seneca et Fry soit quelques bons éléments! 

#2588

bizuth56 a écrit :

"..... le RCV ne devrait pas vraiment se balader ce soir : volonté d'économiser certains joueurs, de faire jouer pas mal d'espoirs ......"

Merci c est sympa de ne pas vouloir nous humilier dès le premier match....c est sport...on apprecie du côté de MASSY....:-)

#2589

Programme précis du site officiel : 

"

Le 1er test match d'aujourd'hui Vs Rugby Club Massy Essonne sera joué en 3 mi-temps de 27 minutes.

Voici la composition des 2 premières mi-temps :

¤ 1er 1/3 temps :

1L = Sunia Tamani Vola - Cyril Blanchard - Blaise Dumas
2L = Javier Lagioiosa - Ruahan Van Jaarsveld
3L = Alan Courtois - Steeve Blanc-Mappaz - Johannes De Bryun
CC = Clément Payen (cap) - Christopher Hilsenbeck
Centres = Fredrick Hikes - Charles Lagarde
Ail = Kévin Bly - Jean-Baptiste Pic
AR = Anthony Bouthier

¤ 2nd 1/3 temps :

1L = Oleg Ishchenko - Sione Anga'Aelangi - Blaise Dumas (puis Maxime Jadot)
2L = Carwyn Jones- Javier Lagioiosa (cap)
3L = Wandrille Picault - Steeve Blanc-Mappaz (puis Jérémy Abiven) - Johannes De Bryun (puis Etienne Delangle)
CC = Jules Le Bail - Christopher Hilsenbeck (puis Anthony Bouthier)
Centres = Kevin Burgaud - Alexandre Mourot
Ail = Kevin Bly - Jean-Baptiste Pic (puis Pacôme Gougeon)
AR = Anthony Bouthier (puis Gwenael Duplenne)

¤ 3ème 1/3 temps :

Entreront, Leeroy Cloostermans, Pagakalasio Tafili, Rémi Picquette, Gabriel Quesmel, Jean-Charles Icart, Maxime Le Bourhis"

 

le reste de l'article du Telegramme

Après avoir repris le chemin de l'entraînement mi-juin, les Vannetais passent à la vitesse supérieure dans leur intersaison. Ils affrontent Massy, ce vendredi soir, pour leur premier match de préparation. 

Massy et Vannes : premières retrouvailles 
Il y a deux saisons, les deux clubs s'étaient affrontés en finale d'accession à la Pro D2, dans une rencontre aller-retour qui avait signé la montée du RC Vannes dans le monde professionnel. Ce vendredi, Massy et le RCV se retrouvent pour leur premier match amical de pré-saison. Un duel contre un adversaire bien connu, qui devrait permettre aux Vannetais de réaliser un premier bilan intéressant dans leur préparation. Les Massicois, premiers de Fédérale 1 la saison dernière, sont en effet promus en Pro D2, et seront donc les futurs adversaires des Morbihannais cette saison. 

Deuxième phase de préparation 
Pour préparer au mieux ce premier galop d'essai, les hommes de Jean-Noël Spitzer, en stage à Quiberon depuis la fin de semaine dernière, ont intensifié leurs séances de travail cette semaine. Passée la majeure partie de la période d'exercices fonciers, la priorité sera désormais donnée à la mise en place des automatismes dans le jeu, que ce soit dans la compréhension des combinaisons ou la fluidité du jeu de passes. 

Les recrues à l'oeuvre 
Si cette confrontation sera l'occasion pour les joueurs du RCV de retrouver Luix Roussarie, transféré en début d'été à Massy, elle offrira aussi à Jean-Noël Spitzer l'opportunité d'effectuer une première revue d'effectif. Trente-trois joueurs ont été convoqués pour ce premier amical. Les différentes recrues (Cyril Blanchard, Carwyn Jones, Kevin Bly ou encore Steeve Blanc-Mappaz) devraient ainsi disposer de leurs premières minutes de jeu sous le maillot bleu et blanc. À noter que Laijiasa Bolenaivalu fera le déplacement avec ses coéquipiers, mais ne sera pas couché sur la feuille de match. 
Massy - RC Vannes ce vendredi (19 h), à Tours 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/le-rcv-entre-dans-la-melee-28-07-2017-11612148.php#rO8xbXJBrxZkkDDP.99

Dernière modification par bizuth56 (28/07/2017 12:37:51)

#2590

massy'v attack a écrit :
bizuth56 a écrit :

"..... le RCV ne devrait pas vraiment se balader ce soir : volonté d'économiser certains joueurs, de faire jouer pas mal d'espoirs ......"

Merci c est sympa de ne pas vouloir nous humilier dès le premier match....c est sport...on apprecie du côté de MASSY....:-)

Ce n'est pas méchant ou irrespectueux à l'égard de Massy; je ne connais pas bizuth56 ou un autre forumiste mais d'une manière générale, les forumistes-supporters du RCV sont respectueux des adversaires, très humbles quant à la valeur du RCV...alors, non, il n'y a pas eu de moquerie délibérée.

Bon match ce soir et, allez le RCV

Pro D2