Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#155

patalo a écrit :
olivecantal a écrit :

Bonjour,

Je n'ai aucune anxiété. Je ne suis pas un supporter en particulier d'Oyo. L'équipe que je supporte est à sa place en barrage, même si je compte bien qu'elle se qualifie. Mais pour les crabos c'est différent. Chaque groupe est composé de 2 années. Et au moins une partie du groupe qui jouera l'année n était là l'année n-1. A part ça, la solution est à mon sens plus simple. Pas de qualifié d'office. 48 équipes jouent des barrages. Et les 32 meilleurs se qualifient en gauderman ou alamercery. 12 poules de 4 (avec téte de série choisie en fonction de l'année n-1 et resserré géographiquement pour réduire les déplacements), les 2 meilleurs de chaque poule sont qualifiés, ainsi que les 4 meilleurs troisiémes et les 8 troisiémes restant jouent un match supplémentaire entre eux pour garder 4 qualifiés. Résultat: c'est la génération concernée qui jouera son destin, sportivement, tout le monde est à la même enseigne. Et seulement un match de plus nécessaire pour certaines équipes par rapport aux autres.

et pendant ce temps les "manants" Teuliere attendent que les seigneurs Alamervery et Gauderman daignent finir  leur joute interne  ???

Absolument d'accord....Si les choses etaient Open, pas sur du tout qu'il y ait un invité sur 2 aux barrages qui passent le Cut ! Des Clubs Formateurs seraient ravis de pouvoir y participer ! Oui mais voilà, ça fait pas bien sur l'CV de se coltiner des sans-dent ! Le Rugby à 2 vitesses est confortablement installé dès les U16, on voit pour quel résultat au bout de la chaine de Formation !!!!!

#156

Cette saison, sauf changement, cela va commencer dès les m14 avec séparation des clubs pros et des clubs amateurs sur les deux premières phases du challenge ffr /  superchallenge ( les deux fusionnent) et des passerelles très étroites pour les meilleures équipes m14 de clubs amateurs pour intégrer le haut niveau en troisième phase. La course à l'armement va débuter de plus en plus tôt et la formation va passer au second plan

#157

BENOIT P. a écrit :

Cette saison, sauf changement, cela va commencer dès les m14 avec séparation des clubs pros et des clubs amateurs sur les deux premières phases du challenge ffr /  superchallenge ( les deux fusionnent) et des passerelles très étroites pour les meilleures équipes m14 de clubs amateurs pour intégrer le haut niveau en troisième phase. La course à l'armement va débuter de plus en plus tôt et la formation va passer au second plan

J'en ai entendu parler...Si tel est le cas, la nouvelle Fédé, va encore plus loin dans ce qui ne fonctionne pas !!!

L'architecture du Rugby demanderait d'élargir la base (aujourd'hui la "sélection" se fait exclusivement sur des critères d'avance sur l'horloge biologique ! En une leçon comment se couper de notre atout principal = le nombre !) pour resserrer le sommet (on entasse des mecs en Espoir)...On fait tout l'inverse ! Cela revient à dire Surcompétiser U14 (en gros le résultat prime sur la manière ! alors que c'est ce qui génère nos limites plus tard !) et en bout de cycle arriver à une compétition tronquée en Espoir (compétition fourre-tout par excellence !)...

Dégonfler le mammouth qu'il disait ?

#158

Alors attention, ce n'est pas la FFR, c'est l'APARE qui a décidé ça et il y en a quelques uns à la FFR qui ne sont pas d'accord avec ça dont moi.

#159

patalo a écrit :
olivecantal a écrit :

Bonjour,

Je n'ai aucune anxiété. Je ne suis pas un supporter en particulier d'Oyo. L'équipe que je supporte est à sa place en barrage, même si je compte bien qu'elle se qualifie. Mais pour les crabos c'est différent. Chaque groupe est composé de 2 années. Et au moins une partie du groupe qui jouera l'année n était là l'année n-1. A part ça, la solution est à mon sens plus simple. Pas de qualifié d'office. 48 équipes jouent des barrages. Et les 32 meilleurs se qualifient en gauderman ou alamercery. 12 poules de 4 (avec téte de série choisie en fonction de l'année n-1 et resserré géographiquement pour réduire les déplacements), les 2 meilleurs de chaque poule sont qualifiés, ainsi que les 4 meilleurs troisiémes et les 8 troisiémes restant jouent un match supplémentaire entre eux pour garder 4 qualifiés. Résultat: c'est la génération concernée qui jouera son destin, sportivement, tout le monde est à la même enseigne. Et seulement un match de plus nécessaire pour certaines équipes par rapport aux autres.

et pendant ce temps les "manants" Teuliere attendent que les seigneurs Alamervery et Gauderman daignent finir  leur joute interne  ???

Dans le systéme actuellement en place, c'est déjà le cas. Les Teuliéres vont devoir attendre les équipes reversées. Les championnats ne débuteront que début octobre. Et avec les barrages, 48 équipes pour tenter de jouer en gauderman alamercery c'est plus que les 41 de l'année derniére.

#160

olivier a écrit :

Alors attention, ce n'est pas la FFR, c'est l'APARE qui a décidé ça et il y en a quelques uns à la FFR qui ne sont pas d'accord avec ça dont moi.

 

Sauf que c'est validé et que cela va se mettre en place

#161

BENOIT P. a écrit :
olivier a écrit :

Alors attention, ce n'est pas la FFR, c'est l'APARE qui a décidé ça et il y en a quelques uns à la FFR qui ne sont pas d'accord avec ça dont moi.

 

Sauf que c'est validé et que cela va se mettre en place

La FFR a mis en Place il y a 3 ans Challege FFR pr&cis&ment pour etouffer ou du moins limiter l'impact du SuperChallenge qui se voulait hégémonique (d'aucuns n'hésitant pas à assimiler à un championnat de france)...On etait arrivé à ce que certaines écuries escamotaient les tours de secteur pour "préparer" Superchallenge ! Bref, les grosses écuries entraient de plein pied dans un principe de schizophrènie qui consiste à affirmer d'un coté vouloir s'appuyer sur leur bassin respectif (quelle connerie que d'avoir validé le principe de structure en Bassin et mm en gaudermen ! Pour moi tu joues pour les Bleus ou pour les jaunes pas les 2 !) et de l'autre, ne pas vouloir les rencontrer !!! Rajoutant que le Tournoi final "surcompétisé" proposait un jeu limitant à base d'occupation,picks,ballons portés et c'est àpeu prèt tout!

Avec, le Challenge FFR, des "pas prévu au programme" on réussi à se hisser au tournoi final et représenter leur grd secteur dignement quand des supposées grosses écuries n'y étaient pas ! (Pour exemple, il y a 3 ans Montrevel en Bresse représentant R/Alpes/Auvergne qd FCG, LOU, Oyo n't étaient pas). Bilan: Au lieu de remettre en question nombre de pratiques formatrices, de chercher à comprendre ce qui peut ètre un peu novateur ou différent chez les autres, on préfère fermer la porte à clefà double tour...Tourner le dos au rugby amateur qui forcément,n'a rien compris ! Bilan bis, le rugby s'appuie sur un modéle unique de formation (celui quimontre ses limites en bout de cycle!) formaté à souhait, empreint de dogmatisme (en réalité,il n'y a plus à de rares exceptions d'école de jeu ! et pour cause,tous font pareil, ils sortent tous de la mm école unique de pensée ! Et quand je pense que c'est ces mms mecs qui vont : "Former les formateurs" !!!!)....

En cadets, en Junior mm combat ! On appelle Brassage, ce qui en réalité est des Play Down ! Brassage ? Que nenni ! S'il sagissait de brassage, j'aimerais y voir participer ce qui se fait de mieux en "Amateurie"...Rien que pour voir ! Pas sur du tout que des amateurs ne soient pas un vilain gravier  dans le chausson si confortable de ceux qui ont tout compris ! Mais, cela risquerait de mettre à mal, un certain nombre de certitudes trop bien établies ! Tyrosse-Villefranche s/Saone Finalistes Teulière A; Tournefeuille-Cahors Finalistes Balandrade, aucun des 4 conviés à la grande fète des brassages ! Est-on bien certains que des participants aux dits : "Brassages" sont tellement meilleurs sur le pré (en coulisse oui,ça c'est sur !) dans leurs secteurs de référence ??? Pas sur ! Mais alors,pas sur du tout !

Bref, la FFR valide encore un peu plus un principe de Formation en cylindre...En gros,un Samedi a-midi,en U13 (la prochaine étape c'est descendre en U12 ?) est dégagée par un jeune CTD pour 80 momes une Elite de Secteur ! Cette mm "élite" rentre dans le cycle d'acheminement vers le haut niveau ! En 1 après-midi, le tour est joué ! Ensuite,on blinde tout cela pour prioriser "l'entre-soit"...Et tant pis si cela ne fonctionne pas en bout de cycle. On pourra alors toujours dire : "C'est la faute à l'éduc U8 qui n'a rien compris !!!".......

#162

BENOIT P. a écrit :
olivier a écrit :

Alors attention, ce n'est pas la FFR, c'est l'APARE qui a décidé ça et il y en a quelques uns à la FFR qui ne sont pas d'accord avec ça dont moi.

 

Sauf que c'est validé et que cela va se mettre en place

Donc maintenant c'est l'APARE qui gere les EDR à la FFR !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#163

Bonjour,

toujours pas de nouvelle sur la sortie des poules Alamercery pour la saison futur?

#164

À quelle date sorte les poules alamercery ?

#165

provencerugby139 a écrit :

À quelle date sorte les poules alamercery ?

a la fin des barrages ?  laughlaughlaugh

Carpe diem quam minimum credula postero

#166

patalo a écrit :
provencerugby139 a écrit :

À quelle date sorte les poules alamercery ?

a la fin des barrages ?  laughlaughlaugh

j'imagine que les 4 poules de 8 sont prêtes et qu'il ne reste que le nom des équipes qualifiés

#167

sa veut dire les poules sortent en même temps que le championat commence "octobre"

 

#168

En attendant d'avoir les poules , on va regarder le stade face à Colomiers ce vendredi soir.

Match à 18h30 équipe de 10 lors du Derby.

 

Cadets