Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1555

Je n'ai pas lu le midi olympique maintenant s'il loge chez un autre montluçonnais à ST YRIEIX je pense que cela fait partie aussi de sa vie privée! MERCI UNDU63

#1556

Bonjour, BRICOLEUR. Je m'aperçois, au fil de vos récentes interventions ici, que vous êtes particulièrement bien informé sur la vie du rugby montluçonnais. J'en déduis que vous devez être quelqu'un d'important dans ce cercle-là. Déduction vraie ou fausse ? Franchement, cela m'est égal et ne revêt pas beaucoup d'importance à mes yeux.
En ce qui concerne LEGON, ce que LAVERDUIRE nous apprend est en effet pour moi une info : pour ne pas être au courant, j'ai l'excuse de l'éloignement kilométrique ( les rumeurs et murmures ne parviennent pas jusqu'à moi , sauf quand vous nous faites l'amitié de les divulguer ) : en revanche, je plaide coupable : je n'avais pas lu Midi Olympique... C'est promis, je ne recommencerai plus. wink

Amitiés à tous.

 

#1557

Je partage le plaisir d'Undu de retrouver l'ami Laverdure sur notre post. Merci à lui pour l'info concernant C Legon. Son départ de l'Ocm était prévu mais je ne connaissais pas sa destination. Nul doute que sa partance annoncée avait déjà été compensé préalablement par le club. Bonne chance à lui en limousin.

#1558

Bonjour à tous suis de retour 

Info sur la montagne

http://www.lamontagne.fr/moulins/sports/rugby/2017/07/21/les-ambitions-du-club-local-revues-a-la-hausse-avec-lobjectif-affiche-de-remonter-au-niveau-national_12492316.html

#1559

2 bons Neo-Zélandais à Moulins.

La lutte pour la 1° place risque d'être chaude si l'OCM ne recrute pas des joueurs de qualité et d'expérience devant..!

#1560

MOULINS  enregistre le renfort de 2 Neo -Zelandais qui seront là cette année en opération tremplin pour monter au dessus et donc ne pas rester dans ce club. Vous me direz c'est bon à prendre certes mais aussi pas constructif pour l'avenir. Du niveau F1 Néo-Zélandais en honneur on est en droit de se poser des questions pour le rugby français . Je veux bien que les clubs se renforcent c'est de bonne guerre mais à croire que nous n'avons pas ce qu il faut chez nous à ce niveau là, quand même!!! Merci ROCHEBUT pour ta sympathie.

#1561

Merci à Raleur et Tarmont pour cette info importante en vue du championnat. Les fécémistes annoncent clairement la couleur avec l'objectif de la première place pour l'accession en fédérale 3. Je ne pense pas ceci dît que l'Ocm soit dans la même optique sportive ou nous demeurons encore en reconstruction et ou nous ne sommes pas en mesure de recruter hors territoire francais, et de toutes facons il en a été jamais question..Mais il seraît intéressant d'en savoir un peu plus sur nos ambitions sportives pour la nouvelle saison dans la mesure ou celles ci sont, je trouve encore, dans un certain flou...

#1562

Je me réjouis de lire ici les messages de quelques-uns qui ne s'étaient pas manifestés depuis un certain temps. C'est un bon signe pour notre club et pour notre forum.

J'avoue que je partage le scepticisme de LAVERDURE à propos du recrutement. Il ne faudrait pas oublier que c'est du championnat Honneur qu'il est question, et il serait quand même bon de garder une certaine mesure...Si le mal qui ronge la Fédérale, y compris désormais la F3, s'étend aux niveaux inférieurs, je ne donne pas cher du rugby français, et dans peu de temps.

Personnellement, je préfère la politique affichée par la direction de l'OCM : recruter des jeunes du cru. Même si ça ne paye pas tout de suite, c'est quand même ainsi que l'avenir d'un club se construit.

En espérant que nos dirigeants continueront à faire preuve de cette même sagesse dans les saisons qui viennent...

 

#1563

Nous avions nous aussi un argentin niveau fédérale 2 et on a vu ce qu'il en était. Chacun fait son recrutement comme il peut. Vive l'OCM. 

#1564

D'accord avec votre analyse d'ensemble, BRICOLEUR, et particulièrement sur les deux derniers points.

C'est pour cette même raison que j'avais terminé mon message par : "En espérant que nos dirigeants..." car je sais bien qu'avec une éventuelle montée le risque d'oublier les préceptes sains qui nous guident actuellement est malheureusement très élevé...D'ailleurs, il ne s'agirait même pas d'oublier, mais de ne pas pouvoir faire autrement que les autres...

#1565

Tout à fait d'accord avec toi Bricoleur, très bonne analyse. 

#1566

La discussion repart sur des bases saines avec des commentaires sensés et argumentés de tous. C'est bien et je m'en félicite !

#1567

L'objectif est sans doute la montée en fedérale 3 je pense que c'est peut-être possible nous ne savons pas les recrues régionales à part 2 je crois et essayer de s'y maintenir plutôt que de rester en honneur pour aussi que les jeunes joueurs puissent progresser avec les"anciens" à un meilleur niveau et aussi pour attirer le public quitte à y rester plusieurs années mais ne pas redescendre non plus. Faire venir des joueurs "vedette" je ne suis pas pour mais un bon entraineur pour faire progresser gentiment les joueurs certainement. Voilà mon avis  mais après tout ce n'est pas moi qui paie!!Il faut quand même progresser gentiment mais sûrement et ne pas brûler les étapes comme le souligne BRICOLEUR. Quand à l'Argentin en question  c'est vrai qu'il n'était pas très "buéno dans les airs"!!!!!

#1568

Tout à fait d'accord. Pour n'importe quel supporter, joueur, entraîneur, dirigeant, l'objectif évident est la montée en Fédérale. Mais pas à n'importe quel prix ni dans n'importe quelles conditions.Il faudra être capable de se maintenir et ne pas faire le yoyo pendant plusieurs années, sous peine de lasser même les supporters les plus assidus. Il faudra aussi faire avec nos moyens, et, à ce sujet, retenir les mauvaises leçons du passé...

Pas simple, tout cela. Mais, pour l'heure, nous disputons le championnat d'Honneur, il ne faudrait pas l'oublier ni surtout penser que tout est joué d'avance...De mauvais calculs, une mauvaise stratégie, et adieu nos espoirs de fin de saison...!

Evitons cela !

Honneur