Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2017-2018

#15

fan de sport a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Hello on va de nouveau se retrouver pour un match amical  et on a fais signer un gars de chez vous qui se nomme Quentin Maire il s agit d un pilier peut t on avoir quelques infos sur ce jeune joueur de 23 ans.

Merci d avance 

Ce jeune a un vrai potentiel .Malheureusement il s'est blessé à plusieurs reprises et on l'a peu vu la saison passée.Peut-être aussi qu'on ne lui a pas donné sa chance ou qu'il n'a pas su la prendre .Je pense qu'il a largement le niveau de la F2 s'il travaille et s'entraine et je regrette son départ.

Ok merci Monsieur en esperant qu il soit en pleine forme saison pour le debut de saison.

#16

WebbEllis71 a écrit :

de quel droit tu peux me parler de rancoeur ,je suis tout simplement lucide contrairement à toi qui approuve la politique d'un club qui perd cette saison entre 20 et 25  joueurs et qui se permet en F2 d'aller chercher des fidjiens ,j'avais cru comprendre que Laporte voulait limiter le nombre d'etrangers ,il ne devrait y en avoir aucun en F1-F2-F3.Quand tu vois que les 2 jeunes les plus emblematiques du club ,a savoir louis Lachaux et Alexis Lalarme quitte le club ,Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions ,car avec cette politique ,le CSB va droit dans le mur.

 

C'est vrai qu'il y a une limite dès cette saison dans toutes les divisions (donc y compris en F2) sur les types de licences (ce ne sont plus les couleurs de licence, mais des licences de type A,B de souvenir). 

donc, on est limité en nombre d'étrangers. 

Je ne sais plus si c'est dans l'effectif ou sur la feuille de match. 

 

#17

WebbEllis71 a écrit :

de quel droit tu peux me parler de rancoeur ,je suis tout simplement lucide contrairement à toi qui approuve la politique d'un club qui perd cette saison entre 20 et 25  joueurs et qui se permet en F2 d'aller chercher des fidjiens ,j'avais cru comprendre que Laporte voulait limiter le nombre d'etrangers ,il ne devrait y en avoir aucun en F1-F2-F3.Quand tu vois que les 2 jeunes les plus emblematiques du club ,a savoir louis Lachaux et Alexis Lalarme quitte le club ,Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions ,car avec cette politique ,le CSB va droit dans le mur.

comment peux tu être emblématique à 23ans!!! des joueurs comme les frères malek sont effectivements des joueurs emblématiques comme le fût aussi Thomas Drot!

Après chacun même la politique quil veut dans son club, mais c'est vrai que le ça ressemble plus a l'équipe du président qu'a une équipe de club.

tes commentaires vont nous manquer wink

#18

Tu as raison .Il faut se poser les bonnes questions . Lalarme a fait je crois une croix sur sa carrière de joueur et sa vocation est plus dans l'encadrement que sur le terrain.Le choix d'un club comme Bourg pour progresser et apprendre se justifie ..Quand à Louis Lachaux ,il a été victime de son statut .Le fait d'être le fils de  l'ex président a sans doute beaucoup compté  dans la dégradation de ses rapports avec le club. Dommage ,car il avait beaucoup progressé et c'est donc  à Nuits qu'il montrera ce dont il est capable .

Pour en revenir aux nombreux départs ,en dehors des Husquin,Truche,Bosca , la plupart des gars   avaient envie de lever le pied (Carraud, Camuset,Mellan,Jeremy Martin ?) ou  espèraient  gagner du temps de jeu sous d'autres cieux .Rien d'extraordinaire à ça et rien à voir avec la politique du club .

Quand à l'éternel débat sur les joueurs étrangers ...Si tu regardes bien tu en trouves quasiment partout et pas seulement à Beaune.

 

 

#19

Avec tous ces départs, compensés par de bonnes arrivées, mais limité quantitativement, j'espère que la saison ne sera pas trop difficile.

Surtout en réserve qui va être, je pense, vidée de ses meilleurs éléments pour complèter la première.

Attention aux blessures et autres suspensions, ça risque de compter au décompte final.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#20

Bonsoir,

C'est Vinaya Wakanivuga wink Très grand joueur qui a laissé une très belle impression auprès de ses anciens camarades, supporteurs et jeunes de l'école de Strasbourg. Merci Waka V

#21

Mutations officielles  libres arrivées à la FFR

Arrivées:Waga (Nantua) Fourot (Dijon) Nevers (Saint Sulpice) Wakanivuga (Strasbourg) Charlat (Nevers) Santa Cruz (Indépendiente Espagne) Penitto (Nouvelle Zélande) Micalet (Hières) Odisharaia ( Narbonne) Bergeret (Nevers)

 

Départs ; Carraud (arrêt) Abel (?) Mellan , Camiset (Chagny) Maire, Colin (?) Flancart (Grand Dole) Haselbauer, Takouachet, V. Genevois, J. Martin (Chalon) Husquin, Truche, (Rumilly) Belbenoit, Artéro (Nuits) G. Martin (Auxerre) Bosca (Nimes)

Dernière modification par Romulus (23/07/2017 05:24:27)

#22

quelle match amicaux prevu pour le CSB ??

#23

viva le rugby a écrit :

quelle match amicaux prevu pour le CSB ??

pour l'instant CS Beaune - Pontarlier le 19 aout

#24

BEAUNE 56 PONTARLIER 7 (8 essais à 1

Match à sens unique . Waqa et Charlat ont enrhumé les Doubistes et ont été les meilleurs sur le terrain., Derrière on sera costauds ,c'est sûr .Devant bons débuts de Fourot ,Micalef et Nevers .Enfin une première ligne ...Santa Cruz et Waka ont montré leurs qualités de plaqueurs; Quant à Penetito,il a brillé par son abscence .Espérons qu'il arrive ,car c'est un joueur de ce calibre qu'il nous faudra pour êtr compétitifs.  Voilà pour les recrues .  Du coté des anciens Boccon  ,Lanni, Boudot ,Pagès, Marot  ont paru plus affutés que les Genevois ,Lebeault, Imani  ou Fourie.  Ces derniers se préparent à leur rythme et  en fonction de leur expérience; Au fait ,Bayle est tourjours  Beaunois ....!

 

 

 

#25

#26

WAKA très bonne recrue. Un très bon joueur, on le regrettera à STRASBOURG.

A Strasbourg nous l'aimons tous..du Président aux supporters.

Je lui souhaite une belle saison sous vos couleurs.

#27

Pour moi Josef PENITITO aurait signé à Beaune. C'esr vraiment le joueur dont on a besoin. Quant à lui il ne devrait pas être déçu de son choix .Tous les étrangers passés par chez nous ont gardé un bon souvenir du CSB. Certains ne veulent plus repartir . Comme Willy Michael Wilson un Néo Zélandais notre préparateur physique qui est à Beaune depuis 5 ans.

Dernière modification par fan de sport (23/08/2017 20:33:38)

#28

En matière de communication le CSB n'a pas changé.

Qu'en est il de la venue du Néo-zélandais PENITITO ?  Les supporters aimeraient quand même savoir . On nous avait annoncé d'autres recrues . Là encore silence total. Tout ça n'est pas rassurant .En l'état actuel des choses le CSB n'a pas l'effectif pour être compétitif .Certes on aura une ligne de 3/4 au top ,mais à quoi cela servira si devant on ne fait pas la maille.

Au fait le match amical contre Villefranche samedi ou dimanche ? 16H30 ?

 

Fédérale 2