Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1611

Ce que j'arrête pas de dire .....sorti juniors il y a aucune perspective pour les gamins si celle d'arrêter...mais vous êtes pas le seul club à faire ça ........pour bcp c'est l'opportunité de supprimer une catégorie et de faire des économies et ils vont même vous dire que si il monte de toute façon cette catégorie aurait disparue quand même 

#1612

Bonne chance à vos jeune en barrage...

Les crabos joueront contre Carcassonne Bourgoin stade français..

Les alamercery joueront contre personne..ils sont peu être déjà qualifié...

Les gaudermen joueront contre azur06 rovaltains Perpignan 

#1613

tousdevant84 a écrit :

A mon avis , très peu de bélascains formeront l'ossature des espoirs(niveau faible)mais il ne fallait pas supprimer cette catégorie au club!!Si c'est par soucis financier , il suffisait de faire des économies sur d'autres postes mais pas celui là!!Est ce que les entraîneurs changent la saison prochaine dans ces catégories?Et que vont devenir les crabos passant séniors?

 

Seuls deux ou trois Bélascain (qui en général ont aussi fait quelques matchs en B) sont conservés pour les Espoirs.

#1614

Décevant cette annonce de suppression de la catégorie Bélascain à Bourg en Bresse.

Ces dernières années, les résultats étaient pourtant là.

Peu de club de F1 ont des U23 et des Bélascain. St Sulpice, Rouen et Suresnes à ma connaissance seraient partant dans ces 2 catégories.

Encore moins de jeunes auront du temps de jeu.

Ce n'est pas comme cela que le niveau (en général) sera relevé.

Il aurait été souhaitable de rendre les Bélascain obligatoire dans les 3 Fédérales afin de terminer le cycle de formation de nos jeunes.

Dernière modification par bgs31 (17/07/2017 12:29:32)

#1615

bgs31 a écrit :

Décevant cette annonce de suppression de la catégorie Bélascain à Bourg en Bresse.

Ces dernières années, les résultats étaient pourtant là.

Peu de club de F1 ont des U23 et des Bélascain. St Sulpice, Rouen et Suresnes à ma connaissance seraient partant dans ces 2 catégories.

Encore moins de jeunes auront du temps de jeu.

Ce n'est pas comme cela que le niveau (en général) sera relevé.

Il aurait été souhaitable de rendre les Bélascain obligatoire dans les 3 Fédérales afin de terminer le cycle de formation de nos jeunes.

dans les 3 fédérales impossible....a moins de faire aussi des espoirs pour que tout les jeunes puissent jouer à leurs.niveau....sinon impossibles ...vas imposer à un club de F3 de faire des belasceins une réserve...

Mais je croisl'avoir dis  que la création de la catégorie u 23 on aller voir disparaître les belasceins.....il sont pas fou les président de F1 il ont fait pareil que les clubs pro quand on leur a dis de passer à u22 et que l'on supprimé les u20....ce fut une belle occasion de faire des economies

#1616

patrice a écrit :
bgs31 a écrit :

Décevant cette annonce de suppression de la catégorie Bélascain à Bourg en Bresse.

Ces dernières années, les résultats étaient pourtant là.

Peu de club de F1 ont des U23 et des Bélascain. St Sulpice, Rouen et Suresnes à ma connaissance seraient partant dans ces 2 catégories.

Encore moins de jeunes auront du temps de jeu.

Ce n'est pas comme cela que le niveau (en général) sera relevé.

Il aurait été souhaitable de rendre les Bélascain obligatoire dans les 3 Fédérales afin de terminer le cycle de formation de nos jeunes.

dans les 3 fédérales impossible....a moins de faire aussi des espoirs pour que tout les jeunes puissent jouer à leurs.niveau....sinon impossibles ...vas imposer à un club de F3 de faire des belasceins une réserve...

Mais je croisl'avoir dis  que la création de la catégorie u 23 on aller voir disparaître les belasceins.....il sont pas fou les président de F1 il ont fait pareil que les clubs pro quand on leur a dis de passer à u22 et que l'on supprimé les u20....ce fut une belle occasion de faire des economies

On arrivera aux mms conséquences que chez les pros...Sortis de Junior, cirage de banc pendant 1, 2 voire 3 ans...Rupture dans la continuité de la Formation...Retard pris sur le sportif...Différence de niveau de pratique avec ce qqui se fait ailleurs....

#1617

MARCFANXV a écrit :
patrice a écrit :
bgs31 a écrit :

Décevant cette annonce de suppression de la catégorie Bélascain à Bourg en Bresse.

Ces dernières années, les résultats étaient pourtant là.

Peu de club de F1 ont des U23 et des Bélascain. St Sulpice, Rouen et Suresnes à ma connaissance seraient partant dans ces 2 catégories.

Encore moins de jeunes auront du temps de jeu.

Ce n'est pas comme cela que le niveau (en général) sera relevé.

Il aurait été souhaitable de rendre les Bélascain obligatoire dans les 3 Fédérales afin de terminer le cycle de formation de nos jeunes.

dans les 3 fédérales impossible....a moins de faire aussi des espoirs pour que tout les jeunes puissent jouer à leurs.niveau....sinon impossibles ...vas imposer à un club de F3 de faire des belasceins une réserve...

Mais je croisl'avoir dis  que la création de la catégorie u 23 on aller voir disparaître les belasceins.....il sont pas fou les président de F1 il ont fait pareil que les clubs pro quand on leur a dis de passer à u22 et que l'on supprimé les u20....ce fut une belle occasion de faire des economies

On arrivera aux mms conséquences que chez les pros...Sortis de Junior, cirage de banc pendant 1, 2 voire 3 ans...Rupture dans la continuité de la Formation...Retard pris sur le sportif...Différence de niveau de pratique avec ce qqui se fait ailleurs....

tout à fais et un trou de génération qui nous fera tjs défaut 

#1618

c est officiel pour les 3 bressans à Nantua Fed 3

Amaury Berrodier (USBPA – F1) Pilier
Arthur Perron (Meyzieux – F2) Talonneur
Yvan Roy (RCLD – PH) Talonneur
Damien Millet (RCLD – PH) 3ième ligne
Anthony Dos Santos (ESPOIR OYONNAX) 3ième ligne 
Fabien Vailloud (USBPA – F1) 3ième ligne centre
Raphaël Girard (Villars – F3) demi de mêlé – ailier
Anthony Frenet (USBPA – F1) centre
Pierre Deylaud (région toulousaine – F2) arrière
+ 2 joueurs en cours de négociations (??)
 

 

 

 

#1619

avants et arrières seront bien menés par ces 2 joueurs d'expérience.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1620

 

'' Seuls deux ou trois Bélascain (qui en général ont aussi fait quelques matchs en B) sont conservés pour les Espoirs.''

 

Évidemment les autres sont partis puisqu'ils ont bien vu qu'on se foutaient d'eux

#1621

en quoi consiste le''foutage de gueule''dont tu parles..........?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1622

Je comprends d'autant moins suppression Belascain que Bourg s'affirme prétendant au ProD2.

Aujour'dhui (en F1) existe la possibilité de proposer une chaine de Formation sans discontiniuté. 

Ce ne sera plus le cas si USBPA accède au Prod2.

Le principe qui régit Espoirs au niveau Professionnel est le suivant :

5 Classes d'âge. Pour faire fonctionner un Collectif, allez, à la louche 40 mecs (malheureusement, je dis bien malheureusement bien souvent c'est + ! C'est un vrai pblm car le tps de Jeu potentiel s'en trouve réduit...Pas rare de voir 4 ou 5 1/2 de mélée Espoirs !)...L'idée directrice c'est qu'il y ai sortie par le haut (Contrat Pro)...Ainsi il convient d'avoir une proportion de Classes d'âge équilibrée pour que le systùeme soit pérenne...Donc (tirs à la louche) 8 Joueurs par Classe d'âge ! (Chaque année 8 sortent = 8 rentrent)...On est à peu pret dans ces proportions dans les CDF !

Conséquences : Généralement les néo-entrants (sauf exception) jouent peu voire pas (Formation pas encore aboutie, niveau de jeu resserré, on touche là aux meilleurs parmi les meilleurs !)...Parfois, les choses durent 1, 2 voirent 3 ans à connaitre plus les joies de la salle de muscu que celle du Pré !

Souvent on débat sur les limites de la Formation "à la Française"...S'imaginant (ou s'illusionnant) que faire porter le Galure exclusif à l'Educ U8 suffirait à rectifier ce qui dysfonctionne !

Je pense qu'on touche là à une des raisons principales de notre retard sur les Nations majeures !

Pour revenir à USBPA, la possibilité offerte de faire une Belascain couplée à réserve U23 aurait permis (du moins tant qu'on est pas en ProD2) de ne pas rompre la Chaine de Formation qui en Rugby comme en n'importe quel autre domaine devrait se faire sans discontinuité....

C'est dommage, vraiment dommage...Va à contre-sens d'une politique axée Formation...C'etait une opportunité que paradoxalement n'ont pas ceux des étages au-dessus qui n'a pas été saisie...

#1623

dis Tonton, pourquoi tu tousses????????

Evoluant en Fédérale 2, le Stade niçois Rugby est sur le point d'être racheté par une société écossaise pour favoriser l'émergence des jeunes joueurs calédoniens.

En partenariat avec la société d'assurance Allianz, société qui possède le naming du stade de Nice, le Stade niçois va être racheté d'ici le mois de septembre par une société écossaise qui bénéficie du soutien de la Scottish Rugby Union. Le but ? Permettre aux jeunes joueurs écossais de moins de 23 ans, qui n'ont pas de championnat spécifique, de venir s'aguerrir dans une compétition relevée. Chaque année, 8 à 9 joueurs évolueront ainsi dans l'effectif du Stade niçois.''

 

 

là,on marche carrément sur la tête !!!!!!!!!!!! on va favoriser l'éclosion de nos futurs adversaires !!!!!!!!!

''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1624

patrice a écrit :

Bonne chance à vos jeune en barrage...

Les crabos joueront contre Carcassonne Bourgoin stade français..

Les alamercery joueront contre personne..ils sont peu être déjà qualifié...

Les gaudermen joueront contre azur06 rovaltains Perpignan 

Je ne comprends pas où sont passés les Alamercery USBPA...Invités à concourir en Gaudermen pas en Alamercery ???? Bizarre...

Fédérale 1