Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#99

Calendrier PRO D2

#100

Après  nos bacheliers, félicitations à nos quatres licenciés L3 en STAPS à  Orsay.

Les nominés sont les deux Antoine, Maelan et Maxime.

#101

Sur le site du RCV,il est fait état de l ' effectif des équipes de Pro D2. Narbonne monte à 56 joueurs,Dax 52,Usap 51, Massy loin, dans les derniers.

Est un problème  budgétaire ou une volonté du club de ne pas recruter autant ?

Dernière modification par Afriq (12/07/2017 19:39:14)

#102

Ou bien un effet d'annonce d'intégrer dans ce comptage davantage de joueurs destinés plutôt aux groupes Espoirs ?

Avec 4 piliers gauche + 1 joker, 3 talons, 4 piliers gauche, 5 secondes lignes, 8 troisièmes lignes, 3 demi de mêlée, 3 ouvreurs, 5 centres, 4 ailiers et 3 arrières, (plus des possibles en Espoirs) on n'est pas mal pourvu non ? surtout que le RCME (qui vit à hauteur de ses moyens) n'a pas hésité à recruter d'emblée un joker médical pilier de bon niveau et mon petit doigt me dit qu'il resterait de quoi trouver un joker médical talonneur en attendant le retour de Matt.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#103

Entièrement d'accord avec toi AM.

Méfiez vous des effets d'annonces imprécis ! 

Mais de toute façon le RCME a des moyens limités et ne pourra pas rivaliser sur les effectifs avec les autres clubs de PRO D2 plus fortunés. 

On a le plus petit budget et il faudra faire avec  !

Notre équipe, avec son mental et son  collectif seront à mon sens plus que compétitifs cette année. 

Bien sûr il faudra espérer et croiser les doigts pour que les blessures nous épargnent cette saison car notre effectif ne pourra pas se relever d'un trop grand nombre de blessés,  mais notre préparation anticipée aurait dû déjà anticiper les cas à risque et donc anticiper ces remplacements dès à présent. 

Donc aucune inquiétude de ma part. 

Je fais confianceà notre staff. 

 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Dernière modification par KPat (13/07/2017 14:42:42)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#104

KPat a écrit :

Entièrement d'accord avec toi AM.

Méfier vous des effets d'annonces imprécis ! 

Mais de toute façon le RCME a des moyens limités et ne pourra pas rivaliser sur les effectifs avec les autres clubs de PRO D2 plus fortunés. 

On a le plus petit budget et il faudra faire avec  !

Notre équipe, avec son mental et son  collectif seront à mon sens plus que compétitifs cette année. 

Bien sûr il faudra espérer et croiser les doigts pour que les blessures nous épargnent cette saison car notre effectif ne pourra pas se relever d'un trop grand nombre de blessés,  mais notre préparation anticipée aurait dû déjà anticiper les cas à risque et donc anticiper ces remplacements dès à présent. 

Donc aucune inquiétude de ma part. 

Je fais confianceà notre staff. 

 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Ne vous inquiétez pas, dans les 56 joueurs de Narbonne, ils ont 27 espoirs. Dans ces 27, il y a sans doute une petite dizaine mais pas plus qui ont le potentiel D2. On les a joué et pas mal suivi l'année dernière et je peux vous dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de turnover.

Pour info Vannes avait l'année dernière (d'après allrugby.fr), 40 joueurs dont 8 espoirs, sur ces 8 espoirs seulement 4 ont vraiment eu un role et 3 des bouts de matchs

Cette année, nous avons 42 joueurs dont 11 espoirs, la dessus pour moi seul 4 ou 5 vont jouer les premiers roles 

#105

Oh putain le début de championnat c'est pas un cadeau...ouille !!

Faut faire avec de toutes manières, bon courage les mecs et allez Massy !

#106

On ne va quand même pas ce plaindre!!!

On a tellement voulu cette division. ! Tout le monde jouera tout le monde et on prendra plaisir à voir toutes ces belles équipes. Je n ai pas fait le compte mais ça représente un beau paquet de Brennus.

Allez Massy...cette année sera la bonne

#107

massyfan2 a écrit :

On ne va quand même pas ce plaindre!!!

On a tellement voulu cette division. ! Tout le monde jouera tout le monde et on prendra plaisir à voir toutes ces belles équipes. Je n ai pas fait le compte mais ça représente un beau paquet de Brennus.

Allez Massy...cette année sera la bonne

31! merci à Beziers qui en ramène 11! pui Usap 7, BO 5, Bayonne 3, Narbonne 2, Montauban et Mont de Marsan : 1

#108

Bref que du beau monde et ça promet de très belles rencontres ...

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#109

Oui que de belle soirées a venir 

maintenant le plus dur reste a faire le maintient 

30 points a la tréve de noel 

le maintient la saison derniere  etais a 57 points mise a par bourgoin qui etais a la ramase 

il faut au moins 13 victoires 

Bonne vacance a tous 

et Aller massy 

#110

Gros bug sur le site rRCME ??????????????????????

#111

fanticmotor a écrit :

Oui que de belle soirées a venir 

maintenant le plus dur reste a faire le maintient 

30 points a la tréve de noel 

le maintient la saison derniere  etais a 57 points mise a par bourgoin qui etais a la ramase 

il faut au moins 13 victoires 

Bonne vacance a tous 

et Aller massy 

 

la saison dernière était un peu ''exceptionnelle'' de ce point de vue comptable .......d'habitude le maintien se faisait ac 50 pts ............

Avec des clubs plus proches en niveau ,on risque fort d'avoir une grosse bagarre entre la 10 ème et la 16 ème place........;cette saison va être  passionnante je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

Qui serait intéressé pour aller à Tours le 28/7 voir le match de préparation contre Vannes?

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Pro D2