Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Langon, St Médard , la Teste : les mutations ,les nouvelles pour 17/18

#57

jajade33 a écrit :

L'encadement du RCBA est composé de :

Vincent Manta Manager général, CTR et responsable du pôle Talence Rugby. Après la défaite en phase finale, voici son discour sur TV7 Arcachon, bien sur avant de savoir que la club aurait sa chance en Féd. 1 suite à la demande de la FFR : https://youtu.be/NNe0tciwftc

Philippe Gimbert entraineur des avants

Julien Antonin CTR, entraineur des lignes arrières, responsable de la pré-filière au collège Victor Louis à Talence (U13 et U14), Manager et entraineur des Cadets XV (U15 et U16) au CABBG à Bègles, responsable CTR au comité Côte d'Argent pour le XV et le VII...

 

C'est presque le RCBABBG smile

#58

iku33 a écrit :

Saint Médard etait déjà la saison passée en configuration -23 donc peu impacté par la refonte

!!!

#59

jajade33 a écrit :

L'encadement du RCBA est composé de :

Vincent Manta Manager général, CTR et responsable du pôle Talence Rugby. Après la défaite en phase finale, voici son discour sur TV7 Arcachon, bien sur avant de savoir que la club aurait sa chance en Féd. 1 suite à la demande de la FFR : https://youtu.be/NNe0tciwftc

Philippe Gimbert entraineur des avants

Julien Antonin CTR, entraineur des lignes arrières, responsable de la pré-filière au collège Victor Louis à Talence (U13 et U14), Manager et entraineur des Cadets XV (U15 et U16) au CABBG à Bègles, responsable CTR au comité Côte d'Argent pour le XV et le VII...

je croyais qu'il n'etait plus possible de cumuler des postes de CTR et d'entraineur en club ???

 

#60

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :
zozo12 a écrit :

A cette liste je pense que l'on peut ajouter

pour les avants : Rémi BAYSSE - Ilias CHERKAOUI -  Mateusz BARTOSZEK

pour les arrières : Olivier POURREDON - Julien FRITZ

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

Saint Médard etait déjà la saison passée en configuration -23 donc peu impacté par la refonte

!!!

Je répondais à zozo12 pour lui dire que je pense qu'il aura peu de départ en B dû à la refonte des "réserves" du fait que St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior).

 

Pour la fed1 on a aucune information sur le recrutement mais forcement il en y aura car très peu de joueurs ex-nationale B peuvent prétendre à jouer en 1 et il faudra bien remplacer tous les départs. De plus, les 2 jeunes joueurs qui faisaient régulièrement la "navette" entre la fed1 et NatB quittent le club.

#61

Au vu du nombre de départ à St medard je doute que le club puisse présenter une équipe compétitive pour la saison à venir.

 

#62

Au RCBA arrivés en plus de maxime bats (Tarbes) et de Jean baptiste Sorel (Tulle)

#63

mich a écrit :

Au vu du nombre de départ à St medard je doute que le club puisse présenter une équipe compétitive pour la saison à venir.

il semblerait que le discours soit déjà de capitaliser sur les moins de 23 cette saison pour jouer la Fed2 l'an prochain !!!

iku33 a écrit :

St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior)

donc d'apres toi les B de l'an dernier vont faire la 1 et les Belascains feront les Espoirs F1 ??? - encore faudrait il qu'àprès le départ massif des équipiers 1ers, ceux de la B restent... ce qui n'est pas encore acquis semble-t-il...

Il y aurait quand meme quelques ex-Crabos de Bègles non retenus en Espoirs qui arriveraient

#64

CADBED a écrit :
mich a écrit :

Au vu du nombre de départ à St medard je doute que le club puisse présenter une équipe compétitive pour la saison à venir.

il semblerait que le discours soit déjà de capitaliser sur les moins de 23 cette saison pour jouer la Fed2 l'an prochain !!!

iku33 a écrit :

St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior)

donc d'apres toi les B de l'an dernier vont faire la 1 et les Belascains feront les Espoirs F1 ??? - encore faudrait il qu'àprès le départ massif des équipiers 1ers, ceux de la B restent... ce qui n'est pas encore acquis semble-t-il...

Il y aurait quand meme quelques ex-Crabos de Bègles non retenus en Espoirs qui arriveraient

Ce que j'ai ecrit c'est que la saison passée la B de St medard était composée majoritairement de Belascains et de 1ere année seniors et si il y a départ ca ne sera pas du à leur âge mais à une envie personnelle de changer de club !!!

De plus, à mon avis le niveau de la B était plus proche d'une fédérale 3 que d'une fédérale 2

#65

zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :
iluro a écrit :

Pouvez vous indiquer les mutations (arrivées-départs) de Saint-Médard ??Merci

départs  plus ou moins actés (plus que moins d'ailleurs):

1er ligne :

Brian Brooks Bassin d'arcachon

Quentin Poupeau : Bassin d'arcachon

Lucas Hernandez : Valence d'Agen

2e ligne :

Charles Mène : Bergerac

Jeandre Mynhart : Bassin d'arcachon

3e ligne :

Alexandre Bichon : du côté de Niort (travail)

Yassine Bougouffa : Blaye

9 :

Amaury Geneste : Bassin d'arcachon

3/4 :

Gislain Monteil ?

Mosese  Mawalu : Aubenas

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

La liste des départs ne s'arrête pas là mais je n'en sais pas plus

 

A cette liste je pense que l'on peut ajouter

pour les avants : Rémi BAYSSE - Ilias CHERKAOUI -  Mateusz BARTOSZEK

pour les arrières : Olivier POURREDON - Julien FRITZ

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

Saint Médard aurait bloqué toutes les mutations sortantes !!! Quelqu'un est au courant ?

 

#66

CADBED a écrit :
zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :

départs  plus ou moins actés (plus que moins d'ailleurs):

1er ligne :

Brian Brooks Bassin d'arcachon

Quentin Poupeau : Bassin d'arcachon

Lucas Hernandez : Valence d'Agen

2e ligne :

Charles Mène : Bergerac

Jeandre Mynhart : Bassin d'arcachon

3e ligne :

Alexandre Bichon : du côté de Niort (travail)

Yassine Bougouffa : Blaye

9 :

Amaury Geneste : Bassin d'arcachon

3/4 :

Gislain Monteil  st paul les dax

Mosese  Mawalu : Aubenas

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

La liste des départs ne s'arrête pas là mais je n'en sais pas plus

 

A cette liste je pense que l'on peut ajouter

pour les avants : Rémi BAYSSE - Ilias CHERKAOUI -  Mateusz BARTOSZEK

pour les arrières : Olivier POURREDON - Julien FRITZ

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

Saint Médard aurait bloqué toutes les mutations sortantes !!! Quelqu'un est au courant ?

 

floirac

Jansana Dorian St médard en Jalles

‍Guerrero Fernando Toba St médard en Jalles

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#67

CADBED a écrit :
zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :

départs  plus ou moins actés (plus que moins d'ailleurs):

1er ligne :

Brian Brooks Bassin d'arcachon

Quentin Poupeau : Bassin d'arcachon

Lucas Hernandez : Valence d'Agen

2e ligne :

Charles Mène : Bergerac

Jeandre Mynhart : Bassin d'arcachon

3e ligne :

Alexandre Bichon : du côté de Niort (travail)

Yassine Bougouffa : Blaye

9 :

Amaury Geneste : Bassin d'arcachon

3/4 :

Gislain Monteil ?

Mosese  Mawalu : Aubenas

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

La liste des départs ne s'arrête pas là mais je n'en sais pas plus

 

A cette liste je pense que l'on peut ajouter

pour les avants : Rémi BAYSSE - Ilias CHERKAOUI -  Mateusz BARTOSZEK

pour les arrières : Olivier POURREDON - Julien FRITZ

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

Saint Médard aurait bloqué toutes les mutations sortantes !!! Quelqu'un est au courant ?

 

Selon le journal le Républicain il semblerait que le club ait bloqué des licences. J'imagine que si un joueur part c'est qu'il doit bien avoir ses raisons. Je trouve cela dommageable pour les joueurs partants et restants, il aurait été plus judicieux de se poser les bonnes questions avant pour éviter un si grand nombre de départs. C'est quand on voit les c......s que l'on s'aperçoit que c'est un mâle.

#68

Je sais pas si Saint Medard va conserver un groupe permettant d'évoluer en F1 mais je trouve trés inquiétant que des joueurs " limites " peuvent être envoyés au charbon face à des equipes aussi  fortes que celle de la poule 2. 

Comment les joueurs vont ils se comporter en mélèe ? le risque d'un accident grave avec des joueurs non préparés est trés grand.

Quelle va être la responsabilité du staff et des dirigeants du SMRC en cas d'accident ?

Je pense qu'il  vaut mieux re desscendre d'un échelon pour repartir sereinnement.

L'équipe de TULLE pourtant maintenue en F1 a préféré assurer son avenir en F2 que de continuer à s'enfoncer en F1, les dirigeants du SMRC devraient réfléchir à cette solution, est il trop tard ?

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par mich (05/08/2017 22:30:20)

#69

mich a écrit :

Je sais pas si Saint Medard va conserver un groupe permettant d'évoluer en F1 mais je trouve trés inquiétant que des joueurs " limites " peuvent être envoyés au charbon face à des equipes aussi  fortes que celle de la poule 2. 

Comment les joueurs vont ils se comporter en mélèe ? le risque d'un accident grave avec des joueurs non préparés est trés grand.

Quelle va être la responsabilité du staff et des dirigeants du SMRC en cas d'accident ?

Je pense qu'il  vaut mieux re desscendre d'un échelon pour repartir sereinnement.

L'équipe de TULLE pourtant maintenue en F1 a préféré assurer son avenir en F2 que de continuer à s'enfoncer en F1, les dirigeants du SMRC devraient réfléchir à cette solution, est il trop tard ?

 

 

si st médard a des départs je suppose qu'il y a des arrivées, ces joueurs partis ont bien libéré de la masse salariale, il y a 4 mois qu'ils savent qu'ils joueront en fed 1, ils ont reçu les joueurs quittant le club, dont certains ne demandaient rien de plus, mais qui n'ont peut-être pas été entendus.

Des joueurs sur le marché à chaque intersaison, ce n'est pas ce qui manque tous les clubs recoivent des CV, st médard est dans la métropole bordelaise, bassin d'emplois et dense en population, fac,études secondaires  , les dirigeants sont expérimentés, les entraineurs aussi, je ne pense pas qu'il faille se faire des soucis pour eux, ils seront bien là.

 

 

 

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#70

Tout le monde sait que St MEDARD n'est pas bien financièrement.

Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!

Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?

Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques. 

 

Fédérale 1