Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

• puce
  • Membre
  • 08/06/2005
  • Msg : 279

doublemetre a écrit :

En même temps Massy n'a pas de scrupules non plus à aller voir sur les terrains des "petits" clubs d'Ile de France et à faire venir les meilleurs et ce dès très jeunes ... Alors oui, que tout le monde laisse les enfants s'éclater avec leurs copains ...wink

l'article dit:

....................." Alors certains me diront, si c’est pour aller voir plus haut… mais non : même division, même classement, même région !"............

le probleme n'est pas qu'ils changent de club, evoluer passe aussi par là et chacun est libre de le faire ,le probleme est qu'ils changent de club, parce qu'on les attire avec des euros....ce n'est pas tout à fait la meme chose ....

++++++

Le coup de gueule se résume ainsi : "même division, même classement, même région !"............

seuls les euros et les poignées de main font la différence. sadsadangry

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 713

doublemetre a écrit :

En même temps Massy n'a pas de scrupules non plus à aller voir sur les terrains des "petits" clubs d'Ile de France et à faire venir les meilleurs et ce dès très jeunes ... Alors oui, que tout le monde laisse les enfants s'éclater avec leurs copains ...wink

C'est important dans le coup de gueule de Geoff d'y lire la précision précédente apportée par Massy'v attack. Recruter parmi les meilleurs des "petits" clubs en leur offrant l'accès aux championnats d'élite et les recruter pour jouer au même niveau, ce n'est pas du tout la même chose. Que Yacouba, Sekou, Judi ou Elies quittent Massy à 19/20 ans après avoir taté des Crabos, des Espoirs et de la ProD2 pour aller directement jouer en top14 me semble tout autant normal que le fait qu'ils soient venus de Sarcelles ou de Boboche jouer dans (une des ou) la meilleure équipe régionale de leur catégorie et le club de Massy n'a d'ailleurs jamais bloqué quiconque même ceux qui ont démarré en mini-poussins... Mais entre le recrutement à l'ancienne autour d'une bouteille de pif (et un rapport "pédagogique" entre l'éducateur et les parents où l'on parle tout autant des études), et la tentative d'éblouir des gamins de 15 ans par des paillettes tout en leur proposant 1500€ mensuels, il y a un monde qui se traduit bien trop souvent par le rejet ultérieur comme un kleenex si le gamin ne comble pas les espoirs mis en lui. Convaincre avec des arguments sportifs, scolaires, humains et sociaux, c'est autre chose que d'acheter. Quand à Massy on ne peut/souhaite pas garder un joueur car on pense qu'il n'aura pas le niveau et jouerait peu ou pas, on s'efforce de façon de plus en plus systématique de l'épauler si nécessaire pour qu'il puisse rebondir dans un club où il pourra s'épanouir. Cela vaut d'ailleurs pour les seniors tout comme pour les plus jeunes.

Sinon, Massy a également ajouté à son recrutement scolaire massicois des interventions tout au long de l'année dans les écoles des villes des environs comme cette année aux Ulis où il n'y a pas de club ou prochainement à Grigny à la demande des autorités qui doivent penser qu'on ne se comporte pas trop mal au RCME avec les enfants en mettant le rugby au coeur d'un projet pédagogique.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 350

allez Massy a écrit :

Quand à Massy on ne peut/souhaite pas garder un joueur car on pense qu'il n'aura pas le niveau et jouerait peu ou pas, on s'efforce de façon de plus en plus systématique de l'épauler si nécessaire pour qu'il puisse rebondir dans un club où il pourra s'épanouir. Cela vaut d'ailleurs pour les seniors tout comme pour les plus jeunes.

? ?  Précisions

Dernière modification par Afriq (01/07/2017 09:28:07)

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 735

Afriq a écrit :
allez Massy a écrit :

Quand à Massy on ne peut/souhaite pas garder un joueur car on pense qu'il n'aura pas le niveau et jouerait peu ou pas, on s'efforce de façon de plus en plus systématique de l'épauler si nécessaire pour qu'il puisse rebondir dans un club où il pourra s'épanouir. Cela vaut d'ailleurs pour les seniors tout comme pour les plus jeunes.

? ?  Précisions

Chez les plus petits, jusqu'à minimes il y a toujours un groupe 3 pour ceux qui n'ont pas (ou pas encore) un niveau rugbystique leur permettant de jouer avec les meilleurs. Ce n'est pas le cas en cadets et juniors car on n'a pas le droit d'avoir des Teulières ou Balandrade. On essaye pour autant de ne pas laisser les jeunes concernés sans club et on essaye de les orienter vers un club partenaire leur offrant un niveau de jeu adéquat. C'est plus ou moins réussi ou bien vécu ou systématique. Et cela vaut également pour des seniors non renouvelés qui ont besoin d'n coup de pouce.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 944

ok ok ok ok 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 450

BOUGHERARA  pilier de Bourg aurait signé chez vous .........EXCELLENTE recrue :!

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Salut PIPI

tres bon niveau ce joueur ? tu as  des infos je supose

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Il viendrait comme joker médical de Sylvain Abadie (le pilier gauche d'Auch) qui se remet d'une fracture du scaphoïde).

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 342

un joker médical est il recruté pour la durée d'indisponibilté du joueur blessé ou pour tout le reste de la saison?

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Pour la durée de l'indisponibilité du blessé mais il peut ensuite être conservé comme joker d'un autre blessé si c'est souhaité.

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 577

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 372

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Non en fait William, tout comme Maxime Danton par exemple, fait partie des joueurs qui ne sont pas intégrés dans le groupe pro composé de 39 contrats pro et de 3 contrats Espoirs (PH. Azagoh, J. Delbouis et Maëlan Rabut).

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Article du jour sur le site du club. j'en suis ravi !

100% de réussite au BAC pour le Centre de formation !

juillet 07, 2017Centre de formation

Les résultats de nos jeunes stagiaires du Centre de formation sont tombés : encore un succès pour le RCME avec un 100% de réussite !

Les scores sont répartis comme suit :
– Bac ES : 1 admis + 1 admis mention AB
– Bac S : 2 admis mention AB
– Bac STMG : 1 admis + 3 admis mention AB
– Bac Pro Commerce : 1 admis mention AB
– Bac Pro GA : 1 admis mention AB
– Bac STI2D : 1 admis

Nos autres joueurs conventionnés ont eux aussi eu des résultats brillants avec des passages en classe supérieure (de Terminale à L3).

Bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur saison sportive et scolaire réussie.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

allez Massy a écrit :

Article du jour sur le site du club. j'en suis ravi !

100% de réussite au BAC pour le Centre de formation !

juillet 07, 2017Centre de formation

Les résultats de nos jeunes stagiaires du Centre de formation sont tombés : encore un succès pour le RCME avec un 100% de réussite !

Les scores sont répartis comme suit :
– Bac ES : 1 admis + 1 admis mention AB
– Bac S : 2 admis mention AB
– Bac STMG : 1 admis + 3 admis mention AB
– Bac Pro Commerce : 1 admis mention AB
– Bac Pro GA : 1 admis mention AB
– Bac STI2D : 1 admis

Nos autres joueurs conventionnés ont eux aussi eu des résultats brillants avec des passages en classe supérieure (de Terminale à L3).

Bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur saison sportive et scolaire réussie.

C’est important de  souligner qu’à l’autre bout des bras, et donc à l’opposé du ballon il y a aussi  une tête bien faite….félicitations à euxwink

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Pour ma part, ce qui me plait c'est l'implication du club dans ce domaine que reflète cet intérêt pour le sujet. Le fait de sortir annuellement des Bastareaud, Camara, Macalou, Cancoriet, Boujard, El Ansari... peut avoir pour effet contre-productif de cultiver le rêve non réveillé. Et s'il est primordial d'aider les pensionnaires du centre de formation qui rêvent de devenir professionnel à se prémunir des conséquences d'une grave désillusion, il m'est tout autant sympathique de savoir qu'on va mettre en place du soutien scolaire pour les Minimettes qui ont l'air d'avoir besoin d'un coup de pouce ailleurs que sur le stade.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bonjour

Le calendrier TOP 14

Dernière modification par Afriq (10/07/2017 07:02:28)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Calendrier PRO D2

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Après  nos bacheliers, félicitations à nos quatres licenciés L3 en STAPS à  Orsay.

Les nominés sont les deux Antoine, Maelan et Maxime.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Sur le site du RCV,il est fait état de l ' effectif des équipes de Pro D2. Narbonne monte à 56 joueurs,Dax 52,Usap 51, Massy loin, dans les derniers.

Est un problème  budgétaire ou une volonté du club de ne pas recruter autant ?

Dernière modification par Afriq (12/07/2017 18:39:14)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Ou bien un effet d'annonce d'intégrer dans ce comptage davantage de joueurs destinés plutôt aux groupes Espoirs ?

Avec 4 piliers gauche + 1 joker, 3 talons, 4 piliers gauche, 5 secondes lignes, 8 troisièmes lignes, 3 demi de mêlée, 3 ouvreurs, 5 centres, 4 ailiers et 3 arrières, (plus des possibles en Espoirs) on n'est pas mal pourvu non ? surtout que le RCME (qui vit à hauteur de ses moyens) n'a pas hésité à recruter d'emblée un joker médical pilier de bon niveau et mon petit doigt me dit qu'il resterait de quoi trouver un joker médical talonneur en attendant le retour de Matt.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 787

Entièrement d'accord avec toi AM.

Méfiez vous des effets d'annonces imprécis ! 

Mais de toute façon le RCME a des moyens limités et ne pourra pas rivaliser sur les effectifs avec les autres clubs de PRO D2 plus fortunés. 

On a le plus petit budget et il faudra faire avec  !

Notre équipe, avec son mental et son  collectif seront à mon sens plus que compétitifs cette année. 

Bien sûr il faudra espérer et croiser les doigts pour que les blessures nous épargnent cette saison car notre effectif ne pourra pas se relever d'un trop grand nombre de blessés,  mais notre préparation anticipée aurait dû déjà anticiper les cas à risque et donc anticiper ces remplacements dès à présent. 

Donc aucune inquiétude de ma part. 

Je fais confianceà notre staff. 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Dernière modification par KPat (13/07/2017 13:42:42)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 734

KPat a écrit :

Entièrement d'accord avec toi AM.

Méfier vous des effets d'annonces imprécis ! 

Mais de toute façon le RCME a des moyens limités et ne pourra pas rivaliser sur les effectifs avec les autres clubs de PRO D2 plus fortunés. 

On a le plus petit budget et il faudra faire avec  !

Notre équipe, avec son mental et son  collectif seront à mon sens plus que compétitifs cette année. 

Bien sûr il faudra espérer et croiser les doigts pour que les blessures nous épargnent cette saison car notre effectif ne pourra pas se relever d'un trop grand nombre de blessés,  mais notre préparation anticipée aurait dû déjà anticiper les cas à risque et donc anticiper ces remplacements dès à présent. 

Donc aucune inquiétude de ma part. 

Je fais confianceà notre staff. 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Ne vous inquiétez pas, dans les 56 joueurs de Narbonne, ils ont 27 espoirs. Dans ces 27, il y a sans doute une petite dizaine mais pas plus qui ont le potentiel D2. On les a joué et pas mal suivi l'année dernière et je peux vous dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de turnover.

Pour info Vannes avait l'année dernière (d'après allrugby.fr), 40 joueurs dont 8 espoirs, sur ces 8 espoirs seulement 4 ont vraiment eu un role et 3 des bouts de matchs

Cette année, nous avons 42 joueurs dont 11 espoirs, la dessus pour moi seul 4 ou 5 vont jouer les premiers roles 

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 563

Oh putain le début de championnat c'est pas un cadeau...ouille !!

Faut faire avec de toutes manières, bon courage les mecs et allez Massy !

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 202

On ne va quand même pas ce plaindre!!!

On a tellement voulu cette division. ! Tout le monde jouera tout le monde et on prendra plaisir à voir toutes ces belles équipes. Je n ai pas fait le compte mais ça représente un beau paquet de Brennus.

Allez Massy...cette année sera la bonne

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 734

massyfan2 a écrit :

On ne va quand même pas ce plaindre!!!

On a tellement voulu cette division. ! Tout le monde jouera tout le monde et on prendra plaisir à voir toutes ces belles équipes. Je n ai pas fait le compte mais ça représente un beau paquet de Brennus.

Allez Massy...cette année sera la bonne

31! merci à Beziers qui en ramène 11! pui Usap 7, BO 5, Bayonne 3, Narbonne 2, Montauban et Mont de Marsan : 1

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 1 787

Bref que du beau monde et ça promet de très belles rencontres ...

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui que de belle soirées a venir 

maintenant le plus dur reste a faire le maintient 

30 points a la tréve de noel 

le maintient la saison derniere  etais a 57 points mise a par bourgoin qui etais a la ramase 

il faut au moins 13 victoires 

Bonne vacance a tous 

et Aller massy 

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Gros bug sur le site rRCME ??????????????????????

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 450

fanticmotor a écrit :

Oui que de belle soirées a venir 

maintenant le plus dur reste a faire le maintient 

30 points a la tréve de noel 

le maintient la saison derniere  etais a 57 points mise a par bourgoin qui etais a la ramase 

il faut au moins 13 victoires 

Bonne vacance a tous 

et Aller massy 

la saison dernière était un peu ''exceptionnelle'' de ce point de vue comptable .......d'habitude le maintien se faisait ac 50 pts ............

Avec des clubs plus proches en niveau ,on risque fort d'avoir une grosse bagarre entre la 10 ème et la 16 ème place........;cette saison va être  passionnante je pense

• alainR
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 577

Qui serait intéressé pour aller à Tours le 28/7 voir le match de préparation contre Vannes?

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

bonsoir à tous

serait-ce trahir un secret que de donner les horaires d'entrainement en exterieur à venir , afin d'y assister et par conséquent de voir les joueurs  d'un peu plus près .

en ce qui me concerne je fais une petite halte, sur la route des vacances, à Tours,  pour assister au match de vendredi et  j'espere qu'il y aura du monde..

dans 4 semaines c'est parti..........ALLEZ MASSY....!

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

massy'v attack a écrit :

bonsoir à tous

serait-ce trahir un secret que de donner les horaires d'entrainement en exterieur à venir , afin d'y assister et par conséquent de voir les joueurs  d'un peu plus près .

en ce qui me concerne je fais une petite halte, sur la route des vacances, à Tours,  pour assister au match de vendredi et  j'espere qu'il y aura du monde..

sauf incompréhension de ma part, il est possible de se faire communiquer les horaires, mais le club ne souhaite pas les afficher publiquement.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

allez Massy a écrit :
massy'v attack a écrit :

bonsoir à tous

sauf incompréhension de ma part, il est possible de se faire communiquer les horaires, mais le club ne souhaite pas les afficher publiquement.

Tres bien merci....je respecte ce choix , le club a ses raisons. pour ma part je pense que creer du lien , une proximité  entre supporters et joueurs n 'est pas forcement une mauvaise chose.d autant plus que la nouvelle salle de reception VIP....risque de nous couper de tout contact  avec les joueurs pour ceux qui comme moi n ont accès qu au chapiteau  .. comme cela se passe maintenant dans beaucoup de clubs.....

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Qui peut donner qqs informations sur la partie

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 939

1er 1/3 temps : Massy-Vannes 5-0

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Bonsoir.

Victoire RCME vs RCV  29-7.

4 essais marqués apparemment. 

Infos à confirmer.

Dernière modification par Afriq (28/07/2017 20:09:08)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Selon la page Facebook du club, score acquis par 5 essais à 1.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre présent, Très belle prestation de notre équipe hier soir…elle nous a fait plaisir. La cohésion est toujours là, et les nouveaux se sont, semble t-il, déjà fondus dans le groupe.

Cette cohésion qui a beaucoup contribué à la réussite de la saison passée est essentielle.

Alors même s’il faut raison garder et que le chemin sera semé d’embûches, il y a des signes qui peuvent nous laisser espérer… et surtout rêver...

Bravo à eux….et ALLEZ MASSY !!!!!