RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 564

TIF26 a écrit :

Incroyable....Toujours à critiquer et à se plaindre...

Il ne vous aura pas échappé que cela fait longtemps que Daoudou n'est plus invité en equipe de France....tout simplement parce qu’il n'a pas le niveau...

Soit on veut un grand club de rugby dans la Drome et on fait confiance à Y.AUTHIER et les dirigeants pour le construire...Le club a des moyens financiers et depuis cette année un manager qui, je pense, à fait ses preuves au dessus...donc sait un petit peu de quoi il parle...et avec quel joueur arriver à jouer au niveau au dessus.

Soit on veut aller voir les jeunes du coin ...et on va les voir jouer en Federal 2 ou 1...

Le niveau Fed 1 ELite...c'est niveau PRO D2...et si tous ses joueurs cités avaient le niveau, AUTHIER les aurait gardé...

DOnc arretez un peu vos critiques faciles et non etayées...

Vous voulez du rugby amateur...allez voir du rugby amateur...et les jeunes ou les copains qui vont avec...

Vous voulez voir du rugby pro....faites confiance aux Pros et au fait que le budget n'est pas extensible et qu'on va d'abord investir sur ceux qui peuvent amener ce niveau PRo...

De là on pourra alors intégrer les meilleurs jeunes au projet...mais il faut commencer par le commencement.

Tif, une petite précision, concernant Josias, quand tu dis qu' il n a plus le niveau, renseignés toi un peu et tu verras qu' il est convoqué régulièrement à Marcousis par le nouvelle encadrement de l équipe de France et qu' il est d ors et déjà sélectionné avec la grande équipe de France pour le prochain tournoi d EXLETER .

C est dommage que ce garçon n est pas pu être conservé,  alors oui certains diront, il a pas le niveau Fed 1 Élite! . C Est surtout que N. Bouillet n ai pas apprécié que Josias ai a un moment donné de la saison privilégié les convocations pour les compétitions Sevens. Alors oui ce garçon n a fai que 4 ou 5 feuilles au VRDR la saison dernière pour une vingtaine la saison précédente.

Le moins que l on puisse dire, c est que dans ce contexte , Josias ne pouvait qu' opter pour une nouvelle destination...

Tu auras certainement l occasion de briller contre ton ancien club début de septembre.

Bon vent à toi Josias au CSBJ et qui sait si tu pouvais faire '' ton trou'' en seven car de toute évidence c est ce que tu privilégies

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 182

merci de tes infos !

je lui souhaite alors de reussir à 7 ...c'est un autre sport...mais  une belle carte à jouer !

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 358

Pour les fanas du vrdr ,debut de la campagne d'abonnements.70 euros,avec place réservé en tribune nord.Il faut se precipiter,il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde....

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 353

oui dommage d'avoir perdu josias qui était damiers depuis son arrivée au centre de formation .

gros potentiel ,a qui le staff ,n'a pas donné suffisement   (comme a d'autres jeunes )  leurs chances quand il y avait des blessés ,préférent mettre des joueurs pas a leur vrais place !!!!!

maintenant josias devra comme d'autres choisir entre le 7 ou le 15 ,en effet pas tout a fait le même sport ,et les entraineurs ne peuvent pas compter toute une saison sur eux et le dicton dit "qui va a la chasse perd ......sa place .

nous aurons le plaisir de le revoir a "guillermoz " mais dommage pas en damiers ......bonnes chances a toi tu est josias un bon joueur ,tout en devenir ,et surtout un bon mec toujours souriant .

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 902

Coucou !!

Et oui !! Comment vendre des abonnements alors qu' ils y a seulement 5 matchs à Romans pour autant à Valence...les abonnements interresseront ceux qui font les deux stades...mais je sais pas s il y en a beaucoup qui font Pompidou et Guillermoz...je comprends pas leur façon de faire..ils tuent les supporters...font tout pour qu' on se reconnaisse pas dans cette équipe et ils veulent nous vendre des abonnements...

ce dois être pour une nouvelle génération !! 

DAMIER TOUJOURS..

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 440

Gonzo26 a écrit :

Coucou !!

Et oui !! Comment vendre des abonnements alors qu' ils y a seulement 5 matchs à Romans pour autant à Valence...les abonnements interresseront ceux qui font les deux stades...mais je sais pas s il y en a beaucoup qui font Pompidou et Guillermoz...je comprends pas leur façon de faire..ils tuent les supporters...font tout pour qu' on se reconnaisse pas dans cette équipe et ils veulent nous vendre des abonnements...

ce dois être pour une nouvelle génération !! 

DAMIER TOUJOURS..

On a qu'a fusionner les deux stades,il s'appellera guillerdou,lol.

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 479

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

olivier a écrit :
LAUMAR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tes idées ne sont forcément les meilleures !!! cheeky

je te l'ai déjà écrit ,  n 'oublie pas que les clubs des 3 autres poules ne se plaignent pas de l'actuelle formule.......fais un référendum !!!! cheeky  ça s'appelle  la démocratie !

Les Clubs amateurs voulaient se séparer des Clubs à visée PRO à cause des réserves, pour protéger leurs jeunes.

Aujourd'hui avec les Espoirs fédéraux, la donne a complètement changé. On peut revenir à la formule saison 2015/2016.

Les gars, au lieu de toujours essayer d'être dans la contradiction par rapport à mes propos, lisez un peu ce qui a été écrit. Dans ce que dit Fiphy le Montmerlois, s'il n'y a pas assez de clubs pour faire une poule d'accession, lll n'y aura pas de poule d'accession et donc, il faudra trouver la formule pour réintégrer tous les clubs dans des poules géographiques... C'est ce qu'il va se passer.

Et ça ne vient pas de moi .....

J'imagine mal le club "bling bling" VRDR  qui en 2016 traitait les petits clubs de F1 de "clubs a toto"  acceptent de jouer contre des "pauvres" la saison prochaine.

Ça sent bon le roussi .....

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

tribunesudromans26 a écrit :
olivier a écrit :
LAUMAR a écrit :

Les Clubs amateurs voulaient se séparer des Clubs à visée PRO à cause des réserves, pour protéger leurs jeunes.

Aujourd'hui avec les Espoirs fédéraux, la donne a complètement changé. On peut revenir à la formule saison 2015/2016.

Les gars, au lieu de toujours essayer d'être dans la contradiction par rapport à mes propos, lisez un peu ce qui a été écrit. Dans ce que dit Fiphy le Montmerlois, s'il n'y a pas assez de clubs pour faire une poule d'accession, lll n'y aura pas de poule d'accession et donc, il faudra trouver la formule pour réintégrer tous les clubs dans des poules géographiques... C'est ce qu'il va se passer.

Et ça ne vient pas de moi .....

J'imagine mal le club "bling bling" VRDR  qui en 2016 traitait les petits clubs de F1 de "clubs a toto"  accepte de jouer contre des "pauvres" la saison prochaine.

Ça sent bon le roussi .....

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 194

j'ai fait un rêve de passer une journée où tu aurais ne serait ce qu'une intervention positive , utile, voir pourquoi pas intéressante à lire, mais malheureusement ça ne restera qu'un rêve

tu devrais mettre une image d'un singe qui se gratte les roufles, ça apporterait tellement au propos

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

réglisse a écrit :

j'ai fait un rêve de passer une journée où tu aurais ne serait ce qu'une intervention positive , utile, voir pourquoi pas intéressante à lire, mais malheureusement ça ne restera qu'un rêve

désolé mais tes analyses pertinentes et de hautes volées empêche toute critique constructive de ma part.. Et voir les dirigeants boire du mousseux à la place d'un grand cru classé sous le chapiteau des promesses nons tenues, avec les sponsors blousés,  ce serait épique.

tu devrais mettre une image d'un singe qui se gratte les roufles, ça apporterait tellement au propos

désolé ne voulant avoir aucun problème avec les défenseurs de la cause de ces charmantes bêtes, et des "roufles" , je ne peux les comparer a toi, malgré l'envie .

Dernière modification par tribunesudromans26 (31/01/2018 17:29:57)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais en fait, l'humour non plus c'est pas ton truc

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

réglisse a écrit :

non mais en fait, l'humour non plus c'est pas ton truc

Rhoooooo ! Mince ! Je ne te savais pas un amuseur public, mille fois désolé, je pensais que tu m'attaquais, suis je bête .......

Promis la prochaine fois je me roule par terre .

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016
  • Msg : 66

Si je comprends bien quand tribunesudromans26 écrit ça vous dérange parce qu'il y a souvent  un point de vérité dans ses analyses, et pour en avoir lu quelques unes je pense qu'il connaît le milieu rugbistique  et lorsqu'il ne dit rien, comme vous êtes tellement peu enclin à faire une critique sur quoi que ce soit quand je dis critique  je parle d'une vraie critique, alors  vous l'attaquez pour ensuite aller vous plaindre au régisseur du site ceci dit je vous comprends car en temps normal parler du sportif n'est pas à la portée de tout le monde par contre critiquer systématiquement vous savez faire

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

A ce sujet il y en a un ,jpb pour ne pas le nommer,qui c'est fait exclure pour avoir fait un jeu de mot( moyen) sur porsenna,alors que lui meme c'est fait traiter de tout les noms a maintes reprises sans consequences.Je dis çà je dis rien..

Je precise jpb n'est pas mon ami,je ne le connais pas;;

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

Mais c'est de l'humour !!!

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

usrp uniquement a écrit :

A ce sujet il y en a un ,jpb pour ne pas le nommer,qui c'est fait exclure pour avoir fait un jeu de mot( moyen) sur porsenna,alors que lui meme c'est fait traiter de tout les noms a maintes reprises sans consequences.Je dis çà je dis rien..

tout à fait j'j'ai pu lire qu'une personne avait traité jpb de gnome si ça ce n'est pas de la discrimination je n'y connais rien

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

moutier a écrit :

tout à fait j'j'ai pu lire qu'une personne avait traité jpb de gnome si ça ce n'est pas de la discrimination je n'y connais rien

Et oui,çà n'a pas fait reagir .Par contre les lamentations de mr Porsenna on su toucher le coeur du moderateur...

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 440

moutier a écrit :

tout a fait d'accord ,en plus jpb malgrès tout ce qui se dis sur lui est quequ'un de vrai gentil et très impliquer dans tout ce qu'il fait, ou qu'il a fait.

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

guillermoz26 a écrit :
moutier a écrit :

tout a fait d'accord ,en plus jpb malgrès tout ce qui se dis sur lui est quequ'un de vrai gentil et très impliquer dans tout ce qu'il fait, ou qu'il a fait.

Hé oui, tu postes un singe et on te traite presque de raciste, ou faire un jeux de mot avec  Y HAINE (pour hyene) ,  comme le fameux F HAINE , de ceux en manque d'argument qui attaquent la personne. 

Que voulez vous au royaume des forumeurs , certains supporters restent cloués au sol quand leurs vannes ne volent pas haut .....

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 378

Jean Pierre n'est plus banni, faites comme bon vous semble. frown

Et je souhaite le meilleur à vos clubs respectifs, allez Roval Drôme XV, allez VRDR, quand à vous, allez vous faire ....................................couper les cheveux.

La place est chaude, contactez Olivier pour postuler.

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Bernard a écrit :

Jean Pierre n'est plus banni, faites comme bon vous semble. frown

Et je souhaite le meilleur à vos clubs respectifs, allez Roval Drôme XV, allez VRDR, quand à vous, allez vous faire ....................................couper les cheveux.

La place est chaude, contactez Olivier pour postuler.

Ah mince (pour être poli) on déconnait ........  laugh

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Désolé, je ne suis pas un robot et du coup il y à des moments ou je goûte fort peu l'humour, ce matin j'ai consacré un peu de mon temps à accompagner Annie pour son départ en fumée, ce soir je découvre que ma façon de gérer les écarts de conduite Romano-Valencien déplait, alors oui j'ai des états d'ame, il parait que la nuit porte conseil, j'aurais peut être les idées moins embrumées au réveil...............ou pas et j'aviserai.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je vais parler uniquement en mon nom.

je n'ai aucun problème quand qq'un exprime son opinion, j'ai plus de pbs avec la forme utilisée, qui est souvent irrespectueuse, on est dans la moquerie perpétuelle, le dédain, que ce soit dans un camp ou l'autre

usrp uniquement est farouchement opposé à ce club par exemple mais on arrive à échanger dans le respect, ce qui est le minimum du savoir être sur le forum.

vue l'intervention de Bernard, je pense qu'il a le mm ressenti que moi, et c'est dommage, ça a fait fuir nombre de forumeur intéressant, du coup maintenant il ne reste en gros plus que les "extrêmistes" qui s'écharpent à longueur de temps.

voilà tout, bonne journée

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

Et bien la confirmation à nos propos ne s'est pas fait attendre ! !!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

moutier a écrit :

Et bien la confirmation à nos propos ne s'est pas fait attendre ! !!

Confirmation de quels propos?

Moi je te confirme que j'ai autre chose à foutre que de lire toutes vos diatribes, que je traite ce que je vois ou que l'on me signale comme innaproprié, que la modération du forum  ne représente qu'une toute petite partie du boulot a faire chaque jour sur RF et que malgré la proposition faite de me remplacer, çà ne se bouscule pas au portillon, je la renouvelle si l'un d'entre vous se sent capable de faire tout ce que je fait pour RF au quotidien et aux même conditions, je lui cède ma place (si Olivier OK) immédiatement, mais il est bien sur plus facile de critiquer anonymement et sans avoir la moindre idée du temps que celà représente.

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Juste une rectification.

Rarement sauf pour me défendre j'attaque un forumeur avec des insultes même sous entendues.

Souvent j'attaque une institution et ses sbires.

ceux qui par manque d'argument essaient de blesser les gens sont rarement menacés.

Je comprend aussi tes états d'ame, comprend aussi les notres qui effectivement, comme derrières un volant débordent d'énergie .... frown ,  et oui tu es là et fais bien le job, seulement  qlq fois un carton rouge de plusieurs semaines des deux cotés peux calmer aussi.

Dans le conflit "romano valentiniais" laugh (plaisanterie) la forme d'injustice subie pour les uns, contre  ceux qui profitent les yeux fermé de ce club, en tant que supporters de la dernière heure, ne risque pas de se terminer de suite. Alors n'insultons plus directement les personnes, y compris par des proses "intellomasturbatrice" de certains forumeurs.

Je respecte ton boulot, sauf quand tu parles pour le SOC laugh

Dernière modification par tribunesudromans26 (01/02/2018 14:24:04)

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 114

Ce foromeur (Tribune Sud) offre sur tous les post un condensé chimiquement pur d'arrogance, de sectarisme, de vacuité, de bêtise, de rancœur, et réussit le prodige sur un forum dédié au rugby de ne jamais parler de ce sport.

Tel un pervers polymorphe, il se pose en résistant "face à une institution et ses sbires", comme le sage au dessus de la mêlée, il "comprend les états d'âmes" du modérateur alors qu'il ne cesse à longueur de post de semer la discorde, le désordre.

Radotages de graphomane, babillages de Bécassine, autofictions risibles, il ne cesse de ronger de vieux os et de vieux combats.

Tel le sage au dessus de la mêlée, il "comprend les états d'âmes" du modérateur alors qu'il ne cesse, tel le basque bondissant, de semer la discorde sur tous les post où il se répand, illustrant ses propos diffamatoires de portraits de singes ou de hyènes. (Sans droits copyright)

Dans sa grande mansuétude, il condescend à "respecter le boulot" de Bernard tout en lui conseillant de distribuer "quelque fois" des cartons rouges, mais "des 2 côtés".

Cela prête évidemment à rire, sauf que sa guérilla personnelle et celle de ses "sbires" emmerdent tout le monde et font fuir la plupart des amateurs de rugby.

On les comprend ! La stigmatisation, c'est une manière de clore le débat.

Personne n'a de conseils à donner à Bernard, mais ce stade de déliquescence, il faut un arbitre pour sanctionner d'un jaune tous les types hors jeu…. Les portraits de singes, de hyènes, à venir ceux de rats, de cochons, (Les porcs, c'est fait) - l'indécence à dépassé les bornes depuis longtemps...... Même si nous sommes tous abrités derrière des pseudos, il y a matière à procès civil au titre du respect des droits de l'homme....

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (02/02/2018 15:23:37)

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

• DROME
  • Membre
  • 10/08/2009
  • Msg : 91

heureusement que tous les clubs n'utulisent pas autant le forum avec la meme tristesse de discours.

comme sponsor du club c'est plus ce forum qui me donne envie de ne plus donner que le projet du club.

pour reussir un projet il faut des gagnants et des passionnés il sont au club.

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 288

DROME a écrit :

heureusement que tous les clubs n'utulisent pas autant le forum avec la meme tristesse de discours.

comme sponsor du club c'est plus ce forum qui me donne envie de ne plus donner que le projet du club.

pour reussir un projet il faut des gagnants et des passionnés il sont au club.

yesyesyes

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Rien n’est pire que de s’accrocher, surtout en public, avec ces donneurs de leçons ravis de choquer ou de blesser. 

Ne pas oublier : le donneur de leçons refuse généralement les confrontations directes. Il aime attaquer en biais. C’est pour cette raison qu’on ne le voit jamais en découdre avec le chronomètre et qu’il préfère s’entraîner dans son coin, loin des regards de celles et ceux qui pourraient à leur tour lui en apprendre un brin sur le running. Laissons-le donc courir et pérorer en paix !

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 26

Pauvre Tribunesudromans !

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Bientôt de retour ?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ils jouent en damiers à bourg en bresse maintenant :-)

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016

Rien n’est pire que de s’accrocher, surtout en public, avec ces donneurs de leçons ravis de choquer ou de blesser. 

Ne pas oublier : le donneur de leçons refuse généralement les confrontations directes. Il aime attaquer en biais. C’est pour cette raison qu’on ne le voit jamais en découdre avec le chronomètre et qu’il préfère s’entraîner dans son coin, loin des regards de celles et ceux qui pourraient à leur tour lui en apprendre un brin sur le running. Laissons-le donc courir et pérorer en paix !

"Ravi de choquer ou de blesser", de votre part c'est amusant .

Au fait, vous ne m'avez pas répondu.  Avez vous joué avec l' USRP contre Toulon ou La Seyne dans les années 90....? Je me souviens de Fiard, Igor, Migna,  Dejoux, les Reynet....

Question non polémique, bien sur !

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

rhooo lui aussi ????? c'est une obsession

pourquoi vous êtes de Toulon???

Dernière modification par moutier (02/02/2018 17:56:19)

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Freddy CORIOLAN a écrit :

"Ravi de choquer ou de blesser", de votre part c'est amusant .

Au fait, vous ne m'avez pas répondu.  Avez vous joué avec l' USRP contre Toulon ou La Seyne dans les années 90....? Je me souviens de Fiard, Igor, Migna,  Dejoux, les Reynet....

Question non polémique, bien sur !

Ne fais pas celui qui ne sais pas, moi je sais qui tu es, alors a bientôt .....

On parlera du passé, en toute amitié, avé le respect d'antan ! Fan de chichole !

Par contre nous nous demandions avec qlq amis, comme tu poses la même question a tous ceux que tu insultes, si tu ne faisais pas le pas dans la cité Berthe, ou à Fabrégas, à moins que tu lustrais un tabouret a "Chicag" les soirs d'escale.

Question non polémique aussi

Dernière modification par tribunesudromans26 (02/02/2018 17:23:31)

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016

C'est cela, oui, TribuneSud ou moutier, on ne sait pas puisqu'il répond quand on vous appelle !!!

Bien entendu, ma cascarinette, on va tchatcher comme des fadas, on va se néguier dans le pastaga la prochaine qu'on se voit.... Faut que vous restiez calmes, zen, avec vos qql amis, ce n'est pas une insulte de vous demandez si vous avez joué au rugby.... même si vous n'êtes pas obligé de répondre.

cooldevil