Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 74

ce n'est pas une info très rassurante

merci quand même

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

c'est officiel : la pool d'accession à 10 clubs (+1?) dont strasbourg

(c'est donc confirmé : on était candidat à cette pool :-))

il va y avoir de beaux matchs à hautepierre

a-t-on des infos sur le groupe? qui va remplacer les gros départs?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 217

Faut surtout des joueurs waterproof pour cette pool laugh

#titanic {
    float: none;
}

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 56

Oui nous regretterons bcp de ces joueurs..j'espère qu'ils retrouveront un club comme STRASBOURG.

En ce qui concerne Rudy (l'écrivainsmiley) je suis sûr que le club ne regrettera pas son départ..

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

faudrait actualiser le titre de la discussion : "strosburi 2017/2018"

si quelqu'un sait faire? merci

• michal71
  • Membre
  • 07/01/2007
  • Msg : 342

Il faut demander à la personne qui a créé le sujet de modifier le titre. smiley

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 041

Ou créer un nouveau sujet, car ce qui est sur celui-ci ne concerne pas la saison 2017-2018. wink

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 70

Salut!

Beuzno comme je l'ai écrit plus haut peu de départs finalement, donc peu de recrutements wink L'effectif du RCS 2016/2017 a tout de même permis de prendre la première place nationale contre les Macon, Castanet, Lavaur, La Seyne...

Par contre pas très simpa Darvador de parler ainsi d'un joueur qui était content de rejoindre Strasbourg, un mec très posé et d'une grande gentillesse. Rudy Chéron a déjà démontré ses grandes qualités rugbystiques dans des clubs de ProD2. Qu'il n'ait pas pu s'exprimer ou s'integrer parfaitement à l'effectif strasbourgeois, oui je peux le concevoir. Il ne faut pas oublier aussi la reprise de Hans Grobler à la rentrée qui a rendu délicat le maintien de Rudy.

En tout cas, de beaux matchs en perspective... avec peut-être quelques anciens de Strasbourg dans les équipes adverses wink

Dernière modification par Osburne (02/06/2017 17:54:43)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 943

wavrin    chez  nous ,  à  bourg  ,  pouvez  -vous   nous   ,  nous donner quelques  infos  ce   joueur ?

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Avec William Wavrin les filles de Bourg vont remplir le stade wink

William est toujours souriant, un très bon contact avec les supporteurs et très apprécié à l'école de Rugby.

Sur le terrain, c'est un danger permanent. Excellent joueur du 7 : puissance, rapidité et intelligence du jeux. Coupable d'au moins vingt essais avec Strasbourg en 3 ans. Très beau 3ème ligne offensif!

Dernière modification par Osburne (02/06/2017 20:32:54)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

en effet peu de départs, mais des pièces maîtresses qui seront difficiles à remplacer

wavrin est un très grand 8

on devrait quand même voir de beaux match

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

osburne : ce sont les joueurs qui ont souhaité partir ou bien c'est le club qui n'a pas voulu les conserver?

merci

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

William Wavrin a préfèré Bourg et Schalk Van Heerden retourne dans son ranche en Afrique du Sud et ne rejouera plus au niveau professionnel si j'ai bien compris! Choix étonnant pour un si bon joueur. Pour les autres, c'était un choix du club de se séparer d'eux.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

merci

pour waka et jo, ce doit être le problème du nombre d'étrangers qui doit être réduit pour la saison prochaine

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

Toujours aucune info précise, même pas une rumeur et tant mieux ainsi wink Par contre on annonce le départ d'un troisième fidjien - le reportage de France 2 à Strasbourg sur les Fidjiens du rugby français ne leur a pas porté chance ! -  On parle actuellment de 10 à 13 départs en tout avec un recrutement assez étoffé.

En attendant des nouvelles neuves je vous souhaite un bon soleil !

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

beuzno, tu poses plus haut la question de Jo et Waka, t'es un peu hors sujet car tu es sur le sujet 2017-2018 smile

J'ai cru comprendre que Waka pourrait peut être arrêter, il a 39 ans... une dernière en F2? Jo n'avait rien de vraiment sûr jusqu'à début juin. Je leur souhaite une belle fin de carrière, même si Jo ne l'entend pas de cette oreille wink

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 357

beuzno a écrit :

faudrait actualiser le titre de la discussion : "strosburi 2017/2018"

si quelqu'un sait faire? merci

Strosburi................fields forever 

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

well done :-)

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 326

Paul, John, Georges et Ringo...devaient sortir un nouveau titre. On attend

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 357

ipsobis a écrit :

Paul, John, Georges et Ringo...devaient sortir un nouveau titre. On attend

Le retour de John et Georges ?
Piting, on n'est pas couché !!!!! devil

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

allez osburne ! dis-nous tout maintenant!

à part masson, qui vient?

la poule va être rude

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Salut Beuzno,

Pour l'instant, il faut encore patienter un peu. Du monde commence à venir certes, mais on est encore loin de combler les départs. Il y aurait environ 10 départs... Strasbourg présentera un groupe au moins aussi solide que celui de l'année dernière wink

Jo et Waka jouerons finalement dans deux clubs différents en F3 et F2...

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017
  • Msg : 22

Waka en f2 à beaune, bonne route à lui en terre bourguignonne quand à jo dans quel club à t'il signé ?

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

6tchic tchac 39 a écrit :

Waka en f2 à beaune, bonne route à lui en terre bourguignonne quand à jo dans quel club à t'il signé ?

A côté de Waka, à Besançon. Très belle ville de rugby qui joue depuis plusieurs années le haut du classement de sa poule. Jo leur apportera un plus non negligeable! Très bon recrutement en tout cas. Jo a souffert du manque de temps de jeu en raison de sa blessure, mais ses cannes sont bien au point maintenant. Il a fait un gros tournoi à Colmar en 7 il y a deux semaines. Besançon ne le regrettera pas wink

ps: si les poules sont bien faites, on aura Jo contre Haguenau et Illkirch!

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017

Merci Osburne, pour cette précision bonne chance à lui a l'OB, tout le monde craint le pire pour besancon changement à la tête du club priorités sur la formation maintien en f3, j'espère que jo ne regrettera pas sont choix. Et vilikesa reste t'il ??

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

6tchic tchac 39 a écrit :

Et vilikesa reste t'il ??

Oui Qio restera. Je trouve qu'il a bien trouvé ses repères et a pris un bon capital confiance en fin de saison, d'ailleurs souvent plus décisif que Bobo.

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012
  • Msg : 80

Osburne a écrit :

Salut à tous,

Sans avoir d'informations officielles, je vous donne les noms de joueurs qui quitent le RCS, néanmoins je ne peux vous communiquer les Clubs où ils attériront.

Rudy Chéron, Antony Martin, Schalk Van Heerden, William Wavrin, Jo Naisilisili, Vinaya Wakanivuga

Qu'en est-il de Hans Grobler donné partant à Tarbes dans un article des DNA?  vu ici -> FB Rugby Club Strasbourg

Merci

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonjour,

Je suis désolé, mais Qio ne serait finalement pas gardé. Jo lui-même m'avait assuré que son frangin jouera toujours à Strasbourg! Bobo est incertain...

On parle de départ de plusieurs Sud-africains: Schalk c'est sûr, mais qui est l'autre ou les autres? Hans Grobler?

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 314

Osburne a écrit :

Bonjour,

Je suis désolé, mais Qio ne serait finalement pas gardé. Jo lui-même m'avait assuré que son frangin jouera toujours à Strasbourg! Bobo est incertain...

On parle de départ de plusieurs Sud-africains: Schalk c'est sûr, mais qui est l'autre ou les autres? Hans Grobler?

Bjr,

Ca fait beaucoup de départs, j'espere que l'on aura une équipe compétive pour cette poule d'accession !

D'apres le journal local Grobler est partant (retour Tarbes), meme s'il a pas joué l'an dernier a cause de son operation au dos, j'aimerai vivement qu'il reste.

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017

Slt osburne Il part ou qio??

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

Hans Grobler reste à Strasbourg.

Et pour clore ce poste:

Les départs:

Anthony Martin > Rouen?

Rudy Chéron > Arrêt?

Schalk Van Heerden > Arrêt

Philippe Loth > Arrêt

William Wavrin > Bourg en Bresse

Jo Naisilisil > Besançon

Qio Vilikesa > Arrêt?

Sireli Bobo > Arrêt?

Vinaya Wakanivuga > Beaune

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 314

Bjr,

OK, merci pour ces infos.

Bobo dans les départs, je savais pas.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bobo ne serait plus à Strasbourg, mais sans certitudes...