Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 247

La saison est trop longue? mais pour la F2 et 3 c'est la finale et on est fin juin elle est pas longue la saison là!!!indecision pour eux 24 25 match sur l'année pour un mois de vacancescryingpas mal pour des amateurs

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 321

Cette tournée a montré des limites structurelles inquiétantes:

-Devant: sur les fondamentaux qui ont toujours fait le "Plus" des Français comme la mêlée et la touche on est plus que moyen! Les quelques mêlées (entre 5 et 10 grand max) jouées à ce haut niveau ne nous rapportent plus assez de pénalités, notamment dans le camp adverse; et on subit dès que l'équipe adverse le souhaite... En touche, trop de pénaltouches perdues car trop prévisibles... De plus, même quand on arrive à capter le ballon, on n'arrive plus à faire de groupés pénétrants!!! C'est hallucinant de ne plus savoir combiner pour enclencher un maul digne de ce nom... Aucune ingéniosité de notre part... Quoiqu'on en dise, Bru, entraîneur devant, depuis 6 ans porte une grosse part de responsabilité... J'ai encore en tête à la coupe du monde les matchs contre l'Irlande et la NZ où on s'était fait laminer en touche... Bref, le mouvement général c'et bien mais si t'as pas une conquête qui permet de varier tes lancements de jeu, c'est trop simple à défendre..

-Derrière: Les 3 clermontois (lopez, lamerat et fofana) sont au dessus du lot et les seuls à pouvoir rivaliser de par leur complémentarité. Hier, on aurait pu attaquer 3heures sans marquer tellement on était prévisibles... On se passait le ballon sans fixer personne... Les ailiers fermés ne se sont pas assez proposés pour apporter des solutions. On n' a pas vu un lancement jusqu'à l'aile (contrairement au 2nd test d'entrée avec danger occasionné) pour tester les ailiers sud'Af pas très plaqueurs... Je ne parle pas de la prestation individuelle du triangle arrière qui a été lamentable...

On pourrait ajouter beaucoup d'éléments mais l'objectif est vraiment que l'équipe de france montre un autre visage en novembre... Si les matchs contre les Boks et les Blacks sont encore perdus, je crains que Laporte ne fasse plus de cadeaux...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 137

Pourquoi le staff en place n'est-il pas capable de démissionner quand il voit qu'il n'arrive à rien?Comment peut on mettre en équipe nationale des joueurs non titulaires en club?Quand je vois le top 14 depuis quelques saisons ,composé d'un maximum d'étrangers ,joué uniquement sur le défi physique ,je ne suis pas surpris de la faiblesse de l'équipe de France!!Les joueurs se plaignent d'une trop forte cadence?Les clubs de série ,de f2 et f3 (amateurs) et qui sont allé au bout ont fini leur saison hier alors que beaucoup de "pros" l'ont terminé (pour certains)il ya au moins 2 mois!!Que les entraîneurs arrêtent de nous mettre les joueurs sur les pistes d'athlétisme et dans les salles de musculation(il en faut mais pas à outrance pour ressembler à des robocops)mais qu'ils les préparent en mettant un maximum de ballon (c'est avec çà qu'ils pratiquent leur sport) et qu'ils les laissent s'exprimer!!Dans les divers staffs il y aura bientôt plus de personnes que de joueurs mais on ne s'est jamais autant "emmerder"!!J'ai rendu canal et tant que le rugby proposé par les clubs sera celui qu'il y a actuellement je ne le reprendrai pas!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 531

tousdevant84 a écrit :

Pourquoi le staff en place n'est-il pas capable de démissionner quand il voit qu'il n'arrive à rien?Comment peut on mettre en équipe nationale des joueurs non titulaires en club?Quand je vois le top 14 depuis quelques saisons ,composé d'un maximum d'étrangers ,joué uniquement sur le défi physique ,je ne suis pas surpris de la faiblesse de l'équipe de France!!Les joueurs se plaignent d'une trop forte cadence?Les clubs de série ,de f2 et f3 (amateurs) et qui sont allé au bout ont fini leur saison hier alors que beaucoup de "pros" l'ont terminé (pour certains)il ya au moins 2 mois!!Que les entraîneurs arrêtent de nous mettre les joueurs sur les pistes d'athlétisme et dans les salles de musculation(il en faut mais pas à outrance pour ressembler à des robocops)mais qu'ils les préparent en mettant un maximum de ballon (c'est avec çà qu'ils pratiquent leur sport) et qu'ils les laissent s'exprimer!!Dans les divers staffs il y aura bientôt plus de personnes que de joueurs mais on ne s'est jamais autant "emmerder"!!J'ai rendu canal et tant que le rugby proposé par les clubs sera celui qu'il y a actuellement je ne le reprendrai pas!!

Le staff OK,mais ils font avec c'qu'ils ont ...Novès à Toulouse a tout gagné en europe avec son équipe,mais il les faisait joué au rugby..

Là,il a des joueurs laminés par le top14 et la part trop belle faite aux joueurs etrangers et donc plus de joueurs français formés,tu peux y foutre qui tu veux,meme un entraineur NZ il fera rien de +...c'est la matiere premiere qui manque...la formation et l'intelligence de jeu ...2 choses qu'on n'a plus sur notre territoire sauf en F2/F3 et Series.voilà le constat est simple et la FFR peut foutre toute la pression quelle veux,on se prendra une rouste contre les NZ en Novembre épicétou.

Pas + de 4 joueurs etrangers sur la feuille de match.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Avec un NZ à la tête de la sélection nationale il y a un grand nombre de joueurs qui ne seraient pas sélectionnés!!Je suis persuadé qu'un NZ n'accepterais pas de voir ses joueurs évolués comme des "ânes"et sans aucune technique individuelle!!Par contre je sui d'accord avec toi , maximum de 4 joueurs étrangers par feuille de match(et dans toutes les divisions) sinon , nous allons finir dans le tournoi des 6 nations B!!!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 888

tousdevant84 a écrit :

Les joueurs se plaignent d'une trop forte cadence?Les clubs de série ,de f2 et f3 (amateurs) et qui sont allé au bout ont fini leur saison hier alors que beaucoup de "pros" l'ont terminé (pour certains)il ya au moins 2 mois!!

Tu compares vraiment Top14, où les gars jouent 26 matchs de championnat , plus les selections, les coupes d'Europe, les phases finales, et la Fédérale ?

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Oui car les joueurs de fédérale sont au boulot toute la semaine alors que les "pros" , c'est leur métier et ils ne sont pas nombreux à participer à tous les matchs de leur club!!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 888

Ah ouais, d'accord.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Faudrait payer des voyages d'études en NZ à nos meilleurs cadets ainsi qu'à leurs éducateurs...juste comme ça pour voir...!! et faire des petits matchs amicaux...!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 629

AU DELA des carences technico-physiques .. les gars n avient plus de ' grinta' morale

et ca s sest senti...il faudrait aussi n envoyer dans ses tournees piegeuses que des jeunes

car les 3 meileurs furent penaud-camara et poirot .. les autres pas dans le coup du tout ..   

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 528

Il faudrait aussi arrêter un minimum de muscler des joueurs avec de la fonte peut-être, mais pas que...Les sudafs ont les connait...Champions du monde et certains malheureusement qui ne sont plus parmi nous...Les blacks j'en sais rien mais la difference c'est que leur musculature est harmonieuse et on ne les retrouve pas avec des machoirs carrées...Les anglais eux nous les connaissons pour la perfection de leurs résultats quand ils organisent des championnats ( cyclisme sur piste par exemple..) Pourquoi sont ils nuls en basket , idem pour les neozeds, les sudafs??? Pourquoi les français sont ils au dessus, les italiens aussi ??? Au delà du " c'est leur culture rugby " qui est très amusant il y a une question de fond qui ne se résume pas au dopage sous tte ses formes mais qui merite réflexion...Pourquoi sommes nous meilleurs qu'eux au basket..???? Des réponses ??? 

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435

platinix a écrit :

Il faudrait aussi arrêter un minimum de muscler des joueurs avec de la fonte peut-être, mais pas que...Les sudafs ont les connait...Champions du monde et certains malheureusement qui ne sont plus parmi nous...Les blacks j'en sais rien mais la difference c'est que leur musculature est harmonieuse et on ne les retrouve pas avec des machoirs carrées...Les anglais eux nous les connaissons pour la perfection de leurs résultats quand ils organisent des championnats ( cyclisme sur piste par exemple..) Pourquoi sont ils nuls en basket , idem pour les neozeds, les sudafs??? Pourquoi les français sont ils au dessus, les italiens aussi ??? Au delà du " c'est leur culture rugby " qui est très amusant il y a une question de fond qui ne se résume pas au dopage sous tte ses formes mais qui merite réflexion...Pourquoi sommes nous meilleurs qu'eux au basket..???? Des réponses ??? 

C'est la venue des américains, notamment quand il y avait des bases américaines en France qui a développer ce sport (pareil en Allemagne en italie et en  Espagne. Et puis il y a plus d'étrangers (Bosman Cotonou EU) ! lol

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

marigny_serge a écrit :
platinix a écrit :

C'est la venue des américains, notamment quand il y avait des bases américaines en France qui a développer ce sport (pareil en Allemagne en italie et en  Espagne. Et puis il y a plus d'étrangers (Bosman Cotonou EU) ! lol

Tu as raison , mais sans les anglais et leurs colonies les maoris , les aborigènes et les bantoues n'auraient jamais joué au rugby...ce n'était pas dans leur culture..On en revient donc à la question pourquoi réussit-on au basket, au hand etc.. et pas au rugby...Actuellement ??? Formation ?? Je ne sais pas ou j'ai peur de savoir... 

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

platinix a écrit :
marigny_serge a écrit :
platinix a écrit :

Tu as raison , mais sans les anglais et leurs colonies les maoris , les aborigènes et les bantoues n'auraient jamais joué au rugby...ce n'était pas dans leur culture..On en revient donc à la question pourquoi réussit-on au basket, au hand etc.. et pas au rugby...Actuellement ??? Formation ?? Je ne sais pas ou j'ai peur de savoir... 

la formation sûrement. Mais aussi peut être les comportements individuels et collectifs : pas de dissensions entre FD et Ligue et présidents de clubs. Pas de questions sur l existence ou non de contrats fédéraux.

D'ailleurs les situations financières "délicates" ne sont pas légions dans ces sports!

Tiens en hand ils sont champions de tout avec ...des  pôles formations!! Ce qui est remis en cause en rugby!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

.............le rugby est encore un sport ''régional'' contrairement aux autres...........le hand c'est le sport co des profs d'EPS dit on svt .........il serait intéressant de voir comment est structurée la fédé , la détection et la formation ds le hand qui rafle les titres ds les diverses catégories d'âge ...........le basket est il plus consommateur de joueurs étrangers que le rugby ?

Perso , mon avis est que ns avons beaucoup trop de joueurs étrangers ds nos championnats , ce qui bloque les jeunes joueurs français mais la formation doit aussi être revue , et en quantité et en qualité ............

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

.............le rugby est encore un sport ''régional'' contrairement aux autres...........le hand c'est le sport co des profs d'EPS dit on svt .........il serait intéressant de voir comment est structurée la fédé , la détection et la formation ds le hand qui rafle les titres ds les diverses catégories d'âge ...........le basket est il plus consommateur de joueurs étrangers que le rugby ?

Perso , mon avis est que ns avons beaucoup trop de joueurs étrangers ds nos championnats , ce qui bloque les jeunes joueurs français mais la formation doit aussi être revue , et en quantité et en qualité ............

Il suffit d'aller sur le site de la FFHB et s'apercevoir que dès le plus jeune âge on détecte on organise des championnats de sélections (départementaux, ligues etc..) qui mènent les meilleurs au Pôle National Espoirs.A l'évidence on ne laisse pas les clubs pro organiser seuls le recrutement et la formation des meilleurs jeunes.

Quant aux étrangers du basket, Chalon vient d'être champion de France avec 8 étrangers sur 14 contrats pro.

Et l'équipe de France est 9ème au classement mondial (sur 99). La présence d'étrangers ne nuit pas forcément.Par contre les meilleurs jeunes français sont draftés par les franchises américaines! Je n ai pas le souvenir qu'un jeune rugbyman français ait été drafté par l une des 3 meilleures équipes mondiales!

Dernière modification par marigny_serge (28/06/2017 10:43:11)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est sur que les français de NBA apportent un gros plus à l'équipe nale de basket ........tt comme lorsqu'une vingtaine de footeux jouaient ds les meilleurs championnats étrangers..........et on voit que PICAMOLES a bcp progressé cette saison à 30 ans tt de même.............ne faut il pas que qques bleus aillent voir ailleurs et qu'en même tps on limite drastiquement la présence d'étrangers en top14 .........????

il n'empêche que des gestes simples 1000 fois répétés donnent une aisance technique sans pareil (passe au sol duAB samedi dernier......)et ça ,ça manque en France...........on ne vit pas assez ac le ballon  ds les mains à répéter les gammes......

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que les français de NBA apportent un gros plus à l'équipe nale de basket ........tt comme lorsqu'une vingtaine de footeux jouaient ds les meilleurs championnats étrangers..........et on voit que PICAMOLES a bcp progressé cette saison à 30 ans tt de même.............ne faut il pas que qques bleus aillent voir ailleurs et qu'en même tps on limite drastiquement la présence d'étrangers en top14 .........????

il n'empêche que des gestes simples 1000 fois répétés donnent une aisance technique sans pareil (passe au sol duAB samedi dernier......)et ça ,ça manque en France...........on ne vit pas assez ac le ballon  ds les mains à répéter les gammes......

Pour aller voir ailleurs encore faut il être invité! Oui travailler avec le ballon dans les mains et au pied; plutôt d'envoyer des gamins de 10 ans pêter pendant des heures dans des boucliers!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pour aller voir ailleurs encore faut il être invité! Oui travailler avec le ballon dans les mains et au pied; plutôt d'envoyer des gamins de 10 ans pêter pendant des heures dans des boucliers!!

D'accord avec toi , arrêtons les musculatures ridicules ..qui ne doivent être au service que de l'amelioration d'un rugby déjà bien en place ..Ce qui est loin d'être le cas..

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 564

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

et surtout "Ne touchons pas aux enfants, laissons-les le plus longtemps possible rêver, s’éclater, oser. "

BRAVO !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

kilhoo a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/coup-de-gueule-un-formateur-de-massy-denonce-on-prend-les-jeunes-pour-de-la-marchandise-2806171742.php

J'aurai pu écrire la meme chose,en F3 c'est pareil...se sont plus des enfants mais les méthodes sont les memes ...!! dégueulasse,mais encore une fois,c'est la FFR qui doit foutre les lignes rouges à ne pas dépasser...parce que les éducateurs et certains présidents de clubs sont completements désarmés...ça + l'arret Bosman!! quelle connerie....

439994Hasparren.gif

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 17

La question est de savoir si, après avoir récupéré pendant 10 semaines et entamé leur Top 14, les joueurs auront ou non une chance de gagner 3 matchs en novembre contre les "rois du monde" et ceux qui nous ont battus 3 fois ce mois ci.

Le Japon ? Ce sera le plus abordable.

Quid de Guy Novès si l'objectif n'est pas atteint ?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

gersoisdarmagnacom a écrit :

La question est de savoir si, après avoir récupéré pendant 10 semaines et entamé leur Top 14, les joueurs auront ou non une chance de gagner 3 matchs en novembre contre les "rois du monde" et ceux qui nous ont battus 3 fois ce mois ci.

Le Japon ? Ce sera le plus abordable.

Quid de Guy Novès si l'objectif n'est pas atteint ?

C'est pas Novès le responsable,il a fait avec c'qu'il avait,là,on paye 10 ans de conneries en tout genre d'une FFR enfermée dans l'appat du gain via la ligue,les droits TV,les encheres,les pressions de toutes parts....si Noves se retrouve avec un potentiel de 30/35 gars en forme et formés correctement à une pratique de rugby plus french-flair on arretera de prendre raclées sur raclées...!!on paye la meme erreur qu'au foot en pensant que foutre des engins de 1.85 mini suffiraient,c'est à dire le contraire de l'école espagnole par exemple donc du foot latin...et on sait planté grave....le foot comme au rugby laisse une chance à chacun,une preuve irréfutable!! Messi au foot par éxemple..et dans le passé,les chips qu'on avait dans les lignes arrieres jusqu'au demi de mélée...c'qui nous a pas empeché de claquer des centaines d'essais

439994Hasparren.gif

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Novès est responsable comme l'était St André ./

euuuuh je crois même que son bilan est pire que le goret, et si on joue les blacks aujourd'hui on en prend 65 smile

j'ai tapé sur le goret comme tout le monde, je le regrette, même jeu et même branlée ça fait chier...tout est a revoir, en partant du bas de l'échelle.

allez au boulot wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

,Le JDD révèle ce dimanche que, malgré les trois lourdes défaites subies face à l'Afrique du Sud en juin, les joueurs de l'équipe de France vont se partager 870 000 euros de primes, répartis comme suit : 15 000 euros de prime de convocation (sur une feuille de match), 5000 euros de prime de sélection, 3000 euros de prime de résultat (1500 euros si match nul) et 30 000 euros de prime exceptionnelle (gagner les trois tests).

Dix Bleus vont ainsi encaisser 30 000 euros (le maximum possible) : Atonio, Camara, Fickou, Gourdon, Maestri, Maynadier, Picamoles, Poirot, Serin et Vakatawa.

L'hebdomadaire indique que ces primes ont été réévaluées en février, et note que ce sont celles de convocation et de sélection qui ont été les plus augmentées. décision en dépit du plus élémentaire bon sens !!! quel ''dirigeant'' a pu valider une telle ânerie ?????????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/07/2017 07:20:02)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ça s'appelle ''A qui perd gagne qd même et beaucoup !!!!''...................bien payés à pas bien faire gd' chose ...............quel est l'abruti de dirigeant qui a pu cautionner une telle mesure ?  Simon je suppose .........................revaloriser sans avoir vu les cartes !!! faut le faire !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 144

Sympa le p'tit voyage chez les sud-afs: tu ramènes 100 points dans les valises, et tu gagnes 30 000! angry

Curieux de savoir combien ils auraient pu ramasser en cas de victoire dans la série des tests! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

sur ce coup,la fédé n'est pas du tout crédible !!!!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

bah après ça l'amour du maillot bleu tu vois bien ou on peut se le mettre hihihihi !! en vacances cool , tranqillou et je ramène 30000 balles ! elle est pas belle la balade ? hihi

on est a 1000 euros du point encaissé sur 1 match, a peu de chose près...sur 3 ils auraient pu prendre  90000 balles, un peu radine la fédé smile

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

D'un tout autre rapport .......Arsenal propose 142 millions d'€ pour avoir Mbappé,je rappele que le garçon a certes du talent mais qu'il n'a joué que 6 mois en tout et pour tout et qu'il a 18 ans.....!!

Alors 30 000 € pour te faire rentrer dans la gueule et revenir avec 3 féssées c'est pas cher payé en fin de compte.....enfin moi je dis ca,je dis rien...

439994Hasparren.gif