Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2437

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

pour le moment, c'est en 1ere ligne que l'équipe parait plus faible que l'an passé. Pheliponneau qui était vraiment le choix n°1 n'a pas été remplacé, et Garcia non plus. Je suis surpris du choix de recruter 2 espoirs en pilier gauche: je pense qu'il manque 1 pilier droit espoir et 1 pilier confirmé à gauche.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pléthore de joueurs en 2eme ligne et 3eme ligne:

Derrière, ça semble plus fort et plus homogene que l'an passé aussi avec davantage de rotations possibles.

certes, globalement l'équipe sera plus compétitive mais la 1ere ligne m'inquiète quand même.

Ok pour Morgan mais je trouve que Garcia n'est pas une perte. Il était devenu le choix n°3. Il n'est pas mobile et coûte cher (4 cartons jaunes en 14 matchs). Sans être dans le secrêt des Dieux, je pense qu'il avait un salaire élevé.

Sur le poste de pilier gauche, il y a un paris : le retour de Vola et des jeunes.

Pour le reste, on sera plus fort.

le problème, c'est que beaucoup d'équipes paraissent plus fortes! Et on peut pas considérer Nevers comme un simple promu vu le budget. Faut s'attendre à encore une lutte acharnée pour se maintenir. On verra à l'usage mais il semble que le groupe est globalement de même niveau ce qui n'était pas le cas de l'année dernière. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque encore un pilier droit. On a perdu Phelipponeau (à mon avis la seule vraie grosse perte) mais je pense qu'un autre droitier serait rassurant. Il semble que le club mise beaucoup sur le 3/4 fidjien. J'espère une bonne pioche car sinon pas de joueurs vraiment ++ comme a pu être trainor au début (à part bouthier quand même). Pour moi , il va manquer un gros joueur derriere

#2438

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

pour le moment, c'est en 1ere ligne que l'équipe parait plus faible que l'an passé. Pheliponneau qui était vraiment le choix n°1 n'a pas été remplacé, et Garcia non plus. Je suis surpris du choix de recruter 2 espoirs en pilier gauche: je pense qu'il manque 1 pilier droit espoir et 1 pilier confirmé à gauche.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pléthore de joueurs en 2eme ligne et 3eme ligne:

Derrière, ça semble plus fort et plus homogene que l'an passé aussi avec davantage de rotations possibles.

certes, globalement l'équipe sera plus compétitive mais la 1ere ligne m'inquiète quand même.

Ok pour Morgan mais je trouve que Garcia n'est pas une perte. Il était devenu le choix n°3. Il n'est pas mobile et coûte cher (4 cartons jaunes en 14 matchs). Sans être dans le secrêt des Dieux, je pense qu'il avait un salaire élevé.

Sur le poste de pilier gauche, il y a un paris : le retour de Vola et des jeunes.

Pour le reste, on sera plus fort.

le problème, c'est que beaucoup d'équipes paraissent plus fortes! Et on peut pas considérer Nevers comme un simple promu vu le budget. Faut s'attendre à encore une lutte acharnée pour se maintenir. On verra à l'usage mais il semble que le groupe est globalement de même niveau ce qui n'était pas le cas de l'année dernière. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque encore un pilier droit. On a perdu Phelipponeau (à mon avis la seule vraie grosse perte) mais je pense qu'un autre droitier serait rassurant. Il semble que le club mise beaucoup sur le 3/4 fidjien. J'espère une bonne pioche car sinon pas de joueurs vraiment ++ comme a pu être trainor au début (à part bouthier quand même). Pour moi , il va manquer un gros joueur derriere

Morgan, Garcia et Conor n'étaient (en fin de saison) pas des titulaires indiscutables, la preuve le match contre colomiers ou aucun était titulaire. Donc de ce côté la, c'est pas trop grave. Par contre on oublie l'importance de Coville qui est revenue en tant que titulaire durant l'embellie vannetaise donc espérons qu'on pourra retrouver un accord avec le SF.

en ce qui concerne les piliers, il nous reste une place de Jiff de libre donc ça ne m'étonnerait pas qu'une recrue arrive vite si jamais nos pilars étaient en souffrance

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/06/2017 22:49:23)

#2439

dodo du vestiaire a écrit :

Par contre on oublie l'importance de Coville qui est revenue en tant que titulaire durant l'embellie vannetaise donc espérons qu'on pourra retrouver un accord avec le SF.

Bien sûr qu'on aimerait le revoir, mais je ne suis pas sûr que c'est le scénario le plus probable. 
En revanche, même s'il faudrait vérifier, quand Coville a joué, le RCV était éjà très bien reparti depuis quelques matchs, on ne peut pas y voir un apport déclencheur. Il a fait du bien ensuite, c'est sûr. 

 

#2440

Pour les maillots, le bleus ressemble trop à celui de colomiers. Le Blanc a perdu le Gwenn ha du (dommage) même si ce dernier (on le voit mal sur la photo) est en surimpression en gris. Mais pas assez visible à mon goût.

 

Pour les abonnés, lundi AM, si on se fit au site du club (billéterie), il y aurait sur les 2 tribunes Honneur/Ecole de musire + 1 840 abonnés (sans compter la tribune nord où le comptage ne peut pas être fait). Record battu et déjà + 660 000 € dans les caisses du club !!!!

Dernière modification par Supermerlu (28/06/2017 11:16:52)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2441

gou|ainiaise a écrit :

pour le moment, c'est en 1ere ligne que l'équipe parait plus faible que l'an passé. Pheliponneau qui était vraiment le choix n°1 n'a pas été remplacé, et Garcia non plus. Je suis surpris du choix de recruter 2 espoirs en pilier gauche: je pense qu'il manque 1 pilier droit espoir et 1 pilier confirmé à gauche.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pléthore de joueurs en 2eme ligne et 3eme ligne:

Derrière, ça semble plus fort et plus homogene que l'an passé aussi avec davantage de rotations possibles.

certes, globalement l'équipe sera plus compétitive mais la 1ere ligne m'inquiète quand même.

 

Même avis/Impression.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2442

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

pour le moment, c'est en 1ere ligne que l'équipe parait plus faible que l'an passé. Pheliponneau qui était vraiment le choix n°1 n'a pas été remplacé, et Garcia non plus. Je suis surpris du choix de recruter 2 espoirs en pilier gauche: je pense qu'il manque 1 pilier droit espoir et 1 pilier confirmé à gauche.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pléthore de joueurs en 2eme ligne et 3eme ligne:

Derrière, ça semble plus fort et plus homogene que l'an passé aussi avec davantage de rotations possibles.

certes, globalement l'équipe sera plus compétitive mais la 1ere ligne m'inquiète quand même.

Ok pour Morgan mais je trouve que Garcia n'est pas une perte. Il était devenu le choix n°3. Il n'est pas mobile et coûte cher (4 cartons jaunes en 14 matchs). Sans être dans le secrêt des Dieux, je pense qu'il avait un salaire élevé.

Sur le poste de pilier gauche, il y a un paris : le retour de Vola et des jeunes.

Pour le reste, on sera plus fort.

le problème, c'est que beaucoup d'équipes paraissent plus fortes! Et on peut pas considérer Nevers comme un simple promu vu le budget. Faut s'attendre à encore une lutte acharnée pour se maintenir. On verra à l'usage mais il semble que le groupe est globalement de même niveau ce qui n'était pas le cas de l'année dernière. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque encore un pilier droit. On a perdu Phelipponeau (à mon avis la seule vraie grosse perte) mais je pense qu'un autre droitier serait rassurant. Il semble que le club mise beaucoup sur le 3/4 fidjien. J'espère une bonne pioche car sinon pas de joueurs vraiment ++ comme a pu être trainor au début (à part bouthier quand même). Pour moi , il va manquer un gros joueur derriere

Petit rectificatif, c'est en  pilier gauche. Des joueurs ++, on n'en a pas besoin et cela n'a jamais été dans la culture du club. A Vannes, on préfère un groupe homogène, solidaire et bosseur. L'équipe a toujours joué au-dela de nos attentes (même en Fédérale 1 et 2).

#2443

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Voilà une bonne nouvelle : Frederik Hickes reste officiellement. Le pré-contrat avec Caracassonne est cassé par la ligue. Il n'y aura pas d'indemnisation.

top nouvelle barack! Tu sais ça de quelle source?

Je suis allé me ré-abonner hier à Jo-Courtel et j'ai eu la même info : Hickes reste au RCV. La saison dernière, nous étions 420 abonnés; la campagne de ré-abonnement démarre fort car au 1er jour, 200 abonnés se sont ré-engagés. Le club a un objectif ambitieux : x 2 le nombre d'abonnés au minimum...

En regardant sur le site du club la tribune Ecole de musique et Honneur il y aurait pour le moment + 1 840 abonnés sur ces 2 tribunes. Sans compter la Sud ou la Nord (où on ne peut pas comptabiliser les places réservées pour l'abonnement).

Soit un nombre d'abonnés au minimum 4 fois plus important que la saison dernière. La barre des 2 000/2 500 doit être un objectif réalisable !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2444

Supermerlu a écrit :
patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

top nouvelle barack! Tu sais ça de quelle source?

Je suis allé me ré-abonner hier à Jo-Courtel et j'ai eu la même info : Hickes reste au RCV. La saison dernière, nous étions 420 abonnés; la campagne de ré-abonnement démarre fort car au 1er jour, 200 abonnés se sont ré-engagés. Le club a un objectif ambitieux : x 2 le nombre d'abonnés au minimum...

En regardant sur le site du club la tribune Ecole de musique et Honneur il y aurait pour le moment + 1 840 abonnés sur ces 2 tribunes. Sans compter la Sud ou la Nord (où on ne peut pas comptabiliser les places réservées pour l'abonnement).

Soit un nombre d'abonnés au minimum 4 fois plus important que la saison dernière. La barre des 2 000/2 500 doit être un objectif réalisable !!!

Si ces chiffres sont réels, c'est une progression importante voire énorme; x4 le nombre d'abonnés d'une saison sur l'autre, je ne sais pas quel club peut s'en féliciter. Cela prouve encore une fois que le potentiel public est là et ce n'est pas fini...

#2445

1 840 abonnés sur ces 2 tribunes (qui contiennent à elles deux 3 758 places) ça fait 49% de places réservés par des abonnés.

Excellent début en tout cas de la campagne d'abonnement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2446

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :
patern a écrit :

Je suis allé me ré-abonner hier à Jo-Courtel et j'ai eu la même info : Hickes reste au RCV. La saison dernière, nous étions 420 abonnés; la campagne de ré-abonnement démarre fort car au 1er jour, 200 abonnés se sont ré-engagés. Le club a un objectif ambitieux : x 2 le nombre d'abonnés au minimum...

En regardant sur le site du club la tribune Ecole de musique et Honneur il y aurait pour le moment + 1 840 abonnés sur ces 2 tribunes. Sans compter la Sud ou la Nord (où on ne peut pas comptabiliser les places réservées pour l'abonnement).

Soit un nombre d'abonnés au minimum 4 fois plus important que la saison dernière. La barre des 2 000/2 500 doit être un objectif réalisable !!!

Si ces chiffres sont réels, c'est une progression importante voire énorme; x4 le nombre d'abonnés d'une saison sur l'autre, je ne sais pas quel club peut s'en féliciter. Cela prouve encore une fois que le potentiel public est là et ce n'est pas fini...

Ca n'engage que moi. Pour mon calcul, j'ai comptabilisé sur le site du club, via la billeterie/abonnement, toute les places qui avaient été réservée pour les abonnements, tribune par tribune. 1 heure de calcul/comptage/addition/soustraction etc. que je referai tous les 15 jours afin de voir l'évolution. Je partragerai mes résultats ici.

Lundi, j'ai posé la question sur la page FB officielle du club pour confirmation. Pas de réponse pour le moment. 

Il serait bien que le club communique là dessus. Super point positif pour l'image du club et sa dynamique !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2447

Est-ce que tu tiens compte que les partenaires ont des places réservées ?

#2448

Non car c'est impossible de tenir compte de ça car rien n'indique si les places déjà réservée pour les abonnement l'ont été par un abonné lambda ou un partenaire.

Par contre je pense que la tribune Honneur Centrale VIP sert peut-être à cela. En tout cas dans cette partie de la Tribune Honneur de 440 places, il n'en reste que 31 de disponibles, soit 409 déjà réservés. Est-ce par les partenaires, où les supporters lambda ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2449

les places partenaires ne peuvent qu'être les "meilleures", je pense, donc centrales. 

#2450

Il y a un problème de places avec les partenaires. Le stade manque de loges.

Certains abonnés n'ont pas pu prendre leur place de la saison précédente pour loger les partenaires. Il est probable que les places VIP et centrales de la tribune honneur soient occupées par des partenaires.

Il est donc difficile de faire une estimation précise du nombre d'abonnés (sauf si le club communique) et il sera difficile de trouver des places.

Pro D2