Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Phases Finales Championnat de France 1ère série

#29

aspire01 a écrit :

Et quand ce même arbitre dit aux dirigeants de Foix (ils te le repêtent un peu géner d'ailleur),

 je suis bien content il n'ont rien affaire là .....tu comprends bien que ça bourdonne un peu dans nos têtes.

 

N'y a-t-il pas (un peu) de paranoïa ? quand je lis les propos du joueur de FOIX, je me demande.

A ce niveau du championnat de France les chances de gagner (ou de perdre) s'équilibrent, et il faut savoir l'accepter

#30

Non pas de paranoîna juste quelques fait de jeu (qui peuvent changer le cour du match) et surtout des paroles déplacées de l'arbitre. Après Foix reste une belle équipe auqu'elle nous souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition. Et nous nous continuerons notre chemin en éspérant trouver en promotion du Lyonnais un championnat  un peu plus relevé .

#31

très franchement, ils ne s'en foutent pas un peu au Servette de cette défaite ? 

leur but est quand même d'accéder au très haut niveau sans redoubler....

alors l'éventuelle "satisfaction" de l'arbitre doit bien les faire sourir !

Le fantasme du Taulier

#32

JOKER a écrit :

très franchement, ils ne s'en foutent pas un peu au Servette de cette défaite ? 

leur but est quand même d'accéder au très haut niveau sans redoubler....

alors l'éventuelle "satisfaction" de l'arbitre doit bien les faire sourir !

Partiellement d'accord mais dans la vie d'un club, dans sa fondation, dans son histoire, la place d'un titre revêt une tunique de lumière qui pourrait rester graver dans les rétines d'un groupe de joueurs. Un moment donné les écueils dans les montées successives vont s'agréger, se multiplier, et c'est aussi là que les bases du club seront prépondérantes. On ne se rappelle pas d'un quart, ni d'une demie mais du nom de son club gravé sur un bouclier....Si l'on le demandait aux joueurs concernés je pense que la réponse serait assez claire.

#33

#34

Réactions et résumé suivant le match ESL/ RC Faucigny (ESL vainqueur par 20 à 17)

CHAUD DEVANT!!!
Les Orangers joueront la 1/2 finale du championnat de France dimanche prochain. 
On savait le montagnard solide mais là ... 
Absent la première mi- temps Les Léogartiens ont subi les assauts répétés des avant verts et blancs appliqués et agressifs. Subissant tous les impacts et illogiques dans leurs choix nos protégés furent tout heureux de basculer à la pause avec un déficit que de 6 points.
En effet à 6 à 12 et avec le vent dans le dos on pouvait penser que les partenaires du capitaine Jean Ba Garrant finiraient par trouver la clé que les savoyards avaient caché Bien au fond des rucks.
" On peut dire que nous avons réalisé notre plus mauvaise mi-temps de ces phases finales. Jamais bien placé sur le jeu au pied , se trompant complètement sur nos choix de jeu,incapable de répondre dans l'engagement nous avons passé une mi-temps très douloureuse à regarder et j'imagine aussi à jouer."
La seconde mi-temps fut d'un autre calibre appliqués en défense et judicieux en attaque Les Tangos trouvèrent 2 fois la faille et avec en prime un Quentin Kuhar qui a retrouvé son adresse au tir au but c'est sur un score de 20 à 12 que nos protégés attaquèrent les 10 dernières minutes. Il fallait ca ,car jetant toutes leurs forces dans la bataille les montagnards poussèrent les oranges et bleus à défendre jusqu'à l'ultime coup de sifflet.
" Nous nous sommes appliqués en 2 ème mi- temps à éviter ce bloc et à déplacer le ballon. C'était la solution aujourd'hui. Nous avons mis trop de temps à mon goût pour trouver la parade à ce jeu minimaliste mais au combien efficace. Je pense aussi que le soutien de tous les supporters nous a fait un bien fou." confiait le staff.
" Il faut rendre hommage à nos adversaires du jour. Cette rencontre ne pourra être que bénéfique pour la suite."

#35

#36

#37

Bravo pour votre qualification en finale. Allez les bourguignons montrez nous que la partie Nord du CDF peut ramener des boucliers. Surtout pour votre comité, terre de rugby méritante.

#38

PLUS QU'UNE MARCHE...! 

FINALE!!!!!!!
La presse vous l'a annoncé. Nous nous allons vous l'expliquer.
Hier à Saint Prix nos Orangers ont livré un match plein. L'entame de match à été parfaitement bien géré et l'artilleur tango enfila les pénalités Comme des perles. Certes les entraîneurs grincheux diront que tout n'était pas parfait,mais il n'en reste pas moins qu'à la mi-temps des entraîneurs lucides auraient su que la messe était dite...
On va en rester là pour le sportif car ce n'est pas cela qu'il faut retenir...
10h arrivée dans Saint Léger ..le coach méfiant "tient il doit y avoir un grand mariage des ballons oranges et bleus partout depuis des kilomètres .." ."Si jamais j'apprends qu'un des joueurs c'est pris une mine hier, je le dégage.."
La mairie a sorti Tous ses blasons. Le coach un peu con "ah oui c'est les élections..."
et là : l'entrée du stade . des messages d'encouragements du orange et bleu partout. Je crois que c'est pour nous.
14h20 les joueurs sortent s'échauffer concentrés et tendus
tout se passe bien . 
14h30 mobilisation du haut du corps les joueurs se dirigent vers les boucliers et là c'est terrible
14h32 Apparaît un monstre à la taille interminable tout couvert de orange et bleu et au bruit assourdissant 
Saint Léger a déplacé son village!!! Les joueurs se regardent les coachs avalent leur salive....
Le monstre passe et va se poser dans La Tribune dans un bruit de klaxonne et trompette. 
14h52 plus le choix il faut retourner au vestiaire pour enfiler l'habit de lumière. La marche en direction du vestiaire est studieuse. Corps serrés,têtes un peu basse il va falloir repasser devant la bête. Tout d'abord elle gémît puis gronde,crie,hurle on a l'impression que quelque chose se passe les corps se gonflent,les têtes se redressent...
15h c'est la sortie nos avants mesurent 3 m de haut et nos 3/4 ont des jambes de gazelle!!!!
16h42 ON EST EN FINALE!!!!
Merci peuple Léogartiens vous êtes des magiciens!!!!

Dernière modification par chouchou58 (19/06/2017 10:31:13)

#39

Voici la formation qui a permis au club d'atteindre cette finale!

Et à tous les détracteurs, renseignez vous avant d'affirmer des inepties fallacieuses.

Le club retrouve son lustre sous l'impulsion d'un groupe de dirigeants, d'un staff technique, d'un collectif ayant les valeurs de leurs couleurs. Le projet s'est réalisé avec patience, cohérence et passion. Le résultat est là et une finale se gagne, il n'ya pas d'autre hypothèse! 

Merci pour les encouragements de nombreux clubs bourguignons, en particulier, et d'autres qui aimeraient que le Nord du rugby ramène un titre!

Tangos UN jour, Tangos toujours!!! 

#40

Voici le groupe qui tentera d'écire une des plus belles pages du rugby Léogartien et nivernais! 

Allez TANGOS!!!

#41

ST LEGER DES VIGNES Champion de France en battant MAUREILHAN 22 - 15

#42

Bravo à l'ESL pour une fois que c'est la partie Nord du tableau qui ramène le bouclier.

1ère / 2ème série