Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

#71

..........mais pr ce 3ème test ,j'y crois qd même .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#72

c'est tout simple, le rugby c'est fait pour se marrer avec les potes. Les mômes se font chier, ils ne s'amusent plus, ils récitent, ils apprennent, c'est comme à l'école, même plus le droit de faire des conneries ! en + pas le droit de changer de niveau ou de club quand ils en ont envie. Les couleurs de licences c'est une purge, La selection se fait toute seule de toutes manières...j'invente rien, regardez ce qui se fait chez lez sudistes, rien de compliqué !! Chez nous tout est tellement alambiqué que tu ne comprends plus rien à rien et les mômes se tirent ailleurs ou arrêtent sad

Ce matin quand tu vois le niveau technique des mecs (surtout des blacks) tu comprends tout de suite qu'ils ont touché du ballon à l'EDR wink et on peut raconter ce qu'on veut, avant de péter systématiquement dans le tas ils essaient le contournement, et c'est BEAU et ça va VITE et on se REGALE !!

bon ben les bleus ont du boulot !!!!! cheeky

 

#73

Faut pas avoir honte de dire qu'on est d'une extrême nullité et en a encore pour quelques années vu les lacunes 

#74

Test 3 conforme aux deux premiers et encore j ai le sentiment que les boks n ont pas force simplement accellerer quand c etait necessaire . Pour nous c est le meme rendu . Incapable de marquer 1 essai ´ des placages manques a la pelle et beaucoup trop lents . Les joueurs sont rinces , vivement les vacances.

la derniere action du match nous reflete bien plisson tout seul qui veut jouer mais personne a ses cotes .......

au moins on aura rendu le sourire aux boks qui etaient en pleine deprime . 

Je ne parle pas de notre niveau quand je vois all blacks lions . On n est pas dans le meme monde 

#75

aucune situation d'essai pr les Bleus, du courage certes , mais on aurait pu jouer des heures sans marquer ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

PICARD-GIRARD a écrit :

aucune situation d'essai pr les Bleus, du courage certes , mais on aurait pu jouer des heures sans marquer ...........

Y en a qui débutent leur saison avec les crocs après s'être faits découper par la presse locale et puis y a nous , rincés, déjà en difficultés en temps normal...Fallait pas s'attendre à grand chose d'autre...Si nous les rejouons en decembre ce sera pas pareil...Parce que si c'est pareil là faut jouer aux billes...c'est pas mal les billes et ils doivent pas connaitre les boks !!!

#77

3 fois de suite 4 essais et 35 pts à la clé.........et ça c'est net !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

Si c'était aussi simple que cela, effectivement cela vaudrait le coup de changer de sélectionneur. Malheureusement, même ce changement n'apporterait pas grand-chose de mieux, à mon avis. Il suffit d'avoir vu les joueurs sur le terrain cet après-midi  : ce n'est pas d'un entraîneur qu'ils manquent, mais de tout - de physique, de technique, d'envie, de leaders - bref en effet de tout.

Ce n'est pas un changement qu'il faut, c'est une révolution.

#79

Si on doit réclamer une démission qu'elle soit au moins sur le tournoi mais pas sur des tests encore moins d'été. En attendant les NZ l'objectif doit rester la victoire du tournoi, oui c'est possible.

Pour le reste que Laporte fasse ce pourquoi il a été élu

Revoir le discour sur la formation des éducateurs école de rugby   

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#80

Tant kon badera les retraités de l'emisphere sud venant se gaver chez nous , on sera dans la panade, tant que la France voudra imiter le jeu des Blacks d'y a 4 ans on sera toujours dans la boue....tant kon prelivigira la musku des joueurs au leu de la technike perso et l'explosivité....on aura des handikapés comme ce pauvre Guiradea( ke je pense le meilleur devant) des mecs qui force de muscu ne peuvent plus tourner la tete tellement la n ukette est bloquée par des muscles qui ne sernant à rien. Regardez encore les Blacks face aux Lion's ce WE.....si vous y mettez un français au milieu vous en faites un steackhaché (voire même un steack à chier!!!!! J'ai arreté mon abt C+ pazke le top14 façon Mourad et Altrad entre autre me gonfle, mon fils ancien de F1 vient de faire de même, lui qu'est formateur d'arbitres.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#81

La saison est trop longue? mais pour la F2 et 3 c'est la finale et on est fin juin elle est pas longue la saison là!!!indecision pour eux 24 25 match sur l'année pour un mois de vacancescryingpas mal pour des amateurs

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#82

Cette tournée a montré des limites structurelles inquiétantes:

-Devant: sur les fondamentaux qui ont toujours fait le "Plus" des Français comme la mêlée et la touche on est plus que moyen! Les quelques mêlées (entre 5 et 10 grand max) jouées à ce haut niveau ne nous rapportent plus assez de pénalités, notamment dans le camp adverse; et on subit dès que l'équipe adverse le souhaite... En touche, trop de pénaltouches perdues car trop prévisibles... De plus, même quand on arrive à capter le ballon, on n'arrive plus à faire de groupés pénétrants!!! C'est hallucinant de ne plus savoir combiner pour enclencher un maul digne de ce nom... Aucune ingéniosité de notre part... Quoiqu'on en dise, Bru, entraîneur devant, depuis 6 ans porte une grosse part de responsabilité... J'ai encore en tête à la coupe du monde les matchs contre l'Irlande et la NZ où on s'était fait laminer en touche... Bref, le mouvement général c'et bien mais si t'as pas une conquête qui permet de varier tes lancements de jeu, c'est trop simple à défendre..

-Derrière: Les 3 clermontois (lopez, lamerat et fofana) sont au dessus du lot et les seuls à pouvoir rivaliser de par leur complémentarité. Hier, on aurait pu attaquer 3heures sans marquer tellement on était prévisibles... On se passait le ballon sans fixer personne... Les ailiers fermés ne se sont pas assez proposés pour apporter des solutions. On n' a pas vu un lancement jusqu'à l'aile (contrairement au 2nd test d'entrée avec danger occasionné) pour tester les ailiers sud'Af pas très plaqueurs... Je ne parle pas de la prestation individuelle du triangle arrière qui a été lamentable...

 

On pourrait ajouter beaucoup d'éléments mais l'objectif est vraiment que l'équipe de france montre un autre visage en novembre... Si les matchs contre les Boks et les Blacks sont encore perdus, je crains que Laporte ne fasse plus de cadeaux...

#83

Pourquoi le staff en place n'est-il pas capable de démissionner quand il voit qu'il n'arrive à rien?Comment peut on mettre en équipe nationale des joueurs non titulaires en club?Quand je vois le top 14 depuis quelques saisons ,composé d'un maximum d'étrangers ,joué uniquement sur le défi physique ,je ne suis pas surpris de la faiblesse de l'équipe de France!!Les joueurs se plaignent d'une trop forte cadence?Les clubs de série ,de f2 et f3 (amateurs) et qui sont allé au bout ont fini leur saison hier alors que beaucoup de "pros" l'ont terminé (pour certains)il ya au moins 2 mois!!Que les entraîneurs arrêtent de nous mettre les joueurs sur les pistes d'athlétisme et dans les salles de musculation(il en faut mais pas à outrance pour ressembler à des robocops)mais qu'ils les préparent en mettant un maximum de ballon (c'est avec çà qu'ils pratiquent leur sport) et qu'ils les laissent s'exprimer!!Dans les divers staffs il y aura bientôt plus de personnes que de joueurs mais on ne s'est jamais autant "emmerder"!!J'ai rendu canal et tant que le rugby proposé par les clubs sera celui qu'il y a actuellement je ne le reprendrai pas!!

#84

tousdevant84 a écrit :

Pourquoi le staff en place n'est-il pas capable de démissionner quand il voit qu'il n'arrive à rien?Comment peut on mettre en équipe nationale des joueurs non titulaires en club?Quand je vois le top 14 depuis quelques saisons ,composé d'un maximum d'étrangers ,joué uniquement sur le défi physique ,je ne suis pas surpris de la faiblesse de l'équipe de France!!Les joueurs se plaignent d'une trop forte cadence?Les clubs de série ,de f2 et f3 (amateurs) et qui sont allé au bout ont fini leur saison hier alors que beaucoup de "pros" l'ont terminé (pour certains)il ya au moins 2 mois!!Que les entraîneurs arrêtent de nous mettre les joueurs sur les pistes d'athlétisme et dans les salles de musculation(il en faut mais pas à outrance pour ressembler à des robocops)mais qu'ils les préparent en mettant un maximum de ballon (c'est avec çà qu'ils pratiquent leur sport) et qu'ils les laissent s'exprimer!!Dans les divers staffs il y aura bientôt plus de personnes que de joueurs mais on ne s'est jamais autant "emmerder"!!J'ai rendu canal et tant que le rugby proposé par les clubs sera celui qu'il y a actuellement je ne le reprendrai pas!!

Le staff OK,mais ils font avec c'qu'ils ont ...Novès à Toulouse a tout gagné en europe avec son équipe,mais il les faisait joué au rugby..

Là,il a des joueurs laminés par le top14 et la part trop belle faite aux joueurs etrangers et donc plus de joueurs français formés,tu peux y foutre qui tu veux,meme un entraineur NZ il fera rien de +...c'est la matiere premiere qui manque...la formation et l'intelligence de jeu ...2 choses qu'on n'a plus sur notre territoire sauf en F2/F3 et Series.voilà le constat est simple et la FFR peut foutre toute la pression quelle veux,on se prendra une rouste contre les NZ en Novembre épicétou.

Pas + de 4 joueurs etrangers sur la feuille de match.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations