Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

#57

kdom93 a écrit :
Xicon64 a écrit :

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!

Ca serait très etonnant considérant que depuis des semaines on nous dit que tout est de la faute des étrangers, que les joueurs, les sponsors et même l'équipementier doivent etre exclusivement français...

On appele ceci un paradoxe....de toutes façons à part Novès en France tu veux y foutre qui ?????

Moi comme ça,je vois personne.ou alors Galthier ....à la limite...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#58

............Dulin de retour ...........ce gars aura bénéficié de bcp de ''secondes'' chances , avec NOVES comme avec PSA...........

 

Plisson ,bof, moi j'aurai remis en selle FTD ...........comme DD l'a fait avec LLORIS !

 

Pour le reste , l'esprit de revanche fera office de motivation..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#59

ces 2 joueurs situent le niveau de l'edf, on est à la rue sur des postes clés

on forme des talons, des 3ème ligne et des 9, pour le reste, à part peut être au centre où on arrive encore à sortir des mecs pas mal, on est aux fraises

pilier (droit surtout) 2ème ligne, 10 ailiers arrière on vaut plus grand chose au niveau international

#60

Et que fait encore maestri titulaire avec ses deux matchs de merde....franchement lui il en a pas indefiniment des seconde chance....pour ma part je ne regarderais pas cette nouvelle purge, je préfère 1000 fois regarder les barbarians qui envoient du jeu sans contrainte et sans pression avec des joueurs bien meilleur que ceux qui sont actuellemnt en equipe de france...l'équipe de france magnifique des années 80/90, c'est la mentalité des babaas aujourd hui, faudrait peut être arreter de se prendre la tête , arreter la muscu , réaprendre à se faire trois passes, visé les intervalles et enfin prendre du plaisir sur et en dehors du terrain!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#61

pour moi les 2 problèmes majeurs de l'edf actuelle ce sont :

- la technique : aussi bien dans les passes, les placements, les courses, les techniques de soutien et de déblayage

qd je vois retallick ou coles envoyer des passes de 30 mêtres que nos centres sont incapables de faire et quand je vois à côté maestri envoyer des parpaings dès qu'il a un ballon, j'ai de la peine

- la vitesse : dans les courses bien sûr mais aussi dans les libérations ( ça rejoint la technique )

enchainer 20 temps de jeu à pleine vitesse et enchainer 20 temps de jeu en accumulant les rucks à 1 ou 0 passe ça produit pas tout à fait les mêmes décalages

j'ai l'impression que nos joueurs sont incapables de prendre le ballon à pleine vitesse et de le faire vivre sans ralentir en délivrant une passe précise et tendue, dans le bon timing, dans la course du partenaire.

qd on regarde les blacks, tu as l'impression que le joueur plaqué peut fermer les yeux, lancer le ballon en l'air et que tu auras 3 mecs en noirs prêts à récupérer le ballon, nous on a des mecs qui franchissent et on prend une pénalité parce qu'on est à la bourre ou que le soutien est inefficace

#62

j.c van damme a écrit :

Et que fait encore maestri titulaire avec ses deux matchs de merde....franchement lui il en a pas indefiniment des seconde chance....pour ma part je ne regarderais pas cette nouvelle purge, je préfère 1000 fois regarder les barbarians qui envoient du jeu sans contrainte et sans pression avec des joueurs bien meilleur que ceux qui sont actuellemnt en equipe de france...l'équipe de france magnifique des années 80/90, c'est la mentalité des babaas aujourd hui, faudrait peut être arreter de se prendre la tête , arreter la muscu , réaprendre à se faire trois passes, visé les intervalles et enfin prendre du plaisir sur et en dehors du terrain!!!!!

Ok avec tout ça...mais va falloir reformer les écoles de rugby ou du moins ceux qui encadrent les gamins,il est LA le vrai probleme...si t'apprends pas aux gamins à faire des passes et si possible eviter ton adversaire et le foutre dans "le vent" c'est pas à 20 piges que tu vas apprendre à le faire...

Maintenant il est plus facile de ""fabriquer"" des golgottes survitanimés passant 2 heures en salle de muscu tous les jours....et qui ne savent faire qu'une chose...........................jouer à la "toulonnaise" comme cette année...j'ai vu quelques matchs,quesque je me suis fais chier...mais les fautifs c'est pas les clubs comme Toulon,non!! c'est les droits TV le fric à outrance en laissant de coté c'qui prends le + de temps!! la formation,c'est aussi vrai sur les terrains de rugby que dans les entreprises françaises qui perdent du terrain depuis 40 piges....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

Les joueurs passent de plus en plus de temps à l'entraînement (musculation , vidéos,récupération)mais jouent de moins en moins (coupure de Mars ou avril à septembre)et on s'étonne qu'ils ne soient pas bons?La technique individuelle de nos joueurs est médiocre et c'est bien la faute des coachs , pas celle des pratiquants!!!

#64

non mais vous avez vu le morpohotype des iralndais, gallois ou anglais, vous croyez vraiment que nos joueurs passent plus de temps à la salle de muscu que les britons !!!!!

nos joueurs sont tout potelés alors que les autres sont tankés comme des panzers

la différence c'est que les autres nations travaillent bcp plus que nous tout simplement

tu envoies picamole 1 an en angleterre, il est plus affuté, a un rayon d'action plus important, fait des passes alors qu'avant il enterrait toutes les gonfles.

j'attends avec la plus grande impatience tolofua après une saison chez les sarries, je parie qu'il aura perdu de la masse grasse, aura retrouvé du gaz et qu'il sera la 2ème talon après guirado parce que on va pas se mentir , maynadier ou chaton c'est pas le niveau international

#65

NZ vs LIONS

superbe essai des Lions !

peu de fautes de main

bcp de patience des 2 côtés ac multiplication des temps de jeu , tjrs 2 joueurs dispo au soutien ........quelle rigueur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

impressionnnants AB tjrs aussi précis et méticuleux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

ah bah c'est sur que la on est pas invité !! j'ai bien peur que ce soit compliqué aussi pour les sud af, les aussies et les argentins pendant le four nations...!

les matchs comme ça hummmmmmmm putain on se régale !!

black is black rien à redire...vivement la semaine prochaine parceque les lions ont quand même une superbe équipe !!!!!

vive le rugby... cheeky

#68

les Lions ont une belle équipe mais les Blacks ont su exploiter la moindre erreur .........c'est d'une précision incroyable ............et ce fut très loin d'être du rentre dedans de bourrins !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/06/2017 12:52:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#69

tousdevant84 a écrit :

Les joueurs passent de plus en plus de temps à l'entraînement (musculation , vidéos,récupération)mais jouent de moins en moins (coupure de Mars ou avril à septembre)et on s'étonne qu'ils ne soient pas bons?La technique individuelle de nos joueurs est médiocre et c'est bien la faute des coachs , pas celle des pratiquants!!!

Pourquoi on joue au con depuis tant d'années...???

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2015/11/09/formation-objectif-passe/

Le french-flair ???????????????????? il est ou ????????????? en tout cas on ne le travaille plus dans les écoles de rugby..

Au fait l'Aquitaine vient de perdre 16 000 licenciés en rugby..Merci qui ?? bon c'est sur les émissions de TV réalitées à la con,mais pas que...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#70

.et le hand en a gagné combien .............c'est sur que l'équipe nale ac de bons résultats génère de nvx licenciés ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations