Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#309

Jean-Luc a écrit :
loulouinitié a écrit :

Tours bat Vinay : 19 à 18

Que ce fut dur malgré le carton rouge du talonneur de Vinay.

Bravo à Tours et à cette équipe de Vinay qui a bataillé jusqu'au bout.

Finale Périgueux - Tours le 1er contre le 2ème.

Reste un dernier match allez Tours encore un dernier effort avant des vacances bien méritées.

 

laugh Content pour toi Loulou et cotéfermé !! j'espère que ce sera pas trop loin la finale, j'irai peut être.

Bon, il parait que pour le vainqueur de cette finale Tours - Périgueux, ils vont remettre le trophée "Abbé Pierre" .. va savoir pourquoi laugh Me frappez pas maintenant attendez la saison prochaine laugh

Jean Luc, tu cherches la marave??? wink

L'Abbé Pierre serait mal inspiré de venir faire la quête chez nous ! (puisqu'on fonctionne sans plus de pognon que les autres) J'espère te croiser à la buvette pour regler ce differend dans la bière !!! laugh

Undu63 , merci de nous soutenir, votre amitié est indéffectible, et ça c'est le plus beau !!!

Vivement cette finale de "riches", donc, de géants, puisque c'est comme ça que les gens voient l'équipe de Tours (alors qu'ils ne savent rien d'autre qu'un chiffre de dette, et rien sur nos joueurs, notre formation, nos nouveaux dirigeants et notre état d'esprit...)

Allez USTours, au pire vous serez vice-champion de France, mais ce n'est pas ce que nous, supporters attendons !!! cheeky

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#310

Le match par ITS :

Ce dimanche, l’UST s’est qualifiée pour la finale du championnat de France de Fédérale 3 !

Le match entre l’UST et Vinay démarrait avec trois minutes de retard du fait de fumigènes jetés par des supporters vinois. L’ambiance était électrique et peu après la minute de jeu, l’ouvreur adverse passait un drop de 45 mètres en face et ouvrait le score, 0-3. Fabien Petit lui répondait du tac au tac sur pénalité, 3-3 à la 4ème. Suite à un ballon tourangeau perdu en mêlée, les Noir et Bleu infligeaient une séquence de pick and go sur la ligne tourangelle. Sur un énième temps de jeu, l’essai était inéluctable, 3-10 à la 8ème. Fabien Petit remettait les siens dans l’avancée avec une nouvelle pénalité face aux barres, 6-10. Il renouvelait l’expérience peu après, 9-10. L’arbitre de la rencontre ordonnait la pause fraîcheur à la mi temps de la première période.

A la demi-heure de jeu, l’US Vinay ne passait pas la pénalité en face car l’ouvreur trouvait le poteau. Les pensionnaires de l’Isère manquaient un essai tout fait avec un en-avant à un mètre de la ligne. Les Orange et Bleu ne sortaient plus de leur camp et se contentaient de défendre. Le jeu se cantonnait dans les 22 mètres des hommes de Darthevel et Debosz. Le score aux citrons était de 9 à 10.

Au retour des vestiaires, les Vinois commettaient un en-avant et offraient une mêlée aux Tourangeaux. L’attaque en première main rebondissait au large, Thomas Soulié était servi près de la ligne, cassait un plaquage et aplatissait rageur, 16-10 42ème. L’US Vinay remettait la marche avant. Ils appuyaient sur leur force, les groupés pénétrants. Les « gros » aplatissaient en coin mais le talonneur noir commettait une brutalité et écopait d’un carton rouge, 16-15 à la 51ème. Théo Bonnefoy trouvait ensuite le poteau sur une pénalité de 50 mètres en face. Les contacts se faisaient de plus en plus rudes et les organismes souffraient de la chaleur. On approchait de l’heure de jeu et seul un point séparait les deux formations. L’arrière buteur passait une pénalité pour donner deux points d’avance aux siens, 16-18. Les Tourangeaux se précipitaient et commettaient des imprécisions dans la finition et la dernière passe. Il ne restait qu’un quart d’heure et le point de rupture semblait proche pour les deux équipes. Fabien Petit réussissait une pénalité du bord de touche qui redonnait l’avantage aux siens, 19-18 à la 69ème. Les Orange et Bleu étaient héroïques en défense. Les Tourangeaux occupaient le terrain à merveille. Il ne restait que trois minutes à l’horloge.

La rencontre se finissait plutôt mal avec de mauvais gestes. Plus rien n’était marqué, 19-18. L’UST jouera la finale face à Périgueux !

Basile Martin

http://infostourainesport.fr/2017/06/lust-est-en-finale/

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#311

#312

felicitation a vous bonne chance pour votre finale de tout coeur avec vous

#313

Pour les supporters de L'US Tours n'ayant pu assister au match, et même ceux qui y étaient d'ailleurs, les videos des trois essais sur le site de l'us vinay  

Bon vent à vous

#314

Merci pour ce lien, La Guepe, bonnes vacances à vous et bonne saison en F2 !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#315

Un bus pour dimanche et pas mal de gens qui vont se déplacer pour soutenir le club...

Allez USTours, on y va!

il y a encore une page à écrire !!!

Go UST, Go !!!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#316

Final entre 2 clubs interdits de monter pour cause de déficit abyssal...

Vous vous sentez crédible , les 2 finalistes..?? ..de votre coté j'en doute pas...

du coté des autres clubs fed3 , j'en doute fort...

#317

Framou16 a écrit :

Final entre 2 clubs interdits de monter pour cause de déficit abyssal...

Vous vous sentez crédible , les 2 finalistes..?? ..de votre coté j'en doute pas...

du coté des autres clubs fed3 , j'en doute fort...

Alors ça c'est bon !!! laugh laugh laugh , tu es de quel club ? 

#318

Je crois qu'il est d'Angoulême, Jean-Luc...Vu son deuxième message.

Marrant de le voir arriver ici. C'est peut être un reporter-photographe de passage...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#319

C'est surtout un être qui a la mémoire courte  , oui son club est Soyaux Angoulème , Angoulème qui aurait du disparaitre s'il n'y avait pas eu une fusion avec Soyaux il y a  quelques saisons . Le club était criblé de dettes et se sont deux frères entrepreneur qui ont repris le club et qui obtiennent d'excellent résultats en PRO D2 . Maintenant c'est facile de cracher sur les autres quand les résultats suivent , mais tu sais en sport la roue tourne et les frangins ne seront pas toujours au club !   angry

Allez CAP !

#320

Merci de ton intervention , Zarguelou !

Effectivement, il y en a qui oublient d'où ils viennent ! Amusant...

Je reconnais que le déficit, ce n'est pas bien, dont acte : nous avons été retrogradés...Donc punis ! la seule chose que je pourrais entendre, c'est que les équipes comme les nôtre auraient pu être privées de phase finale par le règlement (tiens, pendant combien de temps, d'ailleurs?). Mais, ce même règlement ne le prévoyait pas, donc , on joue ! Jusqu'au bout !!! Et j'en suis heureux !

On se demandera toujours pourquoi des crétins comme celui du dessus viennent nous cracher dessus au lieu de se présenter à la fédé et se faire élire pour faire changer les choses...Peut être est-il trop limité pour ça...Enfin, ça fait toujours sourire de la part d'un supporter d'Angoulème !!!laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#321

#322

J - 1

La NR :

US Tours - CA Périgueux Les Tourangeaux espèrent terminer leur superbe saison en apothéose, en décrochant dimanche le titre de champion de France.

 

 Dimanche, au stade municipal de Saint-Jean-d'Angely, s'affrontent les deux prétendants au titre de champion de France de Fédérale 3, l'US Tours et le CA Périgueux.

Si les routes des deux clubs centenaires (119 ans pour Tours et 116 pour Périgueux) se sont parfois croisées, leur histoire chacune tumultueuse, faite de titres nationaux, de montées, de reléguations sportives et administratives, ne sont pas sans lien.
En 1993, le CAP décroche le titre de champion de France groupe B en battant Dijon 9-6… à Tours ! L'année suivante, l'US Tours remporte le match pour l'accession en première division groupe B2 face à Coarraze-Nay… à Périgueux ! Les deux clubs s'affronteront encore en Fédérale 1 en 2011, confrontations auxquelles prendra part l'entraîneur acctuel des lignes arrières périgourdines et ex-Tourangeau (2002-2003), Tedore Zibzibadze.

Deux finalistes interdits de montée

Dimanche, ce sera donc une sorte de rendez-vous entre amis ou encore un bal des maudits, les deux clubs auteurs d'une saison sportive remarquable se voyant refuser l'accession en Fédérale 2 par la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion !
Mais qu'importe, un titre est un titre et un bouclier a une valeur inestimable et sera l'objet de toutes les convoitises ce dimanche. « Nous avons bien travaillé malgré la canicule, assure Julien Darthevel, le coach tourangeau. Notre effectif est quasiment au complet. Nous avons aussi fait beaucoup de travail à la vidéo et encore une fois, comme depuis le début de la saison les garçons sont concernés, concentrés. C'est un réel plaisir de diriger ce groupe composé de jeunes et de moins jeunes, mais qui est un véritable groupe de copains qui bossent les uns pour les autres. De plus, ils appliquent au mieux les consignes et se font plaisir en proposant beaucoup de jeu. Ils méritent ce qui leur arrive et quoi qu'il se passe dimanche, ils auront réalisé une saison formidable aussi bien sportivement qu'humainement. »
Périgueux et son entraîneur Thierry Labrousse, ex-troisième ligne centre international et périgourdin d'origine, présentent une équipe complète et très solide, qui aura à cœur de ramener le « bout de bois ». Il faudra donc pour les joueurs de l'UST maintenir le CAP loin de ses 22 mètres pour ne pas s'exposer au danger. Il faudra bien sûr être aussi à « 200 % », mais cela les hommes du président Sebillet savent le faire.

 Dimanche à 15 h, stade municipal de Saint-Jean-d'Angély.

à savoir

Effectif

> US Tours : Rougebec, Couté, Grelle, Faye, Girardeau, Biet, A. de Lauzon, Soulié, Dioton, Petit, Lacroix, Barré, Lallemand, Lebrault, Bonnefoy, Sebillet, Ribbes, Breil, Delaunay, P. de Lauzon, Pluviaud, Daguy.

Supporters

L'US Tours organise un déplacement en car pour ses supporters, dimanche. Départ à 10 h 30 du stade Tonnellé. Participation : 20 €. Réservations : 06.59.81.69.59
ou 06.59.11.91.89.

Soirée

> Quel que soit le résultat de la finale dimanche, le club tourangeau a prévu une réception de l'équipe à son retour au stade Tonnellé. Tous les supporters sont donc conviés à venir saluer les Tourangeaux aux alentours de 21 h-21 h 30.

Cor. NR : Patrick Kellogg

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2