Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#1065

Infos d'Insoumi :

Le refus de la DNACG est normal, ils ont découvert :

1) un budget 2016-17 en déficit de 170.000€

2) un remboursement de la dette de + 500.000€ sur 10 ans (foutage de gueule)

3) Des fonds de réserve propres négatif de 759.000€ (pour monter il faut que ces fonds soit positif)

4) une masse salariale trop élevée pour un club de Fédérale 3 qui croule sous les dettes.

5) des illégalités concernant les IK, comment justifier des centaines d'€uros en IK quand on habite Périgueux ou son Aglo.

6) Et la plus belle, une BMW en lising depuis 4 ans appartenant au club, qui est dans un garage. Sorti de temps à autre par un joueur. Nous sommes le seul club de Fédérale 3 ou un joueur roule en BMW avec un lising à la charge du club.

Je ne dirais qu'un mot : whaouw!!! Une vérité que l'on craignait d'entendre, même sans être très optimistes... Merci aux dirigeants d'avoir si bien menti! Des années de galère en perspective...On finit avec 1 bouclier, pour le fun, et je pense que l'année prochaine, je reste chez moi!!!

 

 

#1066

Bernard a écrit :
duo de christus a écrit :
INSOUMI a écrit :

Ni Sarkosyste   Ni Laportien

Simplement INSOUMIS  (LFI)

Donc soyons objectif, le refus de montée en Fédérale 2 n'est nullement une surprise concernant mes amis et moi.

Il faut arrêter de se voiler la face, tout le monde n'est pas d'accord avec la pétition (la DL de mercredi matin) pour faire plier la FFR. Il faut arrêter les conneries et faire le dos rond.

Nos dirigeants actuels sont les mêmes depuis plusieurs années, ils étaient déjà présent sousTurban, Reinhart ou Coûte. Le Trésorier est le même, et la présidente était avant Vice présidente et co présidente.

Le refus de la DNACG est normal, ils ont découvert :

1) un budget 2016-17 en déficit de 170.000€

2) un remboursement de la dette de + 500.000€ sur 10 ans (foutage de gueule)

3) Des fonds de réserve propres négatif de 759.000€ (pour monter il faut que ces fonds soit positif)

4) une masse salariale trop élevée pour un club de Fédérale 3 qui croule sous les dettes.

5) des illégalités concernant les IK, comment justifier des centaines d'€uros en IK quand on habite Périgueux ou son Aglo.

6) Et la plus belle, une BMW en lising depuis 4 ans appartenant au club, qui est dans un garage. Sorti de temps à autre par un joueur. Nous sommes le seul club de Fédérale 3 ou un joueur roule en BMW avec un lising à la charge du club.

Et d'autres choses sous les tapis.

Alors Oui nous ne pouvons pas monter en Fédère 2 est cela est normal.

Cette pétition contre la Fédé est une erreur, on va être la risée du Rugby. Et surtout arrêtons de remuer la merde, car à force ça pue. Et on pourrait se retrouver avec d'autres organismes que la DNACG sur le dos.

Faisons le dos rond. La non montée est logique.

Si c'est averé c'est un scandale et un manque de respect pour les clubs qui ont croisé le CAP c'est saison , le rugby n'en sort pas grandi ...............mais malheureusement on en prend l'habitude.On aura ete eliminé par un club vivant au dessus de ces moyens mais aura notre conscience tranquille......on  a  fait le boulot.

MERCI LA FFR  les hommes changent , mais pas les pratiques !!!!!!!!!!!!

Le championnat de cette saison ainsi que son règlement ont été mis en place par l'ancienne équipe dirigeante de la FFR, alors avant d'accuser, il serait bien d'attendre et de voir ce qui sera fait pour celui à venir, non?

C'est  vrai sauf que des clubs de F3 ont interrogé la FFR  avant la fin du championnat sur la situation du CAP  pour eviter de se retrouver dans la situation de la saison derniere et la reponse a tardé a venir , et la c'est pas l'ancienne equipe qui etait en place, c'est l'actuelle qui n'a pas voulu se mouiller alors que la situation de Perigueux etait connue .

#1067

Sauf que dans les règlements tu ne peux rien faire. Donc tardif oupas, t'es bagué par le règlement

#1068

salvador24 a écrit :

Je ne dirais qu'un mot : whaouw!!! Une vérité que l'on craignait d'entendre, même sans être très optimistes... Merci aux dirigeants d'avoir si bien menti! Des années de galère en perspective...On finit avec 1 bouclier, pour le fun, et je pense que l'année prochaine, je reste chez moi!!!

Sans déconner, la fédé vous envoie le bouclier par la poste, ou on vient quand même dimanche jouer ce match perdu d'avance???

Quel mépris! Mais aussi quelle naiveté ! Le budget 2016/2017 n'avait pas été communiqué par le club en début de saison? Donc, vous ne vous êtes pas posé la question de savoir comment tous vos gars au potentiel si élévé restaient en F3?

ça laisse rêveur...

Putain, quand je lis ça, j'espère qu'on aura une surprise dimanche !

(et j'ai le plus grand respect pour le CAP, son histoire et ses joueurs, mais franchemement, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...)

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1069

 

En suivant les commentaires, il apparait un très grand manque de loyauté de l'equipe dirigeante  vis à vis des clubs adverses.

En consequence, une partie des joueurs, compte tenu des largesses du club, peut s'entraîner comme des «pros» et risque de provoquer un nombre plus important de commotions sur les joueurs adverses.

Il me semblerait normal que les joueurs se posent aussi des questions sur leur ethic.

Enfin la bonne nouvelle, la federation dispose d'un cas d'ecole de tout ce que l'on ne souhaite pas voir dans la gestion du rugby.

Concernant la finale, il semblerait juste que le CAP aligne une equipe allégée en « IK » de manière à equilibrer le match.

supporteur des Sables d'Olonne

#1070

cotéfermé a écrit :
salvador24 a écrit :

Je ne dirais qu'un mot : whaouw!!! Une vérité que l'on craignait d'entendre, même sans être très optimistes... Merci aux dirigeants d'avoir si bien menti! Des années de galère en perspective...On finit avec 1 bouclier, pour le fun, et je pense que l'année prochaine, je reste chez moi!!!

Sans déconner, la fédé vous envoie le bouclier par la poste, ou on vient quand même dimanche jouer ce match perdu d'avance???

Quel mépris! Mais aussi quelle naiveté ! Le budget 2016/2017 n'avait pas été communiqué par le club en début de saison? Donc, vous ne vous êtes pas posé la question de savoir comment tous vos gars au potentiel si élévé restaient en F3?

ça laisse rêveur...

Putain, quand je lis ça, j'espère qu'on aura une surprise dimanche !

(et j'ai le plus grand respect pour le CAP, son histoire et ses joueurs, mais franchemement, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...)

 

Désolé, quand je parle d'1 bouclier pour le fun, ce n'est pas pour vous manquer de respect en pensant que le match est plié et gagné d'avance, c'est juste qu'en tant que supporter, j'en ai ras le bol de tous ces mensonges, de ces chiffres qui ne sont jamais les bons, et sans être naïf, je voulais croire au staff qui semblait faire des efforts pour sortir le club de la mouïse, et je crois encore plus à la nouvelle équipe, et je reste persuadé que certains joueurs sont resté car ils ont consenti des efforts.

Mais crois bien que je ne doute pas de la valeur de ton équipe, et je pense comme toi qu'un bouclier, c'est toujours bon, alors bon match à tous, désolé pour le malentendu.blush

#1071

Tout comme vous, je souhaite qu'au moins la fête soit belle dimanche.

La pétition est ridicule et à un moment donné il faut se taire et payer, oui oui payer les dettes et solder le passé, c'est aussi une solution.

Si les chiffres sont exactes, comment fait-on pour ne rembourser que 22 500 € sur une saison et ne pas avoir bouclé le budget de l'année en juin!!! Le coup d'accuser la fédé, c'est trop facile.

Je préfère que l'on me dise au départ qu'on ne peut pas monter pendant 2,3 ou 4 ans que ce cinéma où on attend toute la saison les phases finales et la montée...

Je comprend les autres clubs qui jouent le jeu(pas la peine de me donner le nom des clubs qui ont aussi des casseroles) et qui sont pénalisés par nos errements.

#1072

salvador24 a écrit :

Désolé, quand je parle d'1 bouclier pour le fun, ce n'est pas pour vous manquer de respect en pensant que le match est plié et gagné d'avance, c'est juste qu'en tant que supporter, j'en ai ras le bol de tous ces mensonges, de ces chiffres qui ne sont jamais les bons, et sans être naïf, je voulais croire au staff qui semblait faire des efforts pour sortir le club de la mouïse, et je crois encore plus à la nouvelle équipe, et je reste persuadé que certains joueurs sont resté car ils ont consenti des efforts.

Mais crois bien que je ne doute pas de la valeur de ton équipe, et je pense comme toi qu'un bouclier, c'est toujours bon, alors bon match à tous, désolé pour le malentendu.blush

Ah ! désolé d'avoir mal interpreté tes propos ! du coup, y'a pas de malentendu... c'est certain que certains de vos joueurs ont dû consentir des efforts, mais avec votre budget, on se demande vraiment où passe le pognon...et là, c'est sur que vos dirigeants vous doivent de la clarté et des explications! gagnants ou perdants, vous en saurez plus lundi à votre AG, qui risque d'être bien chaude...à moins que personne n'ait les cou...es de poser les bonnes questions...

à dimanche, que le meilleur gagne ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1073

Pecharmant a écrit :

Tout comme vous, je souhaite qu'au moins la fête soit belle dimanche.

La pétition est ridicule et à un moment donné il faut se taire et payer, oui oui payer les dettes et solder le passé, c'est aussi une solution.

Si les chiffres sont exactes, comment fait-on pour ne rembourser que 22 500 € sur une saison et ne pas avoir bouclé le budget de l'année en juin!!! Le coup d'accuser la fédé, c'est trop facile.

Je préfère que l'on me dise au départ qu'on ne peut pas monter pendant 2,3 ou 4 ans que ce cinéma où on attend toute la saison les phases finales et la montée...

Je comprend les autres clubs qui jouent le jeu(pas la peine de me donner le nom des clubs qui ont aussi des casseroles) et qui sont pénalisés par nos errements.

Je pense la même chose, marre des mensonges... Je comprends également les autres clubs, mais supporters et joueurs ne sont pas responsables de cette situation. Pourquoi incriminer un joueur qui percevrait une rémunération ou des IK de les prendre, alors que c'est aux dirigeants de ne pas s'enflammer si il n'y a pas le budget adéquat! Et en fonction de ça, le gars choisit de rester ou pas, auquel cas on fait avec les moyens du bord...

#1074

cotéfermé a écrit :
salvador24 a écrit :

Désolé, quand je parle d'1 bouclier pour le fun, ce n'est pas pour vous manquer de respect en pensant que le match est plié et gagné d'avance, c'est juste qu'en tant que supporter, j'en ai ras le bol de tous ces mensonges, de ces chiffres qui ne sont jamais les bons, et sans être naïf, je voulais croire au staff qui semblait faire des efforts pour sortir le club de la mouïse, et je crois encore plus à la nouvelle équipe, et je reste persuadé que certains joueurs sont resté car ils ont consenti des efforts.

Mais crois bien que je ne doute pas de la valeur de ton équipe, et je pense comme toi qu'un bouclier, c'est toujours bon, alors bon match à tous, désolé pour le malentendu.blush

Ah ! désolé d'avoir mal interpreté tes propos ! du coup, y'a pas de malentendu... c'est certain que certains de vos joueurs ont dû consentir des efforts, mais avec votre budget, on se demande vraiment où passe le pognon...et là, c'est sur que vos dirigeants vous doivent de la clarté et des explications! gagnants ou perdants, vous en saurez plus lundi à votre AG, qui risque d'être bien chaude...à moins que personne n'ait les cou...es de poser les bonnes questions...

à dimanche, que le meilleur gagne ! wink

Pas de soucis. Peut être que pognon est parti chez ceux qui n'ont pas fait d'efforts (devil ), mais je crois que c'est plus un reproche aux dirigeants qui proposent de l'argent qu'ils n'ont pas, qu'aux joueurs qui l'acceptent! Comme dirait une certaine : "on n'nous dit pas tout!"

Pour ce qui est de lundi, c'est une assemblée élective, alors je ne sais pas trop si il y a possibilité de s'exprimer.

#1075

Pour en revenir à l'AG, on peut toujours poser les bonnes questions, bien que soit la future nouvelle équipe qui mène la réunion, ça ne veut pas dire qu'il y aura les bonnes réponses!!!

Mince, j'deviens parano!!!angel

#1076

Bonsoir à tous, le CAP est champion de F3, bravo aux joueurs et chapeau à T Labrousse,

bon le plus dur c'est soit de rembourser ses dettes soit de repartir à zero . Dans tous les cas il faut arreter de mentir à la fédé, aux supporters du Cap,aux autres clubs, faute de perdre toute crédibilité.

Bon courage à la nouvelle ? equipe de dirigeants ( un bémol pour titi et néné qui sont sans doute trés sympas mais pas des gestionnaires hors pair cf le bugue) y 'a du pain sur la  planche..

#1077

Et 36h après ... Pas un seul message de félicitation ni même le moindre commentaire sur la finale et le titre surprise  Ca doit bien être la première fois, toutes divisions confondues que ça arrive... C'est dire le peu de considération dans lequel est tombé le CAP, même les plus fervents supporters ont des doutes  ou quoi ? sad C'est pourtant grâce à eux et avec eux que ce club peut s'en sortir me semble t'il 

#1078

Jean-Luc a écrit :

Et 36h après ... Pas un seul message de félicitation ni même le moindre commentaire sur la finale et le titre surprise  Ca doit bien être la première fois, toutes divisions confondues que ça arrive... C'est dire le peu de considération dans lequel est tombé le CAP, même les plus fervents supporters ont des doutes  ou quoi ? sad C'est pourtant grâce à eux et avec eux que ce club peut s'en sortir me semble t'il 

Sûrement parce qu'ils attendaient leur assemblée générale d'hier soir...

Et ce matin dans sud-ouest :

"Fumée noire au CAP
Le CA Périgueux n’a pas élu son futur
président. Le suspense n’existe pas,
il s’agira de Francis Roux. Mais il faut
attendre le 17 juillet pour que cela soit
officiel. Hier, la seconde assemblée
générale du club en trois semaines –
après des années sans en avoir organisé
une – a servi à élire les membres
du CA. Ce même conseil se réunira
pour élire son bureau, donc son président
ainsi qu’un trésorier etc.
Au départ, ce CA devait être composé
de trente membres. Devant l’affluence
de candidats, la jauge a été
relevée à quarante-cinq membres.
Tous ont été élus sans problème. Parmi
eux Francis Roux, Michel Macary,
Georges Lafont, Claudette Moreau,
Dorian Kenil, Frédéric Cramarégeas,
Alain Curuchet…
Parmi cette liste, Cramarégeas sera
désigné secrétaire général du club.
Fabrice Perrodeau deviendra directeur
général au 1er septembre. « Le but
est d’avoir une ossature professionnelle
[…] pour remettre le club sur
les rails », assure Roux.
Côté sportif, rien n’a été confirmé,
même si Jérémy Chopard « s’occupera
d’autre chose que du centre de formation
». En effet, comme nous l’écrivions
dans nos colonnes, il entraînera
les arrières, Youcef Hanou
s’occupera des avants.
Roux est aussi revenu sur les finances
: fonds propres négatifs de
800 000 euros, dette de
500 000 euros, budget de
900 000 à 950 000 euros… « Nous
allons trouver des solutions pour
pourvoir monter en Fédérale 2
même si les fonds propres sont négatifs.
Nous avons discuté avec la Fédération,
c’est calé. » Il n’y a plus qu’à
bâtir une équipe."

Franchement , ça prêterait presque à sourire si ce n'était pas aussi sérieux...bâtir une équipe ! en théorie, on connait déjà le nom du champion de 2018... mais tout va bien : ils se sont calés avec la FFR ! angry

La dnacg, on peut aussi se caler avec?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3