Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Langon, St Médard , la Teste : les mutations ,les nouvelles pour 17/18

#15

une belle opportunité pour le RCBA qui sera je pense le meilleur girondin des F1 cette saison avec un recrutement bien ciblé devant et avec des finisseurs

#16

fabien a écrit :
mich a écrit :

Au RCBA il se pourrait que le dégagisme soit de rigueur avant une vague énorme d'arrivants.

peux tu étayer tes dires, pour l'instant à ma connaissance peu de départs 3 ou 4 seulement pour des joueurs en fin de carrière principalement, le changement de fédérale avec une équipe espoirs -23 ans fait une grande place aux jeunes en devenir, pour l'équipe 1, la première ligne est à construire (les mêlées seront poussées et le club doit se renforcer à ce niveau), la seconde ligne est à étoffer. 

si c'est cela le dégagisme...

.

Comme tu dois déjà le savoir il ya qq piliers de la 1 du SMRC ( Poupeau,et d'autres ) qui sont partis au RCBA .  et ce n'est pas de cette semaine.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#17

Comerlin82 a écrit :

Par  rapport au nombre de partants c'est bien peu...Quand je dis que la direction du stade est incompétente,je parle du président et du pseudo directeur sportif. Expliquez-moi comment 2 personnes qui ne comprennent absolument rien au rugby peuvent avoir les destinées d'un club de fédérale 1. Aucun passif rugbystique, c'est simplement du copinage...c'est de l'entre-soi. Et je ne parle que du sportif, combien de bénévoles, combien de petites mains si nécéssaires au bon fonctionnement d'une association ne repartiront pas l'an prochain.

Vu le nombre de personnes présentes à l'AG hier soir et la convivialité régnante, nous n'avons pas trop d'inquiétude quant à l'engagement des bénévoles (bien entendu, tous les nouvelles bonnes volontés sont les bienvenues !) ... En ce qui concerne les départs, il serait bien d'être de bonne foi et d'intégrer le fait que la NatB disparaît au profit des Espoirs et que mécaniquement certains joueurs ne pouvant pas intégrer la Fed1 feront les beaux jours des clubs alentours.
Quant à la compétence rugbystique du président ... à priori un président préside, un entraineur entraine ... Dans un club de Fédérale 1, même si nous n'avons pas un budget mirifique, la compétence en organisation, en management est aussi, voire plus importante, que la mise en place d'une touche !

Dans l'espoir de ne pas vous décevoir la saison prochaine ...wink

 

 

Dernière modification par domitoul (17/06/2017 17:39:29)

#18

Audignon, Monpouillan, Cazalot, Lanau, Deltour, Malterre,Andrieu,Raillard,Dulon, Pampouille, Eymard, Dalbin...C'est un 5 de devant complet à remplacer, pas simple...

 

#19

Je remarque ici, qu'il fait bon se cacher dérrière un pseudo, pour débinner des mecs qui se démènent au quotidien pour faire subsister un club à ce niveau; je vois d'ci , un frustré champion de france 82 avec Langon qui n'a jamais trouvé sa place au club, certainemement par incompétence ou par peur de devoir assumer, et qui, avec un peu de chance, vit et a vécu grace au stade depuis toutes ses années, le même peut-être que déblaterre sur les terrasses des bistros langonnais tous les matins... vous êtes pitoyable Monsieur; si vous êtes si intelligent, si bon, si compétent, pourquoi n'allez vous pas les aider, ou même prendre leur place ? Je connais ces 2 mecs, ils sont amis certes, mais sont bénévoles, et font leur max, et ont déjà fait une petite révolution dans le club.... Pour parler des partants, lesquels auraient pu être gardé ? malterre , pampouille et aprés.....? S'in vous plait, occupez vous de ce que vous connaissez, pour le reste, laissez les gens qui ont des C....... s'en occuper

#20

Tu ne te caches pas derrière unpseudo toi aussi ? Contrairement à toi peut etre ces couleurs je les ai portées pendant des années à batailler sur tous les terrains. A part du plaisir et la fierté de porter ce maillot, je n en ai rien retirer, si ce n'est des titres...

Je ne me considère pas si bon ou si compétent que cela, je juge sur des faits, sur des résultats. et le constat est simple: dernier la saison passée, on vire que DEFFIET, il est le seul responsable..., on va chercher un entraineur sans aucune expérience, Je ne remet pas en cause le bénévolat des 2 personnes qui détiennent le club, je remet en cause leur compétences. Combien de joueurs contactés rigolent encore des premières prises de contact du coordinateur sportif....il faut savoir rester à sa place.le pire as tu vu l'interview à TV 7, incapable d'aligner deux mots à la suite et c'est ça qui représente le stade. Quelle image!!!

 

#21

Désolé, moi c'est mon vrai prénom....

Tu en veux visiblement au coordinateur sportif ( qui n'est pas manager, ce n'est pas la même chose ) , il s'occupe de tout ce qui est autour du sportif ( surtout ) .

Concernant Deffiet, il n'a pas été viré ( renseignes toi ) par contre certains  joueurs l'ont été , mais le club ne l'a pas crié sur les toits....dont le fils d'un ancien joueur de 82 ( tiens bizzare ... ) peut-être qu'il ne te l'a pas dit.... :-)

effectivement je viens de voir l'interview.... rien de bien particulier, si ce n'est 2 mecs qui n'ont pas l'habitude d'être devant des caméras, pour le reste rien ne me choque.

Mirande a ses diplômes ( ce n'était pas le cas au club ses dernières années ) et à travailler avec les espoirs de MDM, donc ?

Pour terminer sur le président, je le connais un peu, il veut simplement rendre au club, un peu de ce qu'il a reçu ( son père et ses enfants y ont joué ) , il s'y investit corps et âmes, au détriment de bien des choses, alors ok il n'a que trés peu joué au rugby, pas plus que Carlos Ghon ( le boss de renault )  a un Cap de mécanique, ça ne l'empeche pas de gérer au mieux son entreprise...

En conclusion, si tu as porté les couleurs de ce club, tu ferais mieux d'utiliser ton énergie à aller les aider, plutôt que de baver en cachette, le stade est une institution à Langon, et ce n'est pas en versant ton venin, que tu feras avancer ce club que tu " sembles " tant aimé, c'est juste mon avis

#22

Et si ont revenaient au sujet les mutations, apparement y en a pas beaucoup vu les réponses. Ca parrait étonnant, il paraiterait que 2 piliers et un seconde ligne de St Medart viendrait au RCBA, mais bon difficile de savoir les secrets..........

#23

Comerlin82 a écrit :

Par  rapport au nombre de partants c'est bien peu...Quand je dis que la direction du stade est incompétente,je parle du président et du pseudo directeur sportif. Expliquez-moi comment 2 personnes qui ne comprennent absolument rien au rugby peuvent avoir les destinées d'un club de fédérale 1. Aucun passif rugbystique, c'est simplement du copinage...c'est de l'entre-soi. Et je ne parle que du sportif, combien de bénévoles, combien de petites mains si nécéssaires au bon fonctionnement d'une association ne repartiront pas l'an prochain.

je trouve que langon fait un recrutement intéressant

(http://www.rugbylangon.com/spip.php?article1030)

c'était la fin d'une génération, leur B a toujours sorti de bons jeunes, je ne suis pas inquiet pour eux, quand aux dirigeants je ne les connais pas personnellement mais c'est de plus en plus difficile de trouver des personnes qui se portent caution d'un club, c'est plus facile derrière un ordi, ils peuvent toujours s'appuyer pour le sportif sur les gens dont c'est le boulot manager, et entraîneurs.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#24

réunion lundi soir au RCBA au siége à 18h30, la présidence annoncera donc les nouveaux venus et les départs (connus à ce jour) , sans dévoiler les noms une grosse dizaine de renfort. 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#25

Amis supporters de St-Médard en Jalles, que pensez-vous de Mawalu qui rejoint Aubenas?

#26

phillips a écrit :

Amis supporters de St-Médard en Jalles, que pensez-vous de Mawalu qui rejoint Aubenas?

Physique, appuis, crochets, defense à la fidjienne, un fidjien pur jus quoi . Et de plus une personne très agréable

#27

vu sur le forum du SC TULLE rayon départ : Nouveau départ : W. Morello (ailier) vers le RCBA ... vraiment dommage

#28

recrue de choix à Langon, DUCA est un polyvalent derrière et buteur de surcroit !

selon mes sources, du trés lourd est annoncé dans les jours à venir;

Le RCBA recrute à tour de bras, mais ont-ils conscience des nouvelles impositions fédérales en matière de masse salariale ? telle est la question....

Fédérale 1