Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 232

Bonjour à tous, je vous donne mes pronos pour cette dernière journée,

Seyssin/Vinay: Victoire Vinay avec le bonus Offensif.

Vallon/Tournon: victoir de Tournon sans bonus.

Annonay/Assmida: Annonay avec bonus Offensif, la 2 ème place est là.

St Jean/ Us 2 Ponts: St Jean pour l'honneur bonus défensif pour Us 2 Ponts.

Enfin, Le Puy/Rillieux: Préparation pour le match de barrage pour les ponots contre je pense Vinay.

Faire reposer les principaux titulaires pour la semaine prochaine et essayer de gagner ce match pour la confiance du groupe.

Je ne pourrais pas y assister je me réserve pour le 1 er match de barrage wink

Bon Week à tous

et bon rugby

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Félicitations pour cette belle victoire ponote.

J'espère qu'il n'y a pas eu de gros bobos ni de cartons?

Maintenant c'est récupération et récupération en vue de dimanche et pourquoi pas une surprise!!!

En tout cas, on a rien à perdre que du plaisir...

Bonne semaine à tous

ALLEZ LES PONOTS!!!

• Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013
  • Msg : 130

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous, je vous donne mes pronos pour cette dernière journée,

Seyssin/Vinay: Victoire Vinay avec le bonus Offensif.

Vallon/Tournon: victoir de Tournon sans bonus.

Annonay/Assmida: Annonay avec bonus Offensif, la 2 ème place est là.

St Jean/ Us 2 Ponts: St Jean pour l'honneur bonus défensif pour Us 2 Ponts.

Enfin, Le Puy/Rillieux: Préparation pour le match de barrage pour les ponots contre je pense Vinay.

Faire reposer les principaux titulaires pour la semaine prochaine et essayer de gagner ce match pour la confiance du groupe.

Je ne pourrais pas y assister je me réserve pour le 1 er match de barrage wink

Bon Week à tous

et bon rugby

Hello Cop43, content que tu puisses assiter au barrage aller....dsl de le dire mais tu relevera le niveau des supporters...au match aller j'ai hallucinné sur le public....ce barrage je le sens chaud et tendu ...apres il faut quand meme penser au retour à l'ombre des noyers.

Bref passons, merdique ce systeme de barrage combiné au calendrier de ouff (+ de 10 matchs consécutifs) ou chaque équipe arrive +ou- avec un effectif largement amoindri..

J'espere que l'année prochaine, les poules seront un peu plus équilibrées ...à regarder vite fait sur les 16 poules.. Annonay et Vinay auraient pû être 1er dans 12 poules /16.....la 3eme place de cette poule est un peu merdique....tu peux te faire taper par une équipe qui à gagner 2 fois moinsque toi.....

Cop43, tiens nous au jus des dernières infos (pas de fausses infos bie sur) tes ponots.....a ce stade, chaque équipe a la tache compliquée dans la gestion des effectifs....

Dernière modification par Canus38470 (02/04/2017 18:56:07)

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 558

Victoire des Tournonais à Vallon de la Tour 28 à 26 à l'ultime minute .

Les Verts et noirs n'ont rien lâché sur leurs terres face au leader ardéchois, les isérois avaient à coeur de gagner ce match pour honorer la fin de carrière de leur capitaine historique J.DURAND qui disputait son dernier match, et ce ne fut pas une partie de tout repos pour les ardéchois qui fidèles  à leurs habitudes ont envoyés du jeu pour mener 25 à 9 à 20 minutes de la fin de la rencontre  (BO en poche) , 2 essais en bout de ligne de Suscillon et Banc et un essai tout en puissance du  2 ieme ligne Stanca.

Mais les isérois ont su rester dans la partie , il est vrai bien aider par 2 cartons jaunes gentiment distribués par l'arbitre haut savoyard, l'essentiel est donc acquis , les Tournonais terminent en tête de la poule 8 et devraient affronter en 32ième le vainqueur du barrage de la poule 7 FIGEAC ou SAINT CERNIN.

Notez la belle victoire de l'équipe B , victoire 50 à 0,  qui temine seconde exéquo avec Vinay, mais les isèrois au bénéfice des points terrain nous coiffent sur le poteau.

Que la victoire est belle, la soirèe s'annonce chaude et agitée du coté du Quai Farconnet...

Wasaby t'aurait pu faire le déplacement !

Dernière modification par MITOU 07 (02/04/2017 19:28:54)

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

Félicitations pour cette belle victoire ponote.

J'espère qu'il n'y a pas eu de gros bobos ni de cartons?

Maintenant c'est récupération et récupération en vue de dimanche et pourquoi pas une surprise!!!

En tout cas, on a rien à perdre que du plaisir...

Bonne semaine à tous

ALLEZ LES PONOTS!!!

pas de carton, et pas de bobo, on allait pas vous faire mal on a joué à toucher, pas très fier de notre prestation ce soir.... bref on oublie, l'important sera sur les deux match à venir 

en tout cas je n'étais pas revenu depuis quelques années, même si je trouve que votre tribune en bois avait de la gueule, la nouvelle tribune avec ce club housse est juste au top !!! 

Bonne chance pour les barrages, pour moi vinay est l'équipe qui m'a fait la plus belle impression cette année 

allez Rillieux !!!

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012
  • Msg : 48

félicitation aux qualifiés et MERDE pour la suite en esperant voir le plus possible d'équipes de la poule en 32 eme et 16 eme de finales !!! et pour ceux qui n'on pas eu la chance de se qualifier cette année dites vous que vous essayerez l'année prochaine bonne continuations a vous tous !!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonjour à tous,

et bien voilà les débuts des phases de barrage et c'est assez sympa.

De plus la météo est estivale pour ce week-end donc j'espère qu'il y aura du beau jeu à Lafayette.

Pour les ponots l'objectif de la saison est atteint donc il s'agit simplement de prendre du plaisir et pourquoi pas créer une surprise!!!

Vinay est une équipe complète avec un beau paquet d'avants, le côté positif pour les ponots c'est que Vinay est la seule équipe du top 4 que les ponots ont battu à la maison, alors pourquoi ne pas récidiver?

En tout cas, battre cette belle équipe de Vinay serait déjà pas mal et prouverait la valeur des ponots et la place de barragiste qu'ils n'ont pas usurpé.

Et si par bonheur, Vinay ne prends pas de bonus pourquoi espérer mieux!

En tout état de cause, l'espoir d'une qualification passe par une victoire et si possible des plus larges (une bonne différence de 15 points serait pas mal).

J'espère que l'affrontement sera beau et dans un bon état d'esprit.

Que le rugby soit gagnant, je ne demande que cela.

Je crois aux Ponots car je pense qu'ils peuvent mieux faire que ce qu'ils ont montré durant la saison avec un bon travail d'avant et exploiter le potentiel des trois quarts!.

La valeur des joueurs est là.

Il faudra de la combativité, de la générosité, du sacrifice et aussi du talent.

Attention à la discipline, mais ils peuvent le faire.

Bon match à tous et ALLEZ LES PONOTS!!!

• lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006
  • Msg : 162

Victoire de Vinay 16 à 13...

felicitations aux guepes 

USV un jour USV toujours

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

Victoire de st Marcel à Rillieux 32/13 avec BO 

trop déçu pour faire un résumé... on est passé à travers ! en espérant que l'on montrera un autre visage la bas et que l'on fera preuve d'un minimum d'orgueil 

en tout ça beau dimanche sous le soleil, c'est vraiment bonnard ces phases finales smile

allez Rillieux !!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Dommage pour les Ponots, le score est là 13 à 16 pour Vinay mais cela ne reflète pas forcément la prestation de l'équipe locale.

Dommage également que l'arbitrage est pris place dans ce score...allusion à cette pénalité accordée pour contestation ponote sur un avant ponot alors que les équipe allaient se placer en mêlée...pénalité accordée à moins de 5  minutes de la fin du match dans les 22 mètres ponots sur le bon pied du buteur....comme quoi le hazard fait parfois bien les choses laugh.

Un petit résumé du match, à l'entame de ce dernier on sent que les deux équipes se craignent et s'observent. Il faut par deux fois que les ponots dégagent directement en touche alors que le ballon est rentré sur leur initiative dans les 22 pour subir la pression adverse.

Mais en trouvant leur lucidité sur une des premières actions en première main, les ponots marque un essai en bout de ligne pour notre trois quart centre.

Malheureusement notre buteur n'est pas dans un grand jour et la transformation est ratée.

Vinay renvoit le ballon, mal récupéré par les ponots et immédiatement après un plaquage raté au coeur du regroupement du n°12 vinois, il se joue de la défense, donne sur sa droite et l'ailier finit à l'essai qui est transformé.

Les Ponots auront mené seulement 3 minutes et le score et de 7 à 5 pour les visiteurs.

Par la suite, l'arbitre donnera une pénalité pour hors jeu ponots dans les 22 mètres et le score enflera à 10 à 5.

Les ponots reprennent le jeu à leur compte et l'équipe adverse commence à subir.

Une mêlée est ordonnée pour les ponots à 5 mètres de la ligne adverse mais elle ne sera pas jouée car l'arbitre siffle une mauvaise lésion ponote du pilier droit et donne pénalité aux visiteurs...hein le hazard!!!

Qu'importe les ponots poussent encore, touche à 5 mètres de la ligne de Vinay avec un lancé ponot...on ne recupère pas le ballon (Cette fois la faute est pour notre pomme) mais le Puy pousse et cette fois l'arbitre nous offre wink une pénalité dans les 22 mètres vinois que notre buteur passe, le score est de 10 à 8 pour vinay.

Nouveau renvoi des vinois encore une fois le Puy se met la pression tout seul en ne récupérant pas le ballon. Pénalité pour hors jeu est sifflé par l'arbitre dans nos 22 mètres face au poteau, le score est de 13 à 8.

Immédiatement les ponots réagissent à moins de 5 minutes de la mi-temps, ils obtiennent une touche à 5 mètres de la ligne adverse, changement de joueurs... que des gros laugh... Bonne prise de balle en touche et patatra dans l'en but adverse, notre buteur ne transforme pas.

Bilan à la mi-temps le score est de 13 à 13.

En deuxième mi-temps, on voit une équipe rodée de Vinay qui joue un jeu aux pieds de déplacement précis et efficace contrairement à mes ponots.;;c'est bien dommage. Mais les ponots tiennent...mieux ils prennent le dessus physiquement sous ces premières chaleurs.

Mais cette domination sera stérile...de plus le puy est réduit à 14 sous l'exclusion temporaire de son n°10 pour plaquage dangereux ( pour moi c'est le n°12 adverse qui lancé saute pour essayer de passer au dessus de notre 10 qui se baisse pour plaquer et comme il ne s'est pas caché il a plaqué ce qui a fait faire une pirouette au trois quart adverse). Mais il est vrai que le joueur adverse peut se faire mal.

A 14, les ponots ne subissent pas, d'ailleurs par excès de précipitation ou expérience, ils oublient de taper en touche sur une pénalité en notre faveur au milieu du terrain et en jouant à la main finisent en touche et ils rendent le ballon.

Pas grave, les ponots poussent, nouvelle pénalité dans les 22 mètres vinois, le buteur n'étant pas là, le puy tape en touche, l'adversaire se met à la faute, une fois puis deux fois ...Cette fois la biscotte arrive Ouf!!! il était temps.

Nouvelle pénaltouche...l'adversaire se met hors jeu, écroule le maul...Pénalité sifflet mais non il n'y aura pas de deuxième biscottes, pourquoi??? ni d'essai de pénalité...excusez moi, je rêvais laugh

Le n°10 ponot rentre il reste moins de 10 minutes,  pénalité pour le Puy légèrement décalé sur la droite dans les 22 mètres.

Il faut buter et prendre le score...et non les ponots vont en touche, malheureusement , ils se font contrer , perte du ballon et pénalité pour les vinois qui se dégagent.

La suite, touche vinoise, ils récupèrent leur ballon, maul qui va dans les 22 ponots mais qui est stabilisé, le jeu va au sol et le ballon est récupèré par les ponots qui commettent un en avant.

Vous connaissez la suite, la mêlée ne sera pas jouée et avec l'aide du poteau les vinois passent devant 16 à 13.

La fin du match...malgré la possession ponote dans les 22 mètres adverse, l'arbitre ne verra pas de hors jeu et ni le joueur bleu qui fait sortir le ballon de côté sur le maul ponots...tant mieux pour eux ...on appelera cela de l'expérience pour les joueurs et de l'incompétence pour l'arbitre ou plus!!!

Ce fut un trés beau match, engagé, viril et correct entre deux bonnes équipes.

L'expérience des grands rendez-vous à pesée pour moi dans cette rencontre, sportivement dans la tactique, le sang froid et la réussite aux pieds (côté vinois) et par les cadres de vinay qui ont su parler à l'arbitre quand il le fallait (après le premier essai ponots, à la mi-temps...)

C'est bien vu et cela paie.

Il reste encore un match retour, on ne s'est jamais...

Bonne semaine à tous,

Bravo aux ponots pour cette belle prestation et bravo à Vinay car il faut être deux pour un bon match.

ALLEZ LES PONOTS!!!

Sur le plan sportif, les ponots ont manqué de lucidité sur la fin car je p

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 558

Logique respectée pour ces barrages allez de la poule 8, les clubs les mieux classés à l'issu des matchs de poules l'emportent,  et l'emporteront chez eux aux retours.

• vieux bourdon
  • Membre
  • 14/05/2007
  • Msg : 62

Comme quoi que l'on soit du Puy ou de Vinay, la vision du match est bien différente. Je trouve que tes allusions à l'arbitrage frisent la mauvaise foi. Quand tu ne marques pas sur tes temps forts, tu ne peux pas prétendre gagner. On vous verra donc la semaine prochaine à Vieux Melchior où des retours de poids sont attendus du côté vinois.

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Vieux Bourdon, raconte nous ta vision du match, rien ne t'en empêche, j'aimerais savoir où j'exagère sur le résumé du match?

En tout cas, je le répète vous avez une belle équipe et tant mieux pour vous si des retours seront là dimanche prochain, car il les faudra pour la suite...

Bonne semaine amicalement!

• lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006

Bonjour

C'est sous un temps mitigé que va ce produire cette rencontre...en souhai,tant que le soleil soit plus présent que les nuages.

la fin de saison pour une des deux équipes 

une belle "finale " au stade vieux melchior, avec un superbe attelage en seconde ligne

allez Vinay, que ce dimanche soit le votre

Message perso, chouchou tu es le meilleur.

USV un jour USV toujours

• lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006

Victoire de Vinay en 1iere et en B

Felicitations à tous...

USV un jour USV toujours

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Félicitations aux Vinois et à l'ASSMIDA, j'espère qu'ils iront le plus loin possible.

Félicitations également aux Ponots qui ont fait une bonne saison qui correspond à leur potentiel.

Maintenant, repos pour les guerriers ponots et je l'espère de bonnes nouvelles en perspectives pour la saison prochaine.

Bonne continuation aux équipes de la Poule 8...

ALLEZ LES PONOTS!!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

J'ai oublié, je tiens à féliciter le site internet de Vinay tenu par Monsieur FALQUE David qui peut vraiment être pris en exemple par tous les clubs tant par sa diversité (photos, vidéos et presse locale) que par la rapidité de la mise en page.

De plus, lors des matchs le score peut être suivi en live.

Merci Monsieur FALQUE pour votre travail.

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

bonjour a tous , notre groupe est mort ou bien ? pourtant nous avont encore 4 équipes de notre poule encore en piste !!!!

donc allez a vos pc pour les pronostiques de dimanche 

clermont-cournon / assmida : assmida 10 points a garder et le bonus off : assmida passe

tournon / st cerin : tournon a 11 points de retard et un bonus off contre eux : compliqué mais pas impossible allez je vote tournon sa sera tendu mais je veux croire qu'il se sont louper au match allez .

vinay /arpajon : vinay doit garder ces dix points d'avance je les pense capable de le faire je vote vinay aussi il vont prendre le bonus defensif et sa suffira pour passer

annonay / vichy : annonay a six points a remonter je pense quelle va le faire si l'indiscipline ne s'en mele pas trop . annonay est une équipe a réaction je pense .

• moulin a vent
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 145

Bonjour à tous, je ne suis pas intervenu cette saison sur le forum par rapport à l'année derniére mais je prends le clavier pour glisser quelques lignes afin de répondre à redge 07 

Nomal que vous ayez quatre qualifiés en poule 8 idem pour notre poule 7

Je te trouve très optimiste pour les équipes de la poule  8 

Sache que demain à Tournon il y aura des supporters oranges et noirs pour soutenir nos joueurs

On s'attend à un gros match mais les fréres du plateau n'arrivent pas en victime 

Bon match à tous 

Allez oranges et noirs tous vos supporters seront demain en Ardéche pour vous encourager et

passer ce tour  

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 8

bonjour moulin a vent  justement aujourd hui  l'equipe qui maitrisera le mieux le VENT et sa DISCIPLINE AURA un pied au tour suivant  meme si vous avez un serieux avantage  avec le bonus mais Dimanche passe c est le plus mauvis match de tournon de cette saison  on ne peut que mieux faire aujourd hui          par contre malgre l issue du match j ai passe un bon weekend  dans votre region  avec tout votre village au bord du terrain c etait sympa    bon match a tous   mais allez TOURNON

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Félicitations aux équipes de la poule 8, 3 sur 4 , c'est vraiment un beau résultat sachant que clermont cournon a dû fortement batailler pour vaincre le 4 ème de la poule 8.

Dommage pour l'ASSMIDA ce n'était pas loin.

Pour les trois autres équipes je ne suis pas surpris, le niveau de ce groupe était relevé et prêt aux joutes finales avec des joueurs expérimentés et de qualités.

Maintenant, le match annonay/Clermont sera serré mais je vois encore annonay. c'est trés robuste.

Bonne semaine à tous et...

ALLEZ LES PONOTS!!! wink

• craoui
  • Membre
  • 01/11/2015
  • Msg : 1

Félicitations aux équipes de la poule 8, 3 sur 4 , c'est vraiment un beau résultat sachant que clermont cournon a dû fortement batailler pour vaincre le 4 ème de la poule 8.

Dommage pour l'ASSMIDA ce n'était pas loin.

Pour les trois autres équipes je ne suis pas surpris, le niveau de ce groupe était relevé et prêt aux joutes finales avec des joueurs expérimentés et de qualités.

Maintenant, le match annonay/Clermont sera serré mais je vois encore annonay. c'est trés robuste.

Bonne semaine à tous et...

ALLEZ LES PONOTS!!! wink

2 sur 4.

Tournon a été éliminé par St Cernin (32-23).

cf: Site de la FFR. Sports Auvergne, ainsi que la page Facebook du RCSC

Les pauvres Tournonais . Faut croire qu'ils n'étaient pas " prêts aux joutes finales " malgré leur  effectif "expérimentés et de qualités"

Dernière modification par craoui (30/04/2017 19:51:21)

• la guepe noire et bleue
  • Membre
  • 18/11/2016
  • Msg : 12

Felicitations aux guepes pour ce nouveau tour passé. Au mininum 16ème pour la réserve et la première, quelle belle saison.

Pour le tour suivant, on continue notre championnat du cantal contre cette équipe de saint cernin qui a réussi la performance de sortir tain tournon qui avait pourtant réalisé une remarquable saison. 

Apparemment encore de nouveaux joueurs qui risqent d'etre absents côté vinois pour cartons ou blessure. Ca commence à faire beaucoup...  Il va falloir être très solide au match aller qui doit se dérouler à saint cernin je pense (quelqu'un peut confirmer) 

Un week end prolongé dans le cantal s'annonce, finallement, plutot content de decouvrir une nouvelle équipe et des fervents supporters d'après ce que j'ai pu entendre. 

Qui dit 16ème, dit possible accession en federale 2. Si c'est le cas, pas sur que ça soit la meilleure des nouvelles pour vinay...

En ce qui concerne l'autre 16ème poules7/8, je dirai avantage cournon juste pour l'idee que je me fais du "rugby amateur" de federal 3

• GARDES
  • Membre
  • 25/07/2015
  • Msg : 8

Super match à Tournon !!!!  Plus de 1000 spectateurs avec environ 250 catalous !!! essai de St Cernin d entrée puis replique terrible de Tournon avec 4 essais en premiere  M.T contre le vent . Début de reprise avec un 5eme essai ardechois puis manque flagrant d humilité de leur part : Pénalitès non tentées et dernier quart d heure entierement cantalous avec un superbe essai + une penalité contre le vent en fin de match !!!!!! Résultat : qualification remarquable d un club qui joue avec un coeur énorme et qui ne lache jamais !!! Bravo à eux et bonne continuation contre une trés belle equipe de Vinay. Dommage pour cette trés belle et trés symphatique équipe de Tournon. De la part d un supporter du Puy et ayant grandi à Guéret. Je suis les poules 7 et 8 depuis le début de saison et je trouve le niveau de ces poules vraiment trés bon !!!

• moulin a vent
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 145

Je viens de visiter le site du club des guepes de Vinay, quel régal ce dernier article sur le match de dimanche dernier à saint Cernin, c'est bien vrai les fréres du plateau n'ont rien à faire en 16éme 

Je vous rassure dans 48 heures le peuple Orange et noir sera en Isére pour soutenir ses joueurs

J'espère que dimanche les guêpes auront les ailes plus longues et le dard plus affuté que la semaine dernière

A dimanche mais attention aux tapettes et aux piéges à bière

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Félicitations à Annonay et Vinay pour la montée en Fédérale 2.

Ce sont deux belles équipes et c'est mérité au vue de la saison.

Bonne continuation au vainqueur pour le titre de Champion de France.

ALLEZ LES PONOTS!!!wink

• petite noix 38
  • Membre
  • 22/04/2009
  • Msg : 27

Finalement dans cet article que tu as lu....

je trouve que l'analyse du match aller était plutôt bonne...

St Cernin est une équipe accrocheuse,avec des bons supporters et voila!!!

vinay a fait son plus mauvais match depuis 2 ans au dire du coach sur le match aller...

il ne s'est pas trompé notre expert...

bonne continuation à vous et encore une fois vous êtes un Super club...

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

félicitations aux guepes de vinay et a tres vite sur le restangle vert avec je l'espere un jolie match entre nos deux équipes sur un terrain drome ardeche qui sera de plus un court déplacement pour nos supporter respectif !!!! donc j'espere une grande fete du rugby

mais voilà la question fatidique ??? pronostique du match a vos crayons ?

• Membre
  • 18/11/2016

Sur ce coup la, tu te trompais pas nico

Car, on est en demi, on est en demi, on est, on est ,  on est en demi

On aura plus le plaisir de vous rencontrer l'an prochainmais je vous souhaite une super saison l'an prochain, et continuez à envoyer du jeu.

nico_rcr a écrit :

Bonne chance pour les barrages, pour moi vinay est l'équipe qui m'a fait la plus belle impression cette année 

• Edenardèche
  • Membre
  • 14/06/2017
  • Msg : 1

les ardéchois souhaitent une longue continuation à Vinay dans les phases finales. Vous avez une très belle équipe

• Membre
  • 18/11/2016

Ben voila, malgrès toute la bravoure et tout le courage possible, l'US Vinay échoue à un petit point de la finale.

Félicitation aux vinois pour cette superbe saison, qui laissera malheureusement toujours un petit goût amer.

Félicitations aussi à nos voisins de saint marcellin pour leur victoire et merde pour la finale.

Félicitation à nos adversaires et bon vent pour la finale. J'espere que vous serez encore soutenu par vos 100 supporters, belle performance pour une ville de 135 000 habitants.

Pour finir, aucun intérêt à suivre cette finale aux 1,4 Millions d'euros de dettes. C'est une pure honte et j'espère que monsieur Laporte qui a su surfé sur la vague des mécontentements des petits clubs saura enfin prendre des décisions fermes avec tous ces magouilleurs...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 456

la guepe noire et bleue a écrit :

Ben voila, malgrès toute la bravoure et tout le courage possible, l'US Vinay échoue à un petit point de la finale.

Félicitation aux vinois pour cette superbe saison, qui laissera malheureusement toujours un petit goût amer.

Félicitations aussi à nos voisins de saint marcellin pour leur victoire et merde pour la finale.

Félicitation à nos adversaires et bon vent pour la finale. J'espere que vous serez encore soutenu par vos 100 supporters, belle performance pour une ville de 135 000 habitants.

Pour finir, aucun intérêt à suivre cette finale aux 1,4 Millions d'euros de dettes. C'est une pure honte et j'espère que monsieur Laporte qui a su surfé sur la vague des mécontentements des petits clubs saura enfin prendre des décisions fermes avec tous ces magouilleurs...

hé ben...la guepe bleue, tu t'es assis sur ton dard? ça te fais mal?

Tu ressembles à tes supporters : vulgaires, grossiers et surtout pas sportifs !

ta finale à 1,4 million, ben tu vas l'avoir, avec seulement 230 000 pour Tours !

T'as raison de te moquer de nos 100 supporters, mais ceux-çi vous ont éteint, mieux vaut 100 puristes que 100 connards sur 300 ! Quand dès le début, certains de vos gars ivres morts viennent perturber l'échauffement des notres, on laisse passer, quand dès l'entame de match, votre 4 balance du "bande de fils de putes" aux supporter Tourangeaux, on pense aux enfants qui étaient à coté (la belle image du rrrrrrrugby ! ) (il est cuisinier le mec? parce que la fourchette, ça le connait !)

Après , je comprends l'amertume qu'on peut avoir en perdant d'un point, mais ça n'autorise pas tout !

tu sais quoi? dimanche, on ira affronter le gigantesque Périgueux, nous, TOURS, avec nos joueurs qui n'ont pas quitté le navire, 38 mecs qui ont porté ce maillot cette année, 28 licences blanches, AUCUN CONTRAT, AUCUN SALAIRE, et plus beaucoup de dette...Tout pour le maillot à l'USTours!!!

Je respecte vos joueurs et l'effort qu'ils ont fait aujourd'hui, mais malgré le score très très serré, nous étions plus forts, et franchement, vos conneries sur les reglements et tout le tralala, fallait les sortir avant d'accepter de jouer contre nous.

ça vous aurait économisé le car et le rouge de votre talonneur.

Va prendre l'air dans la montagne...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• lapinoux
  • Membre
  • 14/02/2006

Bonjour à tous, suiveur de cette poule 8.

et voilà, une saison s'achève pour l'USV, avec il faut le dire, une belle réussite au global.

championnat régulier plus que correcte avec 15 victoires et des phases finales, Qui, même si elles laisserons des regrets , ne sont pas à balayer d'un trait... Vinay a ete grand, une 1/2 de F3 c'est superbe

Merci à jeff  et antho pour leur investissement et les avancées qu'ils ont apporté.

bonne finale à Tours que je souhaite voir vainqueur....(c'est mieux de perdre contre le champion...?)

bonne saison 2017/2018 à tous, il y a du challenge à relever.

USV un jour USV toujours

• Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013

cotéfermé a écrit :
la guepe noire et bleue a écrit :

hé ben...la guepe bleue, tu t'es assis sur ton dard? ça te fais mal?

Tu ressembles à tes supporters : vulgaires, grossiers et surtout pas sportifs !

ta finale à 1,4 million, ben tu vas l'avoir, avec seulement 230 000 pour Tours !

T'as raison de te moquer de nos 100 supporters, mais ceux-çi vous ont éteint, mieux vaut 100 puristes que 100 connards sur 300 ! Quand dès le début, certains de vos gars ivres morts viennent perturber l'échauffement des notres, on laisse passer, quand dès l'entame de match, votre 4 balance du "bande de fils de putes" aux supporter Tourangeaux, on pense aux enfants qui étaient à coté (la belle image du rrrrrrrugby ! ) (il est cuisinier le mec? parce que la fourchette, ça le connait !)

Après , je comprends l'amertume qu'on peut avoir en perdant d'un point, mais ça n'autorise pas tout !

tu sais quoi? dimanche, on ira affronter le gigantesque Périgueux, nous, TOURS, avec nos joueurs qui n'ont pas quitté le navire, 38 mecs qui ont porté ce maillot cette année, 28 licences blanches, AUCUN CONTRAT, AUCUN SALAIRE, et plus beaucoup de dette...Tout pour le maillot à l'USTours!!!

Je respecte vos joueurs et l'effort qu'ils ont fait aujourd'hui, mais malgré le score très très serré, nous étions plus forts, et franchement, vos conneries sur les reglements et tout le tralala, fallait les sortir avant d'accepter de jouer contre nous.

ça vous aurait économisé le car et le rouge de votre talonneur.

Va prendre l'air dans la montagne...

Slt Côté ouvert!!!!!   

On va pas se raconter l'histoire pdt 10 ans....vous avez gagné ...bravo et bonne chance pour la finale. 

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que vous ayez été + forts....perso je trouve que vous avez une belle équipe avec une bonne 3 ligne et charnière, une ligne arriére très véloce...vous avez eté surtout plus propres dans le jeu (moins de fautes, enfin de fautes sifflées en tout K, moins d'en avant....)

Oui nous sommes amers ce matin car il y avait la place....après on peut polémiquer sur l'arbitrage parfois déconcertant....Mais surtout si nous avions pas commis des approximations inhabituelles qui nous coutent chères avec en + un petit manque de réussite  (le poteau et l'en avant dans l'en but en fin de 1ere MT)....la donne aurait été différente.

Ce match me pose des questions, 1 ou 2 défaites dans la saison, des scores fleuves.....cela m'interroge sur le niveau dans certains coins de France?????? 

Bref, pour avoir discuter à priori avec un ancien entraineur de vos juniors, votre situation est un peu différente de celle de Périgeux (qui a encore un enorme budget pour fonctionner et rembourse tres tres doucement sa dette de 800K€ à date, la j'avoue que ce m'em.....pour l'equité sportive).....On peut voir que certains de vous joueurs etaient assez jeunes et issus de votre formation...

Par contre de dire que vos joueurs et entraineurs ne st pas payés......tu joues sur les mots......votre gars me disaient la même chose hier...en rajoutant il n'y a que des primes de match pour les joueurs + les coachs...150€/match.....si je calcule bien....vous avez gagné environ 26/27 matchs....

24 gars x 150€ = 3600€ PAR MATCH

3600€ x 26 matchs = 93 600€ à la louche......(car je pars sur une base 24 gars ....je sais pas si 38 joueurs que tu annonces, prennent aussi ses primes)

Je peux t'assurer qu'à vinay....le budget séniors est bien bien inférieur.....

Sur ce M.....pour dimanche 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut Canus,

Merci pour ton"M.... pour dimanche" !

Tu as tout à fait raison dans tes propos , il y a bien des primes de match, et quand nous aurons joué cette finale, nous aurons aussi joué 26 matchs, et le chiffre devrait tourner autour de 90 000 euros.

Cette somme ne me parait pas délirante, étant donné qu'il fallait conserver nos joueurs dans l'optique d'une remontée en F2 sous 2 ou 3 ans, et la concurence est acharnée dans l'ouest.

Notre budget , dont j'ai oublié le montant précis (environ 400 000), le permettait, tout en continuant à rembourser la dette. Nous avons fait cette année un resultat net de 100 000 euros reversés sur la dette, car si les Tourangeaux sont durs à déplacer à l'extérieur, le public , les partenaires et sponsors sont bien présent à domicile ! L'année prochaine s'annonce encore meilleure parait-il...

Cette année, beaucoup de clubs de F3 auront payés leurs joueurs d'une façon ou d'une autre, et la nôtre, est moins contraignante et peu élevée pour des gars qui peuvent prétendre à plus ailleurs...Dailleurs, dans nôtre poule, il y avait des clubs bien placés pour en parler . L'an passé, et les années d'avant, nous avions des contrats et des salaires, des téléphones et parfois même des voitures, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Des clubs sachant cela se sont déjà mis au travail afin d'attirer de nouveaux jours de nous, et je trouve que tous ces gars ont eu du mérite de rester fidèles à l'orange et bleu même s'il parait clair que nous allons perdre l'an prochain quelques éléments...

Donc, comme le disait la guepe bleue, nous sommes une ville de 140 000 habitants, et nous avons forcément plus de moyens que Vinay, même si les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient (et c'est bien normal!) Je rebondis là dessus pour vous dire mon admiration quant à la qualité de votre équipe, qui m'a impressionné dimanche, même si nous aussi avons eu notre poteau sur la pénalité à 50 mètres, et notre en-avant (un coup de genou en fait, arbitre, merciwink) sur un essai tout fait...

On ne réecrira pas l'histoire...

Amicalement... Cotéfermé, qui peut être ouvert parfois...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Canus38470
  • Membre
  • 05/10/2013

cotéfermé a écrit :

Salut Canus,

Merci pour ton"M.... pour dimanche" !

Tu as tout à fait raison dans tes propos , il y a bien des primes de match, et quand nous aurons joué cette finale, nous aurons aussi joué 26 matchs, et le chiffre devrait tourner autour de 90 000 euros.

Cette somme ne me parait pas délirante, étant donné qu'il fallait conserver nos joueurs dans l'optique d'une remontée en F2 sous 2 ou 3 ans, et la concurence est acharnée dans l'ouest.

Notre budget , dont j'ai oublié le montant précis (environ 400 000), le permettait, tout en continuant à rembourser la dette. Nous avons fait cette année un resultat net de 100 000 euros reversés sur la dette, car si les Tourangeaux sont durs à déplacer à l'extérieur, le public , les partenaires et sponsors sont bien présent à domicile ! L'année prochaine s'annonce encore meilleure parait-il...

Cette année, beaucoup de clubs de F3 auront payés leurs joueurs d'une façon ou d'une autre, et la nôtre, est moins contraignante et peu élevée pour des gars qui peuvent prétendre à plus ailleurs...Dailleurs, dans nôtre poule, il y avait des clubs bien placés pour en parler . L'an passé, et les années d'avant, nous avions des contrats et des salaires, des téléphones et parfois même des voitures, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Des clubs sachant cela se sont déjà mis au travail afin d'attirer de nouveaux jours de nous, et je trouve que tous ces gars ont eu du mérite de rester fidèles à l'orange et bleu même s'il parait clair que nous allons perdre l'an prochain quelques éléments...

Donc, comme le disait la guepe bleue, nous sommes une ville de 140 000 habitants, et nous avons forcément plus de moyens que Vinay, même si les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient (et c'est bien normal!) Je rebondis là dessus pour vous dire mon admiration quant à la qualité de votre équipe, qui m'a impressionné dimanche, même si nous aussi avons eu notre poteau sur la pénalité à 50 mètres, et notre en-avant (un coup de genou en fait, arbitre, merciwink) sur un essai tout fait...

On ne réecrira pas l'histoire...

Amicalement... Cotéfermé, qui peut être ouvert parfois...

J'entends bien tes propos et je peux en partie les comprendre....personne n'est dupe, nous savons que les joueurs peuvent recevoir quelques "defraiements" mais il y a des endroits ou cela devient délirants (tu le dis : salaires, primes, tel, voitures etc....)et ceci même en honneur....je te rassure , on appelle notre bassin le petit Sud ouest" tant il y a de clubs de rugby des séries au niveau pro....donc les encheres montent....

Après je trouve que ces situations tronquent le côté sportif (je suis pas dans l'extrême comme tu dois pouvoir le lire sur le forum RF), c'est bien vous remboursez 100K€. Comme tu le dis vous êtes bien obligé de garder du budget pour avoir une équipe compétitive...OK mais 400K€ (dont 100K pour les séniors) en F3 c'est pas mal qd même. 

1 démo chiffrée peut être parlante:

Tours / 400K de dont 100K€ pour les joueurs....soit 25%

Vinay / 150K de budget ...je connais pas le coût des séniors....mais pas besoin d'être un génie pour savoir que cela ne peut pas être 100K€ car il faut que le club fonctionne tout de même....Si on applique le 25% cela ferait au environ de 40K€....tu vois l'écart...on ne vit pas au dessus de nos moyens...Pour etre franc on espere pouvoir au moins 200K€ pour la F2 ...tu vois le truc....

Je serai partisan que des clubs comme vous soit "bridés" financièrement, c a d,

De mémoire le budget moyen d'un club de F3 est environ 240K€. En gros de dire, Tours vous avez 400K....vous tournerez avec 240K de budget, avec le solde, vous rembourserez plus vite tout en respectant l'equité....Une fois la dette soldée, vous pourrait profiter de votre budget total.

Cela permettrait au club qui ont vécu comme des nababs de revenir sur terre, et que les clubs qui gèrent bien leurs finances ne soient pas pénalisés....

Ca me fais un peu mal au c..d'avoir cette affichage ....des clubs qui gardent de bons budgets pour avoir une équipe compétitive et allouant une partie de leur € pour rembourser la dette.

PS: je prends Tours comme exemple car c'est d'actualité (je n'ai rien contre vous), et ce n'est pas le fait d'être mauvais perdant.lol

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Je ne suis pas partisan de brider les finances d'un club contre sa volonté, je pense que tant que le club gère ses remboursements, il faut lui laisser faire ses choix.

Chaque année, nous repasserons devant les instances de la FFR et c'est elle qui dira si oui ou non nous pouvons monter .

Je pense aussi que le budget d'un club comme Tours est en adéquation avec la taille de la ville, le nombre de licenciés,l'école de rugby et les développements jeunes en cours d'installation...un club comme le nôtre ne peut pas attirer les partenaires et sponsors si il n'y a pas de vie active...

Et les défraiements acuteuls permettent de maintenir un bon niveau dans le club, ce qui provoque une relation de cause à effets : bons résultats : club aimé et bien suivi par des partenaires de bonne qualité : finances saines et remboursement rapide.

Je sais que tu n'as rien contre nous, sinon tu l'aurais déjà fait savoir, mais les clubs à 240k ont souvent plus de mal à tirer leur épingle du jeu en cours de championnat...A part vous, bien sur ! laugh

Bonne continuation à vous en F2 !!!

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

cotéfermé a écrit :

Je ne suis pas partisan de brider les finances d'un club contre sa volonté, je pense que tant que le club gère ses remboursements, il faut lui laisser faire ses choix.

Chaque année, nous repasserons devant les instances de la FFR et c'est elle qui dira si oui ou non nous pouvons monter .

Je pense aussi que le budget d'un club comme Tours est en adéquation avec la taille de la ville, le nombre de licenciés,l'école de rugby et les développements jeunes en cours d'installation...un club comme le nôtre ne peut pas attirer les partenaires et sponsors si il n'y a pas de vie active...

Et les défraiements actuels permettent de maintenir un bon niveau dans le club, ce qui provoque une relation de cause à effets : bons résultats : club aimé et bien suivi par des partenaires de bonne qualité : finances saines et remboursement rapide.

Je sais que tu n'as rien contre nous, sinon tu l'aurais déjà fait savoir, mais les clubs à 240k ont souvent plus de mal à tirer leur épingle du jeu en cours de championnat...A part vous, bien sur ! laugh

Bonne continuation à vous en F2 !!!

U.S.TOURS !