Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

• Houmbaba
  • Membre
  • 29/02/2016
  • Msg : 23

ALAMERCERY : Les pronostics restent un art difficile... ;-)

La victoire de Clermont sur UBB est une énorme surprise pour moi et si vous avez vu ce match, vos commentaires sont les bienvenus. Personne ne l'avait vu venir.

Le RCF n'a laissé aucune chance à Brives. 24-0 à la mi-temps. De bonnes indivdualités du côté de Brives mais un manque d'inspiration dans l'animation et un déficit de puissance dans les phases de conquête.

Les quarts devraient être :

Agen - Clermont

RCF - SR

Toulon - Lyon

Grenoble - Toulouse

Sportivement

• Begur
  • Membre
  • 25/04/2016
  • Msg : 10

Des 8e intéressants. On peut noter encore une fois qu'il est difficile d'établir la force relative des poules avant les 8e. A posteriori, la poule de Toulouse qui pouvait apparaître comme la plus forte car elle  qualifie son 4e ne qualifie que 2 équipes pour les quarts. La poule 2, en revanche, place ses 3 équipes qualifiées en quarts. Que dire de la poule 3, où Bordeaux faisait figure d'épouvantail, avec aucun qualifié et de la poule 5 avec seulement Toulon qui sort. De telles disparités font réfléchir sur le mode actuel de qualification. Le stade français et Dijon, par exemple, ne se sont pas qualifiés mais sont probablement plus forts que certaines équipes qualifiées en poule 3 et 5.

Bon courage aux qualifiées dans tous les cas.

• Lasosouz
  • Membre
  • 06/08/2015
  • Msg : 34

Et en Gaudermens, ça a donné quoi?

Bayonne passe juste devant Colomiers et reste les derniers représentants de la poule 3, puisque Lyon et Massy se débarassent respectivement de Pau et UBB!

Racing facile, Oyo et Elite Gard confirment (60 points en 1/8ème!), Narbonne renverse Agen et Toulouse passe in-extremis face à Montpellier!

Dernière modification par Lasosouz (22/05/2017 11:53:38)

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017
  • Msg : 35

Match intense pour Bayonne face à une très belle équipe de Colomiers, victoire 20 à 16 obtenue à 14 contre 15, malgrès leurs infériorités numériques suite à un carton rouge à la 30 minutes, nos Bayonnais on trouvés les ressources pour gagner.

Félicitations à eux.

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Bonjour olivier, tu as affiché les 1/4 pour les gaudermen mais sur le site FFR il y a rien, tu es sur de tes 1/4?

Pour moi ça me semble logique aussi, mais on ne sais jamais smile

Dernière modification par cdtAB (22/05/2017 18:18:09)

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 41

bonjour

quelqu un peut me dire si les demis peuvent ce jouer le week end de pentecote? 

MERCI

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Bonjour sur le règlement de la fédé. c'est prévu le 04 juin 2017.

• Lasosouz
  • Membre
  • 06/08/2015

Oui oui, on n'a pas joué pendant des périodes de plus d'un mois mais sur un week-end de 4 jours (Ascension) et Pentecôte, ça joue! Si c'est pas se moquer des gamins et de leurs familles...La fédération est d'une tristesse sans déconner...

Et les oppos Gaudermens pas encore sorties car une commission se réunit pour trancher une réclamation du Stade Français contre Oyonnax...Comme si elle ne pouvait pas être réunie avant! Là aussi, je pense que les clubs et les coachs doivent être ravis pour s'organiser et préparer leurs oppositions!

Dernière modification par Lasosouz (24/05/2017 10:15:45)

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Oui tout à fait d'accord avec toi, difficile de s'organiser quand tu ne sais pas contre qui tu joue, dans notre cas Massy ou si la réclamation du SF est valable Narbonne, ça change un peu les lieux et les distances de match.Difficile de faire des réservations d'hôtel au dernier moment, espèrons que l'on sache ce soir le résultat de la commission. 

• Lasosouz
  • Membre
  • 06/08/2015

Racing Narbonne

Bayonne Massy

Toulouse Lyon

Elite Gard Oyonnax

Racing champion

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Lasosouz a écrit :

Racing Narbonne

Bayonne Massy

Toulouse Lyon

Elite Gard Oyonnax

Racing champion

Pour ma part:

Racing-Narbonne: au vu de la prestation de Narbonne contre Agen et le fait que le racing n'a vraiment pas eu d'opposition pendant les phases de poule, trop confiant à mon avis.

Bayonne-Massy: Massy à eu du mal a battre UBB, équipe que nous avons battu en phases de poule à l'aller comme au retour, au vu du match contre Colomiers si nous mettons la même hargne on passe.

Toulouse-Lyon: même si toulouse à eu du mal à battre montpellier, je pense qu'il vont monter en puissance.

Elite gard-Oyonnax: Impressionant contre castre à voir si il confirme.

• jopo1281
  • Membre
  • 24/05/2017
  • Msg : 11

Oyonnax-Elite Gard 24-12. Tres belle prestation des deux équipes mais Oyo a dominé largement en melée et a bien neutralisé leur attaque.

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Victoire de l'AB 21 à 14 contre Massy, belle rencontre sous un soleil de plomb.

En route pour les demi-finales.

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

C'est fait nos jeunes sont en finale, victoire contre Oyonnax 29-27, ce sera nous ou le LOU champions mais pas le Racing wink

• jopo1281
  • Membre
  • 24/05/2017

Bravo, un très beau match très équilibré avec du suspens jusqu'a la dernière secondes.

Bravo au LOU qui est en finale en Gaudermen et Alamercery. 

• HDA
  • Membre
  • 14/03/2016
  • Msg : 20

En Alamercery, Agen est venu à bout d'une rugueuse equipe de La Rochelle ( 4 cartons rouges dans le match ) .

Comme je l'avais pronostiqué ils seront en finale et dur à battre car ils sont solides et complets, il faudra palier aux deux exclus mais leur banc est de qualité.

Le Lou fait exploser le Stade devant dans les dernières secondes et va chercher sa finale, bravo car déjà present l'année derniere en Gauderman.

Comme j avais déjà dit le Stade était trop limité par son pack pour pouvoir aller au bout, le rugby commence devant §§§§

Du coté de Colomiers qui a perdu contre le Lou 1/8 beaucoup de regrets car on fait des mauvais choix d'équipe et tactique, on vendange la penal touche de la gagne derniere minute et pour terminer le dernier essai du Lou est accordé malgré le fait que l'ailier parte 10m devant celui qui lui adresse la passe au pied, ( peut etre la chance du champion )           

Pour moi Agen sera tres dur à battre car ils seront capables de relever le défit physique voir de le gagner mais c'est peut etre l'année du Lou, bon match aux deux équipes 

• jopo1281
  • Membre
  • 24/05/2017

Photos du match Gaudermen AB - Oyo : flickr.com/photos/cocottephotos/

• HDA
  • Membre
  • 14/03/2016

En ALAMERCERY AGEN  l équipe la plus complete est titrée 

Le LOU perd sa deuxième finale en 2 ans, pas terrible pour la confiance.

• jopo1281
  • Membre
  • 24/05/2017

Le LOU ne fini pas les mains vide, ils ont remporté le titre en Gaudermen. Au vu des débuts difficiles en 1er partie de saison, une très belle et constante progression jusqu'au titre.

• Coach699
  • Membre
  • 15/06/2017
  • Msg : 3

HDA a écrit :

Très belle équipe d'Agen, tres dense et complète. Deux essais refusés par monsieur le référé des cotes d'argent limitrophe d'agen. L'on s'écroule deux fois dans l'en-but mais pas suffisant pour pour lui sans ce déplacer ni regarder le toucher sol. Non la confiance n'est pas touché, ce hisser en finale n'est pas à la porté de tous. 

Dernière modification par Coach699 (15/06/2017 17:07:58)

• Coach699
  • Membre
  • 15/06/2017

Coach699 a écrit :
HDA a écrit :

Très belle équipe d'Agen, tres dense et complète. Deux essais refusés par monsieur le référé des cotes d'argent limitrophe d'agen dans les dernières 15'. L'on s'écroule deux fois dans l'en-but mais pas suffisant pour pour lui sans ce déplacer ni regarder le toucher sol. Non la confiance n'est pas touché, ce hisser en finale n'est pas à la porté de tous. 

• HDA
  • Membre
  • 14/03/2016

J ai pas vu la finale donc impossible de juger l'arbitrage par contre j ai lu que Agen a joué à 13 les dernières minutes et que le LOU à une pénalité face au poteaux pour égaliser mais il préfère jouer une touche §

Pour etre champion il faut un peu de chance, c'est vrai que l'arbitrage peu jouer mais souvent celà s'équilibre sur l'ensemble des phases finales ( hormis cas exceptionnel  ) , apparemment le dernier intervenant est du Lou ; je voudrai simplement souligner que le dernier essai du LOU contre Colomiers 1/8 , l ailier marque en étant 10m devant le botteur. !

C est une vrai performence que d'atteindre 2 finales pour ce groupe Lyonnais par contre il va falloir en gagner une un jour .    

• Coach699
  • Membre
  • 15/06/2017

HDA a écrit :

J ai pas vu la finale donc impossible de juger l'arbitrage par contre j ai lu que Agen a joué à 13 les dernières minutes et que le LOU à une pénalité face au poteaux pour égaliser mais il préfère jouer une touche §

Pour etre champion il faut un peu de chance, c'est vrai que l'arbitrage peu jouer mais souvent celà s'équilibre sur l'ensemble des phases finales ( hormis cas exceptionnel  ) , apparemment le dernier intervenant est du Lou ; je voudrai simplement souligner que le dernier essai du LOU contre Colomiers 1/8 , l ailier marque en étant 10m devant le botteur. !

C est une vrai performence que d'atteindre 2 finales pour ce groupe Lyonnais par contre il va falloir en gagner une un jour .    

La pénalité ne servait à rien 13-13, 2 essais à 1 donc agen passé. Donc logique de jouer à la main. Mais l'offensive n'a pas été recompensé. Concernant l'ailier hors-jeu contre colomiers j'ai la video le joueur n'est pas devant désolé.

Dernière modification par Coach699 (15/06/2017 18:20:45)

• HDA
  • Membre
  • 14/03/2016

je veux bien vous croire concernant l'essai contre Colomiers mais j'aimerai bien voir la video avec un plan qui permet de bien juger.

Ce match là comme j'ai déjà dit c'est nous meme qui le perdont, trop de mauvais choix dans la composition de l'équipe et choix tactique ( par exemple dernière touche pour la gagne à 3 m de la ligne demander de la jouer à 5 par l'entraineur ! du coup de suite 10 lyonnais contre 5 pour défendre ! ) 

Toute la saison de la sorte mais le LOU méritait autant sa victoire . 

• USM15
  • Membre
  • 06/03/2012
  • Msg : 56

On peut toujours rejouer les finales avec des si etc... et c'est le cas pour la majorité des finales de n'importe quel niveau, l'arbitre a toujours bon dos.

Le LOU avait une très belle équipe mais ils ont commencé à jouer un peu tard et ont pris 2 essais en début de partie, après c'est un choix de jouer les pénalités à la main et de faire du pick and go à outrance mais il est certain qu'un arbitre ne peut accorder un essai que s'il est sur de son fait et sur les deux actions qui se terminent dans l'en but, bien malin celui qui pouvait voir le ballon..

Il faut noter la très belle défense d'Agen à 13 contre 15 qui n'a pas cédé d'un pouce. 

• letailleur
  • Membre
  • 16/06/2008
  • Msg : 27

les championnats Gauderman et Alamercery vont apparament changer l'année prochaine avec des barrages etc... est-ce que quelqu'un à plus d'info concernant ce changement???

merci

• mr propre 82
  • Membre
  • 24/10/2008
  • Msg : 41

Bonsoir, est ce que les poules sont sorties pour les gauderman concernant la saison 2017-2018?merci

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014
  • Msg : 52

Toujours plus long!

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Au vu du calendrier sorti la semaine dernière:

4 poules de 8, plus de 1/8 ,les deux premiers de chaque poule qualifié pour les 1/4.

Compositions des poules :

Les 16 premiers  nationaux qualifiés d'office pour les autres match de barrage.

• letailleur
  • Membre
  • 16/06/2008

oui mais toujours rien sur les oppo des barrages alors que ces rencontres vont se dérouler dans 2 mois seulement. Comment cela va s'organiser poule de 3 (vu que 3 dates ont été réservé) Match aller-retour? terrain neutre? ca serait bien que les clubs commencent à savoir les tenants et aboutissants de tout ca.....

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 530

Pour les cadets pour moi le soucis c'est que les 16 premiers soient directement qualifiés surtout en gaud car la d'une année sur l'autre ca chance ....et une équipe qualifié en gaud et non qualifié en ala... vas devoir faire des barrages alors qu'il on fini dans le carré en gaud ( Exemple les gaud d'oyonnax qui monté monte en ala et qui on perdu en demi alors que les ala on fini 6 ou 7eme )  les gaud qui montent vont devoir jouer des barrages par rapport au résultat de l'équipe de l'année dernière et vise versa certain vont ce voir qualifié alors que leur équipe gaud a fini dans les non qualifié l'année d'avant

• cdtAB
  • Membre
  • 06/04/2017

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Il serait judicieux de qualifié en alamercery les 16 qualifié  en gaudermen pour promouvoir la formation et que même des petits clubs puisse ce voir la possibilité de continuer à former une belle génération qu'il aurait...et de pouvoir les conservé...

Après vous allez dire on fait comment pour qualifié les gaudermens par rapport au championnat u15 ....quand pensez vous ?

• letailleur
  • Membre
  • 16/06/2008

cdtAB a écrit :

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

Et apparament non ils tiennent compte du niveau alamercery de l'année d'avant (soit de la génératuon qui monte en crabos... enfin rien d'officiel c'est bien la le problème

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

cdtAB a écrit :

pk  elles risquent d'être déséquilibrées ?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

letailleur a écrit :
cdtAB a écrit :

Et apparament non ils tiennent compte du niveau alamercery de l'année d'avant (soit de la génératuon qui monte en crabos... enfin rien d'officiel c'est bien la le problème

c'est bien ce que je dis ...si la génération qui monte ne c'est pas qualifié et que la génération qui est montemonté les remplacé ce sont qualifié ..ils seront obligé de jouer des barrages et ceux qui ne ce sont pas qualifié en gaud fais mais qualifié en alamercery ne les joueront pas c'est un déséquilibre complet pour les barrages

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Puis un club amateur qui passe les barrages  en gaudermen et qui n'a pas d'alamercery (c'est pas interdit? )Et qui arrivent même à finir dans les 4 premier que ce passe t'il pour eux ...il sont directement qualifié en alamercery?? Ou sont il obligé de passer par les barrages en alamercery??

Si c'est le cas il risque de ce faire pillée par un club voisin qui lui serait déjà qualifié 

• letailleur
  • Membre
  • 16/06/2008

patrice a écrit :

Puis un club amateur qui passe les barrages  en gaudermen et qui n'a pas d'alamercery (c'est pas interdit? )Et qui arrivent même à finir dans les 4 premier que ce passe t'il pour eux ...il sont directement qualifié en alamercery?? Ou sont il obligé de passer par les barrages en alamercery??

Si c'est le cas il risque de ce faire pillée par un club voisin qui lui serait déjà qualifié 

enfin et surtout quoi qu'ils veulent mettre en place il faudrait que les clubs soient au courant... 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

letailleur a écrit :
patrice a écrit :

enfin et surtout quoi qu'ils veulent mettre en place il faudrait que les clubs soient au courant... 

je pense que la nouvelle équipe de la FFR ...a mis un projet en route mais en six moi qu'il sont en place on ne peux faire des miracles....je pense que la saison 2017 2018 vas entraîner bcp de changement ...le changement voulu par tout les clubs....et ca ça a pas fini de rouspeter....mais il va falloir que l'on évolue on ne peut rester sur un mode vieux de 20 ans qui ne fonctionne pas ou plus

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Après ils sont très a l'écoute regarde pour le règlement balandrade...ils ont su écouté les clubs et revenir en arrière