Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 381

olivier a écrit :

Et si le problème n'était pas le sélectionneur. Parce qu'à l'inverse des anglais, on n'a pas eu de sursaut depuis 2011.

Pour moi, on a une cassure dans la formation. On met les morphotypes en premier critère avant la technique individuelle et collective, ainsi que la vision du jeu de chacun.

De surcroît, on offre moins de compétition aux jeunes et on a hiérarchisé la détection en laissant faire copinages et fils de...

Aujourd'hui on n'y est plus. 

Le problème n est pas (que) le sélectionneur. La formation dès l'école de rugby est en vrac : en NZ on travaille les passes le jeu de mouvement .. il n y a pas de travail sur la mêlée avant les -15 ans il me semble.Et lil n y a de rupturede tranche d'âge ni de catégories "élites" chez les jeunes.De sorte qu'il y a plus de matches et les supposés faibles se frottent aux plus forts.

Et ce n'est pas avec les ligues "centralisatrices" que ça va changer sauf si les championnats "jeunes" sont organisés à ce niveau et sans distinctions d'appartenance au TOP14 à la fed1 etc..Comme il y a 50ans. Que les -15ans de Villeurbanne rencontrent ceux de l'ASM de Grenoble .. c'est comme ça qu'on progresse et que se fera la détection des meilleurs talents.

Dernière modification par marigny_serge (18/06/2017 00:10:35)

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 561

le plus inquiétant c'est que les britanniques SANS leurs Lions , gagnent en Australie Argentine .......................

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 469

non le plus inquiètant ça reste notre niveau de jeu, très loin des autres nations majeures et même du tournoi malgrè notre championnat le meilleur du monde cheeky !!

St André n'y était peut être pour rien et ça c'est inquiétant !! Petit à petit on dégringole et personne ne peut stopper la chute !! dur dur

Un stade sud Af à moitié vide/plein pour la grande équipe de France ça fait mal; Tout le monde sait qu'on est...sad ça fait vraiment chier !!!!!!!!!!!!!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 808

Je suis bien d'accord avec marigny_serge : l'urgence, c'est prioritairement la formation et les compétitions des jeunes, à quoi il faut ajouter la restructuration du rugby dans son élite -Top 14 et ProD2, en s'inspirant des pays où "ça marche".

Le problème, professionnalisme oblige, c'est que tout cela n'est guère porteur ni attractif, que c'est un chantier sur du long terme et que le marché a besoin de résultats immédiats.

Alors, on tente des coups : on change d'entraîneur, on appelle de jeunes joueurs prometteurs ( qui s'useront comme les autres avant eux ) et ça ne fonctionne pas parce que l'on privilégie l'immédiateté des résultats à un travail de fond qui demanderait des années. Sans compter que le rugby français est victime de son histoire, de sa richesse et de son éparpillement en clubs historiquement rivaux

Serait-il possible qu'ils acceptent de se fondre dans de larges provinces qui dégageraient mieux une élite ? Ou, en d'autres termes, seraient-ils partants pour privilégier l'intérêt général sur les intérêts particuliers ?...

Franchement, j'en doute un peu et c'est ce qui me rend plutôt pessimiste...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

en parlant de formation je viens de couper la télé ! les U20 explosent contre les sud Af ! quel sale we sad

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

...............un match pr la 3ème place en CDM ...........à part 1995 , la France a tjrs du mal à jouer ce type de match pr la médaille de bronze .................

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

on a aussi du mal à jouer la 1ère et la 2ème place wink

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

cepafo !!!! cheeky angry

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

............si on additionne les TDJ des bleus et qu'on compare aux Boks ,c'est certain qu'ils en ont plus ds les jambes que les sud af je pense .........

ds l'hémisphère sud , temps de repos, temps de prépa physique et temps de compétitions sont bcp mieux équilibrés .......Physiquement en CDM on est au niveau grâce aux 3 mois de prépa , mais en juin ; les gars sont usés , surtout mentalement ......

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 006

Les joueurs français , surtout chez les jeunes ,passent des heures à s'entraîner, à servir de "boucliers"et ne jouent quasiment jamais!!Et on veut rivaliser avec les autres nations?Le rugby Français marche sur la tête depuis des années mais on ne change rien , on continue dans la connerie!!On va finir par être champion du monde mais champion de la présence à l'entraînement,en salle vidéo et en salle de musculation mais pour ce qui est du rugby , on repassera!!

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 994

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Moi je me demande pourquoi on ne recrute pas le préparateur physique des Sud Afs?

Les bleus sont en retard physiquement face aux sudistes ........unpeu moins par rapport aux européens .......1 ) question de méthode ?    2 ) question de fatigue due à la longue saison ?  et là il faut comparer les TDJ........

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013
  • Msg : 15 804

olivier a écrit :

Et si le problème n'était pas le sélectionneur. Parce qu'à l'inverse des anglais, on n'a pas eu de sursaut depuis 2011.

Pour moi, on a une cassure dans la formation. On met les morphotypes en premier critère avant la technique individuelle et collective, ainsi que la vision du jeu de chacun.

De surcroît, on offre moins de compétition aux jeunes et on a hiérarchisé la détection en laissant faire copinages et fils de...

Aujourd'hui on n'y est plus. 

En France pour l'instant mieux que GN y a pas,dans l'urgence apres PSA il n'y avait que Novès.

Maintenant il hérite de joueurs qui on été formés à l'ancienne si je puis dire et dans un systeme qui est en train de crever le rugby pro en France fait des recettes TV et fait vivre quelques clubs et des joueurs mais par contre ne serre strictement à rien pour le rugby national à part d'etre un tres tres mauvais exemple pour le rugby on va dire des villages,du rugby stéréotypé que tous reproduisent ou presque....

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!Laporte à conforté Noves jusqu'à la coupe du monde....là aujourd'hui,j'ai de tres gros doutes.....mais ceux ci ne feront guere mieux si l'organisation du rugby en france reste telle que.

Faut tout revoir des écoles de rugby et pour moi,le point essentiel est vraiment là ....le rugby de demain et les resultats de l'EDF de demain passe par une réforme totale de la formation dans toutes les écoles de rugby de France.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 806

Xicon64 a écrit :

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!

Ca serait très etonnant considérant que depuis des semaines on nous dit que tout est de la faute des étrangers, que les joueurs, les sponsors et même l'équipementier doivent etre exclusivement français...

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 16

La solution ne serait elle pas de créer des franchises calquées sur les nouvelles régions adinistratives en faisant jouer un championnat d'Europe réunissant franchises galloises, irlandaises et écossaises existantes et franchises anglaises à créer ?

Dans ces équipes françaises joueraient des sélectionnables avec limite de 5 étrangers

Un championnat européen qui permettrait à nos jeunes joueurs de se familiariser avec les matchs de haut niveau en créant déjà à l'intérieur de chaque franchise un noyau humain.

Le championnat français existerait toujours dans sa forme actuelle ou Top 16, ce qui pourrait permettre d'une année sur l'autre aux bonx éléments du championnat français d'intégrer une franchise l'année suivante et vice versa à des joueurs non retenus das leurs franchises de réintégrer leurs clubs.

Pourquoi ce qui fonctionne en NZ avec le Super Rugby et le championnat des provnces ne pourrait il pas être mis en place en Europe ?

Dernière modification par gersoisdarmagnacom (19/06/2017 20:08:24)

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 444

gersoisdarmagnacom a écrit :

La solution ne serait elle pas de créer des franchises calquées sur les nouvelles régions adinistratives en faisant jouer un championnat d'Europe réunissant franchises galloises, irlandaises et écossaises existantes et franchises anglaises à créer ?

Dans ces équipes françaises joueraient des sélectionnables avec limite de 5 étrangers

Un championnat européen qui permettrait à nos jeunes joueurs de se familiariser avec les matchs de haut niveau en créant déjà à l'intérieur de chaque franchise un noyau humain.

Le championnat français exsterait toujours dans sa forme actuelle ou Top 16, ce qui poyrrait permettre d'une année sur l'autres aux bonx éléments du championnat français d'intégrer une franchise l'année suivante et vice versa à des joueurs non retenus das leurs franchises de réintégrer leurs clubs.

Pourquoi ce qui fonctionne en NZ avec le Super Rugby et le championnat des provnces ne pourrait il pas être mis en place en Europe ?

cest culturelle....dur à faire avancer

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013

kdom93 a écrit :
Xicon64 a écrit :

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!

Ca serait très etonnant considérant que depuis des semaines on nous dit que tout est de la faute des étrangers, que les joueurs, les sponsors et même l'équipementier doivent etre exclusivement français...

On appele ceci un paradoxe....de toutes façons à part Novès en France tu veux y foutre qui ?????

Moi comme ça,je vois personne.ou alors Galthier ....à la limite...

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

............Dulin de retour ...........ce gars aura bénéficié de bcp de ''secondes'' chances , avec NOVES comme avec PSA...........

Plisson ,bof, moi j'aurai remis en selle FTD ...........comme DD l'a fait avec LLORIS !

Pour le reste , l'esprit de revanche fera office de motivation..............

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 951

ces 2 joueurs situent le niveau de l'edf, on est à la rue sur des postes clés

on forme des talons, des 3ème ligne et des 9, pour le reste, à part peut être au centre où on arrive encore à sortir des mecs pas mal, on est aux fraises

pilier (droit surtout) 2ème ligne, 10 ailiers arrière on vaut plus grand chose au niveau international

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 919

Et que fait encore maestri titulaire avec ses deux matchs de merde....franchement lui il en a pas indefiniment des seconde chance....pour ma part je ne regarderais pas cette nouvelle purge, je préfère 1000 fois regarder les barbarians qui envoient du jeu sans contrainte et sans pression avec des joueurs bien meilleur que ceux qui sont actuellemnt en equipe de france...l'équipe de france magnifique des années 80/90, c'est la mentalité des babaas aujourd hui, faudrait peut être arreter de se prendre la tête , arreter la muscu , réaprendre à se faire trois passes, visé les intervalles et enfin prendre du plaisir sur et en dehors du terrain!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pour moi les 2 problèmes majeurs de l'edf actuelle ce sont :

- la technique : aussi bien dans les passes, les placements, les courses, les techniques de soutien et de déblayage

qd je vois retallick ou coles envoyer des passes de 30 mêtres que nos centres sont incapables de faire et quand je vois à côté maestri envoyer des parpaings dès qu'il a un ballon, j'ai de la peine

- la vitesse : dans les courses bien sûr mais aussi dans les libérations ( ça rejoint la technique )

enchainer 20 temps de jeu à pleine vitesse et enchainer 20 temps de jeu en accumulant les rucks à 1 ou 0 passe ça produit pas tout à fait les mêmes décalages

j'ai l'impression que nos joueurs sont incapables de prendre le ballon à pleine vitesse et de le faire vivre sans ralentir en délivrant une passe précise et tendue, dans le bon timing, dans la course du partenaire.

qd on regarde les blacks, tu as l'impression que le joueur plaqué peut fermer les yeux, lancer le ballon en l'air et que tu auras 3 mecs en noirs prêts à récupérer le ballon, nous on a des mecs qui franchissent et on prend une pénalité parce qu'on est à la bourre ou que le soutien est inefficace

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013

j.c van damme a écrit :

Et que fait encore maestri titulaire avec ses deux matchs de merde....franchement lui il en a pas indefiniment des seconde chance....pour ma part je ne regarderais pas cette nouvelle purge, je préfère 1000 fois regarder les barbarians qui envoient du jeu sans contrainte et sans pression avec des joueurs bien meilleur que ceux qui sont actuellemnt en equipe de france...l'équipe de france magnifique des années 80/90, c'est la mentalité des babaas aujourd hui, faudrait peut être arreter de se prendre la tête , arreter la muscu , réaprendre à se faire trois passes, visé les intervalles et enfin prendre du plaisir sur et en dehors du terrain!!!!!

Ok avec tout ça...mais va falloir reformer les écoles de rugby ou du moins ceux qui encadrent les gamins,il est LA le vrai probleme...si t'apprends pas aux gamins à faire des passes et si possible eviter ton adversaire et le foutre dans "le vent" c'est pas à 20 piges que tu vas apprendre à le faire...

Maintenant il est plus facile de ""fabriquer"" des golgottes survitanimés passant 2 heures en salle de muscu tous les jours....et qui ne savent faire qu'une chose...........................jouer à la "toulonnaise" comme cette année...j'ai vu quelques matchs,quesque je me suis fais chier...mais les fautifs c'est pas les clubs comme Toulon,non!! c'est les droits TV le fric à outrance en laissant de coté c'qui prends le + de temps!! la formation,c'est aussi vrai sur les terrains de rugby que dans les entreprises françaises qui perdent du terrain depuis 40 piges....

439994Hasparren.gif

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 006

Les joueurs passent de plus en plus de temps à l'entraînement (musculation , vidéos,récupération)mais jouent de moins en moins (coupure de Mars ou avril à septembre)et on s'étonne qu'ils ne soient pas bons?La technique individuelle de nos joueurs est médiocre et c'est bien la faute des coachs , pas celle des pratiquants!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais vous avez vu le morpohotype des iralndais, gallois ou anglais, vous croyez vraiment que nos joueurs passent plus de temps à la salle de muscu que les britons !!!!!

nos joueurs sont tout potelés alors que les autres sont tankés comme des panzers

la différence c'est que les autres nations travaillent bcp plus que nous tout simplement

tu envoies picamole 1 an en angleterre, il est plus affuté, a un rayon d'action plus important, fait des passes alors qu'avant il enterrait toutes les gonfles.

j'attends avec la plus grande impatience tolofua après une saison chez les sarries, je parie qu'il aura perdu de la masse grasse, aura retrouvé du gaz et qu'il sera la 2ème talon après guirado parce que on va pas se mentir , maynadier ou chaton c'est pas le niveau international

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

NZ vs LIONS

superbe essai des Lions !

peu de fautes de main

bcp de patience des 2 côtés ac multiplication des temps de jeu , tjrs 2 joueurs dispo au soutien ........quelle rigueur !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

impressionnnants AB tjrs aussi précis et méticuleux !

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

ah bah c'est sur que la on est pas invité !! j'ai bien peur que ce soit compliqué aussi pour les sud af, les aussies et les argentins pendant le four nations...!

les matchs comme ça hummmmmmmm putain on se régale !!

black is black rien à redire...vivement la semaine prochaine parceque les lions ont quand même une superbe équipe !!!!!

vive le rugby... cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

les Lions ont une belle équipe mais les Blacks ont su exploiter la moindre erreur .........c'est d'une précision incroyable ............et ce fut très loin d'être du rentre dedans de bourrins !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/06/2017 12:52:40)

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013

tousdevant84 a écrit :

Les joueurs passent de plus en plus de temps à l'entraînement (musculation , vidéos,récupération)mais jouent de moins en moins (coupure de Mars ou avril à septembre)et on s'étonne qu'ils ne soient pas bons?La technique individuelle de nos joueurs est médiocre et c'est bien la faute des coachs , pas celle des pratiquants!!!

Pourquoi on joue au con depuis tant d'années...???

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2015/11/09/formation-objectif-passe/

Le french-flair ???????????????????? il est ou ????????????? en tout cas on ne le travaille plus dans les écoles de rugby..

Au fait l'Aquitaine vient de perdre 16 000 licenciés en rugby..Merci qui ?? bon c'est sur les émissions de TV réalitées à la con,mais pas que...

439994Hasparren.gif

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

.et le hand en a gagné combien .............c'est sur que l'équipe nale ac de bons résultats génère de nvx licenciés ...........

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

..........mais pr ce 3ème test ,j'y crois qd même .............

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

c'est tout simple, le rugby c'est fait pour se marrer avec les potes. Les mômes se font chier, ils ne s'amusent plus, ils récitent, ils apprennent, c'est comme à l'école, même plus le droit de faire des conneries ! en + pas le droit de changer de niveau ou de club quand ils en ont envie. Les couleurs de licences c'est une purge, La selection se fait toute seule de toutes manières...j'invente rien, regardez ce qui se fait chez lez sudistes, rien de compliqué !! Chez nous tout est tellement alambiqué que tu ne comprends plus rien à rien et les mômes se tirent ailleurs ou arrêtent sad

Ce matin quand tu vois le niveau technique des mecs (surtout des blacks) tu comprends tout de suite qu'ils ont touché du ballon à l'EDR wink et on peut raconter ce qu'on veut, avant de péter systématiquement dans le tas ils essaient le contournement, et c'est BEAU et ça va VITE et on se REGALE !!

bon ben les bleus ont du boulot !!!!! cheeky

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 153

Faut pas avoir honte de dire qu'on est d'une extrême nullité et en a encore pour quelques années vu les lacunes 

• Sambre064
  • Membre
  • 10/06/2017
  • Msg : 3

Test 3 conforme aux deux premiers et encore j ai le sentiment que les boks n ont pas force simplement accellerer quand c etait necessaire . Pour nous c est le meme rendu . Incapable de marquer 1 essai ´ des placages manques a la pelle et beaucoup trop lents . Les joueurs sont rinces , vivement les vacances.

la derniere action du match nous reflete bien plisson tout seul qui veut jouer mais personne a ses cotes .......

au moins on aura rendu le sourire aux boks qui etaient en pleine deprime . 

Je ne parle pas de notre niveau quand je vois all blacks lions . On n est pas dans le meme monde 

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

aucune situation d'essai pr les Bleus, du courage certes , mais on aurait pu jouer des heures sans marquer ...........

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 506

PICARD-GIRARD a écrit :

aucune situation d'essai pr les Bleus, du courage certes , mais on aurait pu jouer des heures sans marquer ...........

Y en a qui débutent leur saison avec les crocs après s'être faits découper par la presse locale et puis y a nous , rincés, déjà en difficultés en temps normal...Fallait pas s'attendre à grand chose d'autre...Si nous les rejouons en decembre ce sera pas pareil...Parce que si c'est pareil là faut jouer aux billes...c'est pas mal les billes et ils doivent pas connaitre les boks !!!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

3 fois de suite 4 essais et 35 pts à la clé.........et ça c'est net !!!

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 220

Avec ce bon vieux Guitou, on allez voir ce que l'on allait voir ... effectivement, on voit ... une vraie pleureuse ce Guitou snif snif ... je veux du temps, on progresse ...  jamais un sélectionneur n'a eu à disposition les internationaux autant que lui ... au final et statistiquement, c'est le pire sélectionneur et ce depuis 15 ans ... Marc Liévremont et Philippe Saint André qui se sont fait démonter sur la place publique peuvent et doivent bien rigoler ... Soyez droit dans vos bottes et dans votre palmarès avec le Stade Toulousain ... il  faut remettre votre démission, reconnaitre que vous n'y arrivez pas et la France reconnaitra en vous au moins une chose : que vous avez eu le courage de vous barrer !!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 808

Si c'était aussi simple que cela, effectivement cela vaudrait le coup de changer de sélectionneur. Malheureusement, même ce changement n'apporterait pas grand-chose de mieux, à mon avis. Il suffit d'avoir vu les joueurs sur le terrain cet après-midi  : ce n'est pas d'un entraîneur qu'ils manquent, mais de tout - de physique, de technique, d'envie, de leaders - bref en effet de tout.

Ce n'est pas un changement qu'il faut, c'est une révolution.

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 220

Ce n'est peut-être pas aussi simple ou plutôt ce n'est pas que cela ... mais se serait un bon début ! J'ai horreur de ces mecs qui dégueulent sur le systéme, sur les copains et qui une fois qu'ils ont la place et qu'ils ne font pas mieux disent "c'est pas de ma faute" avec des arguments bidons qu'ils emploient eux-mêmes ... Guitou n'a jamais été ma tasse de thé en terme d'homme, bien que lui reconnaissant un palmarès de qualité sportif ... Guitou assume et tire toi !!! 

Maintenant si on veut des pistes en voilà :

- Une réforme du championnat avec si on tient à des phases finales, ce qui est très bien pour le spectacle, simplement des demi-finales puis une finale

- Un championnat à 12 clubs si on maintient 2 tournées par an soit 1 en Juin et 1 en Novembre. Si on reste à 14 alors on joue 1 test de moins en Juin et 1 de moins en Novembre

- Un systéme ou la Fédé prendrait un nombre x de joueurs au moins sous contrat "mi-temps". Elle pourrait négocier, arguments à l'appui, avec les clubs "le planning des internationaux" sinon comment demander aux clubs ( payeurs donc patrons ) de laisser leurs salariés à disposition de l'équipe de France et qu'ils reviennent bléssés et/ou cuits physiquement.

- La limitation du nombre d'étrangers ( tous à partir du moment qu'ils n'ont pas la nationalité française ) sur la feuille de matchs de telle manière à mettre en avant les joueurs français ( à titre perso, je trouve cela nul puisque nous sommes à l'heure du professionnalisme et un patron a le droit de prendre qui il veut du moment qu'il le paye comme tout salarié )

Voilà mais il existe bien d'autres pistes ... allez gooooooooooooooooooooooooooo

Dernière modification par bricoleur (24/06/2017 23:25:43)