Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

En direct avec la FFR

Création de club

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006
  • Msg : 157

Bonjour, nous venons de créer notre club de rugby en Côtes d'Armor, et souhaitons obtenir l'affiliation à la FFR. Nous avons déposé nos statuts, pris contact avec notre mairie qui nous soutient ainsi que la communauté de commune car aucun club à moins de 25kms aux alentours. Donc pas de perches pour l'instant crying et pourtant il y a de la demande !

Qui peut nous aider au niveau de la constitution du dossier ? Est-ce toujours celui qui figure en annexe des règlements de la FFR ? Car nous allons commencé en Rugby à 5 avec une école de rugby et le dossier concernant le terrain nous semble bien complexe... Nous allons bénéficier d'un terrain en herbe qui sert de terrain d'entraînement pour le foot (ça c'est déjà pas évident...) et de la plage aux beaux jours. 

(D'ailleurs on se prépare à recevoir une étape de ce qui remplacera le BRT !...) yes

On ne nous a pas fermé les portes pour que ce terrain soit équipé de jolies perches toutes neuves mais faut commencer par l'affiliation et par exister.

. Bref, merci pour votre aide ! laugh

Dernière modification par DamClod (23/01/2017 16:46:45)

ose ta vie, toi seul la vivra

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 144

Donne moi tes coordonnées en MP. Je suis à Marcoussis jeudi, je vais en parler et voir si quelqu'un peut t'appeler.

J'aime pas les B !

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

merci Olivier ! je ne sais pas si tu as reçu mon mail car le mp impossible... message d'erreur., il ne connait pas le membre damclod crying

et merci Bruno ! 

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

au  plaisir madame claude lol

Dernière modification par bruno1 (23/01/2017 22:01:29)

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

on s'est déjà rencontré Bruno, à Massy, mais quand Damclod a vu le diable elle a préféré s'éclipser... devilsmiley

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 144

DamClod a écrit :

merci Olivier ! je ne sais pas si tu as reçu mon mail car le mp impossible... message d'erreur., il ne connait pas le membre damclod crying

et merci Bruno ! 

Mail reçu. Si ton MP ne fonctionne pas, c'est que ton adresse mail est bloquée. Il faudrait la corriger.

J'aime pas les B !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

DamClod a écrit :

on s'est déjà rencontré Bruno, à Massy, mais quand Damclod a vu le diable elle a préféré s'éclipser... devilsmiley

c'est vieux c'était du temps ou il y avait une équipe de rugby de haut vol à lille..crying

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

Et voilà c'est parti ! Maintenant on attend le de vert du comité territorial puis l'affiliation de la FFR ! On croise les doigts... Ce sera un bébé Laporte ! ?

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 488

DamClod a écrit :

Et voilà c'est parti ! Maintenant on attend le de vert du comité territorial puis l'affiliation de la FFR ! On croise les doigts... Ce sera un bébé Laporte ! ?

BIZZ a ton fils ...

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

Merci à ceux qui nous ont souhaité bon courage car oui il en faut ! En amont pour préparer le dossier, rencontrer les différents intervenants, le CD, le comité régional, la mairie, la communauté de communes, etc. Entre temps changement de président du CD, nouveau président à la FFR, démission du président du Comité Régional ! Quand enfin on pense que les feux sont verts partout bah non, il manque un papier. L'arrêté municipal d'ouverture au public des installations municipales... Une formalité, un simple coup de fil, un scan, un mail et hop. Eh bah non. Parce que cet arrêté n'a jamais été pris. Alors le temps que les services municipaux comprennent ce que tu veux, se renseignent, cherchent et s'aperçoivent enfin que ce document n'existe pas, il te faut ensuite aller voir ton maire qui est persuadé que si cet arrêté n'a pas été pris c'est qu'il n'y en a pas besoin... Et ça traine comme ça depuis un mois avec des appels tous les jours de gens qui voudraient commencer ! Désespérant cette paperasse, surtout que nous pensions démarrer le 5 sur la plage dès le mois d'avril et que là pas besoin d'arrêté !!!!!!!...

On s'accroche, on se la joue Fillon à fond ! ?

• Reek Art Beer
  • Membre
  • 13/03/2006
  • Msg : 536

ça "remarche" ton MP??????????,

sinon bises de Drancy!!!!!!!!!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

Hello ! Alors feu vert du Comité Départemental fin mars, feu vert du Comité Régional en avril et transmission à la FFR.

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour nous, Olivier ?...

C'est pas qu'on s'impatiente mais ça fait un an que nous avons commencé les démarches, on doit être un peu maso ! ?

Coucou Reek ! Un bonjour à tous les Drancéens qui vont bientôt faire la fête je crois... Et j'aime toujours le couscous et le chichekébab ! ?

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006

ça y est !!! Info du CT, la FFR nous donne l'affiliation.. Yeahhhh !!!! ? Bravo à la fédé bien plus rapide que le Comité Départemental... Bref, on va pouvoir se mettre au boulot, chercher des parrains, des partenaires, des sponsors... Ah oui... des joueurs aussi ! ? A bientôt...