Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

France7 2016-2017

#15

perdu contre le Kenya, donc 11ème  beaucoup trop de fautes de mains, et trop de ruck 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16

et encore pas bon,des matchs de XV joué a 7 manque de jus des fautes de mains,c'est nul no

si les futurs contrats fédéraux du XV ressemblent au france7 no

Je ne reviens plus sur cette discussionbroken heart

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17

je suis de plus en plus perplexe sur le projet France 7......

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#18

11e à Vegas, dernier à Vancouver.....ça se confirme !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#19

ouaip et ben c'est pas en jouant comme cela qu'on va donner aux gamins l'envie de faire du 7 , ni au public d'aller nombreux a Jean Bouin !!! 

Bernie , par pitié , sors nous de là !!!!

Dernière modification par d'Artagnan (13/04/2017 12:48:22)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#20

Alors pour info, Christophe Reigt est entrain de tester de nouveaux joueurs. Je pense qu'il a conscience de la limite du système actuel.

#21

eh ben , croisons les doigts..... 

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#22

fin de cycle avec le départ de Pommarel.....le début des grandes manoeuvres ?

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#23

Discours très intéressant vendredi dernier au CD. Bernard revenait de Singapour et il a fait un constat accablant.

On s'est planté en voulant faire le mix entre joueurs de 15 et de 7. Il a constaté que ce n'était pas du tout le même job. Donc Christophe Reigt va prendre une feuille blanche et trouver une nouvelle politique du 7. 

Qu'est-ce qui fonctionne ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Comment changer les choses pour être champion Olympique ?

Voilà la nouvelle orientation.

#24

cool ! tres bonne nouvelle ! si on pouvait populariser ce sport auprès des jeunes et convaincre les éducateurs que ce n'est pas qu'un sport de plage !!!! 

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#25

allez c'est le tournoi de Paris ce week end

Espagne-Angleterre et Kenya seront dans notre poule.

retour de Vakatawa dans le groupe avec Palisson qui est maintenu (contrat fédéral a suivre?)

perso j'y serai Samedi , mais Terry va bcp me manquer !!! 

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#26

La France termine 7e , une véritable perf compte tenu de ses dernières sorties ! 

encore un fois on a pu verifier la trop forte dépendence à Vakatawa , même si ce dernier est un peu passé à coté. Les absences de Parez et Terry ont pesés.

j'ai aimé les prestations de Popelin et Palisson en espérant que ce dernier obtienne un contrat fédéral, mais la véritable satisfaction vient de Barraque! en espérant une véritable politique du  7 (j'ai aimé le discour de Janescek sur F2 à ce sujet) afin d'intégrer du 7 dans la formation de nos joueurs.

Bravo enfin aux anciens qui achèvent leur carriere sur ce tournoi et Julien Candelon en particulier a qui je tire mon chapeau: respect !

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#27

olivier a écrit :

Discours très intéressant vendredi dernier au CD. Bernard revenait de Singapour et il a fait un constat accablant.

On s'est planté en voulant faire le mix entre joueurs de 15 et de 7. Il a constaté que ce n'était pas du tout le même job. Donc Christophe Reigt va prendre une feuille blanche et trouver une nouvelle politique du 7. 

Qu'est-ce qui fonctionne ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Comment changer les choses pour être champion Olympique ?

Voilà la nouvelle orientation.

En espérant voir des nouvelles choses

quelques constats simples

12 joueurs sous contrats c'est insuffisant (surtout si certains sont au placard ou pas assez de rugby)

pour passer du XV au 7 il faut 3- 4 mois donc pratiquement une saison

réservoir faible

 

Donc il serait interessant

d'avoir 16 a 18 joueurs sous contrats avec 2-3 "vieux" ayant jouer a XV au niveau top14 minimum mais si possible aussi en edf pour encadrer les "jeunes"

puisser dans le pole espoir avec une vrai filiere espoir (quel dommage de voir partir les jeunes jiff cirer les bancs au lieu de jouer)

pourquoi ne pas avoir un jeune bloquer pour le 7 mais sous contrat avec un club, avantage pour le club reduire le nombre de jiff sur une feuille de match a 15?

Ne pas hesiter a faire évoluer le groupe en changeant 4-5 joueurs par an ( possibilite de voir plus de monde, concurrence,...)

Faire jouer plus de tournoi au groupe France meme dans les tournois nationaux ( en faisant cela on fait de la promotion et de la détection en étant present dans les tournois)

developper un vrai pole espoir pour le 7

Bref pour faire tout cela il faut de l'argent et un peu de bonne volonté, Les premiers signe apercu me semble encourageant

Asuivre....

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#28

d'Artagnan a écrit :

La France termine 7e , une véritable perf compte tenu de ses dernières sorties ! 

encore un fois on a pu verifier la trop forte dépendence à Vakatawa , même si ce dernier est un peu passé à coté. Les absences de Parez et Terry ont pesés.

j'ai aimé les prestations de Popelin et Palisson en espérant que ce dernier obtienne un contrat fédéral, mais la véritable satisfaction vient de Barraque! en espérant une véritable politique du  7 (j'ai aimé le discour de Janescek sur F2 à ce sujet) afin d'intégrer du 7 dans la formation de nos joueurs.

Bravo enfin aux anciens qui achèvent leur carriere sur ce tournoi et Julien Candelon en particulier a qui je tire mon chapeau: respect !

Vakatawa est completement passe a cote tu veux dire

Le groupe France n'a jamais été bien loin tu top 6 mais trop de blessés

A Londre c'est la seule équipe a battre les vainqueur (Ecosse) pourtant il ne vont pas en CUP

Un nouveau groupe c 'est formé cette année avec des jeunes tres interessant a revoir plus tard car il faut du temps a 7 pour les automatismes

vive le 7, en espérant voir une tres bonnes edf dans les annees a venir

 

Dernière modification par tipunch (31/05/2017 14:09:53)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

Autres Rugby