Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2269

Reprenons ce que disait Ouest France : 

"Un pilier gauche a signé au RC Vannes depuis plusieurs jours, mais son identité est resté secrète jusqu'ici.
Remi Seneca 
"Un talonneur et un pilier droit, tous JIFF a priori, auraient également rejoint le club breton."

Cyril Blanchard et ????????  

"Vannes a également jeté son dévolu sur un deuxième ligne, non JIFF pour sa part."

Carwyn Jones 

"Chez les arrières, un demi d'ouverture ayant évolué en Top 14 et en Pro D2 devrait garnir les rangs du RCV l'an prochain, pour venir concurrencer Ash Moeke, très utilisé cette saison."

Christopher Hilsenbeck (mais n'a pas joué en top 14, erreur ?) ou confusion avec Jules le Bail ?  

"Surtout, un trois-quart centre de renom est attendu la saison prochaine en Bretagne. " Il devrait compenser avec brio le départ de Trainor, nous confiait un proche du club. Une très grosse recrue qui ne devrait pas manquer de faire se lever La Rabine." Le RC Vannes se dirige donc vers un gros coup."
Joeli Lutumailagi 

"Enfin, un arrière (venant du Top 14), devrait venir seconder Anthony Bouthier, qui a énormément joué la saison dernière."
???????

Si je n'ai pas fait d'erreur, il en manque 2, non ?????
 

#2270

Oui, pour moi aussi, il en manque 2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2271

gou|ainiaise a écrit :

Pour le moment, je pense que le départ de Pheliponneau n'a pas été remplacé. Le jeune Seneca du stade français peut être une bonne surprise comme Dumas, mais ça reste un pari. Au talonnage, je pense que la recrue de Bourg renforcera aussi l'équipe.

En 2eme ligne, l'équipe sera + forte avec le gallois qui viendra apporter de la concurrence aux 3 tauliers qui ont joué cette saison, sans oublier l'espoir de la Rochelle ou l'enigme Maisuradze.

En 3eme ligne, l'équipe est renforcée. Les 4 joueurs qui ont joué le + restent, et les 2 recrues sont prometteuses.

La charnière est clairement le secteur qui sera renforcé sur le papier avec Le Bail qui est un titulaire en puissance sur les 2 postes. En outre, sa polyvalence permettra d'avoir parfois seulement 2 remplaçants derrière et 6 remplaçants devant pour densifier le pack sur certains matchs au coeur de l'hiver. Le 10 de Colomiers m'a fait bonne impression aussi les fois où je l'ai vu jouer.

Derrière, la recrue fidjienne qui vient du 7 compense le départ de Trainor, mais si Hickes et Buto partent, il manque du monde au centre. Il faudra aussi un joueur pour compenser le départ de Lacelle pour couvrir le poste de 15.

Idem. Surtout en 1ère ligne aux postes de 1 (Titulaire/concurence avec Fry) et 3 (Doublure).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2272

En gros pour avoir un effectif qui tient la route, pour les postes "uniques" (1-2-3-9-10), il faut 2 titulaires potentiels + 1  doublure + 1 espoir.

Pour les postes "double" (2eme ligne, centre), il faut 3 titulaires potentiels + 1 doublure + 1 espoir.

Pour les postes "triple" (3eme ligne, ailier/arrière), il faut 5 titulaires potentiels + 2 doublures + 2 espoirs

En 3, je trouve que ça tient la route avec 2 titulaires potentiels (Dumas et Tafili) + Jadot en doublure. Peut-être recruter un espoir pour compléter?

Au talon, il y a 3 titulaires potentiels + Lerouge en espoir

En 1, il n'y a que Fry en titulaire potentiel. Vola était davantage une doublure avant de se blesser, et Seneca a un profil d'espoir, même si les statuts peuvent bouger en cours de saison car ces 2 joueurs ont une grosse marge de progression. Il manque clairement 1 joueur à ce poste.

#2273

Je reste un peu sur ma faim, en particulier au niveau des postes de centres et d’arrière.

Anthony n’est pas immortel et 3 centres est insuffisant !

#2274

Barack a écrit :

Je reste un peu sur ma faim, en particulier au niveau des postes de centres et d’arrière.

Anthony n’est pas immortel et 3 centres est insuffisant !

Il me semble évident qu'il y aura un autre arrière. Encore 2 ou 3 recrues, je pense. 

#2275

Je suis surpris du recrutement du talonneur de Bourg en pro D2 il avait été champion de france f1 avec Malzieu et Garcia a st etienne !!il me semble que le staff cherche a le recruter depuis déja qques années en F1 mais pour la pro D2 j'aurai souhaité un talon avec un + gros CV ou prendre un espoir et investir vraiment sur un droitier .

Il est vrai qu'il manque un profil en 15 et un 12 car aujourd hui au centre pour fixer et perforer il reste que Kevin !!

De + j'aimerai bcp connaitre le staff dans sa globalité pour avoir un visu sur la nouvelle organisation de l'équipe pro :analyste video, x prepa physique , prépa mental, kine, osteopathe, ya til des pigistes pour la mélée ou la touche ou la défense ....

#2276

En attendant la reprise, je vous propose un second sujet de réflexion : pensez-vous que la descente du FCL ait des répercutions positives pour le RCV ?

#2277

Barack a écrit :

En attendant la reprise, je vous propose un second sujet de réflexion : pensez-vous que la descente du FCL ait des répercutions positives pour le RCV ?

 

très marginalement, en prestige plus qu'en spectateurs. 

#2278

Barack a écrit :

En attendant la reprise, je vous propose un second sujet de réflexion : pensez-vous que la descente du FCL ait des répercutions positives pour le RCV ?

D'abord c'est une très bonne chose au niveau morale sportive !!!

Quand, comme F€ry, tu affaiblis le sportif en vendant tes meilleurs joueurs, saisons après saisons, pour te verser des dividendes, la reléguation ne peut être qu'au bout.... Gourcuff l'avait compris en condamnant/alertant sur ce type de comportement lors de la vente de Lémina.....

Est-ce que le RCV peut en profiter ??

On verra, mais en terme d'image et de dynamique le RCV me semble avoir fait une partie de son retard.  

Est-ce que cela va être suffisant pour attirer certains sponsors ? ce serait bien (au moins d'essayer).

Le Rugby a en Bretagne une très bonne image, et le RCV (stade plein, ambiance, jeu, découverte du monde pro, exposition médiatique, très bonne image chez les adversaires et leur public) participe à cela. Il y a pour moi (même si je n'aime pas parler ainsi) des parts de marchés à aller chercher, surtout que F€ry a abimé l'image du FCL en terme d'identité de jeu (depuis le départ de Gourcuff puis le limogage de Ripoll (qui n'avait pas dépassé le "maitre")) et de gestion du club.

Au RCV d'en profiter.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2279

rensignements sur la pelouse et La Rabine 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/la-rabine-une-pelouse-verte-et-high-tech-5030003

#2280

annonce demain d'une recrue "avec de l'expérience du niveau international". Ce qui ne veut pas dire grand chose suivant le pays  ( Belge ? Américain ? Espagnol ? Fidjien ? Italien ? Argentin ? Tongien ?) et le nombre de sélection. 
Mais si ça peut être uen recrue comme Vosawai, on prend !!! 

#2281

bizuth56 a écrit :

annonce demain d'une recrue "avec de l'expérience du niveau international". Ce qui ne veut pas dire grand chose suivant le pays  ( Belge ? Américain ? Espagnol ? Fidjien ? Italien ? Argentin ? Tongien ?) et le nombre de sélection. 
Mais si ça peut être uen recrue comme Vosawai, on prend !!! 

le community manager du club annonce que c'est un 3eme ligne... étonnant vu le nombre de joueur à ce poste 

#2282

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

annonce demain d'une recrue "avec de l'expérience du niveau international". Ce qui ne veut pas dire grand chose suivant le pays  ( Belge ? Américain ? Espagnol ? Fidjien ? Italien ? Argentin ? Tongien ?) et le nombre de sélection. 
Mais si ça peut être uen recrue comme Vosawai, on prend !!! 

le community manager du club annonce que c'est un 3eme ligne... étonnant vu le nombre de joueur à ce poste 

Perso, je pense qu'il nous manque un autre 8.

Pro D2