Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Phases Finales Championnat de France 1ère série

#15

Stohelit a écrit :

C'est fou qu'après sa prestation de l'an dernier, il se retrouve à arbitrer les 8ème de finale du championnat de France de 1ère série. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il est retrouvé un peu de dignité et d'impartialité et qu'il arbitrera correctement le match cette fois ci.

 

Sa dignité il s'est assis dessus définitivement la saison dernière en signant un pact de débilité avec ses amis d'uchaud.

Si incidents il devait y avoir autour de cette rencontre (je ne parle pas de Foix dont je ne connais pas l'état d'esprit mais qui a l'air d'être une équipe plutôt joueuse) il faudra bien rechercher les vrais responsables ...
Pourvu que le terrain nous fasse mentir et que la meilleure équipe ce jour là aille le plus loin possible !

 

Dernière modification par JACO38 (18/05/2017 19:46:55)

#16

Un club n'a pas le droit de récuser un arbitre, en justifiant d'un précédent "malheureux" ?

Dernière modification par supporter du Pays de Gex (19/05/2017 12:38:55)

De retour en France....

#17

Servette 19-23 FOIX

#18

CHAMALIERES 25 - 22 CHERVES

#19

Unieux perd 23-9 contre Sallanches

#20

Alors il a été honnête cette foi l'arbitre de Foix-Servette ou même chose que l'an dernier ?

 

#21

Voici le groupe qui nous qualifie pour les quarts de final. BRAVO à eux d'avoir fièrement porté nos couleurs. Merci aux bénévoles, aux dirigeants et à leurs supporters!
 

#22

lebarjo93 a écrit :

Alors il a été honnête cette foi l'arbitre de Foix-Servette ou même chose que l'an dernier ?

 

Pas vu le match hier mais visiblement pas grand chose à redire sur l'arbitrage ce coup-ci, Foix sur cette rencontre l'emporte à la régulière.

#23

Pas grand chose à dire ? Cette fois si il l'a fait proprement, 14 pénalités contre le servette, 3 essais refusés, un carton jaune pour rien qui dure 12 mn ou le délégué demandait qu'il rentre mais l'arbitre voulais absolument faire jouer la pénalte touche et en plus d'un écran que de celui ci sur un défenseur profitait au 1/2 mêlé de Foix de marquer juste avant la mi-temps, dans les dix dernière minutes alors que le servette dominait et voulais porté l'estocade, monsieur l'arbitre trouvait toujours quelque chose pour renvoyer le servette dans son camp ! Malgré tout le Servette à eu beaucoup de ballon,simplement il est vrai que l'équipe de Foix est une bonne équipe qui mérite cette victoire par leur défence exemplaire et qui a su désorganiser l'équipe du Servette et pour les deux autres essais de qualités. Mais quand même cette arbitre ne doit vraiment pas aimer le Servette, il en a fait la preuve hier !

#24

Effectivement les choix plus ou moins douteux de l'arbitre ont influés sur cette rencontre sans rien enlevé à la valeur de l'équipe de Foix mais quand tu passes trois fois la ligne et qu'il te dit qu'il ne voit pas le ballon qu'il te pénalise trois fois de suite en touche à 5m de la ligne de but à 5 mn de la fin pour des soit disant protections illicites des soutiens alors que jusque là aucunes pénalités n'avaient  été sifflé sur cette phase de jeu alors la oui tu te poses des questions .....

#25

Alors mon info à chaud d'après match côté Servette se voulait surement sobre par respect pour l'adversaire du jour qui doit, quoi qu'il en soit, être une belle équipe.
Bonne continuation aux ariégeois pour la suite.  

#26

Un avis d'un joueur de Foix sur la prestation de l'arbitre, et en réponse à Ruck 71. Concernant les 3 essais refusés, deux essais ont finalement était marqués quand même dans les actions qui ont suivi les refus. Les refus, qui a mon avis était justifiés car a chaque fois nous avions un joueur sous le ballon et il n'y avait pas de contestation des joueurs de Genève. Pour ce qui est du nombre de pénalités je pense qu'on a était au moins autant pénalisé si ce n'est plus, pour mémoire le Servette a eu une bonne dizaine de pénatouche près de notre ligne. Sur sa prestation générale l'arbitre nous pénalise plusieurs fois parce qu'on chambre les joueurs de Genève, je n'avais pour ma part jamais vu ça ! Voilà après hors arbitrage, nous sommes dominés sur l'ensemble du match, mais les (très) nombreuses maladresses des Grenats, notre énorme envie en défense et un peu de chance (il en faut toujours) nous ont permis de passer ce tour. Sur ce match à mon humble avis le manque de précision en attaque, plus que l'arbitrage, a fait perdre Genève.

#27

ruck71 a écrit :

Pas grand chose à dire ? Cette fois si il l'a fait proprement, 14 pénalités contre le servette, 3 essais refusés, un carton jaune pour rien qui dure 12 mn ou le délégué demandait qu'il rentre mais l'arbitre voulais absolument faire jouer la pénalte touche et en plus d'un écran que de celui ci sur un défenseur profitait au 1/2 mêlé de Foix de marquer juste avant la mi-temps, dans les dix dernière minutes alors que le servette dominait et voulais porté l'estocade, monsieur l'arbitre trouvait toujours quelque chose pour renvoyer le servette dans son camp ! Malgré tout le Servette à eu beaucoup de ballon,simplement il est vrai que l'équipe de Foix est une bonne équipe qui mérite cette victoire par leur défence exemplaire et qui a su désorganiser l'équipe du Servette et pour les deux autres essais de qualités. Mais quand même cette arbitre ne doit vraiment pas aimer le Servette, il en a fait la preuve hier !

Le Servette perd trés peu de matchs, lorsqu'il perd et de surcroit avec le même arbitre chaque année, c'est inévitablement un scandale smile  Il ne faut pas oublier que ses joueurs peuvent être un jour un peu moins bons ou que quelquefois l'adversaire est plus fort ...  wink

#28

Et quand ce même arbitre dit aux dirigeants de Foix (ils te le repêtent un peu géner d'ailleur),

 je suis bien content il n'ont rien affaire là .....tu comprends bien que ça bourdonne un peu dans nos têtes.

 

1ère / 2ème série