Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2255

Bzhalre a écrit :

Je le disais précédemment hormis Nevers un club de fed 1 qui veut monter en pro d2 est obligé de tricher et de prendre des risques financiers.

Ben non ! Mais il faut s'appuyer sur sa formation, savoir "recruter low cost" des joueurs à potentiel, et surtout ne pas penser qu'une montée se fait uniquement par l'addition de CV clinquants. Si Massy est monté 3 fois en 6 saisons, ce n'est pas pour rien... mais sûrement pas en déséquilibrant tout l'édifice du club (4 finales et un titre dans le même temps pour les Espoirs / Nationale B). Reste maintenant, avec l'expérience des deux relégations, à apprendre se maintenir sans pour autant dépenser au-delà de ses moyens. Le fait que pour cette troisième accession le RCME ait fini son championnat beaucoup plus tôt nous permet d'être optimiste dans la mesure où la préparation physique sera bien plus avancée (même par rapport aux clubs déjà en D2) et où le recrutement, toujours réalisé avec pondération, a pu se faire sans précipitation. Mais il est certain que d'avoir les reins financiers plus solides, à l'image de Nevers, te permet de sécuriser plus facilement les pépites issues de ta formation, les joueurs à potentiel que tu as su révéler, voire tes entraîneurs ou éducateurs qui ne sont pas moins sollicités par des clubs à plus gros moyens quand ils ont d'excellents résultats...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2256

la recrue du jour est le Fidjien Joeli Lutumailagi. Un joueur qui a raté son passage en France il y a quelques années..... mais pas de sa faute, un très grave blessure, qui fait qu'il n'a jamais joué à Narbonne. Il est reparti aux Fidji pour jouer en 7 (à un haut niveau). 
A noter qu'il a été exclu un moment de cette équipe pour manquement aux entraînements (si on en croit Wikipédia). Mais bon, c'est du passé, espérons. 
Sans doute le joueur évoqué pour remplacer Trainor. 

#2257

La recrue du jour est tombée.

un dénommé Joeli Lutumailagi jouant aillier et 3/4 centre. Ancien internationnal fidjien à 7 âgé de 32 ans.

"

L’analyse de notre entraîneur, Jean-Noël Spitzer, sur Christopher :

« C’est un profil de Trois Quart extérieur. Certainement le meilleur trois quart actuellement aux Fidji, souvent décisif avec Nadroga par sa vitesse et son jeu au contact. Il a repris cette saison avec les Fidji sevens sur le circuit mondial après y avoir beaucoup joué de 2009 à 2012 et y été de nouveau déterminant. C’est sa dernière opportunité pour réussir une expérience en Europe.« 

A voir du coup. Dans la présentation, il y avait une vidéo sur ce joueur mais difficile d'en dire plus avec ça. Il a des caractéristiques ""fidjienne""" donc un mec rapide, capable de faire des passes après contact. Venant du 7, il faudra voir à 15, ce que cela donne.

En tout cas 6 recrues déjà sur la dizaine annoncés. Bientôt la fin des annonces journalières du coup.

 

#2258

recrue du jour (on devrait arriver vers la fin) : Cyril blanchard, de Bourg-en-bresse. Talonneur. Renseignement ici : 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_cb/

#2259

très bonne recrue que ns regretterons à Bourg .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2260

Remi Picquette, 2ème ligne de 22 ans en provenance de La Rochelle. 

 

Espoir. je ne sais s'il faut compter les "espoirs" comme parmi la dizaine de recrues ou en plus. 

PS : une petite diaspora Nordiste se met en place wink 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2017 15:57:17)

#2261

Rémi PICQUETTE a aussi été annoncé au début du mois comme étant une recrue du SA XV

va pas nous faire une HICKES !

#2262

Gej a écrit :

Rémi PICQUETTE a aussi été annoncé au début du mois comme étant une recrue du SA XV

va pas nous faire une HICKES !

ça semble bien officiel, pourtant. 
Quant à Hickes, contrairement à ce qu'on a lu ici, il semble bien qu'il soit à Carcassonne. 

 

#2263

bizuth56 a écrit :
Gej a écrit :

Rémi PICQUETTE a aussi été annoncé au début du mois comme étant une recrue du SA XV

va pas nous faire une HICKES !

ça semble bien officiel, pourtant. 
Quant à Hickes, contrairement à ce qu'on a lu ici, il semble bien qu'il soit à Carcassonne. 

 

J'espère que le feuilleton Hickes est terminé. On ne va pas payer 40 000 euros pour le garder.

Qu'il aille à Carcassonne. Au moins, il sera dans un vrai club de rugby.

#2264

Barack a écrit :

Qu'il aille à Carcassonne. Au moins, il sera dans un vrai club de rugby.

????? le sens de cette remarque ???? ironique ?

#2265

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Qu'il aille à Carcassonne. Au moins, il sera dans un vrai club de rugby.

????? le sens de cette remarque ???? ironique ?

Qu'entends-tu par "vrai club de rugby" Barack et qu'insinues-tu sur le RCV ???!!!...

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#2266

ETHAN a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Qu'il aille à Carcassonne. Au moins, il sera dans un vrai club de rugby.

????? le sens de cette remarque ???? ironique ?

Qu'entends-tu par "vrai club de rugby" Barack et qu'insinues-tu sur le RCV ???!!!...

Je fais simplement allusion à un supporter de Carcassonne qui nous traitait de footeux. C'était ironique !!!!!!!!!!!!!!

Sinon, le recrutement est "terminé pour le moment". Je comprends qu'il y aura peut-être 1 ou 2 coups possibles. Que pensez-vous du recrutement ?

#2267

Barack mdrrr attention ya levée de boucliers pour notre RCV .....

Pour le recrutement pour moi il nous manque  qques infos concernant certains joueurs qui ne sont ni renouvelés ni partant ...Car quans je vois qu'on recrute 2 seconde ligne je m'interroge sur le géorgien (j'ai oublié son noml dsl).

en premiere ligne je suis surpris du recrutement (pour l'instant ) déja pour moi il manque un droitier confirmé,un gaucher confirmé le recrutement de seneca me parait risqué mais bon il a du etre coopté par Xavier Perron entraineur des espoirs du stade et anciens joueur du RCV !! et concernant le talon je m'attendais a un espoir et non a un joueur confirmé car avec Leeroy et le tonguien on a 2 bon joueurs . En 3L le profil de Steeve me plait bcp et on devrait continuer a avoir une 3eme ligne bien plus équilibrée que cette année ....

Pour les 3/4 on verra cela demain ....

#2268

Pour le moment, je pense que le départ de Pheliponneau n'a pas été remplacé. Le jeune Seneca du stade français peut être une bonne surprise comme Dumas, mais ça reste un pari. Au talonnage, je pense que la recrue de Bourg renforcera aussi l'équipe.

En 2eme ligne, l'équipe sera + forte avec le gallois qui viendra apporter de la concurrence aux 3 tauliers qui ont joué cette saison, sans oublier l'espoir de la Rochelle ou l'enigme Maisuradze.

En 3eme ligne, l'équipe est renforcée. Les 4 joueurs qui ont joué le + restent, et les 2 recrues sont prometteuses.

La charnière est clairement le secteur qui sera renforcé sur le papier avec Le Bail qui est un titulaire en puissance sur les 2 postes. En outre, sa polyvalence permettra d'avoir parfois seulement 2 remplaçants derrière et 6 remplaçants devant pour densifier le pack sur certains matchs au coeur de l'hiver. Le 10 de Colomiers m'a fait bonne impression aussi les fois où je l'ai vu jouer.

Derrière, la recrue fidjienne qui vient du 7 compense le départ de Trainor, mais si Hickes et Buto partent, il manque du monde au centre. Il faudra aussi un joueur pour compenser le départ de Lacelle pour couvrir le poste de 15.

Pro D2