Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#197

PICARD-GIRARD a écrit :
papo a écrit :

et donc à 99% dans l'utopie

suffit pas de le dire , faut étayer ,argumenter et contrer les idées proposées par les tiennes !!!!!

on t'attend donc ds le développement de TES  idées .........on connaît déjà celles de YAKA et FOCON.......cheeky

au moins moi j'en ai et je les affirmes

#198

jpbusrp a écrit :

pour moi le mal vient depuis des années ou la ffr a laissé depuis  des clubs de fédérale 1/2/3 .....avoir des joueurs payés pour faire du rugby pro semi/pro ....ou amateur marron.bien sur que cela les arrange d'avoir le moins de chomeurs !!!!mais cela fausse tout ???

C'est à tort que certains se polarisent sur le fait d'avoir des joueurs pros en fédérale. Le problème ne vient pas de là. Il est légitime qu'il y ait des joueurs payés, car la fed1 est le réceptacle des équipes descendues de prod2, et qui espère bien remonter (et c'est on ne peut plus légitime), et des équipes qui ont suffisamment progressées pour pouvoir espérer à leur tour se frotter au monde pro, et qui pour se faire constitue les budgets adéquats.

Les problèmes sont ailleurs:

- d'une part dans la dérive personnelle d'individus ou de clubs ne sachant pas gérer et qui cassent leurs jouets et les espoirs d'une ville. Pour eux il faut des sanctions exemplaires. Cette année nous avons encore quelques exemples de clubs en difficultés, avec des discussions sur les rétrogradations administratives, sur les appels, etc... mais quid des sanctions personnelles sur les dirigeants fautifs? A ma connaissance il n'y a rien. Ce sont eux qu'il faudrait cibler, plus que les équipes.

- L'autre problème qui alimente tant ce forum, tient à la structure de la fed1. Poule élite, d'accession, poules régionales. On sent de l'animosité entre les membres, des tiraillements qui pour moi viennent plus de la faiblesse de la pensée préalable à la formule que du principe même de l'organisation d'un championnat plus adapté aux clubs accédant à la prod2. Ainsi l'idée d'avoir créer deux phases finales différentes n'a pu surgir que dans l'univers déréglé de gens en perdition, incapables de penser calmement. Y aurait-il autant d'acrimonie entre les intervenants si la poule d'accession avait été faite dans un contexte de division unique avec phase finale unique? Je pense que non.

Il est tout à fait possible d'organiser cette division en donnant satisfaction à tous, et pour cela il faut laisser s'installer la réflexion sur l'idée des deux phases successives. Nous partons de 48, soit 8 poules de 6, 10 rencontres, puis dans la 2° phase les 16 meilleurs constituent 2 poules de 8, soit 14 matches, et les 32 autres 4 poules de 8  de play down, 14 matches aussi. 24 en tout.

Les détails ont déjà été développés plus avant.

#199

PICARD-GIRARD a écrit :
papo a écrit :

et donc à 99% dans l'utopie

suffit pas de le dire , faut étayer ,argumenter et contrer les idées proposées par les tiennes !!!!!

on t'attend donc ds le développement de TES  idées .........on connaît déjà celles de YAKA et FOCON.......cheeky

i) "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" ....dans ton cas, aucun argument ne trouvera grâce... pas la peine d'y perdre son temps...  dans le genre YAKA/FOCON pour une "élite"/proD3, je n'ai pas trouvé plus fort que toi...

ii) pour les autres, un seul argument suffira : il n'y a aucune faisabilité économique pour une pro D3,

-- c'est déjà plus que limite avec 30 club Pro

-- pire encore si l'on met enfin en place une règle qui interdit l'utilisation de l'argent public  (des collectivités) à financer autre chose que la formation et les jeunes

#200

Si, à un moment,on veut diviser la F1 ta formule qui repose sur des critères sportifs et non budgétaires est effectivement Intéressante. Le pb, c'est que certains supporters, peut-être être pas leurs clubs d'ailleurs, ne veulent plus entendre parler de rencontre avec les faibles alors qu'ils sont incapables de monter au niveau supérieur et que leur ego est ainsi flatté artificiellement. 

L'ASM un club bien!!!

#201

36 pdts sur 40 se sont prononcés de fait sur la poursuite d'un championnat équilibré ac une poule regroupant les plus grosses cylindrées et 3 poules à l'intérêt sportif  soutenu ac des équipes aux moyens similaires ...........

JAMAIS , clubs ou supporters des ''grosses cylindrées'' n'ont écrit ou dit ,refuser de rencontrer les ''petits'' ,tt simplement parce que 26 clubs sur 30 des poules régionales ont validé le choix de ce rééquilibrage sportif .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#202

En espérant pour toi que ton club ne devienne pas un jour une petite cylindrée... puisqu'il te semble que ce soit actuellement une grosse du rugby amateur. 

Dernière modification par hncp (27/05/2017 13:39:21)

L'ASM un club bien!!!

#203

Tu sembles ignorer le sens d'utilisation des guillemets .......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#204

Comme rien n'est encore décidé apparemment, on peut garder cette formule de 1 poule +3 mais avec un autre intéret comme de faire jouer le jean prat sur les 4 poules et le vainqueur monte en pro2 sachant que le 1er poule 1 monte directement

résultat la poule 1 reste une accession direct comme cette année,

le vainqueur des play off des 4 poules monte 

ainsi tout le monde est content et joue pour quelque chose (en plus de la bière bien sur)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#205

Lecture du midiolympique du jour. 

Puerre martinet va sauver Bourgoin et les dirigeants d Auch ont comblaient le déficit de l association pour repartir en fédérale 1!!!!

c est super pour ces clubs emblématiques et pour les amoureux de ces clubs aussi. 

Mais ces clubs ont ils une pensée :

- pour les chômeurs ( Entraineur et joueurs) ont ils retrouvé un club?

pour les entreprises qui n ont pas eu leurs factures régulariser....

j espère que Thierry MURIE n oubliera pas cela avec son équipe car sinon cela fera jurisprudence et beaucoup déposerons le bilan et repartirons au même niveau. 

#206

Ne vous inquiétez pas les chamberiens et bressans vous allez l'avoir votre poule d'accession euh non pour vous ça sera poule elite ça fais mieux 

#207

delcaro a écrit :

Comme rien n'est encore décidé apparemment, on peut garder cette formule de 1 poule +3 mais avec un autre intéret comme de faire jouer le jean prat sur les 4 poules et le vainqueur monte en pro2 sachant que le 1er poule 1 monte directement

résultat la poule 1 reste une accession direct comme cette année,

le vainqueur des play off des 4 poules monte 

ainsi tout le monde est content et joue pour quelque chose (en plus de la bière bien sur)

ah ben moi je la trouve sympa cette formule ! le vainqueur des play off des 4 poules monte /s'il le veut cheeky /

sinon on prend qui ?

 

#208

en tous cas y'a de l'intéret pour tout le monde, c cool !

#209

Sam65 a écrit :

Lecture du midiolympique du jour. 

Puerre martinet va sauver Bourgoin et les dirigeants d Auch ont comblaient le déficit de l association pour repartir en fédérale 1!!!!

c est super pour ces clubs emblématiques et pour les amoureux de ces clubs aussi. 

Mais ces clubs ont ils une pensée :

- pour les chômeurs ( Entraineur et joueurs) ont ils retrouvé un club?

pour les entreprises qui n ont pas eu leurs factures régulariser....

j espère que Thierry MURIE n oubliera pas cela avec son équipe car sinon cela fera jurisprudence et beaucoup déposerons le bilan et repartirons au même niveau. 

Ce n'est pas une question de jurisprudence, mais de règlement. Les règlements sont clairs à ce sujet. Et pour info, je préfère voir Tarbes, Bobigny, Dijon, Auch et Bourgoin en Fédérale 1 plutôt que de les voir passer des pillules à tout le monde en fédérale 2 ou 3.

#210

kilhoo a écrit :
delcaro a écrit :

Comme rien n'est encore décidé apparemment, on peut garder cette formule de 1 poule +3 mais avec un autre intéret comme de faire jouer le jean prat sur les 4 poules et le vainqueur monte en pro2 sachant que le 1er poule 1 monte directement

résultat la poule 1 reste une accession direct comme cette année,

le vainqueur des play off des 4 poules monte 

ainsi tout le monde est content et joue pour quelque chose (en plus de la bière bien sur)

ah ben moi je la trouve sympa cette formule ! le vainqueur des play off des 4 poules monte /s'il le veut cheeky /

sinon on prend qui ?

 

donc si je suis ton raisonnement les 4 demi finaliste du JP montent en poule d'accession et les 4 derniers de la poule d'accession descendent en jp....ça veux dire que tu créé une division dans la même division... Que ce soit bien clair ...c'est ça donc tu fais descendre touts les clubs d'une division ?

Fédérale 1