Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1 POULE D'ACCESSION + 3 POULES OU 3 POULES GÉOGRAPHIQUES DE 14

Sondage : A vous de choisir.
1 poule d'accession + 3 poules géographiques

48 % (22)
3 poules géographiques à 14

51 % (23)

45 Votants

#15

A mon avis 4 poules de 12 suivant le classement national me parait le plus juste.4 qualifiés les 2 finalistes montent en Pro d2...et que seule la vérité du terrain décide.Je sais c'est compliqué de nos jours.Si un des finalistes refuse la montée on repêche celui classé 3eme, etc

#16

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le max est de 12 pr que ça rentre ds le calendrier des postes !!! cheeky

Ce calendrier est débile , tu peux rester 1 moi sans jouer et si tu ne te qualifies pas , fin mars tu as fini la saison!!!!!

 

réfléchis un minimum avt d'écrire des énormités ..........et prends un calendrier des postes pr vérifier !!!! on n'a jamais réussi à mettre un litre et demi ds une bouteille d'un litre ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

fire on the bayou a écrit :

ja nouvelle catégorie espoirs n'étant plus comme la B dans la même poule que la A, il y aura quand même un bus de plus en à gérer, d'ou l'interet en A comme e espoirs de régionaliser un max

 

la B sera régional et ils ce déplaceront pour la plupart en minibus .....plus facile a gérer que des bus c'est ce qu'on voulu la majorité de clubs de F1....mais pour la A ils faut un classement national pour un plus grand équilibre des poules car dans certaines poules certains ce sont qualifiés mais si ils avaient été dans une autre il se seraient peu pas qualifié

#18

Si on regarde la poules d'accession. Qui sont les 4 du dernier Carrè si on regarde le carré du JP et ben on constate que le sud ouest a que 1 représentant 

Donc si on regionalise on vas empêcher des clubs de ce qualifié alors qu'il sont peu être supérieur a d'autre club...

La quantités et peu être dans le sud ouest mais après pour la qualité moins sur ...

C'est un constat

#19

Vas y Patrice propose donc des solutions on t'écoute...  Une poule d'accession serait pas mal avec une garantie pour éviter un nouveau Saint Nazaire !  je tiens juste a rappeller quand Vannes et Angoulême sont montés en PRO D2  il n'y avait pas de poules élites et pourtant des clubs comme Chalon se sont  éffondrés !   une poule d'accesison avec a cote   3  poules de 12 pour le Jean prat ça me parait raisonable et ça fera un peu plus de matchs  !  

#20

jarod26 a écrit :

Vas y Patrice propose donc des solutions on t'écoute...  Une poule d'accession serait pas mal avec une garantie pour éviter un nouveau Saint Nazaire !  je tiens juste a rappeller quand Vannes et Angoulême sont montés en PRO D2  il n'y avait pas de poules élites et pourtant des clubs comme Chalon se sont  éffondrés !   une poule d'accesison avec a cote   3  poules de 12 pour le Jean prat ça me parait raisonable et ça fera un peu plus de matchs  !  

je veux juste dire qu'il ne peut y avoir une division dans une division ...

Alors soit on élargie la prod2 et on demande a certains prétendant si ils veulent monter ...sinon suprime cette poules et on fais un classement national pour etablir les poules ...car je vois mal une poule géographique avec Aubenas bourg Aix la Seyne strasbourg Mâcon Chambéry Nîmes dans la même poules c'est sur que ceux comme Dijon vileurbanne et certains promu ne voudront pas ce retrouver dans cette poules et refuseront la monté... Si c'est basé sur un classement national plus pareil ...ça fais des poules bcp plus équilibré..

#21

PICARD-GIRARD a écrit :
tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le max est de 12 pr que ça rentre ds le calendrier des postes !!! cheeky

 

Ce calendrier est débile , tu peux rester 1 moi sans jouer et si tu ne te qualifies pas , fin mars tu as fini la saison!!!!!

 

réfléchis un minimum avt d'écrire des énormités ..........et prends un calendrier des postes pr vérifier !!!! on n'a jamais réussi à mettre un litre et demi ds une bouteille d'un litre ...............

 

Il suffit de faire commencer la saison plus tôt et arrêter de mettre des coupures qui ne servent à rien pour trouver des dates!!

#22

Il n'y aura pas de poules de 14. Pas de place dans le calendrier.

#23

De toute façon, tant que nous ne saurons pas exactement le nombre de clubs en Féd1, on ne fait que des plans sur la comète; pareil tant que l'on ne sait pas combien de clubs postulants à une éventuelle poule d'accession.

#24

PICARD-GIRARD a écrit :
tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le max est de 12 pr que ça rentre ds le calendrier des postes !!! cheeky

 

Ce calendrier est débile , tu peux rester 1 moi sans jouer et si tu ne te qualifies pas , fin mars tu as fini la saison!!!!!

 

réfléchis un minimum avt d'écrire des énormités ..........et prends un calendrier des postes pr vérifier !!!! on n'a jamais réussi à mettre un litre et demi ds une bouteille d'un litre ...............

6 blocs de 4 matches avant un repos au lieu de 3 matches on gagne 1 mois et demi de competition

On fait des phases finales a partir des 1/4 et on gagne deux dates

Dernière modification par JY76 (22/05/2017 14:41:22)

#25

Je reviens pour représenter Ma proposition pour la F1 !!!! Mais surtout, pour poser une question :  Pourquoi LA FFR est-elle la seule fédé d’un sport collectif incapable de construire des compétitions digne de ce nom ?

Ouvrez un site, n’importe lequel, Basket, Hand, Volley, je ne parle même pas du foot….Tout est très simple. La moindre équipe de gamins est engagée dans des poules de 12 ou 14. Et en plus pour certaines compétitions, divisions, il peut  y avoir une phase faite de matchs de barrages, accession ou relégation. Mais au rugby non! Pourquoi ? J’aimerai le savoir

Alors une F1 à 10 reste pour moi une ineptie. De toute façon, aucune n’équipe, quel que soit le sport, accédant d’une division « fédérale » à un championnat pro n’a et n’aura jamais en fin de saison sa structure pro définitive. Tout se joue dans l’intersaison. Cela n’empêche pas des clubs de National de réussir en Ligue 2, des équipes de Pro B en Pro A…. réussir ou échouer. C’est le sport !!!

En rugby on cherche sans trouver, la formule : normal, on n’a jamais défini ce que l’on cherchait. N’oublions pas que les maux de la F1 découlent de ceux du Rugby Pro. Et à ce que je sache,  même dans un top 14 qui croule sous le pognon, il y a UN DERNIER CHAQUE SAISON !

Donc tout ça pour proposer ce qui suit :

3 poules de 12……..

Phase 1 : 22 matchs de saison régulière.

Donc 4 recettes de plus pour tous. Et une vraie saison.

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale : Les 2 premiers de chaque poule plus:

Le meilleur 3ème et Le vainqueur d’un barrage opposant les deux autres 3ème

½ Finale sur deux matchs.

Finale sur un match.

Soit : pour les 2 finalistes, 27 rencontres. Contre 25 actuellement.

Accession : Accèdent à la Pro D2, les 2 clubs éligibles sur une liste

établie et validée au plus tard le 31 décembre de la saison en cour,

qui auront atteints au moins le stade des demies finales.

Si aucun des postulants n’atteint ce niveau de compétition les deux

derniers de Pro D2 sont repêchés (ou 1 si 1 éligible est en demie finale).

On peut aussi imaginer une version plus large :

4 poules de 12……..                                                                                                      Phase 1 :  pour les clubs non qualifiés une saison à 22 matchs ce qui est le nombre atteint par les quarts de finaliste dans la formule actuelle. Donc pas de problemes de dates à prévoir !

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale :

Les 2 premiers de chaque poule

½ Finale sur deux matchs

Finale sur 1 match

 

#26

Salut

si mes infos sont bonnes, les présidents de F2 qui ont acquis la montée sportivement et les présidents de F1 sont convoqués aujourd'hui à Marcoussis, on en saura sûrement plus ce soir .....

Sempre endavant mai morirem

#27

49% contre 51%..........à mettre en parrallèle avec le vote des présidents 90% contre 10%..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1