Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#827

TURTEL a écrit :

Pour les clubs de F1 l'engagement d'une équipe U 21 n'est pas obligatoire puisque tu as l'obligation de presenter une équipe espoir (-23 en F 1) à la place d'une réserve et d'une Belascain.

ce n'est nullement un jugement.. Mais je pense que la catégorie U 21 vas avoir un sacré coup dans l'aile ...déjà quelle était bancale 

#828

Alors Belascains ou pas à USBPA ?

#829

Équipe espoir et Crabos c'est tout

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#830

Alors c'est 1 grosse connerie....

 

#831

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé au CA mais refusé par nécessité économique.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#832

TURTEL a écrit :

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé au CA mais refusé par nécessité économique.

Dommage, vraiment dommage...

#833

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Tout le monde est d'accord mais la continuité de cette catégorie a été proposé au CA mais refusé par nécessité économique.

Dommage, vraiment dommage...

rassurez vous ....vous me serais surement pas les seuls a ne pas faire de belascein

#834

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intégrer rapidement l'équipe première que de continuer les Belascains qui ne sont pas forcément un investissement intéressant. Regarde cette saison Bourg était dans une poule de 10 clubs et au final combien de forfaits généraux (2 il me semble) et il paraît que ce n'est pas rare.

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#835

TURTEL a écrit :

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intégrer rapidement l'équipe première que de continuer les Belascains qui ne sont pas forcément un investissement intéressant. Regarde cette saison Bourg était dans une poule de 10 clubs et au final combien de forfaits généraux (2 il me semble) et il paraît que ce n'est pas rare.

 

oui, mais, bilan du pRincipe U23, tu généralies ce qui ne fonctionne pas chez les grands....

Espoir c'est quoi (je te parle de la réalité terrain) ?

C'est des cohortes de mecs (t'imagines sur 5 Classes d'àge !! et encore je parle pas des 8 +de 23 ans autorisés !)qui cirent le banc pendant 1, 2 parfois 3 ans...Une rupture dans la chaine de formation...Si la Formation Française marche si mal, cherches pas...Tu tiens là la cause principale !!!!!

#836

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intégrer rapidement l'équipe première que de continuer les Belascains qui ne sont pas forcément un investissement intéressant. Regarde cette saison Bourg était dans une poule de 10 clubs et au final combien de forfaits généraux (2 il me semble) et il paraît que ce n'est pas rare.

 

oui, mais, bilan du pRincipe U23, tu généralies ce qui ne fonctionne pas chez les grands....

Espoir c'est quoi (je te parle de la réalité terrain) ?

C'est des cohortes de mecs (t'imagines sur 5 Classes d'àge !! et encore je parle pas des 8 +de 23 ans autorisés !)qui cirent le banc pendant 1, 2 parfois 3 ans...Une rupture dans la chaine de formation...Si la Formation Française marche si mal, cherches pas...Tu tiens là la cause principale !!!!!

tout a fais d'accord avec toi

#837

Le but de cette réforme est de donner aux jeunes l'espoir de jouer dans un club pro . A l'heure actuelle la plus part sont barrés par un afflux massif "de jeunes joueurs étrangers". (Je ne dis pas ça par xénophobie). Si la fédération n'essaye rien, elle a écouté les propositions de certains dirigeants amateurs, si ça ne marche pas, ils en tireront les conséquences, enfin j'espère....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#838

TURTEL a écrit :

Le but de cette réforme est de donner aux jeunes l'espoir de jouer dans un club pro . A l'heure actuelle la plus part sont barrés par un afflux massif "de jeunes joueurs étrangers". (Je ne dis pas ça par xénophobie). Si la fédération n'essaye rien, elle a écouté les propositions de certains dirigeants amateurs, si ça ne marche pas, ils en tireront les conséquences, enfin j'espère....

Oui, c'est le but mais, factuellement c'est l'inverse qui se produit.....Et, on s'enfonce encore plus là-dedans....On va radicalement à l'inverse du but recherché....

La France est la seule Nation Mondiale d'envergure à proposer des formats de compétition assimilables à de "l'Espoir", celle qui stocke le plus de Jeunes dans ce qui se voudrait "l'Antichambre du Monde Pro" via CDF et, in-fine, celle qui ouvre le moins (ou le plus tardivement) les portes du Professionalisme à la jeunesse !!!

Faut-il y voir lien de cause à effet ?

Y'a pas comme un truc qui cloche ?

Je réponds oui, indiscutablement oui....Aux 2 interrogations...

Pourquoi ?

Qu'est ce qui va se passer pour un jeune Joueur Bressan qui quitte Juniors cette année (1999...en + ils ont pas d'bol, c'est les mms qui ont essuyé la réforme des cats d'àge il y a 3 ans en passant directement de minime à 2ème année Cadets !) ????

La mm-chose que dans les Collectifs Espoir des TOP14/ProD2...Dans l'immense majorité des cas le jeune va cirer le banc 1,2 ou 3 ans...On va le mettre sous des barres de fonte...Certains vont prendre tuto avec des F2 (rares sont ceux au niveau), F3, Honneur....La Chaine de la Formation est rompue, le joueur joue très/trop peu à un niveau de pratique pas tjrs adapté...Au bout du cycle très/trop peu sortent avec un déficit de tps de Jeu, du retard technique Physique accumulé...Les qqs-uns qui sortent repartent sur un Cycle apprentissage/cirage de banc...Le (rare) Joueur qui a passé le cutt arrive à maturité à 24/25 ans qd, chez les autres nombreux sont ceux qui pratiquent au Top niveau depuis 2,3, 4 voire 5 ans......

C'est parce qu'on garde les Jeunes trop longtemps à l'écart des Séniors que les portes ne font que s'entrouvir pour eux...

#839

Itw de Thomas CHOVEAU dans la VDA de ce jour.

#840

TURTEL a écrit :

Beaucoup de clubs de F1 feront le choix de mettre de l'argent sur les espoirs car ils peuvent intégrer rapidement l'équipe première que de continuer les Belascains qui ne sont pas forcément un investissement intéressant. Regarde cette saison Bourg était dans une poule de 10 clubs et au final combien de forfaits généraux (2 il me semble) et il paraît que ce n'est pas rare.

 

 

3 forfaits et pour usbpa une liste de 14 belascains......

 

Fédérale 1